Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toux poils et herbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille
Invité




Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptyVen 24 Fév - 0:27

Coucou tout le monde. Je me posais une question. Euh

Voilà ca fait quelque temps que nos chats ne vivent plus en plein air, à la campagne et tout et tout. Triste
Mais il doivent bien se purger. Ca fait quelque temps que j'entends jamais Tigrou tousser pour se purger. Non
Est ce normal ? Quand il avait de l'herbe à chat il ne toussais pas plus que ca. J'aimerai savoir aussi si il y a des risques d'occlusion intestinale si il ne rejette pas leurs poils avalés. Il fait bien des crottes (quand on les trouve, car môssieur visite la maison entiere Rit ) mais je me demande s'il risque de d'avoir des problemes digestif ou autre.

J'ai aussi entendu parlé de pilule qui permettrai de dissoudre les poils. Est ce efficace ? Chewing
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptyVen 24 Fév - 0:52

pourquoi tu ne lui cultive pas de l'herbe a chat dans un pot ?

la pillule en question c'est le feligastryl, ce qu'on donne a nos lapins pour les pb de transit , c super efficace mais en preventif de la "vraie" herbe c'est mieux ...

j'ai entendu parler aussi de croquettes a base de bromeline une enzime qui dissout la keratine qui recouvre le poil et le rend indigest (l'enzime qu'on trouve dans l'ananas) ces croquettes sont vendues spécialement pour les chats angoras
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptyVen 24 Fév - 22:34

Nos chats vivent en appart et autant Z ne mange pas l'herbe à chat et ne se purge jamais autant Ficelle en a vraiment besoin... elle arrive même à se faire vomir avec le lait .....je pense que ça dépend aussi pas mal de la nature du poils du chaminou Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Camille
Invité




Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptySam 25 Fév - 0:17

Mes chat sont des chats à poils court (pas angora) donc question poils il n'ont pas trop de problemes . Ange Mais je vais voir pour le feligastryl savoir si on peut en donner aux chats. Mais il serait en effet plus judicieux que je leurs rachete de l'herbe à ces pov minous.

Merci Langue
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptySam 25 Fév - 10:02

Camille a écrit:
Mais je vais voir pour le feligastryl savoir si on peut en donner aux chats.

Le feligastryl est a la base un produit pour chat et non un produit pour pinou !! Rit Rit PAr contre, faut ptet en donner 2 par jour a un chat.... Euh Pour etre plus sur, demande la posologie à un veto ou un pharmacien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptySam 25 Fév - 14:53

tu sais les 2 mieux aussi sont classés poils courts... mais la nature du poils n'a rien à voir entre les deux : Z c'est peu épais, ya quasiment pas de sous poils alors que Ficelle c'est épais, elle a le poils assez duveteux Shy2 (c'est normal c'est une madame Clinoeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
cali
Invité




Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe EmptyVen 3 Mar - 0:55

Toux poils et herbe Dscn00694fl.th
Babouch, elle, depuis un an an elle vit dans une maison, elle ne sort jamais, ne mange jamais d'herbe ni naturel ni à chats et pourtant elle trouve le moyen de revomir régulièrement son trop plein de poil sur le joli tapis persan de mes grands parents (désolé pour ceux qui viennent de manger Surpris )
Comme quoi y'a pas de regles, chaque chats est différent Content
Mais peut etre est ce parce que mAADDAAme exige chaque matin qu'on lui ouvre le robinet de l'evier parce qu'elle ne peut boire que LA!!! Rit ....ah j't'jure..l'en faut d'la patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux poils et herbe Empty
MessageSujet: Re: Toux poils et herbe   Toux poils et herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux poils et herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» perte de poils....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Chats & Chiens
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser