Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un chat mort de la grippe aviaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyMar 28 Fév - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyMer 1 Mar - 0:39

Surpris

je n'y avais pas pensé a ca !!! et comment faire pour eviter qu'un chat meme bien nourri n'ai pas envie de chasser un oiseau, c'est l'instinct ....

et un chat contaminé peut il contaminer d'autres chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyMer 1 Mar - 10:25

Alors après avoir vu les infos hier, un chat ne peu apparemment pas en contaminer un autre. De même il ne peut pas nous contaminer nous.
Mais est-ce quils ont assez de recul sur cette maladie pour en être sur ! Triste
De même si les lapins ou chiens marchent ds les fiantes puis se nétoient, seront-ils contaminés ?
Y a t-il un sientifique dans l'assistance ??? Euh
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyMer 1 Mar - 11:26

Ils demandent au gens d'enfermer les chats !
Mais y'a tellement de chats sauvages et sans compter que si ca touche les chats, ca peut toucher les chiens aussi et les autres petits mamiferes ...

En plus je suppose que le chat peut le transmettre (comme les oiseaux entre eux) et dans ses cas ca ne sera plus une grippe que aviaire !

On est mal parti avec cette histoire Triste je le crains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyMer 1 Mar - 12:00

C'est sûre, mais bon je dis "méfiance" vis à vis des journalistes qui n'ont pas leur pareil pour monter en épingle de petites choses... Il faut relativer...
L'anné dernière c'était les enlèvements de journalistes, cette année les maladies destinés à ruiner a Terre entière... Super... ais où vas-t-on ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyJeu 2 Mar - 0:21

je ne vois pas où est la nouveauté dans le fait qu'un chat soit retrouvé mort de la grippe aviare..... n'importe quel animal ayant un contact physique avec un oiseau atteint peu l'attraper, c'est d'ailleurs la seule chose dont on soit sûr à ce jour.

C'ets pour ça que les paysans des pays asiatiques ou des pays sous-developper l'ont attrapé, parce qu'ils vivent quasiement dans leur maison avec.....

Ce chat est mort de la même manière que les premiers décès humains.... rien de bien étonnant s'il a ne serait-ce que touché un oiseau mort de la grippe aviaire... comme ces gens ont été en contact eux aussi.

Aujourd'hui on en ai là : le virus se propage par les oiseaux, il se transmet aux mammifères par les oiseaux....mais en aucun cas d'un mammifères à un autre.

C'est biensûr ce stade qui serait très critique mais pour le moment les chercheurs sont clairs, le virus dans ça configuration actuelle n'en ai pas capable.

Les seules recommandations sérieuses que l'ont dois suivre à mon sens c'ets ne pas s'approcher des oiseaux que ce soit des oiseaux sauvages ou pouvant être en contact avec des oiseaux sauvages (d'où le fait que les éleveurs confinent leurs animaux depuis un moment) et à forciori d'un cadavre d'oiseaux.

Il me semble que c'est pas qqch de très difficile à mettre en oeuvre et donc moi ça me hérisse qd je vois ces c** que les journalistes on filmé en train de nourrir des pigeons ou des canards sauvages en prétendant qu'il n'y avait aucune raison de ne pas le faire... Mécontent Puisque premièrement ils mettent leur propre vie en jeu (bon reùarque c'est leur prb après tout) mais aussi qu'ils provoquent un regroupement d'oiseaux tel que ça augmente la probabilité de contamination des oiseaux entre eux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire EmptyJeu 2 Mar - 10:44

On parle de la migration de la grippe aviaire avec le virus de la grippe humaine ... ce qui pourrait entrainer une contamination d'homme a homme, mais la question que je me pose par rapport aux chats: Le coriza ... c une forme de grippe (virus virale ...) si un chat malade du coriza attrappe la grippe aviaire, peut-il y avoir un risque de migration du virus qui pourrait contaminé tout les chats? et sachant le coriza du chat est transmissible a l'homme, qu'est-ce qu'il va se passer?
J'ai un peu de mal a cerner cette histoire de migration.
Certe ce chat est mort comme les hommes en sont mort, mais quels sont les risques de contamination envers les autres especes? Tant que le virus ne migre pas vers une forme qui pourrait se propager d'espece en espece, le risque est moins important, mais je ne suis pas sure que les scientifiques connaissent toute les probabilités.

En meme temps la grippe aviaire n'est pas apparu que ces derniers mois, il y'a qq année en Chine ils avaient deja eu une epidemie et des morts humains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Contenu sponsorisé





un chat mort de la grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: un chat mort de la grippe aviaire   un chat mort de la grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chat mort de la grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grippe aviaire
» Grippe aviare encore....
» Chat'box
» Mon chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Presse
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser