Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrariophilie

Aller en bas 
+5
Carine
ponpon
AudreyS
Ninie et Zebulon
Iz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:22

trop trop belle les photos
c'est tres passionnant tou ca
merci de nous faire vivre ta passion
j'ai hate de voir encore des photos
ils sont vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:32

Brrr, même en photos j'ai des frissons à les regarder Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 13:06

ouah moi je les trouve quand meme impressionnant!
Dis moi il y a une fontaine dans le terraruim de ton python?
Mais ils sont quand meme bien mimi, et j'adore aussi le style de deco que tu leur a fait!
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 14:04

Je leur ai mis une fontaine avec un "fogger", petit appareil ultrasonique qui fabrique du brouillard. Son avantage c'est que ca permet de garder une hygrométrie un peu plus élevée, le python royal ayant besoin d'un climat "tropical".
Niveau déco, l'inconvénient, c'est que ces animaux font leurs besoins au hasard, et les fausses plantes et ceps de vigne sont régulièrement... recouverts!
Bon, c'est un peu plus de boulot, mais ésthétiquement, c'est beaucoup plus plaisant à regarder qu'un terra minimaliste dénué de décors.
Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 18:40

Sydbarrett a écrit:

Niveau déco, l'inconvénient, c'est que ces animaux font leurs besoins au hasard, et les fausses plantes et ceps de vigne sont régulièrement... recouverts!

Ah ca tombe bien que tu en parles, car en voyant tes photos (magnifiques d'ailleurs, ca donne envie de les toucher), je me suis posée une question un peu bête (LOL) : ca ressemble à quoi des crottes de serpents ? LOL, Est ce que ca urine ? Et en fait une question qui decoule de la précédente, est ce que ca boit ? Si oui, tu leur donne l'eau comment ?
(désolée d'avance pour les question un peu pipi-caca lol Shy )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:06

moi je me demande aussi comment tu peux trouver la place pour mettre tous les terrariums !!! Surpris

tu peux les superposer ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Sydbarre
Invité




Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:53

Alors, les cacas, ben c'est deux trois jours après avoir mangé, donc, environ un caca, toute les deux à trois semaines.
Et il fait tout en même temps.
Pour boire, la plupart boivent dansune gamelle d'eau, (c'est impressionnant à voir!) mais j'en ai trois qui ne boive que les gouttes de pluie, donc, en brumisant le terrarium, je vise leur tête et ils peuvent se désaltérer.
Pour ce qui est des entassement, oui, je superpose les terras, et je les regroupe par localisation géographique... les asiatiques ensembles, les américains ensemble, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 23:24

génial tous ces détails !!

AudreyS, très bien la question des excréments je me posais la même Oui !! mdr les vieilles préoccupations terre à terre MDR mais essentiel Oui !!

C'est vrai que dans un 40m2 finalement les terrariums ça passe lol Rit ça te doit te faire comme une cloison de vitres...un poster géant qui bouge sans cesse ContentContent pis question vitesse ça doit pas trop être speed donc ça doit inspiré le calme et la douceur Content Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Terrariophilie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophilie   Terrariophilie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariophilie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser