Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyLun 20 Mar - 18:15

oui voilà je me lance hihihi je voudrais faire un site sur les lapins géants !!! après recherche on ne trouve rien en français à part les sites de cuniculture ou on voit les races ... mais aucun qui parles de la vie du lapin géant des contraites des choses merveilleuses de ce qu'il faut faire ou ne pas faire etc ... car meme si c'est très ressemblant ce n'est pas un lapin nain Clinoeil

j'ai donc déjà les textes en tete et quelques trucs déjà écrit je demande aussi à tous ceux qui ont des géants si ils veulent bien que je les mette sur la pages amis de gomez Arc ciel comme me l'a conseillé iz je vais faire une page interview pour que ceux qui ont des géants racontent leur expérience j'ai déjà une amie éleveuse anciennement de nains et qui vient de se lancer dans le géant qui est ok !!! elle aura plein de choses à nous apprendre et sur quasi tous les géants elle n'a pas de papillons ... ben oué gomez unique au monde bouhaaaaaaaaaahahha

bon c'est bien joli tout ça mais mortie elle est blonde (oué c'est pas une nouveauté ça) et je me sens totalement dépassée par la tache à commencer par comment qu'on faitidonc pour heberger le site comment qu'on commence comment que je vais faire pour que ça soit comme je le reve et quel titre donner ?

je pensais à :

- le monde des lapins géants ...

- gomez le lapin géant

- un lapin géant à la maison

bien sur je voulais mettre une phrase qui leur va très bien "le géant au pieds d'argile" mais d'ou vient cette phrase ? il me faut l'auteur non ?

bref M'AIDER M'AIDERRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyLun 20 Mar - 22:12

Oh, ben alors là Mortie, super bonne idée Good

Et puis tu as déjà presque tout le contenu, donc le plus dur ben ce sera de transformer tout ça en html ou autres (moi suis tjrs au html depuis que j'ai commencé...).
Après faudra savoir manipuler les photos, les vidéos, les liens, ou les logiciels de dessin et graphisme...mais je crois que tu t'y connais déjà pas mal en informatique???
Et puis faire une belle présentation avec tout ça Lunettes

Pour l'hébergement, moi je suis chez voil*, j'ai droit à 100 Mo gratuit (je suis bientôt au bout, donc j'ai du supprimer des rubriques), mais par contre tu as droit à 5 sites de 100 Mo, donc j'vais "dispatcher tout ça...

Alors ensuite il existe des trucs presque tout prêt sinon, où tu n'as plus qu'à mettre le texte et les photos (aussi sur voil*), ou si tu te sens, ben html ou autre et tu te lances!

Tu peux aussi télécharger des logiciels (en version d'essai pdt 30 jrs) style dreamweav*r (je voulais voir ce que c'était, mais bon, ça m'a dépassé complètement, alors je continue avec mes fiches html.

Tu as besoin d'aides pour quoi surtout, car tu m'as l'air de savoir déjà pas mal ce que tu veux!!???

Je trouve le projet génial en tout cas Clinoeil !!!


(perso avec voil* , tu choisi "herberger" pour les gens qui s'y connaissent déjà. Faut que tu aies déjà des fichiers bien organisés ds ton ordi, ton html qui tourne, et tout, et puis ensuite, tu télécharges les docs depuis ton ordi sur le site. Ensuite tu peux aller le référencer. Là tu as les référencements "gratuit" ou "payant"....
Avec d'autres hébergeur, je crois qu'il faut se créer un truc f tp pour télécharger les fichiers sur le net.
Sinon il faut bien faire gaffe que sur ton ordi et sur le site, chaque dossier et fichier ait bien le même nom, faire gaffe majuscule ou non (c'est super ch** des fois)...
Bon tout ça, ça date d'il y a 1 an ou 2, mais ça doit pas avoir trop changer, enfin, je ne sais pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyLun 20 Mar - 23:05

Oui comme je te disais, moi je trouve ton idée original s'il n'y a pas d'équivalent français !! Good

Je te conseille voilà pour débuter (et aussi parce que du coup par exemple sev et moi pourront p'tet plus facilement t'assister lol) mais normalement avec ton abonnement wanad* tu dois avoir accès à un espace page perso....

un site c'est koi :

° ce sont des pages html que tu créer avec un logiciel éditeur d'html comme Frontpag* ou Dreamwav* qui sont articulées grâce à des liens entre les pages...tu peux y inserer des photos ou des vidéos (comme une page sous word sauf que c'est codé dans le language html pour les truc simple, en java pour des trucs dynamique ou encore en pHp pour utiliser des bases de données dynamiques)

°les pages et les élements extérieurs (comme les images que tu veut insérer dans les pages) doivent ensuite être heberger dans une espèce de base de donné que l'on appel le FTP.
En général les FTP sont comme un dossier en réseau de ton pc (tu peux importer ou exporter les éléments) mais ça demande une tite configuration avec paramètres de conexions.... Sur voilà par contre le système est plus "simple" c'ets juste une interface d'exportation (sois les fichiers un à un ou alors zipper)...le désavantage c'est que tu peux pas réimporter ensuite sur ton pc...mais bon..

Il faut tjrs appeler ça page de base index.html (attention sur voilà c'est le piège parce que les éditeurs produisent souvent des fichiers en .htm ça marche pour tout sauf pour l'index mdr faut modifer l'extension .html...je suis resté bloqué un bon moment au début à cause de ça grrr)

A savoir ausis pour le noms des fichiers...ne jamais mettre d'espace ni d'accent....et voilà n'aime pas nom plus les tiret "-" donc remplacer par les underbar "_".... ça aussi c'est chiant qd t'a créer tous des fichiers ou que t'a nommé toutes tes images et qu'il faut tout renommé mdr...

J'aime bien dreamwav* parce que tu as moyen de voir ce que tu créer en visualisation direct (comme sous word en fait) et/ou en code. Moi j'ai appris comme ça : je commençait à faire ma page , les écritures, insérer des tableau ou des images...Et ensuite je regardait ce que ça donnait en code....comme ça on arrive petit à petit à comprendre les correspondances et le langage de base...et au final c'est pas compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyMar 21 Mar - 1:37

Merci Iz,

parce que là je viens de me relire et c'est du grd n'importe quoi Rougi MDR

Moi j'ai pas fait comme toi Iz , alors, tu as commencé par dreamweaver alors? J'ai voulu voir ce que c'était et j'avoue, j'ai pas compris comment m'en servir et pas eu le tps d'approfondir ça seule...

je me suis trouvé des fiches toute simple sur le html sur internet, j'ai essayé de faire une page en langage html en tapant le code, et je regardais ce que ça donnait, et petit à petit j'ai appris...D'abord du texte, puis les images, les liens et enfin les tableaux Fou
Une fois que tu sais, Mortie, c'est super logique et après, ça va tout seul Clinoeil (le pire ça a été de maitriser les tableaux...tableaux de tableaux et autres combinaisons).

Je dois encore avoir mes fiches qqs part, si tu veux Mortie Clinoeil
Et puis une fois que tu as ta présentation et ton site déjà avancé, ça va tout seul de le compléter Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyJeu 23 Mar - 0:46

bon je me suis lancé sur un truc qui s'appelle e.monsite il y a beaucopu de choix donc on verra bien mais c'est long car il faut éditer le site à chaque fois et ça prend plusieurs jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyJeu 23 Mar - 14:16

ouhhh ouhhhh en voilà une riche idée !!!
il y a une fille sur quenotte qui a un "gomez" aussi si çà t'interesse pour ton site ...

moi aussi je me suis lancée dans l'aventure du site !! pas gagné quand on sait que je sais à peine mettre une photo sur un forum !! mdrrrr
je fais çà avec mon bloc note tranquillou.

je te donne un lien sur un site qui m'a bien aidée meme si je pense que c'est quelque chose que tu dois quand meme maitriser ! ...

http://www.siteduzero.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyVen 31 Mar - 2:34

bouhou j'y arrive pas Pleure sur le site ou je suis allée mon premier projet n'est toujours pas validé mon adresse montre un site en travaux je suis écoeurée !!!

gwen je suis très interessée de connaitre la personne qui a un "gomez" c'est un papillon aussi ??? car pour l'instant lolol je ne connais que moi qui ai un géant papillon à la maison ! et mon site sera axé principalement papillon mes amours !

bon si vous avez d'autres idées là je fait cacarinette devant le pc ça m'agace et je crois que je suis définitivement allergique à la prog lolol c'est fort pour une informaticienne MDR
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyVen 31 Mar - 9:15

Morticia a écrit:
bon si vous avez d'autres idées là je fait cacarinette devant le pc

Tu fais quoi ? Parce que moi yy'a des gens qui m'appelais Carinette quand j'étais petite... mais la cacarinette, je sens que c'est peut être moins agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyVen 31 Mar - 15:39

ben moi j'y connait rien pour faire les sites Triste
mais si tu veux faire un forum je suis partante pour t'aider Clinoeil
je possede deja 7 forums donc si tu veux de l'aide je suis la Content
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyVen 31 Mar - 15:47

merci lourasi mais non je ne veux pas faire de forum Clinoeil je veux faire un site informatif sur les races géantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyVen 31 Mar - 16:48

Morticia a écrit:
merci lourasi mais non je ne veux pas faire de forum Clinoeil je veux faire un site informatif sur les races géantes

ok pas de probleme Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! EmptyMer 5 Avr - 0:45

oui c'est un géant papillon aussi comme ton gomez, je t'envoie çà Clinoeil

pour ton site tu n'as pas réussi à faire quelque chose avec le lien que je t'ai envoyé ? je l'ai utilisé pour faire le mien et je m'en suis pas trop mal sortie sous le bloc note et pourtant je suis pas une flèche avec ces saletés d'ordi ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !   j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'aide lol je voudrais faire un site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin de conseils
» besoin d'aide
» Besoin de conseils
» Besoin d'un conseil... Canadien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser