Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Polichinelles de Zia

Aller en bas 
+12
Ninie et Zebulon
AudreyS
Cahuètes
Jade
Carine
pronto
marie
ponpon
Séverine
titia91
Morticia
Iz
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 22:14

sont LA BB !!!!! Fiesta Fiesta

et ils sont Les Polichinelles de Zia 7e9920eeed20b210b9d1c68b84230a2bLes Polichinelles de Zia 7e9920eeed20b210b9d1c68b84230a2b



Fou Surpris Fou


Alors il n'y a pas eu beaucoup de sang, tous les petits qui sont là remuent bien et sont bien chaud ; la maman se porte très bien malgré qu'on voit qu'elle a fort envie de pioncer (tu m'étonnes !! Elle s'en occupe bien leur fait bien la toilette et les recouvre des déchirures de kleenex et de sopalins que j'avais mis à dispo quand elle quitte le nid.

Je vous dis po j'ai versé ma tite larme Shy quand j'ai retiré le set de table qui recouvre la grille de l'étage pour découvrir ce qu'il y avait dessous !!! Ange Ange Shy2 divers3

Zia est très calme je lui ai fait des caresses et elle m'a fait des ti bisou donc j'ai pu la prendre (lol yavait une tite larve encore accroché à une tétine...ça a fait "plop" quand je l'ai tiré doucement ptr !! Coeur ). J'ai ainsi pu bien les compter et les mettre sur un fond de sopalin au lieu du plastique de la cafe.

Voilà les toutes premières photos à garder pour moi comme un grand moment ; ça ressemble à rien tout comme les tis poussin de Carine (d'ailleurs je vois maintenant tout à fait se que tu disais quand tu parlais de piaillement, c'est trop ça on dirais qu'on a un nid d'oiseau dans l'appart lol) :

Les Polichinelles de Zia 00ratons2804061hg

Les Polichinelles de Zia 6166287ddf52f4baf187bd393bdda1be

Les Polichinelles de Zia 02ratons2804066nu

Quant a tata Luna, ben elle m'a rien laissé paraitre quand je suis arrivée vu qu'elle dormait tranquillou comme à son habitude dans la cabane Content je pense donc qu'il n'y aura aucun soucy.

Je m'apprête à partir ce soir bien soulagé et désormais le coeur joyeux avec cette tite marmaille. J'ai rempli 2 gamelles et mis des vitamines ds le bib Content

Une maman Coeur
11 bb I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Une tata divers3

Et une mamy toute heureuse Shy2


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 22:17

bouhahahaha mamiiiiiiiiiiie va falloir tricoter des layettes sont tout nus Rit

mais j'avoue je craque à fond c'est génial à vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 22:28

Félicitation à la maman!!!!! Bravo

11!! ouah va falloir faire du surveillage quand ils cavaleront partout BB
Chin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 22:52

yesssssssssssssssssssssss Fiesta Fiesta Fiesta

tu dois ^tre trop soulagée d'avoir vu les petits avant de partir
pleins de papouilles à la jeune maman Bizou Bizou Bizou qui a plein de boulot (quel courage)
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 22:55

En tout cas ils ont les estomac bien rempli!
Bravo a la moman Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 23:07

Et ben, ça en fait des p'tits bébés Fou

On dirait des p'tites larves. C'est attendrissant de les voir tous ensemble comme ça, si jeunes et si fragiles.

BOn week-end et à bientôt pour d'autres nouvelles des 11 bébés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyVen 28 Avr - 23:18

incroyable !!!!!!! mais ou est ce qu'elle avait mis tout ca , 11 bb !!!!

c'est genial , tu as assisté ou ils etaient deja la quand tu es rentrée du boulot ?

mortie tu m'as fais trop rire, des layettes a rats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 10:28

Oh déjà ???? Surpris

Bon sang c'ets impressionnant!!! Ils ont l'air tellement fragiles, je me rend spas compte de la taille, mais ils doivent tere vraiment tous petits petits Ange

J'ai la même question que Ponpon: as-tu vu qqchose ou bien les as-tu trouvés en rentrant ?

J'imagine ton sentiment, j'avais versé ma petite larme aussi quand les titis de Réglisse étaient nés Shy2

Vivement des nouvelles !!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 14:22

dis donc avec 11 marmot tu peux faire une equipe de foot nan? Rit
bienvenue au bébé ratou Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 14:47

Que c'est mognon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 15:02

felicitations a la maman Bravo
et ben dit donc 11 bebes Good
ils sont trop mignon Bizou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 21:54

felicitation a la maman
et ben dit donc je pensais pas qu'elle pouvais en avoir autant
il parait gros sur la photos
et tout ca dans son petit ventre c'est incroyable
encore felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptySam 29 Avr - 22:01

Haaaa enfin!!! FELICITATIONS à la maman et à la mamie!!!
Chuis trop contente! Ange
Un accouchement, un mariage ce week-end... que d'émotions! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyDim 30 Avr - 11:56

11 ! C'est pire que pour mes gerbilles !
L'essentiel c'est que tout le monde se porte bien. Et je vois que comme les gerbilles, ça piaille bien ! Je trouve ça excellent d'entendre piailler des rongeurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyDim 30 Avr - 12:54

11 petites crevettes Surpris et beh
Félicitations à la maman et que du bonheur pour la suite à toute la peitte famille et à la Mamie Clinoeil
C'est bien qu'elle ai pu les faire avant ton départ que tu puisses être rassurée du déroulement de l'accouchement et comme ça tu pars avec leurs images de petit nid douillet en tête.
A très vite pour la suite des nouvelle de The Family
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyDim 30 Avr - 13:19

je savais pas que Zia attendait des ptits... ils sont tout Ange , c'est mimi, on voit pas leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyDim 30 Avr - 23:12

Roooh !!

On a du mal à se rendre de la taille !! Quand je regarde les photos du bidon de Zia avant la mise bas et les 11 bébés... on se demande où elle les avait caché !!

En tout cas, c'est super que tout se soit bien passé !

Content
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyDim 30 Avr - 23:53

Bon, j'arrive tard, mais bienvenue à la marmaille surprise !!! Rit
Bon courage pour quand ils courront partout !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 9:25

Je n'avais jamais vu de petits rats, mais ils n'ont pas d'yeux ! ça doit venir plus tard Euh

En tout cas félicitation à la maman courageuse Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 10:25

Nous sommes déjà mardi matin... Si ça se trouve, hier soir en rentrant tu les as trouvés un peu changés Hum ça grandit vite à cet âge !!!!
Dis, pour nous donner une idée... Ils font quelle taille à peu prêt Heu parce que 11... mêmes si c'est des crevettoux... Faut que ça rentre dans le bidon de Zia !!!! BB
Ce qui me fait halluciner c'est qu'on voit leur mini nombril Hii je te trouve ça trop mimi !!!!! MDR T'as envie de leur chatouiller le gras du bide Na
En tout cas trés rassurée qu'ils soient arrivés vendredi soir !!!
Bon courage pour la suite, et surtout fais d'énormes papuilles à Zia, elle a bien travaillé Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 14:14

Et vii !! je suis rentré hier soir après 3 jours d'absence.

Tout le monde va bien Very Happy , ça piaille de plus en plus, je peux dire qu'ils se nourrissent vraiment bien parce qu'ils sont bien rond et qu'ils s'agitent beaucoup dans leur nid !!!

Zia et Luna m'ont fait la fête mais elles devaient commencer à avoir faim Smile Donc j'ai sorti les miss et j'ai pu vérifier les ti loupiots cyclops . J'essayerai de faire une photo dans ma main pour vous donner une échelle..mais disons 3 cm à la naissance...là ils ont déjà dû prendre un ti peu 3.5 / 4 cm ce matin. Ils ont la frite et ils sont tout chaud dans leur nid Razz !. Ce sont des larves mais loin d'être amorphes Shocked ... ils arrivent a ramper et s'agrippe vachement dans la main.

Ce matin Zia était en pleine tétée Embarassed ...c'est excellent de la voir rassembler ces tites chenilles avec ses pattes ou sa gueule pour les mettre tous sans exeption sous son ventre pour qu'ils têtent Surprised . Régulièrement elle en prend un pour lui lécher le kiki. C'est un comportement très important sans ça les petits ne font pas d'excréments et s'empoisonneraient (j'avais étudié des textes concernant l'étude de ce comportement pr un exposé en DEA c'est marrant... car c'est le premier exemple de l'existence d'une phéromone mis en évidence chez des Vertébrés...: la phéromone émise par les petits donnent à la mère le signal qu'il faut lécher pour que le petits puissent se soulager Exclamation )

Normalement je dois pouvoir les sexer....je regarderai ça ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 15:08

En tout cas, à te voir toute chamboulée comme ça.......... Moi je dirais que tu vas les garder Oui
Aprés tout 2 ou 13 où est la différence Hii Bon c'est sûre qu'à 13 quand ils arriveront pour te chopper une cuisse de poulet, ce sera moins discret que 1 seule ratatouille qui se galère à choper ton sachet de thé PTR mais bon..... Enfin moi j'dis ça..... j'dis rien, hein Shy2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 17:48

eh ben la petite Zia est une maman exemplaire!

Moi j'ai hâte de voir d'autres photos Ange
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 20:32

moi aussi j'ai hate de voir d'autre photo
alalalala ca doit etre trop mimi a voir tous les jours
comme ca doit changer de jour en jour
fais leur de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia EmptyMar 2 Mai - 21:21

J'avoue j'en garderai sûrement une....... Langue Coeur tout le monde me dit que 3 c'est le minimum au cas où un des 3 meurt ceux qui restent ne sont pas seul....le cercle sans fin ...mdr

Et pis bon ce serait trop bête j'aurait sûrement jamais d'autres protée alors bon faut en profiter Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Les Polichinelles de Zia Empty
MessageSujet: Re: Les Polichinelles de Zia   Les Polichinelles de Zia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polichinelles de Zia
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser