Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mes plantations pour mes pouyous...

Aller en bas 
+4
Monette et Bijou
ponpon
pronto
AudreyS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyLun 15 Mai - 20:29

Bon, on en a discuté ailleurs, mais comme j'ai fait quelques photos, je refais un post ici...
Donc j'ai planté du cerfeuil et des pissenlits dans un bac riviera sur mon balcon, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca a eu un certain succès...

"Hmm, y a quoi la dedans ??"

Mes plantations pour mes pouyous... Doudoucerf14zz

"Rho ca sent bon... Maman dit que c'est du cerfeuil... Bon, admettons..."

Mes plantations pour mes pouyous... Doudoucerf29re

"Ptet que ca se mange ? Oh mais oui, c'est très bon meme !!"

Mes plantations pour mes pouyous... Doudoucerf39vw

"Et ca c'est quoi ? Du pissenlit ?"

Mes plantations pour mes pouyous... Doudoucerf48ng

"Ouai, c'est bon, mais je prefere le cerfeuil !!!"

Mes plantations pour mes pouyous... Doudoucerf56bo

Bon je vous rassure, Belette aime ca aussi, mais on avait pas l'appareil quand elle est venue grignoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyLun 15 Mai - 21:02

magnifique
la gourmande!!!!!
les photos sont splendide
j'ai hate d'en voir d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyLun 15 Mai - 22:25

oh la gourmande Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyLun 15 Mai - 22:44

MDR on est jamais mieux servi que par soi même Na
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyLun 15 Mai - 22:52

ah ben pilgrim a bien repéré le pot !! trop d'la chance ce pot !!
chez pas si les pissenlits vont avoir le temps de grossir ....
en tout cas ils ont drolement bien poussé deja !!!!!!!

voici une photo de mon pot a fraisier (c'est flou il commencait deja a faire nuit)
c'est un pot en terre avec six ouvertures tout le tour ce qui permet de planter sept fraisiers
vous remarquerez que le fraisier au premier plant est chetif !! c'est toujours delui la qui se fait "attaquer" par la vermine bien que j'ai deja surélevé le pot !!

Euh

Mes plantations pour mes pouyous... Imgp62523hw.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 3:08

Coeur Coeur Coeur Il me fait craquer ce Pilgrim. Les photos sont, encore une fois, MA-GNI-FI-QUEEEEEE!!! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 3:19

c'est trop mimi! Il est adorable! Bizou
bonne idée le cerfeuil!! je vais essayer!

Mais je demande des photos de la Belette!!! Fou Coeur Hum


Il est joli ton pot de fraisier attaqué par les vermine! Rit
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 8:15

sympa le pot de fraisier !!!!!
on va pouvoir venir manger de bonne fraise chez ponpon
cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 10:33

Pilgrim est choupitouxxx tout plein !! Fou
J'adore sa nuque, heureusement que la distance nous sépare sinon je l'aurais déjà étouffé de bisous Niak
MAis moi ce qui m'hallucine, c'est ces beaux plants de persil et cerfeuil Surpris
j'ai jamais réussi à en faire pousser correctement... Chez moi il dure 1 semaine, puis jaunit... Pleure Ça me désespère, parce qu'en plus je recommence tout les ans !!! Et systématiquement ça finit chez ma Mamie en guérison Triste Et c'est là que je me dit, mais pourquoi dans cet appart qu'on veut pas quitter il n'y a pas de balcon !!!!!
Y quelqu'un qui cultive en intérieur ? Des trucs ? Astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 11:35

Ninie et Zebulon a écrit:
Y quelqu'un qui cultive en intérieur ? Des trucs ? Astuces ?

J'ai déjà essayé mais je n'ai pas la main verte... j'arrive à rien faire pousser...

Pilgrim est vraiment beau, son regard est à tomber Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 12:15

Ninie, cultiver en interieur c'est pas possible
le persil et autres aromatiques ont besoin de lumiere directe, de différences de température et d'un taux d'humidité superieur a ce que tu as dans un appart
alors tu arrose plus mais du coup ca pourri !!

l'idéal sera une petite jardiniere longue et pas large que tu poserais sur un rebord de fenetre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 12:43

ponpon a écrit:
Ninie, cultiver en interieur c'est pas possible
Ah ben dis comme ça je comprends mieux !!!!! Clinoeil PAS POSSIBLE !!!! Tout s'éclaire !!!!
Oui, pour la jardinière j'y ai pensé, le hic c'est que je ferme les volets tout les soirs (grands volets en bois qui viennent directs sur la barre d'appui) donc rentrer, sortir les pots, méga galère Bad Puis j'ai toujours peur de tuer quelqu'un si jamais il s'envolait Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 13:04

Merci pour l'adorable photo ! Langue

J'adore les voir se regaler avec de tendres pousses vertes !!
Je n'ai jamais rien plante en appart. Par contre j'ai toujours fait du fourrage pour complementer le foin en lavant a l'eau vinaigree, rince abondamment et etale a secher devant un radiateur, tous les vegetaux a ma dispostion que je trouvais chez le primeur, car au au frigo ca ne se garde pas tres longtemps je trouve..

J'ai donc fait secher fanes de carottes, persil, frisee, parfois meme quelques feuilles d'endives bien ecrasees, pissenlit, et autres feuilles de salade qui y ressemblent, etc etc... Mes lapins adoraient et c'etait sans risque de diarrhee pour les lapins fragiles... Je stockais ca pour l'hiver... Ange
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 13:58

C'est super ton idée Surmulot !!!
Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons créé un post-it "trucs et astuces de grand mere lapin" pour ce genre de petit trucs pour ameliorer la vie de nos pinous !
Tu pourrais y mettre tes coneils pour faire du fourage comme ca (il y a deja la recette des carottes sechées) en donnant un max de précisions pour que ce soit faisable par tous ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 14:41

Désolée de vous décevoir, les filles !

Mais j'ai toujours habité en appartement sans balcon, et je n'ai jamais eu de mal à faire pousser quelques plantes que ce fût (sauf, peut-être les lierres que je n'aime pas beaucoup).

En ce moment, j'ai une grande tige de basilic pleine de feuilles et de bébéfeuilles. Il suffit d'ouvrir souvent la fenêtre, de ne pas "coller" les plantes à celle-ci et de profiter des moments de soleil. Et hop ! Ca pousse.

J'ai même acheté des bacs avec des graines à germer pour lapins (je n'en ai trouvé qu'une fois) et ils en ont mangé pendant bien deux ou trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMar 16 Mai - 19:35

Merci Audrey, c'est tres simple a faire. Je vais le poster dans les astuces Ange
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMer 14 Juin - 14:22

Bon, ya de nouveau eu une descente lapinesque dans mes plantations ce WE... Je vous laisse juger par vous même...

Mes plantations pour mes pouyous... Belette21qf.th Mes plantations pour mes pouyous... Belette30cl.th Mes plantations pour mes pouyous... Belette8rw.th

Mes plantations pour mes pouyous... Jardiniere14uf.th Mes plantations pour mes pouyous... Jardiniere25tq.th

Mes plantations pour mes pouyous... Pilou27sn.th Mes plantations pour mes pouyous... Pilou31mw.th Mes plantations pour mes pouyous... Pilou46el.th
Mes plantations pour mes pouyous... Pilou58zk.th

Et ma préférée :

Mes plantations pour mes pouyous... Belette44lg.th
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMer 14 Juin - 14:43

hummmmmmm ce que c'est bon quand c'est tout frais comme ca, mangé sur place !!! et avec cette chaleur, ca hydrate

comme nous avec les cerises, c'est bien meilleur mangé sur l'arbre ....

ils ont bien poussés tes pissenlits ! les miens commencent a sortir aussi, je suis contente ! enfin j'ai reussi a faire pousser des pissenlits depuis deux ans que j'essaye ! mais ce ne sont pas des graines achetées mais recoltées dans la nature, c'est plus costaud !!

c'est du cerfeuil ou du persil que tu as mis ? parce que moi, le cerfeuil ils n'ont pas aimé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMer 14 Juin - 20:47

hihi c'est la fête!!!!!!!! Fiesta Yeah Na dis je peux t'emprunter ta belette? Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyMer 14 Juin - 21:26

Tjrs aussi beau ces 2 là Coeur
Et tous ces pousses toutes fraiches...Miam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyJeu 15 Juin - 0:54

merci pour les photos
ils sont magnifique
superbe les photos
dite j'ai une petite question qu'est ce que je pourrai planter pour mon petit prontitounet (mais attention je suis pas tres douer niveau jardinage)
j'ai acheter des graines de persil plat je vais essayer pour voir
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyJeu 15 Juin - 11:47

le persil pousse tres bien en pot
mais c'est tres long a lever alors ne t'inquietes pas (au moins 3 semaines)
et surtout arrose tous les jours jusqu'a ce que ca soit sorti
pour accelerer la germinaison, tu peux faire tremper les graines quelques heures dans l'eau avant de semer
attention le persil n'aime pas trop le soleil
met le a un endroit ou il aura du soleil le matin mais pas l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyJeu 15 Juin - 11:53

Moi je suis super nulle en jardinage, j'ai pas trop de conseils a donner...
J'ai pris de la terre, des graines, j'ai arrosé et attendu... Ca a mis 3 semaines a sortir (il faisait froid a ce moment la), mais bon, visiblement l'exposition de mon balcon leur a plu ! Je suis exposé Sud, mais vu que je suis au 1er etage, quand le soleil est haut, il n'y a pas trop de soleil violent sur mes plantations...
Tu ne risques rien a essayer Mag ! Content (et les conseils de Ponpon m'ont l'air judicieux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyJeu 15 Juin - 14:50

merci les filles
merci ponpon pour les conseils
je vais faire tremper les graines
et je pourrais planter koi d'autre de facile pour faire plaisir a mon prontitounet????
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... EmptyJeu 15 Juin - 14:52

Bah moi, j'ai mis des pissenlits et du cerfeuil et ca marche bien ! De plus, ils adorent tous les 2 ! Content
Sinon, y a la menthe, le basilic...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mes plantations pour mes pouyous... Empty
MessageSujet: Re: Mes plantations pour mes pouyous...   Mes plantations pour mes pouyous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes plantations pour mes pouyous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News des Pouyous [Photos !! ]
» pour sev
» Pour les MP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser