Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Castrer Bijou?????

Aller en bas 
+7
ponpon
Séverine
Cahuètes
CAT
Morticia
Ninie et Zebulon
Monette et Bijou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 17:45

Gr ARFFFF! Je ne sais plus quoi faire!!!! Bijou est infernal ( Shy le mot est peut-être un peu fort) depuis bientôt 6 mois!!! Je ne sais pas ce qui a déclencher cela mais il ne me lâche plus les talons!!!! J'ai droit à des honkhonk continuels, me tourne autour sans relâche, essaye de grimper mon bras, saute sur mes genous lorsque je mange ou que je suis à l'ordi, court dans tous les sens sans savoir où il veut aller.... et j'en passe... Il ne manque que les jets d'urine Ouf! Je pense sérieusement à la castration mais en même temps j'hésite à lui faire subir ça à 4 ans. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose sur la table d'opération. Mais en même temps, ça ne peut plus continuer comme ça. Je n'ai plus de qualité de vie avec lui. Notre relation n'est plus zen du tout. Je suis obligé de l'enfermer quand il devient trop entreprenant. S.v.p., j'ai encore besoin de vos précieux conseils...... Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 17:48

Il semble en grande forme, moi je le ferait opérer. c'est un mâle, l'opération est plus simple et puis, ta relation avec lui redeviendra plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:02

Si il est en bonne santé (ce qui semble etre le cas) je pense qu'il n'y a pas de probleme a le faire opéré...Je pense que ca sera mieu pour toi et que ca le calmera surement... Heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:10

Oui, je pense aussi a la castration bien que 4 ans soit un peu tard mais seul le veto peut decider en fonction de son age et de son etat de sante en general.. Et la peluche ne lui dit rien pour se soulager ? Euh Il te prefere Rit
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:13

Heu je t'avoue que j'hésiterais... C'est vrai que 4 ans c'est pas un jeunot, mais c'est pas un p'tit vieux non plus...

Dans un 1er temps essaye de la calmer avec une peluche... Nidou est accro à "Madame Doudou" et Zébu idem... Tout les 3 ont le même age et une sexualité on ne peut plus épanouie !!!!
Puis comme tu dis tu n'as pas les jets d'urine !!! Le plus désagréable !!!!
Alors c'est vrai que si c'est juste parce qu'il est collant, je pense que j'y réfléchirais à 2 fois. En fait ça l'a pris depuis que tu as les 3F, non ?

Pourquoi tu le mets pas avec Fripouille et Charli ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:26

Pour la peluche, Bijou en a une qu'il adore depuis qu'il est petit et s'en était contenté jusqu'à maintenant. Il s'en sert encore pour se soulager mais la minute que je fais mine de m'éloigner de lui, il la lâche pour me courir après Mécontent . Avant, nous avion de longues sessions de papouilles devant le téléviseur. Maintenant il est tellement excité quand je le papouille qu'il veut monter mon bras ou il me saute dessus. En plus, je ne peux plus le prendre dans mes bras car son anus sent le c*c* probablement dû à son état constant d'excitation!!!! Non, j'vous dit "Y s'peut pu" comme on dit par ici (Zazou va comprendre Rit ). Pour la cohabitation avec Charli ou Fripouille, c'est pas possible car Charli attaque Bijou et Fripouille vit dehors en clapier.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:30

Euh oué alors effectivement, si il était castré, il n'attaquerais plus Charli et te laisserais tranquille... vu sous cet angle, je crois que la balance penche du coté du "coupage de coucougnettes" !!!!!

Personne n'a jamais entendu parler de quelqu'un qui aurait castré sur le tard Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:33

Ninie et Zebulon a écrit:
Euh oué alors effectivement, si il était castré, il n'attaquerais plus Charli et te laisserais tranquille...


Rit C'est pas Bijou qui attaque Charli, c'est le contraire!!! Charli (castré) est un vrai p'tit lion qui grogne et qui attaque tout ce qui lui passe sous le nez et qui fait pas son affaire, surtout le balai!!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
sophieni
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:42

Bandy etait un peu comme ça au début puis je l'ai castrer et maintenant il est beaucoup plus calme et adore faire des calins et des bisous...

s'il est en bonne santé tu devrais le faire castrer Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 18:51

Quel age avait Bandy quand tu l'as castré ?
Revenir en haut Aller en bas
sophieni
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 19:15

environ 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyJeu 25 Mai - 19:52

Y s'peut pu, ça décrit tout en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 12:44

hésitation quand meme ma copine a un tit lapin de 4 ans entier et très très sage elle voulait le faire castrer pour qu'il cohabite avec sa femme et sa fille mais le veto lui a dit qu'il était trop vieux ... à voir avec le veto je pense tiens je demanderais l'avis du mien si tu veux il est de très bon conseil je te tiens au courant monette
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 14:31

Moi aussi je dirais qu'il n'y a qu'un véto qui peut dire en l'examinant.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 21:08

J'apporte mon témoignage Content

Split a 3 ans et s'est fait castré il y a 3 semaines environ et je revis ! Il faisait comme Bijou, il courait partout sans jamais s'arrêter, ne se reposait plus comme avant, grimpait tout ce qui était à sa portée (pieds, jambes, bras, tête (si si ! ça arrivait quand on s'allongeait près de lui pour le câliner)), urinait ici et là, nous faisait des jets de pipi quand l'envie lui prenait, nous mordillait les jambes... Il était complètement pertubé par ses hormones... et nous aussi !

J'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit que l'âge n'avait pas d'importance : la castration marche en général bien quelque soit l'âge du lapin. Quant à savoir, s'il allait supporter l'opération, il m'a dit que comme toute opération, il y a un risque mais que l'anésthésie au gaz limite bien ces risques et puis, avant l'opération, il lui a fait un petit bilan (il écoute le coeur, etc.)

J'ai même rencontré chez le vétérinaire, une personne qui a fait castrer son lapin à 7 ans pour cause de tumeurs aux testicules et aujourd'hui, il va bien... donc, je ne pense pas que l'âge soit un problème. Il faut choisir le bon vétérinaire Content

En tout cas, les "soucis" de Split sont réglés Content Ouf !


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 21:12

Je savais qu'il y avait un lapin de 3 ans qui venait de se faire castrer mais je ne me souvenais plus duquel!!! Rit
Merci Cahuète pour ce témoignage. Il ne me reste qu'à trouver le courage d'appeler la véto pour LE rendez-vous.... Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 21:16

Je te rassure, j'étais comme toi, très angoissée ! J'ai retourné le problème dans les sens, j'ai questionné le vétérinaire, etc. et je me suis lancée Content

Il m'avait encore fallu un peu de courage pour prendre le fameux rendez-vous Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyVen 26 Mai - 21:44

oh Surpris le Bijou a ses hormones qui se réveillent. Ce n'est pas parce que tu porte sur toi les odeurs des autres?
Pour la castration je n'ai pas d'expérience à te faire partager, Quenotte a 2 ans 1/2 et n'est pas castré.
Je pense que l'avis d'un véto compétent s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 17:23

Et voilà, le rendez-vous est pris. C'est pour vendredi matin. Sorry J'essaye de me convaincre que ça va bien aller et qu'après on pourra se faire des papouilles pendant des heures comme avant. Vous savez que j'ai ruminé la question de long en large et que je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête. J'ai peur de l'opération mais pour retrouver l'harmonie qui nous unissait, il faut qu'on passe par là. La véto va faire une évaluation de Bijou et si elle a un doute sur le bon déroulement de l'opération, j'annule tout. Je préfère garder un Bijou excité que plus de Bijou du tout. J'ai besoin de vos ondes positives pour vendredi. Il sera 14h à votre heure quand il sera sur la table d'opération. Priez, priez fort pour que tout se passe bien. Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 21:06

bien sur Monette on pensera très fort à bijou et on lui enverra plein d'ondes positives.
Si Bijou est obligé de perdre ses bijoux (excusez mais fallait que je la sorte forcément) pour que vous retrouviez un peu de tranquilité et surtout la complicité qui vous unissait avant je pense que tu fais le bon choix. C'est jamais simple de dire je l'emmenène chez le véto, etc... et on a toujours peur et c'est légitime
Ta véto semble savoir également ce qu'elle fait.
Alors [wish] pour vendredi et Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 21:10

Je pense que tu vas faire pour le mieux avec ton Bijou. Il est entre bonnes mains, ça ira.

On va penser à vous. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 21:35

Bonjour Monette,

on pensera à toi Vendredi, à 14h ici donc Clinoeil
C'est tjrs inquiétant, mais Bijou a l'air en pleine forme et si le véto ne le sent pas, comme tu dis, vous annulerez...
Je viendrais au nouvelle Vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 22:48

Courage Monette, nous penserons tres fort a Bijoua 14h.. et ta veto est raisonable dans son evaluation.. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMar 6 Juin - 23:06

vendredi a 14 H, je serais en reunion !!!!!!! je n'aurais donc que ca a faire de penser a bijou !!!!!!!!! je lui enverrais plein de bonnes ondes ......

courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? EmptyMer 7 Juin - 6:19

gomez va veiller sur bijou ne t'inquietes pas ça ira ! ils sont costaud nos pinous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castrer Bijou????? Empty
MessageSujet: Re: Castrer Bijou?????   Castrer Bijou????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrer Bijou?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je pense faire castrer Opal
» Photos de bijou
» Nouvelles de Bijou
» Photos de bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser