Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg

Aller en bas 
+4
Jade
Iz
ponpon
CAT
8 participants
AuteurMessage
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyVen 26 Mai - 15:14

Mardi soir, j'ai receuilli un adorable petit lapin errant Triste dans une rue de Strasbourg.

Ne sachant pas s'il a été perdu ou abandonné, je passe dans un premier temps l'annonce pour permettre à son maître de le retrouver s'il le cherche.

Mais vu l'endroit où je l'ai trouvé, je crois que c'est un peu naïf de ma part de croire que son maître le cherche. Donc, je le proposerais rapidement à l'adoption.

C'est un adorable petit bout qui parait être un mâle, jeune (5-6 mois peut-être) et sain. Il est très vif, très calin, se laisse manipuler, il est très attachant. Il a une grande confiance en nous (d'ailleurs, ça m'épate qu'il puisse encore avoir une telle confiance en les hommes après ce qui vient de lui arriver). Et en plus, il est propre malgré les marques de concurrence de congénères et autres qu'il y a chez moi !

Voici des photos du tit'bout Coeur .

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Img4224b2yl.th
[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Img42253af.th

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Img4240a9us.th
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyVen 26 Mai - 19:03

oh il est trop chou!!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyVen 26 Mai - 23:58

ah j'ai trouvé le post !!!!!!!!

oh p'tit pere !! l'est beau et a l'air a l'aise chez toi ....

j'imagine qu'il est en quarantaine ... est ce que kim et banbou l'ont senti ? quelles sont leurs reactions ?

nous aussi au depart on a sonné chez les voisins lorsqu'on a trouvé pissenlit, mais faut pas se faire d'idée !! eventuellement tu peux aller voir dans les commerces ou sur les poteaux proches de l'endroit ou tu l'as trouvé et sinon, essaye de lui trouver une bonne famille, c'est ce que tu peux faire de mieux pour lui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptySam 27 Mai - 13:13

Il est beau ce petit lapin... Merci CAT pour ton geste....
As tu mis une annonce sur RESCUE ? ... J'espere qu'il trouvera vite son foyer.. pauvre petit bout Ange
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptySam 27 Mai - 13:36

Qu'il est beau !! Surpris et super à l'aise en plus !!

Tu sais il doit tout de même être plus serein d'avoir retrouvé un humain pr s'occuper de lui...ça doit être paniquant pour eux de se retrouver dehors sans repères Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 14:20

Encore un portrait du titi Coeur .

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Img42512nc.th

(Super nul mon lien ! MDR Tanpis !)

**********************************************
Iz : c'était juste le premier crochet qui manquait Very Happy


ponpon a écrit:
j'imagine qu'il est en quarantaine ... est ce que kim et banbou l'ont senti ? quelles sont leurs reactions ?

Oui, il est en quarantaine.
Kim l'ignore complêtement, à se demander s'il l'a vu. Mais je crois que c'est carrément du dédain et qu'il se jèterait dessus s'il sortait de sa cage. Bambou n'a pas mis une minute à s'apercevoir de l'arrivée de l'intrus, sans le voir il a immédiatement senti sa présence et cherché partout. Entre le tit'Titi et Bambou, c'est la guerre ouverte, à tel point qu'on est obligé de recouvrir la cage du petit de tissu quand les balous sont de sortie pour qu'ils ne se voient pas et ne se mordent pas à travers les barreaux.


surmulot a écrit:
As tu mis une annonce sur RESCUE ?

Oui, et sur C*n*ille aussi. J'ai également prévenu les vétos de quartier, ainsi que la SPA. Personne ne l'a réclamé, donc je crois fortement à un horrible abandon dans la rue...

Iz a écrit:
Qu'il est beau !! et super à l'aise en plus !!

Oui, maintenant il est super à l'aise. Ca fait tellement plaisir, surtout qu'à son arrivée, il était épuisé, il avait du mal à ouvrir les yeux, et ne voulait rien manger.

Je pense que c'était un lapin qui n'était jamais laché, car il ne savait même pas sauter le pauvre ! Faut le voir maintenant, aussi petit soit-il, il fait des bonds immenses, il s'amuse même à sauter d'un tapis à l'autre pour éviter le parquet et courir plus vite ! Dès qu'on le lache, il court dans tous les sens, saute partout, n'arrête pas une minute, il se prend aussi des bons rateaux de jeune lapin maladroit, il est tordant !

Maintenant, il mange comme un ogre, il digère très bien tous les aliments secs ou frais. Il pèse 1,2 kg, soit à peu près le poids de ma petite Prune, et 1/3 de celui de mes balous ! Il est très propre.

On ne peut pas passer devant la cage sans qu'il demande de l'attention, il est très calin, se couche à côté de nous lors de ses petites pauses, il se laisse attraper et manipuler. Il est très attachant, trop...

Ca va être déchirant de le faire adopter. J'espère trouver une famille digne de ce petit bout, et proche pour qu'on puisse encore le voir... Triste

Pour lui, je rêve d'une histoire comme celle de Pissenlit... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 14:55

Vraiment il a eu de la chance ce petit bout de tom ber sur toi, et je sais que tu seras vigilante pour lui trouver une bonne famille.. C'est dommage que tu ne puisses pas le garder... Tes 2 monstres le verraient d'un mauvais oeil j'ai l'impression Rit
Il est magnifique et renait a la vie Ange
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 14:57

il est magnifique ce petit lapin, il a eu bcp de chance d'avoir croisé ton chemin Cat ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 15:08

les miens n'ont jamais vu pissenlit quand il etait à la maison
ils etaient dans deux pieces differentes mais ils ont vite senti l'odeur du male non castré et capuce devenait intenable (crottes et pipi sur moi quand je revenais de faire les soins a pissenlit !!)

aujourd'hui encore, bien que j'ai lavé au vinaigre blanc la piece ou etait pissenlit, quand les miens y ont acces, ils minent le terrain !!!!!!!

ah la jalousie ........

il est tout petit ce titi et tres sociable, je suis sure que tu lui trouvera une bonne famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 15:52

Pauvre petit loup Triste

Quelle chance il a eu d'être trouvé par toi !

Abandonner un lapin ?! Ca me révolte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyLun 29 Mai - 20:46

quelle chance pour ce petit bout d'être tombé sur toi, merci pour lui Content
Il a l'air de s'être super bien adapté et j'espère qu'il trouvera une famille dans laquelle il pourra vivre heureux et gambader comme un petit fou Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 30 Mai - 10:37

CAT a écrit:
Ca va être déchirant de le faire adopter. J'espère trouver une famille digne de ce petit bout, et proche pour qu'on puisse encore le voir... Triste

Pour lui, je rêve d'une histoire comme celle de Pissenlit... Content

ET je vais dire un truc tout bête ( Chut ), tu peux pas le garder ??? Euh

C'est vrai qu'il est super adorable Coeur , sur les forums tu connais personne du coté de Strasbourg qui serait suceptible de...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 30 Mai - 15:21

Fred, chez moi, c'est trop petit pour qu'ils ne se voient pas ! J'ai installé Titi dans le salon pour qu'il ne soit pas tout seul, et j'ai aussi droit aux pipis-crottes tout autour de la cage, et même sur le canapé à côté. Pushing

Pour la chance qu'il a d'être tombé sur moi, ça me fiche justement le vertige... j'espère que la chance ne va pas tourner et je me sens tellement responsable de son destin par le choix d'une famille d'adoption. J'aurais aimé trouvé quelqu'un de mon entourage, dont je connais l'amour des animaux, mais personne à l'horizon.

Et pourquoi ne pas le garder ? C'est le typique duel entre le coeur et la raison. Bien sûr, je voudrais bien le garder et le choyer toute sa vie. Financièrement je suis déjà à la limite, et je ne veux pas qu'un jour je ne puisse pas emmener un des loulous chez le véto. Aussi, la situation n'est déjà pas très simple pour être disponible pour tous, avec leurs spécificités et incompatibilités de liberté, Piccolo d'une part, Prune par ailleurs, Kim & Bambou enfin : vu que le petit pinou et mes loulous ne font pas bon ménage, cela ferait une 4ème incompatibilité. Il ne faut pas oublier que j'ai une louloute qui a besoin de moi aussi, et que je travaille. Et deux détails bassement matériels s'ajoutent : je ne peux pas mettre une cage de plus dans ma petite cuisine, ni dans ma petite voiture quand je pars avec eux.

Ceci dit, ça me fend tellement le coeur que je recherche désespérément des contre-arguments à ma raison ! Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 30 Mai - 16:50

et il ne pourrait pas cohabiter avec prune ? Shy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 30 Mai - 18:23

Moi je le trouve trop chou avec son ti nez de koala! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 30 Mai - 18:27

ponpon a écrit:
et il ne pourrait pas cohabiter avec prune ? Shy

MDR, c'est ce que je me disais...
Bon c'est sur que si financièrement c'est déjà juste, c'est pas évident de prendre ce genre de décisions... mais on s'y attache si vite à ses bêbettes... surtout quand on le voit aussi à l'aise chez toi ( pas taper, pas taper !)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMer 31 Mai - 1:13

ah le grand coeur cat !!! il est magnifique on dirait un russe !

je te souhaite de vite trouver la solution qui vous conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMer 31 Mai - 20:30

C'est dur de lutter, et plus tu le gardes plus tu t'y attaches..

je me demande vraiment comment font les familles d'accueuil qui prennent des animaux chez elles en l'attente d'un foyer, et heureusement il en faut car les refuges sont surcharges, mais ce doit etre dur de s'en separer meme si on oblige.

Encore un grand merci Cat, d'avoir sauve ce petit en esperant qu'il trouve vite un foyer car il est si beau en plus... Ange
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyJeu 1 Juin - 14:58

Iz a écrit:
c'était juste le premier crochet qui manquait ?


MercIz, je n'avais pas vu mardi.


ponpon a écrit:
et il ne pourrait pas cohabiter avec prune ? Shy

Rit Te cache pas, je sais que c'est toi qui a dit ça !!! MDR

Faudrait que ma Prune, qui affectionne plus les êtres humains que ces congénères, veuille bien d'un titi ! Elle avait déjà eu du mal à accepter Lila, et a l'air de très bien s'accomoder de sa solitude dans sa cage. Et pis faudrait que le petit blanc accepte aussi la petite noire !

Carine a écrit:
mais on s'y attache si vite à ses bêbettes... surtout quand on le voit aussi à l'aise chez toi ( pas taper, pas taper !)
Rit Pushing Clinoeil

Morticia a écrit:
il est magnifique on dirait un russe!

Je n'ai pas eu le temps de chercher, mais j'aimerais bien connaître sa race exacte. J'appelle ça un siamois en pensant à la race de chat, mais je ne sais pas si ça se dit pour un lapin.

Surmulot a écrit:
je me demande vraiment comment font les familles d'accueuil

Je me suis fait la même réflexion.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyJeu 1 Juin - 20:10

http://www.cuniculture.info/Docs/Phototheque/Photorace03.htm

j'ai trouvé ça dans les petites races Content il a des airs de russes
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyDim 4 Juin - 19:14

oui je pense que c'est un russe Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 6 Juin - 14:38

Merci Mortie pour ton lien.

Heu Je trouve qu'il ressemble aussi aux Californiens et aux Siamois.

Et beaucoup à ton avatar Pipounette (ton pseudo m'amuse toujours, c'est un des surnoms de Prune Clinoeil ), sauf la couleur des taches, connais-tu la race exacte de ton pinou ?

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
pipounet
Invité




[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg EmptyMar 6 Juin - 18:14

mon tit pinou de l'avatar qui s'apelle pipounet est un russe hymalaien Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg   [Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donne] Trouvé petit pinou à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne] deux pinou bientot sans maison
» [Donne] petit lapin
» [Cherche] pinou a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Annonces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser