Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lapin ou pas lapin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 3:57

Bon j'abandonne pour le chonchon. Dans une autre vie peut-être. Euh Je veux pas de chicane de couple.

Parcontre, je sens que mon zhomme serait prêt et voudrait bien un autre pimpin, ça fait un moment qu'il en parle. Il voudrait un géant des Flandres (j'ai trouvé un éleveur au Québec à quelques heures de chez moi. Ils sont pure race!). Moi j'aimerais (un chonchon Rit ) un lapin bélier (nain) bleu ou opal mais j'ai un grooooos faible pour les béliers bleus angora et ça, ben ça passe pas au conseil. Monsieur aime pas les angora! Euh Grrr les hommes! Colèreux Rit Bon ça va alors on opterait pour un bélier opal (si j'en trouve ici). Le hic: j'ai peur que l'hormonie parfaite qui reigne entre mes fifilles soit compromis. J'ai peur de faire briser d'autres meubles. J'ai peur qu'il soit pas propre. Et je veux toujours un chonchon moi! Euh Que faire? Un géent en appartement, c'est hors de question. Quand on aura notre maison, il y en aura obligatoirement un (j'adore aussi) mais pas dans mon mini appart.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 10:30

Bah alors écoutes à te lire... je te répondrais n'en prends pas !
C'est vrai quoi, c'est juste pour faire plaisir à ton homme ? Mais qui s'en occupera ? Toi ! Donc penses à toi en 1er !!!
Ton mec , là il fait un caprice, ne cède pas MDR !!!! Niak
Tu trouves que des cotés négatifs à l'acquisition d'un nouveau lapin, donc ne le fait pas. Amazing
Laisses ton homme se faire doucement à l'idée que bientôt il se pourrait qu'un chonch débarque, et puis voilà.
mais sois subtile, qu'il croit que l'idée vient de lui. Donnes lui les cotés négatifs d'un nouveau lapin à la maison, et ammènes le doucement sur ton terrain divers3
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 15:03

Zazou a écrit:
Bon j'abandonne pour le chonchon. Dans une autre vie peut-être. Euh Je veux pas de chicane de couple.
Pourtant un chonchon ce n'est pas très "encombrant", persévère en douceur ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 18:17

Ben jeff s'occupe autant que moi des animaux. C'est lui qui fait les littières et le plus souvent c'est lui qui les nourrit. Moi je suis là pour gâter, payer le vet et la bouffe et faire la discipline. Content Il est vraiment gaga devant elles. Il leur dit souvent bonjour en arrivant du boulot avant de m'avoir parlé Euh Rit Pour ça, je sais qu'il s'en occupera mais pour le dressage, on oublie, il est pas capable de les gronder. C'est ce qui m'effraie un peu. Je dirais pas non à un bélier mais j'ai peur d'avoir plus de difficulté à l'élever que pour Bunny étant donné que je travaille beaucoup maintenant (45 hrs/semaines minimum) et que pour Bunny j'étais là avec elle 24hrs/24.

Si on compare le ccomportement d'un bélier versus un longue noreilles, est-ce que c'est aussi docile?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 18:24

Ben je crois que ça dépend plus du caractère du lapin que de la position des oreilles !! Moi j'ai eu 5 lapins (encore 4 qui sont là) et aucun n'avait le même caractère.
Grignotte et Plume qui sont toutes les 2 (était pour Grignotte) des béliers ne se ressemblent pas du tout. Plume adore les calins, mais quand elle l'a décidé, et elle peut rester 1h allongé à côté de nous. Par contre, jamais de léchouilles sauf sur le pantalon ou le canapé. Grignotte on avait établi une relation de dominance alternée, je lui faisais des caresses, je mettais ma main sous son museau, elle me faisait des léchouilles. Et quand elle en avait marre de pas avoir de caresses elle me le faisait comprendre. Elle faisait quelques calins aussi. Par contre Tempête c'est monsieur l'indépendant, jamais jamais de léchouille (même par erreur !), il aime les caresses que dans sa cage.
Dakota oreilles droite léchouille pas mal dans sa cage, mais pas de calin en liberté. Petit Nuage lèche tout ce qui passe à sa portée, mais jamais de calins !

Moi j'ais peur que l'équilibre établi entre vous 4 risque d'être perturbé... mais si ça se trouve ça passerait bien avec un autre lapin... c'est sur que si tu es moins présente... la relation aura plus de mal à s'établir mais bon bref, je sais pas trop quoi te dire. Me connaissant, je mourrais d'envie d'en prendre un autre, mais j'aurais peur des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 20:53

C'ets jamais évident de choisir... surtout si vous n'êtes pas d'accord Euh

Je ne peux pas te conseiller pour les lapinous (mes pour les chonchons p-t lol), mais je te souhaite de trouver rapidement une solution si vous en avez vraiment envie Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMar 30 Mai - 23:44

mon point de vue c'est que vous avez déjà la chance d'avoir un chat et un lapin qui s'entendent à merveille entre eux et avec vous..... c'ets prendre un gros risque que d'introduire un nouveau lapin à mon sens (déjà penser plutôt à un mâle castré... donc séparation de toute façon au début) Non Euh .

Je pense que le choix d'un chonchon est plus judicieux car avec une autre espèce normalement ça ne posera aucun prb de territorialité trop marqué et la cohabitation a plus de chance de fonctionner Oui

En plus de ça si vous êtes pas d'accord...au moindre problème se sera très facile de mettre ça sur le dos de l'a naïveté de l'un ou le manque de motivation de l'autre....encore un danger lol Bad .
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? EmptyMer 31 Mai - 5:30

ouais, Iz, tu résumes ce que je pense... un chonchon ou rien. J'ai trop peur de briser les liens entre mes deux fifilles.


Merci les filles, vous m'avez beaucoup aidé. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin ou pas lapin? Empty
MessageSujet: Re: Lapin ou pas lapin?   Lapin ou pas lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin ou pas lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget lapin
» mon nouveau lapin...
» le grand lapin ...... de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser