Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les amis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 11:51

j'aimerai savoir si vous avez des amis et qu'entendez vous par amis?


moi j'en ai pas!!! je considère que se sont des relations car ils se servent toujours de moi et quand j'ai besoin d'aide y a personne.
dorénavent je n'aiderai personne tant que j'ai rien en retour. enfin en retour facon de parler car tout le monde n'a pas besoin d'aide tout le temps mais je constate que les gens sont individualistes de + en +. meme un epaulement mes relations sont pas capables et tourne le dos! Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 12:20

J'aime bien ton sujet, fifi, je le trouve interessant et je trouve sympa que tu demandes nos points de vue Content

Pour moi un ami (ou une amie) c'est quelqu'un avec qui tu peux partager quasiment tout (on atjs une partie jardin secret qui n'est qu'a nous Clinoeil ), qui te connais suffisamment pour te comprendre a 99,99%, qui est la quand tu as besoin
Et vice et versa! Oui
Je ne differencie pas amitie et amour, pour moi c'est equivalent, l'ami est une personne que j'aime et qui est aussi indispensable a ma vie que la famille par ex

Je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, je ne pense pas que cela soit vraiment possible vu les valeurs que j'accorde a l'amitie
Mais je suis pleinement satisfaite d'avoir aujourd'hui 2 grands amis Content
Cela n'empeche pas aussi d'avoir comme tu dis des "relations" qui ont aussi de l'importance

Par dessus tout je pense que comme toute relation l'amitie ca se cultive, ca s'enrichit, ca se preserve, ca se travaille... bref, si tu laisse faner, tu perds!
J'ai parfois souffert de paratger tant, mais auj je sais que ca a enrichi mes relations

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 12:35

Je suis assez d'accord avec Nounoursette !
Perso j'ai des amis, mais je raconte pas toujours tout a tout le monde lol mais moi je suis en grande bavarde lol
En fait je compte comme amis les gens qui repondent present quand ca va pas, et vers qui j'ai envie de me tourner qd ca va pas.
Je pense que les amis qui resteront a vie se compte sur les doigt d'une main.
Par exemple ma "meilleure amie" j'aime pas trop le terme de meilleure, parce que mes amis sont tous loger a la mm enseigne, donc ma plus ancienne amie, on se connait depuis presque 11 ans, c pas pour autant qu'on se voit tout le temps, et mm je dirais que c assez rare, mais qd je l'appelle elle est la, toujours prete a m'ecouter. On a passé le cap de si t'appelle pas j'appelle pas !
Sinon y'a des personnes avec qui je m'entends super bien, pour moi c important d'etre entourée.
Y'a pas mal de personne que j'ai connu via le net et en fonction des affinités ca dure dans le temps et j'aimerai que ca continue.
Mais j'ai tellement ete deçue en amitié que je tiens pas a ce qu'il n'y ai qu'une ou 2 personnes.
En fonction de mes pb, j'appelle telle ou telle personne, et puis la premiere connectée est la premiere au courant lol
En mm temps je suis pas du genre a cacher les choses, ma devise "je dis ce que je fais et je fais ce que je dis" !
Bon j'arrete de barratiner sur mon cas.

Sache que tu risques d'etre souvent tres deçue en amitié, mais je pense qu'il ne faut pas forcement attendre de l'autre.
(enfin ca c mon pb d'etre trop gentille)
T'es sure de ne pas avoir qq1 qui serait a pret a t'ecouter si ca va pas et pê que c pas vers cette personne que tu te tourne.

En tout cas, pour ma part l'amitié ca s'entretient, si on garde pas contact, l'amitié s'efface.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 12:42

Oh la, grande question que ce qu'on considere comme l'amitié...
Je rejoins un peu Nounoursette : un amis c'est quelqu'un avec qui tu peux partager des choses personnelles ou non et à qui tu peux faire confiance pour te donner de bons conseils. Par contre, pour moi un ami ne peut pas forcement te connaitre à 99,99 % comme le dit Nournoursette, car nous avons passé l'age ou nous passons la plus grande partie de notre temps avec nos amis, et il est difficile de connaitre vraiment bien quelqu'un, surtout lorsque chacun evolue de son coté.
Mais c'est clair, un ami doit etre présent le jour ou on appelle a l'aide. Bien sur, nous avons tous nos vies et on n'est pas toujours disponible, mais tu le vois à l'attitude de tes vrais amis si ils sont desolés de ne pouvoir t'aider (et reviennent ensuite aux nouvelles) ou si ils s'en foutent comme de l'an 40.

Perso, j'ai tendance à accorder trop vite mon amitié, à m'attacher vite aux gens, à rendre service et je suis très souvent déçue, du coup je me soigne et essaie de ne pas m'emballer trop lorsque je rencontre une nouvelle personne avec qui je m'entends bien. Seul le temps me dira si cette personne est vraiment fiable ou pas.
Maintenant, je pense qu'il ne faut pas se refermer dans sa coquille et continuer a faire des connaissances (qui peut etre un jour deviendront des amis) car on risquerait sinon de passer à coté de quelqu'un de bien.

Tiens, d'ailleurs je lance aussi une autre polémique sur le sujet des amis : peut on se faire de vrais amis au boulot ?
J'avoue avoir plutot tendance a mettre une certaine distance entre mes collegues (peu nombreux quand meme) et moi. Je fais assez peu de sorties avec eux, ce qui ne m'empeche pas de bavarder et de bien m'entendre avec eux.
Un exemple vécu récemment par un ami me conforte dans cette idée : il va se marier la semaine prochaine. Ses témoins organisent un enterrement de vie de garcon et aucun de ses collegues (qu'il voit souvent en dehors du boulot et qu'il a invité au diner du mariage) n'a fait l'effort de participer à l'organisation ou meme à l'enterrement lui meme. De quoi bien relativiser sur cette pseudo amitié... Euh

J'ai souvent l'impression (mais ca, ca vient aussi de mon manque de confiance en moi) qu'au boulot on n'est qu'un numero. On est là, c'est tres bien tout le monde s'entend bien avec toi et du jour ou on part, on est vite oublié et remplacé...
Bref, personne n'est indispensable quoi...

(oups j'en ai ecrit des tartines, desolee... Shy )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 13:55

Je fais une différence entre "meilleur ami" et "ami connaissance".

La première catégorie c'est ce qu'a décris nounoursette... normal parce que c'est nous deux qui avons définis comme ça notre relation : non j'vous rassure on sort pas ensemble mdr Rit mais quelque part ça se base sur les mêmes choses, l'engagement y est important, la personne passe au même plan que la famille ou le couple ; on y trouve les même chose : confiance, compréhension, compassion, mais aussi jalousie, frustration lol. Je ne compte que 3 ou 4 personnes dans cette catégorie, à différent degré et justement adapté à différent besoin. Je sais que je peux aller vers untel pour tel sujet et vers un autre pour un sujet différent. Je reste disponible dans la mesure du possible pour eux également, si je ne peux pas être là ou les aider je vais me sentir vraiment mal et m'inquiéter par exemple.

La seconde catégorie, c'est plus des rencontres que je fais mais qui ne sont pas forcément stable dans le temps, c'ets en fonction de la vie qui nous fait partager des choses diverses avec eux là je peux mettre tous mes echanges avec les gens des forum en général, avec les gens du boulot, les amis de mes amis... j'en attend rien de spécial et donc je ne suis pas déçu si j'en viens à ne plus les voir où si ya des différents par moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ammy
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 15:46

AudreyS a écrit:

Tiens, d'ailleurs je lance aussi une autre polémique sur le sujet des amis : peut on se faire de vrais amis au boulot ?

J'ai souvent l'impression (mais ca, ca vient aussi de mon manque de confiance en moi) qu'au boulot on n'est qu'un numero. On est là, c'est tres bien tout le monde s'entend bien avec toi et du jour ou on part, on est vite oublié et remplacé...
Bref, personne n'est indispensable quoi...


J'en ai la preuve que oui, mais a mon avis ca a changer et maintenant c'est plus dure. Ma marainne et l'amie de ma mere depuis, oula, vraiment tres longtemps et elles etaient college. Chacune a toujours ete la pour l'autre et encore maintenant! Même chose pour mon pere et mon parrain, amis depuis le boulot.

Apres en ce qui me concerne je ne considere pas avoir de vrai amis, je ne connais pas assez les gens pour ca et j'ai remarquer a trop de reprise que les gens que je connais ne sont jamais la dans les moments ou on en a besoin.
J'avais recu un message sur l'amities que je trouvais assez touchant.

Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.
Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.

Un simple copain ne t'a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.

Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.
Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.

Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.
Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider ànettoyer.

Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il est allé se coucher.
Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.

Un simple copain s'informe de ta romantique histoire d'amour.
Un véritable ami pourrait te faire du chantage avec.

Un simple copain pense que lamitié est finie quand vous avez une dispute.
Un véritable ami t'appelle après une bagarre.

Un simple copain attend que tu sois toujours là pour lui.
Un véritable ami attend d'être toujours là pour toi.



Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 16:03

merci pour toutes vos reponses

j'ai décidé de me "soigner" et de sortir plus. le probleme c'est que j'en suis arrivée à avoir peur des gens aussi bien de leur parler que de les croiser dans la rue ou en faisant les courses. mais bon je me force!! il y a des jours sa va et d'autres non.

mais c'est decidé. comment retrouver du travail en reagissant comme sa!! Euh

allez je suis motivé Bizou

merci à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 16:06

fifi615 a écrit:

c'est que j'en suis arrivée à avoir peur des gens aussi bien de leur parler que de les croiser dans la rue ou en faisant les courses.

Moi aussi j'ai peur des gens dans la rue ! J'ai horreur qu'on m'aborde... Je suis aussi assez timide de premier abord (oui je sais c'est dur a croire, mais quand je suis entouree de gens que je ne connais pas, je ne sais jamais quoi raconter !) Mais ca ne m'empeche pas de lier plus facilement connaissance avec les amis des amis, ou les collegues etc...
Courage fifi ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 18:58

AudreyS a écrit:

Tiens, d'ailleurs je lance aussi une autre polémique sur le sujet des amis : peut on se faire de vrais amis au boulot ?
J'avoue avoir plutot tendance a mettre une certaine distance entre mes collegues (peu nombreux quand meme) et moi. Je fais assez peu de sorties avec eux, ce qui ne m'empeche pas de bavarder et de bien m'entendre avec eux.

Perso je dis non ! Je pense que des ex-collegue peuvent devenir des "amis" mais pendant la periode de "colleguisation", c mm pas conseillé !
Apres y'a des affinités avec des collegues, ceux qu'on voit en dehors du boulot, ceux qui ramenent toujours un petit qq chose des vacances, qui donnent un coup de mains. Mais c assez rare d'inviter ses collegues en mm temps que ses amis.



AudreyS a écrit:
Moi aussi j'ai peur des gens dans la rue ! J'ai horreur qu'on m'aborde... Je suis aussi assez timide de premier abord (oui je sais c'est dur a croire, mais quand je suis entouree de gens que je ne connais pas, je ne sais jamais quoi raconter !).Mais ca ne m'empeche pas de lier plus facilement connaissance avec les amis des amis, ou les collegues etc...

Moi j'ai pas trouvé la premiere fois qu'on c vu, remarque on avait de koi raconter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyJeu 22 Juin - 19:22

titia91 a écrit:

Moi j'ai pas trouvé la premiere fois qu'on c vu, remarque on avait de koi raconter lol

LOL, mais toi je te connaissais du net, c'est pas pareil !! Rit Rit
Et en plus, je fais des efforts pour me soigner, lol ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyVen 23 Juin - 8:40

alors ,moi je vais te dire que l'amitié pour moi c'est quelque chose qui c'est perdu avec le temps et j'y crois moyennement!
Alors bien sur quand j'etai petite j'avais ma meilleure amie, qui ne l'est plus depuis belle lurette, et oui le collège a ce niveau la met l'amitié a rude epreuve!
Par la suite j'ai fait d'autre rencontre mais les gens n'etais pas ce que je croyais qu'il etait, alors a partir de la j'ai decidé de laisser faire le temps mais de ne rien faire de spécial afin de m'attacher ou non a des personnes!
J'ai donc plutot tendance a rester solitaite dans certain moment, au moins je me sens bien et j'attend rien en retour!
Maintenant c'est vrai que depuis 1 ans je sors beaucoup plus avec un certain groupe d'amis!C'est cool, mais comment dire, ces personnes, je sais tres bien que je leur raconterai pas ma vie!
De mon enfance je n'ai gardé que 2 amis veritable dont 1 plus particulière!

Quand a l'idée de se faire des mais ou boulot , je pense que c'est possible mais personnellement moi je pense que je mettrais quand meme une barrière au début!
On sait jamais comment sont les gens veritablement, et j'attendrais, j'observerais voir comment est leur comportement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyVen 23 Juin - 10:04

grr je dois tout recommencer mon message Pushing j'ai appuye sur un mauvais bouton.

Pour les amis de travail je dis non. Car j'ai déjà vu (pas avec moi) des gens se servir de chose qui s'est dite en ami pour avoir une promo. Et sa c'est pas bien. Après tout dépend si la personne on la connait de avant et qu'on la retrouve au travail, c'est pas pareil.

Sinon j'ai décidé de reprendre contact avec 2 personnes que j'ai pas vu depuis longtemps.
Une ancienne camarade de classe, on se disait qu'on était meilleur amie mais avec le recul...amie seulement. On s'est pas vu depuis perpette mais j'ai l'impression de devoir tout le temps aller vers elle et jamais l'invers. Et puis on a pas fait les meme études, moi je travail en industrie (gestion d'atelier) et elle est instit'. On a pu les meme rapports qu'avant, on peut pas parler boulot car elle connait pas le monde industriel tel que je le vis. Enfin essayons je peux avoir des surprises.
Et ensuite la deuxième personne, un garçon!! On était en fac ensemble, on se disait pas tout mais on se comprenait, et on se jugeait pas, jamais il ne m'a critiqué et moi de meme, on s'est toujours conseillé, voir meme proteger. Enfin ca s'est ma vision . Mais c'est un type que j'aimerais bien revoir. J'espère peut être retrouver la "complicité" qu'on avait. Mais bon que dirait mon mari? Je suis jalouse quand il me parle de la secretaire au boulot!! Alors moi refrequenter un garçon!! Je pense qu'il dirait rien car en fac j'étais la seule fille avec 20 garçons Ange et j'ai un metier à contact masculin mais sa me gene quand meme vis à vis de lui.
Bon à bientôt tout le monde Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyVen 23 Juin - 18:44

Je rejoins l'avis d'Iz en fait... c'est sûr que les "grandes amitiés" sont assez exceptionnelles, mais à côté de ça, je partage des choses avec d'autres personnes que je considère aussi comme des amis car je sais que je peux compter sur eux! Content (et eux savent qu'ils peuvent compter sur moi, enfin j'espère lol)
Pour moi c'est vraiment la condition primordiale!
J'ai d'ailleurs "perdu" récemment un "ami" à cause de ça... mais a posteriori je ne suis pas triste, je me dis que ça n'en valait pas la peine, c'est tout Content
Ces amis-là ne me connaissent pas fond, mais je me sens libre de me confier à elles: la confiance, voilà la deuxième condition importante! Oui
Et ça inclue les amitiés en "construction" Clinoeil

J'ai peu de "connaissances" tout court par contre... en fait je ne vois pas l'intérêt de passer du temps avec qqn sans rien partager Euh
Quant aux amis au boulot, j'ai plutôt une expérience négative de ce genre de choses... on me reproche souvent d'etre trop distante, le problème c'est que si je me rapproche de qqn, je vais être déçue si ça ne marche pas... et c'est tjs ce qui m'est arrivé au boulot! Mécontent
La seule personne avec qui j'ai gardé contact est mon ancien collègue chez E*F, mais c'est différent car on a appris à se connaitre personnellement un peu avant que je parte, et maintenant je n'ai plus aucun lien pro avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? EmptyVen 23 Juin - 18:47

fifi, je trouve que c'est bien que tu reprennes contact avec ces deux personnes, et puis tu verras bien ce que ça donne Content

pour le garçon, et bien y a deux solutions:
soit tu en parles à ton mari comme ça tu te sentiras soulagée si tu as peur qu'il soit jaloux
soit tu gardes ça pour toi pour l'instant, vu que tu ne sais pas si cette amitié va pouvoir se concrétiser

en tous cas, tu ne pers rien à essayer de reprendre contact

tiens nous au courant! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les amis? Empty
MessageSujet: Re: les amis?   les amis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les amis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 millions d'amis
» Bijou et Charli amis?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser