Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma noisette souffre

Aller en bas 
+10
meriam
titia91
Cahuètes
Carine
Morticia
CAT
ponpon
Iz
doudie
AudreyS
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 12:32

voila ma noisette qui a 4 ans et demi souffre de la chaleur
elle en mange meme plus et boit tres peu
j'ai beau la rafraichir jai tout essayer mais rien y fait
que'est ce que je doit faire car je m'inquiete
j'ai des ventilateur dans chaque piece mais ils sont en hauteur
je n'est pas encore envie de perdre un pinoux
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 13:08

Malheureusement, je ne sais trop quoi te conseiller de plus que ce que tu fais deja... Laisse tes stores fermés, rafraichi la maison le soir et le matin tot.
Tu peux la gaver et la forcer à boire a la seringue pour eviter qu'elle ne se deshydrate et qu'elle ne s'affaiblisse trop.

C'est dur de se sentir impuissant comme ca... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 13:10

houla c'est vrai que la chaleur en ce moment c'est vraiement pas le top pour nos pinous!
Que te conseiller si ce n'est de lui mettre une bouteille d'eau au congele que tu enroule ensuite dans un linge!Moi je fais ça pour noisette et elle a l'air d'apprécier de se mettre a proximiter oi meme carrement dessus!
Tu peux aussi essayer de mouillé un peu ses oreilles avec un gant, elles regulent la temperature des pinoux!
Maitenant c'est vrai que chaque lapin reagit differement par rapport a la chaleur, et c'est pas facile de trouver ce qui peut les soulager de la chaleur!
Tu as deja essayé de lui mettre des bouteilles d'eau congelé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 13:10

la journee tous mes volets sont fermer sauf les fenetre
j'ai vraiment les boules Triste
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 13:12

pareil moi aussi la journée fenetre et volet fermé parce qu'a lyon sa chauffe, chauffe!!
Trop de chaleur, noisette passe ses journée affalé sur le parquet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 13:18

doudie a écrit:
houla c'est vrai que la chaleur en ce moment c'est vraiement pas le top pour nos pinous!
Que te conseiller si ce n'est de lui mettre une bouteille d'eau au congele que tu enroule ensuite dans un linge!Moi je fais ça pour noisette et elle a l'air d'apprécier de se mettre a proximiter oi meme carrement dessus!
Tu peux aussi essayer de mouillé un peu ses oreilles avec un gant, elles regulent la temperature des pinoux!
Maitenant c'est vrai que chaque lapin reagit differement par rapport a la chaleur, et c'est pas facile de trouver ce qui peut les soulager de la chaleur!
Tu as deja essayé de lui mettre des bouteilles d'eau congelé?

oui sa c'est deja fait j ai meme installer une serviette humide sur sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 17:00

Je ne sais pas trop quoi conseiller de plus! Force la a boire beaucoup a la seringue et humidifie la le plus possible. Installe-la dans la piece la plus fraiche et evite surtout les changement de temperature trop brusque.
surveille la souvent. Pour ce qui est de manger, c'est moins grave, car comme nous les pinoux reagissent a la chaleur par des baisse d'apetits et ils se regulent tout seul.
Bon courage! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 20:30

grosse pensée pour ta puce... j'espère qu'elle tiendra le coup malgré tout.... tu as pris toutes les précautions Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 12 Juil - 23:41

lourasi a écrit:
la journee tous mes volets sont fermer sauf les fenetre
j'ai vraiment les boules Triste

tu devrais aussi fermer les fenetres la journée car le soleil que tape sur les volets degage de la chaleur qui rentre si les fenetres sont ouvertes

et la nuit tu ouvre fenetres et volets .... (ou du moins le soir et le matin si tu ne peux pas laisser ouvert toute la nuit)

moi c'est ce que je fais, tout fermé la journée et tout ouvert la nuit (mes fenetres font oscillo-battants) et j'arrive a rester a 24 25 dans la maison ....

essaye aussi le carrelage dans sa cage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyJeu 13 Juil - 0:04

je suis bin d'accord avec toi ponpon mais avec toute ma tribu je ne peut pas fermer les fenettres et en plus moi il me faut de l'air sinon j'etouffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyJeu 13 Juil - 12:00

voila je reviens de chez le veto
alors ma noisette est en pleine sante mais supporte tres mal la chaleur Euh
deja pour l'emener sa ete un calvaire pour elle , meme que mon veto est a 5mn de chez moi en voiture Fou
elle a eu le droit a une piqure pour pas quelle se desydrate
il faut que je la force a boire car elle commence a prendre de l'age Surpris
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyJeu 13 Juil - 14:38

C'est vrai que ce n'est pas facile de garder toutes les fenêtres fermées par ce temps. Et suivant le type de construction, ça peut être pire.

Mais peut-être peux-tu cumuler tous les trucs, serviette mouillée, vaporisateur, glace contre la cage... et fenêtre fermée si c'est efficace dans une seule pièce où tu mettrais Noisette.

J'ai aussi des angoisses en ce moment. L'Alsace n'est pas en alerte car les grosses chaleurs sont courantes (comme le gel et la neige en hiver). A part quelques rares jours d'exception, cela fait maintenant plus d'un mois qu'il fait plus de 30°, courament 34-35 en ville, et pas moins de 20° la nuit. Les deux qui me font le plus angoisser, sont Piccolo à cause de son âge et Bambou qui supporte moins bien la chaleur que Kim et Prune. Faut dire que Kim est d'un naturel à s'"économiser" Rit , alors c'est sûr ! Prune adapte ses activités en fonction de la température, plus il fait chaud, plus elle dort.

L'avantage pour Piccolo, c'est que je peux le mouiller entièrement, lui mettre un linge mouillé dans sa niche, et lui coller le ventilateur juste devant lui.

Mais pour les pinous, ce n'est pas possible ! Et Bambou est haletant toute la journée, ça me fait souvent peur.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Ammy
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyJeu 13 Juil - 18:47

Mes pinous et toutes mes autres bestioles ont de la chance!!
chez moi c'est climatisation non-stop et fenetre fermer. Sun comme ca on tourne autour des 25 degrees a l'interieur c'est mieu! Good Et on les sors dans le jardin le soir vers 21h quand la temprature retombe, pour ne pas leur faire subir de changement brusque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyJeu 13 Juil - 20:14

Nous aussi on a opté pour un petit air climatisé (pas cher) de fenêtre pour notre chambre. Pour lady (ma chatte) qui va avoir 14 ans, je crois que c'était la meilleure solution et moi je dors beaucoup mieux Content Mais faut voir ma chatounette se rouler devant l'air climatisé! PTR
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptySam 15 Juil - 14:43

ici aussi c'est un cauchemard on monte parfois à 32 dans l'appart car dehors on frole les 39 ... mais mes nains supportent super bien je met des serviettes mouillées des bouteilles glacées partout sur le sol et ils semblent mieux supporter que moi
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptySam 15 Juil - 14:54

Pareil que Mortie... 32° tous les jours dans l'appart... je rêve régulièrement que je m'achète une clim Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptySam 15 Juil - 20:01

salut lourasi

ça me rassure ce que t'as dis le véto
pour moi c'est pareil Bull ne mange presque plus et ça fais deux jours que je le fais boire à la seringue pour ne pas qu'il se déshydrate pas. Comme toi je me sens impuissante et terriblement mal.
Aujourd'hui il a bu un peu tout seul mais c'est pas encore la joie. Triste

j'espère qu'ils vont s'acclimater un peu à la chaleur et que tout va revenir au mieux pour ta petite noisette Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptySam 15 Juil - 21:43

ici aussi sauf dans la chambre c'est autour de 32 dans l'appart... Je perds mes poissons... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 13:25

ma noisette ne va pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 14:20

Triste

ça me fait penser à la chatte de ma tante que j'ai vu ce we.... prostrer en poule la bouche entrouverte haletante.... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 14:41

Arf, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... Triste
La forcer à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 15:01

Tu peux lui passer un gant froid sur les oreilles ou la "brumiser" un peu, une bouteille glacée sur la serviette au-dessus de sa cage, des légumes et fruits (type pastèque) pleins d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 15:47

Comme cahuete, tu peux lui mouillé un peu les pattes et la tete, mais pas tout le corps elle risquerait de faire un chaud-froid, l'eau pas trop froide non plus.
Bouteille d'eau congelé entouré d'un linge dans la cage.
Chez moi aussi ils ont cho et en plus ils muent tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMar 18 Juil - 16:33

sa pour muer sa mue pour les autres
j'ai deja passer plusieurs fois un gant
sur sa vage elle a une serviette moullier et idem pour la bouteille congeler ( pour tout le monde )
sa m'en fait des bouteilles Rit
mlle noisette n'aime pas la pastesque Fou
donc je suit obliger de lui donner a boire a la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre EmptyMer 26 Juil - 20:52

ma noisette est chez le veto depuis hier soir Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma noisette souffre Empty
MessageSujet: Re: ma noisette souffre   ma noisette souffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma noisette souffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noisette
» noisette au veto, mais qui des deux va avoir peur?
» noisette la cacahouete
» Ma noisette est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser