Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un projet muri en moi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bisounou
Invité




Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptySam 27 Nov - 21:12

Voilà je vais vous confiez un projet que j'ai dans la tête depuis un bon moment. J'ai commencé à me renseigner un peu mais pas plus pour l'instant, j'attends d'être bien installée dans ma nouvelle vie et être à l'aise financièrement.

Le projet c'est celui-ci : ouvrir une animalerie de campagne ou commerciale.

Commerciale : comme toutes animaleries mais attention ! je veux faire ça car je suis très en colère contre ces magasins qui ne vendent que pour le fric. Une animalerie saine, avec des animaux en bonne santé et être disponible pour donner un maximum de conseil que ce soit à l'achat ou après.

Campagne : un élevage où les gens pourront venir aussi visiter par plaisir et les futurs acquéreurs pourront voir dans quel environnement vivent leur futur compagnon.

Je suis plus partie pour une animalerie commerciale.

Voilà mon ti secret dont je vous fais part aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptySam 27 Nov - 21:48

:chien5: Je m'associe avec toi si tu veux et pis avec mon statut d'éthologiste ça fait assez sérieux Clinoeil, on pourrait proposer des animations de conseils et éducation des animaux Good !!!!

:chat3: Non franchement, c'est aussi un projet que j'ai si jamais j'arrive pas à continuer....mais j'avais tendance à dire que c'était pas plus réalisable...mais bon si toi aussi tu le formules clairement aujourd'hui c'est que c'est pas forcément si insensé que ça Oui !!!

:chev1: Moi ce qui m'inquiète c'est tt ce qu'il faut faire pr : le local, les autorisation commerciales.....et pis biensûr comment on fait pr démarrer si on a pas un rond ...on fait un prêt ??? Et puis tu peux pas tt faire tte seule...alors prendre qqun c'est encore autre chose d'assez compliquer niveau administratif...et aussi de confiance....

Allez dis-en nous plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptySam 27 Nov - 22:07

je n'y connais rien, mais à mon avis, il faut un minimum d'argent de côté ( local, animaux... ), et puis c'est vrai qu'il faut également du personnel, sinon on n'a plus de temps pour soi aussi, pour les vacances, etc...

Et puis le côté administratif, ...... Dodo

ça m'fait penser à l'élevage du sud de Jojoe, qui a dû arrêter, et trouver des maîtres pour 1200 lapins ! Surpris , mais bon, t'es pas obligée de commencer avec 1200 bêbêtes !

Et si tu fais çà, tu laisses tomber l'emploi que tu viens d'avoir, alors ... Heu
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptySam 27 Nov - 22:38

Non Jade je ne quitterais pas le travail que j'ai trouvé, justement je profite de cette occasion pour remonter financièrement et ensuite mettre de côté.

Ensuite si c'est une animalerie, c'est du commerce et les banques sont moins réticentes mais c'est la partie la plus difficile, trouver un financement, il faut monter un dossier béton. Et apparement, les femmes créatrices d'entreprise ont certaines aides que les hommes n'ont pas.

Les locaux, ça reste à voir si c'est en location ou achat et les aménagements je ne pense pas que ce soit si coûteux que ça. Peut-être même les fabriquer soi-même.

Du personnel, oui, j'y ai pensé et je le ferais, ça fera un chômeur en moins, ou encore mieux un rmiste, étant passée par là...

Iz
Mais bien sûr que oui c'est réalisable Oui Je ne veux pas faire de plans sur la comète mais une idée d'association avec une personne de confiance (et je pense sincèrement que tu l'es) est très bonne.

En attendant je vais contacter la CCI de St-Brieuc qu'elle m'envoit le guide de la création d'entreprise et demander les lois concernant le commerce animalier.
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyDim 28 Nov - 1:10

moi ça serais aussi mon rêve!!! une animalerie où les animaux serais heureux dans de belle et grande cage. en age d' être vendu . avec des belle fiche explicative sur le pour et le contre du caractere de l' animal....bref, tout mettre en oeuvre pour que les gens soient au courant de ce qui va les attendre et non d' un craquage sur un peti boule de poil qui va grandir et ne les interesserais plus Mécontent
et puis, un endroit accueillant avec de belles plantes verte partout, de la couleur....enfin bref, c' est un rêve quoi!!!!! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyDim 28 Nov - 11:16

Ca serait vraiment super !! Moi mon rêve est de faire un petit élevage amateur, avec de "vrais nains". Ca m'intéresse donc énormément les démarches que tu vas faire et je te souhaite bon courage parce que ça va être du boulot. Mais quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyDim 28 Nov - 15:42

Je vois ça d'ici...des investisseurs partout en France (tous les bloobies), un éleveur sur Montpellier (Carine), une décoratrice ds l'est (Ervatis), une secrétaire-compatble à Paris (Floconnette), une éthologiste à Tours (moi), un bricolo à Tours (FZR), une éditrice pr les pub, les affiches et les enseignes à Clermont (Ninie) et une spéciliste en droit (Ponpon) !!


Yeah Na Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyDim 28 Nov - 18:56

Et poublier pas celle pour la gestion et administration de l'animalerie!!J'me presente je m'appelle elo...(desolé sa marapelé la musique sur ke coup!!)Par contre les filles faudrat attendre 2 ans avant que j'ai mon diplome!!! Langue Et ouaih!! Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyDim 28 Nov - 20:28

Oui et puis moi en plus, je fais la psycho des animaux Hum Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyLun 29 Nov - 1:06

Ah non carine...ça ça m'est réservé N°9 ...mais je veux bien te prendre comme remplaçante..... N°11
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyLun 29 Nov - 1:20

Rohhh ben zut alors... mais j'ai fait un peu d'éthologie aussi, alors, ben remplaçante, ça me va quand même !!!!! N°13 N°12 N°3
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyLun 29 Nov - 12:54

je voudrais pas encore etre la rabat joie de service mais bisounours, avant de te lancer la dedans, réfléchi bien et renseigne toi bien

car ce n'est pas une mince affaire, tu vas te heurter à la concurrence des grand groupes comme tru*faud, gam* vert et autres qui eux arrivent a obtenir des prix d'achat chez les eleveurs tres interressants compte tenu des quantités achetées a l'année et qui ont moins de charges que toi tu en aura car si tu veux vraiment faire de la qualité , ben ca va te couter cher

par exemple, tu veux "Une animalerie saine, avec des animaux en bonne santé et être disponible pour donner un maximum de conseil que ce soit à l'achat ou après." cela va te couter beaucoup d'invertissement personnel et aussi des frais de personnel important car tu sera obligée d'avoir plus de salariés que dans un magasin ou on ne trouve jamais personne pour nous renseigner....

tu veux vendre des animaux bien sevres, cela va t'obliger a les heberger chez toi quelques temps car les eleveurs "normaux" les vendent a l'age d'un mois et ne souhaiteront certainement pas te les garder (et donc les soigner et les nourrir) jusqu'à ce qu'ils aient deux mois, ou alors ils te les vendront plus cher (a moins de contrater avec un eleveur spécial (carine???)

bref tu vas avoir plus de frais qu'une animalerie normale, des prix d'achat moins interressant tu sera donc obligée de vendre plus cher et comme la plupart des clients potentiels n'y connaissent rien en lapins mais ne voient qu'une chose, le prix, tu risques d'avoir beaucoup de mal à t'en sortir

faire de la qualité, aujourd'hui, en france, et quelque soit le domaine d'activité, releve de l'utopie car notre economie ne peux plus fonctionner sans les loobies des grandes surfaces qui etranglent le petit commerce ..........

voila c'etait mon cri de desespoir, je suis désolée d'etre si negative (c'est sans doute de la déformation professionnelle mais je vois des gens plein de reves déchanter trop rapidement tous les jours), et je voulais te prévenir, que si tu te lances, tu le fasse en connaissance de cause

vivre de son reve c'est bien, mais encore faut il pouvoir vraiment en vivre
(regarde l'exemple de joelle qui n'a pas réussi a vivre de son reve....)

maintenant, ta chance, c'est que tu es en province et que la concurrence des grandes surfaces et moins importante

et saches que si tu decides de te lancer, n'hesites pas a poser des questions, j'essayerais de te repondre dans la mesure de mes connaissances....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyLun 29 Nov - 21:07

Merci ponpon pour tes conseils Content mais je ne me jetterais pas dans la gueule du loup avant de savoir où je met les pieds. Sans raconter ma vie, j'en ai tellement chié jusque maintenant que je ne veux pas retourner dans des galères. Donc si après tous les renseignements, études et compagnie, je vois qu'il y a des risques que je perds tout, je ne le ferais pas. J'ai une fille, je suis seule à l'élever, je ne prendrais pas de risques.

Chez moi, il y a deux animaleries : Gam* *ert et Bric****ché à + 20 km. Le premier est infecte, le deuxième impeccable. Sinon, il n'y en a pas d'autres à ma connaissance à moins de 40 km.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. EmptyLun 29 Nov - 23:53

Moi c'est justement ttes les remarques de Ponpon que j'avais à l'esprit qd je disais que je trouvais ça un peu dur à réaliser...mais je pense que certaines personnes ont le truc pr se lancer en affaires comme ça....moi je suis pas cette trempe là !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Un projet muri en moi. Empty
MessageSujet: Re: Un projet muri en moi.   Un projet muri en moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet muri en moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet animalerie!
» suite du projet animalerie!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser