Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les soucis du Bubull

Aller en bas 
+2
Floconnette
ponpon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptySam 23 Sep - 11:19

Voilà Bull a encore fait un tour chez le véto pour baisse de l'apétit, c'est la deuxième fois cette année.
Depuis lundi il mangeait moins, comme il perd ses poils je lui donne félipouet + jus d'ananas plus de vert moins de granulé en espérant que ça passe. Il continue à boire donc je ne m'inquiete pas trop. Durant la semaine pas d'amélioration ça empire même il ne mange plus qu'un huitième de pomme et quelque bonbi par jours du coup il maigrit. Donc ni une ni dux RDV chez son véto.

Là je tombe sur le boss de la clinique, le mec super pro il l'a osculté comme jamais, a cherché plein de causes possible il m'a posé des tas de questions.

Bilan: Bull n'a rien qui cloche rien au niveau des dents; pas d'occlusion intestinale, rien au niveau des voies respiratoires.... rien. Comme il arrête de manger a la moindre contrariété le véto m'a dis que c'est "structurel" en gros Bull est une crevette (là il fait 1.2 kg ce qui est standart mais il est plus grand qu'un nain standart donc ça fait maigre), il m'a dis qu'il avait pas une ossature très étoffée et qu'il n'est pas musclé du tout, il a très peu de graisse du coup dès qu'il a problème et dès qu'il baisse un peu son alimentation ça l'affaiblit et il se laisse aller. Je vous jure j'ai hérité du Paris Hilton du lapin!!

Le traitement pas moins de 4 médoc pas jours, homéopathie en permanance et probablement à vie pour le renforcer un peu, félipouet on rempile, et autre truc pour le système digestif. En plus faut le faire courir pour le muscler (pourquoi pas des altères tant qu'on y est ou éléctro stimulation..), et dès qu'il remangera bien essayer de le remplumer un peu. Pour finir pour anticiper le problème je peux lui faire tous les deux mois une cure de truc pour stimuler les intestins (je crois) pour éviter qu'il n'arrête de manger au moindre couac.

Voilà en tout cas ma petite nature d'amour a remangé ses granulés cette nuit donc il va mieux, on va aller faire un peu d'exercice dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptySam 23 Sep - 20:02

et ben bubull, on fait sa chochotte ????

la paris hilton des lapins !!!!!!!!!!!!!!!!! ptdr .....

pauvre petit pere, soigne le bien et explique moi comment tu vas reussir a le faire courir s'il n'a pas envie ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptySam 23 Sep - 20:07

ponpon a écrit:

pauvre petit pere, soigne le bien et explique moi comment tu vas reussir a le faire courir s'il n'a pas envie ......

et ben figure toi que je me pose encore la question Heu si je lui cours après au bout de 2 min il se colle dans son panier et jette un regard style "t'as pas bientot fini espèce de psychopate y'en a qui veulent dormir" et il refuse de bouger
le parcours avec de la nourriture c'est une idée mais il ne mange pas...

donc quand je le sors je l'embête un peu pour qu'il se remue mais ça va pas être facile c'est clair!!!! Gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptySam 23 Sep - 20:32

J'espere qu'il va se remplumer ; et pour le faire bouger : si tu lui mettais sous le nez une friandise et que tu recules puis t'eloignes de lui avec afin qu'il te course pour la recuperer ? n'est il pas porte sur une nourriture particuliere pour yresister; rondelle de banane, raisin sec ou friandise que tu lui donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 0:09

Bon courage, petit lapinou... Ta maman veut que tu fasses du sport. Je suis sûre que tu aimeras ça quand tu en auras l'habitude. Alors courage, et au trot !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 1:37

Oh, ben alors, il me fait penser à Pouky, ma cochon d'inde. C'est une p'tit gabarit, pas bcp de muscles (un soucis de métabolisme à priori). Elle maigrit aussi très vite, fait très souvent des cures de vitamines, ou poudre pour la digestion...mais rien de "très grave" on va dire...Faut juste le savoir et bien la surveiller et la stimuler...

Gratouilles à Bull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 11:16

merci de vos réponses
hier je suis allée lui cueillir du vert dans la nature (que de l'herbe et un peu de trèfle) il a bien mangé et avec apétit en plus et ce matin la litière était bien remplie et Bull bien vif donc j'ai bon espoir pour sa remise en forme
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 12:24

pour lui faire faire du sport, observe les heures auquel il est plus actif (heure de manger, vers 18-19h par ex) et c a ce moment la que tu peux essayer de le faire bouger un peu.
En apres-midi, en general ils dorment Clinoeil
Bon courage, j'espere que ca va aller
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 17:07

et si tu lui amenais une gentille demoiselle lapine ! peut-être que ça le stimulerait ? Hum

Quand je gardais Pookee à la maison, Lapinou a eu sa dose de sport en un mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 18:30

Encore faudrait-il que la propriétaire de la demoiselle ait envie que ladite demoiselle ait des bb Clinoeil
Bon en tout cas, je vois que tu vas te mettre au sport !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull EmptyDim 24 Sep - 19:39

Jade a écrit:
et si tu lui amenais une gentille demoiselle lapine ! peut-être que ça le stimulerait ? Hum

Quand je gardais Pookee à la maison, Lapinou a eu sa dose de sport en un mois !!!

c'est une bonne idée mais il n'est pas castré alors bonjour les dégats!!!! toute une bande de bébés Bubull dans l'appart j'image pas trop .. Rit Rit

en fait ça va, c'est moins pire que ce que je pensais, quand je sors je le course un peu, après je l'emmène avec moi dans toute les pièces où je vais comme ça il se remue un peu pour revenir à sa cage, par moment je lui retire la panier et ferme sa cage comme ça il s'interresse un peu à autre chose. Et puis bon on lui demande pas un marathon par jours il faut juste qu'il soit un peu plus actif au lieu de passer ses journées dans la panier histoire de se muscler un peu et relancer le transit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soucis du Bubull Empty
MessageSujet: Re: les soucis du Bubull   les soucis du Bubull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les soucis du Bubull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits soucis de Split
» p'tit soucis
» Soucis voiture...
» Et les gros soucis de Ben...
» anelka a encore un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser