Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Soucis voiture...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyMer 12 Déc - 0:50

Bonsoir à toutes Content

alors, je vais en profiter pour vous raconter et si vous avez des conseils, des avis, des "attentions à ceci ou cela, enfin, tout, n'hésitez pas, au contraire Good !!!

Donc 1er truc: on a changé la courroie de distribution, pour cause d'approche des 120 000 km (garage choisi par moi, après plusieurs devis un peu partt, et finalement comme c'est une cl*o, on a été chez Rena*t). Et pour faciliter tout ça, près de chez mes parents, dans le 13, plus facile avec le bébé, mon mari qui bosse là-bas...et la peur de se "faire avoir" Non

Changement ok, on récupère la voiture 2 jrs après, et je vais faire les courses pour "rouler" et tester tout ça, nickel!
Le w-e, c'est l'anni de babynou, on va faire une promenade à 3 après le repas de fête chez les grds parents...Bam, en panne sur le bord de la route, après de gros bruits sous le capot (j'ai cru qu'il y avait un p'tit chat coincé dedans et qui se débattait).
Assistance dépannage, on attend, entre tps, Mamie vient chercher p'tit coeur...et on rentre tous...Le mec du dépannage nous montre la courroie effilochée, de grde chance que le moteur soit HS, ect...Je vous raconte pas l'ambiance, l'état de mon mari... Colèreux

La voiture est donc amenée dans un autre garage...Là, attente, il doive la réparer (c'est un rena*ut aussi), mais finalement, vu le risque que le moteur soit cassé, décision est prise entre eux que ce soit le garage 1 qui la récupère et intervienne dessus... Prière

Garage 1 récupère enfin la voiture (c'est long finalement tout ça): selon eux, moteur ok, ça serait la courroie d'accessoire! Et le galet tendeur (je ne connais pas l'orthographe)...Donc réparation! Comprise dans la garantie suite à la 1ère intervention sur la courroie de distribution, ouf!!!! lls ont bien vérifié le moteur, et des histoires de niveaux...

Donc tjrs dans le 13 ("vacances" prolongées si on peut dire) et on "roule" pour voir, on stresse un peu, le moteur est bien ok...ça semble ok, je fais les valises, on rentre chez nous!!!

ça reste assez flou sur ce qu'il s'est passé dans ma voiture et ce qu'on réellement fait ou "mal fait" les garagistes Euh

Et 2 jrs après, un pppccccccccccchhhh au niveau du freinage!
ça arrive qd j'approche des stops ou feux rouges, ou que je doive me garer: en 2nde, ça commence à "pccchh" comme un ballon qui se dégonfle Surpris . Qd je freine, le bruit s'arrête, et si je lache la pédale de frein, ça reprend, etc...

On a vu le garagiste ici, qui nous a parlé mastervac et cerveau frein, assistance au freinage...(bon ça semble vraiment indépendant des trucs de courroie là) J'attend le devis Euh
Mon mari a fait des recherches aussi...
Selon le garagiste, tant qu'il y a de l'air, "ça va", mais faudra le faire, et pas trop trainer....car risque de pédale "dure" et prob de freinage Mécontent

Je sens que ça va être cher cette histoire Pleure

Surtt si vous avez des conseils sur cette future réparation au niveau du freinage? tout changé, cerveau frein, ou qu'un soufflet? la prise en charge, un éventuel défaut, etc....

Bref, le bonheur avant les fêtes!!!

En attendant je limite un max nos déplacements et utilise les freins avec parcimonie

(désolée pour la tartine, je me suis largement étalée Rougi )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyMer 12 Déc - 23:25

Sev, je n'y connais rien en voiture mais j'espère que tes ennuis de voiture vont être régler.

Gros bisou à ta famille et à ton petit Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyJeu 13 Déc - 11:28

Sev, je détaillerai ça à mon homme ce soir et aussi à Olivier (le mari d'Anouck que je vais voir samedi) qui est passionné de méca.... sûrement qu'ils auront une idée plus précise Oui

Les voitures, quand elle commence a merdé... grrr Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyVen 14 Déc - 0:24

Merci Pascalou, et oui Iz, purée, ça commence et là j'ai l'impression que c'est pas prêt de finir! Si tu peux avoir des infos, alors là, ça serait super!!!!

J'ose plus trop rouler...Alors j'ai déjà eu 2 devis pour ce soucis de pcchhh

514 euros pour un, et 480 pour l'autre Surpris Gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyMar 18 Déc - 2:08

Comme devis, ça se tient ! C'est un bon point.

Courage, la miss, car les voitures, ça peut devenir un vrai gouffre !
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyJeu 20 Déc - 21:45

Une chose est sure les 2 pb ne sont pas liés.

Tu as changer les disques de frein recemment?

Les flexibles aussi de frein peuvent etre usés.

Cela depend bcp de la conduite des gens.

Pour la couroie, ca arrive que la courroie de direction (je sais pas si c la mm que celle d'accessoire, je ne connais pas celle la) soit a changer en mm temps que la courroie de distribution.

T'as ete dans une concession Renault ou juste un garage sous l'enseigne renault?
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyVen 21 Déc - 15:16

Re,

alors j'ai été chez un garagiste Renault (enseigne peinte sur les murs, sur la facture...). Pas un concessionaire, ça aurait été mieux? Une concession c'est qd il y a le garage et la vente, c'est bien ça?

Pour mon bruit là, j'ai été chez une concession Renaut, on a fait des tests sur route avec un technicien, c'est confirmé servofrein, mastervac et toutim...les boules Pleure
Je vais la déposer après Noël...

(c'est la même que toi...on avait déjà eu soucis au niveau syst d'injection, gros chngmt et ralage, pris en charge par Ren*ut)

pour la courroie, je pense pas qu'on ait changé celle de direction (je vais aller voir mes factures), j'en avais déjà eu pour 640 euros... Les freins et leurs entretiens sont ok sinon, là je pourrais tjrs freiner si soucis, mais ça sera "dur" (pédale dure)s, donc bcp plus difficile, donc à changer quoi (le mec m'a expliqué le soucis d'air, faut tjrs qu'il y ait de l'air,donc pas cool si fuite)! On y a pas touché récement (à part si un gentil garagiste voulait revoir ma voiture???)

La poisse quoi Triste

Merci en tt cas pour votre soutien

c'est hyper *** que ça tombe vers Noël...enfin c'est che tt court, déjà n'importe qd ds l'année, la ruine les voitures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyVen 21 Déc - 20:12

Euh... je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais tu n'avais pas déjà eu de petits problèmes d'automobile ? Il me semble me souvenir que vous étiez rentrés à la rame...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... EmptyVen 21 Déc - 23:56

euh, je crois pas....ou alors ça fait un moment...(genre plus d'1 an?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé





Soucis voiture... Empty
MessageSujet: Re: Soucis voiture...   Soucis voiture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi soucis de voiture ... pas de reparation possible
» trop d'abrutis en voiture
» Voiture et canicule
» accident de voiture
» Et les gros soucis de Ben...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser