Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help... Titine ne va pas bien

Aller en bas 
+3
ponpon
marie
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 21:18

Bonjour,

Voilà, une de mes lapines, Titine, ne va pas bien ce soir. D'habitude quand je les rentre, elle se jette sur la nourriture comme Peluche, mais ce soir, rien, elle est couché et ne bouge pas, ne mange pas, ne boit pas. Elle a les yeux vifs quand on bouge mais sinon, elle fait comme si elle s'endormait ou faisait la tête...

Il est trop tard pour le véto, je m'inquiète... que faire pour cette nuit ?

Je l'ai mise avec nous pour pouvoir la surveiller

Je m'inquiète, qu'est ce que ça peut être ?

Merci de votre aide !!!!!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 21:41

Bonsoir Laura,

est ce que Titine mue en ce moment? Fait-elle des crottes normales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 21:52

Merci Séverine de m'aider car là je m'inquiète, je pense appeler le véto de garde en attendant demain..

Elle mue oui, mais bon, elle a tjs un peu tendance a perdre les poils, et sinon au niveau des crottes, ca fait environ 30 min qu'elle est dans la cage et elle n'a rien fait... avant elle était dans son enclos avec Peluche donc je n'ai pas pu savoir... elle refuse toujours de manger et de boire... elle garde tjs les yeux ouverts, c'est déjà ça..
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 21:57

J'ai appelé le véto de garde ça répond même pas......
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 21:58

Elle a les yeux assez ouverts quand même, là elle vient de faire un petit tour puis elle est rentré dans la cage...

Elle sort un peu de la cage, gambade un peu, apparemment ma mère l'a vu s'interressait un peu à l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:10

<bon alors regarde si son ventre est dur
si elle mue elle a peut etre les intestions bouché dans ces cas la il faudrai lui donner du feliga*stril mais bon je pense que d'autre personne te donneront les doses je ne les connais pas
parfois ca leur arrive d'avoir une baisse de regime comme cela
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:12

oh bah j'avais pas vu le message de severine
elle a peu etre mal au ventre tu sais a cause d'un bouchage du au poils
essaye de l'interresser avec qq chose comme un legume preferé ou bien un fruit morceau de pomme par ex
si deja elle bouge c'est qu'elle a encore la forme ne t'inquiete pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:17

Merci Lulu !!!!!!

Alors j'essaie de l'interesser mais y a pas moyen, par contre c'est vrai qu'elle crapahute pas mal..

Le probl est que je n'ai pas de cachets appropriés, la véto n'ouvre pas avant 8h30 et je ne sais pas si elle s'y connait trop en lapins...

Je vais essayer la pomme..

Pour le ventre, c'est vrai que je suis pas experte donc... je ne suis pas trop capable de dire si il est anormalement dur...

Au moment ou j'écris ce message, elle va mieux, elle a commencé a s'interesser aux croquettes, et en a mangé une, et elle reprend la pêche;;; espérons que ca va continuer à aller mieux, je vais la faire dormir avec moi cette nuit...

Merci de m'aider en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:19

Elle a mangé de la pomme et elle galope !! oufff !!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:31

Oh ben contente déjà qu'elle aille un peu mieux, ça leur arrive parfois un p'tit coup de mou comme ça...

Bon, si c'est un soucis digestif, et un p'tit bouchon du à des poils qu'elle a avalé, en attendant demain, tu peux lui donner de l'endive, du foin ou de la branche de celeri si tu as...ce sont des aliments fibreux qui facilitent le transit. Et du foin.
Surveille si elle fait de belles crottes et si certaines ne sont pas reliés par des poils...
Si tu as du "rongeur-digest" tu peux lui en donner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:47

severine t'as tout dit !!!!!

comme elle je pense a un petit desordre digestif

si tu as des pissenlits dans ton jardin, va lui en cueillir a la lampe electrique (lol) c'est bon aussi pour le transit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyJeu 5 Oct - 22:58

Merci les filles !!!

Là elle a retrouvé sa pêche et mange (pas de crottes pour l'instant)

La seule chose que j'ai c'est de l'endive (il faut la donner cuite ou cru ? désolé de mon ignorance..)

Sinon j'ai fini le foin ce soir, il faut a tout prix que j'en achètes demain...

Vu son état, je pense pouvoir la faire dormir dans sa cage au cabanon, car à ce rythme là, elle va m'empecher de dormir toute la nuit hihi, pour l'instant je la surveille..

Je suis soulagé que ce ne fut rien de grave

Merci à vous en tout cas, du fond du coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyVen 6 Oct - 1:30

pour l'endive, il faut la donner crue .... à température ambiante, pas juste sortie du frigo.

J'espère qu'elle va vite aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyVen 6 Oct - 10:12

tous les legumes sont a donner crus, jamais cuits ...

comment va t elle ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
meriam
Membre Confirmé
meriam


Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2006

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyVen 6 Oct - 11:20

Surveille bien qu'elle continue à manger et surtout à crotter. S'il y a le moindre doute, n'hésite pas à aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyVen 6 Oct - 14:37

comment va la titine alors?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptyVen 6 Oct - 20:10

Très bien !! Content

Je suis resté longtemps hier soir avec elle, et j'ai vu qu'elle avait retrouvé un état normal, je l'ai donc fait dormir dans sa cage, et aujourd'hui impec, j'ai vraiment eu peur de la perdre..... merci a toutes d'avoir été là pour me conseiller, vous ne pouvez pas savoir a quel point ça m'a aidé !!! Merci encore Content

Pour les légumes, je n'ai pas tout essayé et le véto m'avait dit que pour les octos, il fallait donner certains légumes cuits, c'est pour ça que j'avais un doute, merci de l'info Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptySam 7 Oct - 3:53

RAvie de voir que ta lapine va mieux. Quand tu as ce genre de problème, propose-lui du jus d'ananas ou même de l'ananas frais. Ca les aide à dégager les poils de leurs intestins. Et puis, à côté, au foin tout seul.

Une de mes lapines a parfois des crises comme celle-là. Ca m'inquiète toujours mais, maintenant, j'agis en préventif. Au moment des mues, je leur donne à lapper du jus d'ananas. Ils adorent cela et sont moins "bouchés" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptySam 7 Oct - 12:51

Houla grosse frayeur alors !!

Contente qu'elle aille mieux Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Laura
Invité




Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien EmptySam 7 Oct - 23:27

Floconnette a écrit:
RAvie de voir que ta lapine va mieux. Quand tu as ce genre de problème, propose-lui du jus d'ananas ou même de l'ananas frais. Ca les aide à dégager les poils de leurs intestins. Et puis, à côté, au foin tout seul.

Une de mes lapines a parfois des crises comme celle-là. Ca m'inquiète toujours mais, maintenant, j'agis en préventif. Au moment des mues, je leur donne à lapper du jus d'ananas. Ils adorent cela et sont moins "bouchés" !!!!

Ah bè merci pour l'astuce ! Je n'aurai jamais cru qu'on pourrait donner du jus d'ananas au lapin, je m'en souviendrai au cas ou Good

Titine a retrouvé son appétit, et sa pêche

Comme tu dis Lz, ce fut une grosse frayeur, enfin contente que tout aille mieux Ange

Merci encore les filles ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help... Titine ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Help... Titine ne va pas bien   Help... Titine ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Titine ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ai je bien fait?
» Bijou ne va pas bien
» Noisette pas bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser