Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?

Aller en bas 
+7
marie
Floconnette
Vltava
ponpon
Ninie et Zebulon
AudreyS
Carine
11 participants

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?
Oui
Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Vote_lcap25%Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Non
Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Vote_lcap75%Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 5:16

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Je me demandais ça comme ça... je viens d'acheter un produit pour laver les oreilles de Lady (ma chatte) et je me demandais si on pouvait l'utiliser pour les lapins et les cochons d'inde... Et si oui, doit-on utiliser de la poudre pour l'assécher après?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 8:50

Alors là, j'ai aucune idée de si tu peux l'utiliser sur les lapins. Si c'est simplement de l'eau (ou un truc dans le genre) tu peux, mais franchement ça sert pas à grand chose. Les béliers ont plus de mal à avoir les oreilles clean car l'air ne circule pas beaucoup dedans, mais sinon sur mes 4 lapins, ceux qui ont les oreilles les plus propres ce sont mes oreilles droites.
Et quand Grignotte (bélier) avait fait son otite, j'avais demandé s'il fallait nettoyer les oreilles, et la véto m'avait dit, à la rigueur 1 ou 2 fois par an pour les béliers puisque les oreilles tombent, mais c'était vraiment pas un truc obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 8:57

Moi j'ai un produit (qui n'est plus en vente parait il) qui permet de nettoyer les oreilles. On leur en met une fois de temps en temps, quand on y pense lol ou quand Pilgrim se gratte un peu trop les oreilles (il se fait des petites ecorchures). Et là, on fait les 2 d'un coup. Ils detestent ca et le produit sent bizarre je trouve.
On le fait disons 2 à 3 fois par an maxi !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 10:26

Non j'ai jamais touché aux oreilles de Zébu Non
Au mieux je lui les masse, mais juste à l'extérieur, ça il adore Good
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 10:54

les miens ont les oreilles niquelles sans que j'y touche !!

mais ils sont deux et se les lavent mutuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anonymou
Invité




Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 14:31

Je ne savais même pas que ça se lave!
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 14:34

Non.
je jette un oeil de temps en temps pour vérifier que tout va bien c'est tout.
Entretien minimum Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 17:49

d'acc merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 18:18

Ne jamais laver les oreilles des lapins, ils le font très bien tout seul, à condition, bien sûr, qu'ils aient des pattes arrières !

Et puis, s'ils sont deux, ils se les lèchent abondamment. Et en plus, les miens sont des béliers !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyLun 23 Oct - 21:28

comme je vais tres regulierement au vétérinaire il regarde si l'interieur de ces oreilles sont propres
visiblement elle le sont donc pas de nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 5:49

Je ne les ai jamais lavées mais je les surveille.....elles trainent par terre et j'ai ôté un tique dans le bas de l'oreille le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 8:06

Rit je comprends qu'elles traînent par terre! elles semblent bien longues!!!! Good Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 10:24

C'est quand même marrant.... que des messages qui ne lave pas mais pourtant 4 oui dans ce sondage Heu bizarre

Enfin moi je fais partis des Oui, j'utilise un spray Virb* (qui sent bon le bb BB ) Je le fais une fois par mois maximum dans une des oreilles, celle qu'il ne peut plus nettoyer tt seul depuis qu'il n'a plus sa patte arrière.

Régulièrement par contre, je met mon doigt à l'intérieur pour le gratter, il adore et appui comme un fou, ensuite il me lèche le doigt frénétiquement, ça peut durer bien 5 min Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 10:46

Iz a écrit:
C'est quand même marrant.... que des messages qui ne lave pas mais pourtant 4 oui dans ce sondage Heu bizarre

C'est vrai qu'on est les 2 seules a avoir dit oui franchement... Les autres n'assument pas ? LOL Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 13:18

Moi j'ai mis non parce que je crois que depuis que je sais que Tempête n'a en fait rien aux oreilles, je ne les lui lave plus (il a assez souffert comme ça). D'ailleurs, avant que Grignotte soit malade et qu'on me dise que tempête avait peut être la même chose, je ne lavais pas les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMar 24 Oct - 16:34

Je n'ai jamais laver les oreilles de mes lapins mais je les inspecte de temps en temps pour m'assurer qu'elles sont nettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptyMer 25 Oct - 3:35

Moi je laisse les miens s'occuper de le faire ! Ils sont très au point dans ce domaine (et aussi dans celui de voler subrepticement une chaussure de mon mari pour aller s'en régaler !).
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? EmptySam 28 Oct - 0:25

Nous non Non ons vérifi qu'elle que fois est si ses vraiman sale oui:yes: .
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?   Vous lavez les oreilles de vos lapins vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous l'adopteriez vous ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser