Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Soucis avec Pépite

Aller en bas 
+3
CAT
Iz
Séverine
7 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMar 5 Déc - 14:56

Hello,

un p'tit mot pour vous dire que Pépite ne va pas bien...Pdt mon absence, son état de santé s'est complètement dégradé en qqs jours. Refus de manger, un peu de sang, diarhée, ne couine plus, ne bouge plus...Mon mari l'a amené au véto qui a pensé à un stress psychologique Surpris . Donc vitamines, rongeur-dig*st, une pate au glucose...Rien n'y fait, depuis mon départ, elle maigrit, ne mange plus...
Depuis mon retour, j'ai pris le relais, pour la soigner et voir si son état s'améliore: fini les saignements, mais pas d'amélioration niveau appétit, pas de crottes...J'ai l'impression qu'elle se laisse mourrir Triste

Voilà, on est triste, on ne sait plus trop quoi faire...Si c'était un stress psycho, elle se serait remise à manger là qd même...On la stimule, la nourrit, mais bon...Mon mari s'est occupé d'elle, l'a soigné, nourrit...on ne comprend pas!

P-e avec la mort de Pouky il y a qqs tps, ça fait "trop'" pour elle, je ne sais pas quoi penser. Une maladie???

Voilà, si vous avez des idées, des conseils...

(PS: les pinous sont en super formes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMar 5 Déc - 15:05

Oh non Triste ben alors poulette !! Bobo

Quand c'est d'ordre psycho on sait jamais trop quoi faire et comment ça va évoluer. J'espère qu'avec ton retour elle va se "réveiller" un peu. Mais en même tps tu es tellement prise par Nicolas que c'est dur d'être avec elle toutes les 5 mins... Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMar 5 Déc - 16:01

Je suis désolée d'apprendre ça...

Séverine a écrit:
P-e avec la mort de Pouky il y a qqs tps, ça fait "trop'" pour elle, je ne sais pas quoi penser. Une maladie???

Ca me fait beaucoup penser à ce qu'a fait Prune, peu de temps après la mort de Lila et le déménagement. C'était une entéro-toxémie (donc une maladie), mais je me dis que ce n'était peut-être pas un hasard si elle s'est chopé ça dans ce contexte (donc peut-être développé par le stress).

Séverine a écrit:
pour la soigner et voir si son état s'améliore: fini les saignements, mais pas d'amélioration niveau appétit, pas de crottes...J'ai l'impression qu'elle se laisse mourrir Triste

Je crois bien que les CI se laissent complêtement aller. Il faut lutter pour eux.


Séverine a écrit:
Si c'était un stress psycho, elle se serait remise à manger là qd même...

Je ne pense pas, une fois que la perte d'appétit est installée, c'est très difficile de remonter la pente. Et le gavage peut-être nécessaire et long.


Séverine a écrit:
On la stimule, la nourrit, mais bon...Mon mari s'est occupé d'elle, l'a soigné, nourrit...on ne comprend pas!

Depuis combien de temps ? Qu'a dit le véto ? A-t-elle le ventre dur et/ou gonflé ? Des gargouillis ? Diarrhées ? Mange-t-elle un peu ou pas du tout ? Et quoi ? Est-ce qu'elle a l'air d'avoir mal quelque part, ou simplement amorphe ?

As-tu un bon véto ? Je suis allée voir trois véto différents pour Prune, et heureusement parce qu'avec les deux premiers, j'aurais baissé les bras, et même si le troisième était pessimiste, il a été beaucoup sûr de lui sur le diagnostic et m'a donné envie de me battre.

En attendant tes précisions si tu peux, Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMar 5 Déc - 17:02

Oh mince Triste

Le véto a-t-il fait une radio pour voir si rien ne gênait le transit (boule de poils, gaz, etc.) ou voir si aucune tumeur ne se développe ? Semble-t-elle avoir mal au ventre ? A-t-il palpé son bidon ? A-t-il regardé les dents ? A-t-il analysé ses crottes ?

Dans tous les cas, il faut relancer le transit au plus vite.

Pour lui donner de l'appétit, tu peux lui donner du jus d'ananas frais (température ambiante - tu peux réchauffer la seringue dans ta main), 2ml 3 fois par jour.

Gavage : au moins 50ml de bouillie d'extrudés par jour. Chez nous, on la mélange à l'infusion de foin (on fait une infusion par jour) + des seringues d'eau tout au long de la journée (ou d'infusion de foin) dans lesquelles tu peux rajouter du Rongeur Diges*

Vitamine C dans la bouche tous les jours. 0,1 ml pour 100g de poids.

Tu peux aussi faire des bouillies de légumes maison ou si elle fait l'effort de manger seule, tu peux lui couper des tout petits morceaux de persil, céleri, fenouil, endive, fanes de carottes, etc. Tu peux aussi mélanger de la banane mûre et des flocons d'avoine nature, c'est très nourrissant.

Des petites promenades pour la stimuler.

Le véto a donné un appétent ? des antibio ?


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMar 5 Déc - 18:09

c'est trop triste ça! Triste c'est peut-être la mort de son ami en effet qui la met dans cette état. Pauvre petite...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 13:21

Alors, un peu de détails pour vous répondre:

Merci Cat pour ton témoignage, c'est fou qd ça se passe comme ça, effectivement difficile de faire la part des choses entre la maladie, le contexte...ça ressemble bcp à ce qui arrive à Pépite en tout cas... et vos questions m'aident à y voir plus clair.

ça a commencé Samedi 25 Nov (ai été hospitalisé le Vendredi soir) elle n'a pas touché sa gamelle de granules ni son foin (Jeudi c'était la forme, la vie "normale"). Dimanche tjrs rien...MIni crottes, mon mari ne sait pas si c'est mini crottes ou diarhées, et à priori un peu de sang (pas sur non plus).
Mon mari a attendu et véto en début de semaine.
Le véto a fait piqure d'antibio et réhydratant, analyse crottes: pas de parasites, et les dents sont ok, ventre souple (tjrs été souple), c'est pour ça que le véto pensait à un choc psycho. Pas de radio par contre. Amorphe, n'a pas l'air d'avoir mal qqs part.
Donc pdt la semaine mon mari a essayé de la nourrir et lui donner ses médicaments (elle se rebellait pas mal, tjrs en forme), parfois des tremblements qd il la portait. J'ai été mise au courant qu'en milieu de semaine car il ne voulait pas que je me fasse du soucis.

Aujourd'hui: ventre souple, elle a bcp maigri, tjrs pas de crottes, elle a mangé d'elle même une demi tranche de mandarine...Elle ne tient plus sur ses pattes arrières, ne marche plus mais se traine difficilement, sa tête repose aussi sur le sol... ce qui me fait penser là à une carence en vitamine C Heu , ce qui me parait étrange car on a un stock à la maison...Je lui en donne donc un max (triplage de la dose). Son état s'est encore bien dégradé donc par rapport à hier, malgrè tout nos soins. Merci Cahuète, je lui donne des minis bouts de légumes qu'elle mange seule, mais très affaiblie ensuite, et granules mixés...L'eau à la seringue, et avec les médicaments. Un peu d'infusion de foin aussi...

On la soigne et la caresse pour la réconforter, on la force à manger, mais c'est pas évident car elle est vraiment à la limite de ses forces Triste

On essait de se battre pour lui redonner gout à la vie, mais c'est dur de la voir comme ça...Elle est blottie dans un coin de la cage, sinon elle tombe sur le côté Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 13:50

Mince Triste C'est pas bon signe ça...

Tu n'as pas la possibilité d'aller chez le véto aujourd'hui ? Elle a sûrement mal quelque part... Le fait qu'elle ne fasse pas de crottes, ça m'inquiète beaucoup...

Certains cochons d'inde développent des gaz - qui ne s'évacuent pas - qui compressent les organes et évidemment ça les empêche de manger. Il n'y a qu'une radio qui pourra dire ce qu'elle a dans le bidon.

Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 14:32

En fait le pb, je pense c qu'elle a senti qq chose par rapport a toi. Et comme elle s'est privée de manger pdt plusieurs jours elle s'est mise en carence.
J'espere que tu vas reussir a la remettre sur patte.
Bon courage.
Et chez les lapins, pas de pb?
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 14:55

Séverine a écrit:
(PS: les pinous sont en super formes!)

non apparement ! et heureusement Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 18:44

j'ai un cochon d'inde qui a fait ça on a cru à une carence en vitamines mais c'était une maladie bien plus grave et insoignable Triste le nom m'échappe un truc du genre poliomielithe ascendante

un virus qui attaque la moelle épiniere commençant par paralyser l'arriere train puis ça atteint le cerveau et le détruit

essaye de voir avec un autre veto bien que ça va etre compliqué avec bb qui a besoin aussi de toi

bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyMer 6 Déc - 23:30

Triste Ca fait mal au coeur de lire ça... pauvre p'tite puce!
Je suis de tout coeur avec toi, ça doit être dur et tu dois être partagée entre ton bonheur de t'occuper du bébé et t'occuper en plus de Pépite ça ne doit pas être évident...
Pleins de gros bisous de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyJeu 7 Déc - 11:05

On croise les doigts pour que ça s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite EmptyJeu 7 Déc - 13:19

.....Je clôture le post et vous invite a vous rendre sur l'Arc en Ciel ..... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Soucis avec Pépite Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec Pépite   Soucis avec Pépite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec Pépite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis avec twix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser