Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gros cradouille

Aller en bas 
+2
Floconnette
Iz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gros cradouille Empty
MessageSujet: gros cradouille   gros cradouille EmptyLun 26 Fév - 17:49

comme je le disais dans un autre post depuis le déménagement Mr Quenotte est devenu un gros cochon
Dans notre nouvelle maison nous n'avons pas pu le réinstaller comme avant dans le salon (problème d'agancement) donc il est à l'étage dans une des chambre restée libre.
Il a donc une pièce de 20m2 pour lui et semble apprécier l'espace. L'inconvénient c'est qu'il ne semble plus du tout connaître sa litière; Mr fait ses crottes un peu partout (bon ça ça arrivait déjà un peu avant) mais le pire c'est qu'il fait pipi n'importe où dans la pièce Colèreux même en ma présence et malgré mais "ouspillages". Pendant un temps il faisait même sur sa plate forme ou ça lui est aussi arrivé de faire dans ou juste à côté de sa bouffe Euh
Je pense que tous les changements sont à l'origine de ce nouveau comportement : l'arrivée de la Puce, la nouvelle maison et le fait de se retrouver seul dans une pièce rien qu'à lui;
Au départ on avait installé le bureau dans la même pièce mais c'est vraiment pas possible il se laisse aler partout et avec le bébé je ne peux pas y aller pour bosser et l'installer prèsde moi
Pensez vous qu'il y a moyen de le rééduquer?
Je me suis demandé si l'enfermer quelques temps ça marcherait mais ça fait deux ans qu'il vit en total liberté alors...
La castration me fait peur et je ne sais même pas si ça sera efficace
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMar 27 Fév - 10:01

Comme je te disais, moi j'opterais pour l'enfermer un peu, mais je suisd 'accord avec toi la castration n'y changera rien, c'est pas les hormones, c'est juste son caractère de cochon qui s'exprime avec tous ces changements d'environnements Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMar 27 Fév - 18:49

Je crois aussi que l'isolement y est pour quelque chose. De membre très important de la famille, Quenotte est devenu un "paria" que tu as isolé, et pour cause...

Il doit certainement marquer son nouveau territoire, mais je reste persuadée qu'un lapin "à part" et tout seul s'ennuie et cherche à attirer votre attention.

Ne pourrais-tu pas faire un parc dans cette pièce ou une grande cage afin d'aller y travailler et montrer à ton pinou qu'il appartient toujours à ta famille ? Je ne sais pas, mais c'est une idée.

Les copines, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMar 27 Fév - 19:06

Je suis d'accord avec Floconette, il n'aime pas etre mis à l'écart.

Sinon, pour l'aspect territorial, vous pouvez tenter de lui refixer ses limites en l'enfermant quelques jours, mais si c'est la mise à l'écart qui ne lui pas plu, ca ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMar 27 Fév - 19:21

oui pour le parc dans la pièce on y pense car ça nous embête de le laisser seul même si nous allons le voir c'est par comme avant.
Par contre jenepense pasque ça changera quelque chose sursoncomportement de cochon. Au départ mon bureau était dans sa pièce et j'y allait donc plus souvent mais il marquait déjà son territoire Mécontent c'est là qu'on a pris la décision de changer le bureaude place.
Et c'est chiant car a part ce côté cradouille il est toujours aussi adorable qu'avant c'est un petitpère papouille et il me fait toujourssesadorables honk honk tous les matin quand je viens ouvrir les volets Hii
On va voir sien l'enfermant un peu... Euh
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMer 28 Fév - 10:45

je suis entierement d'accord avec floconnette et audreys

c'est sa mise a l'ecart qui le perturbe alors l'enfermer n'arrangera que provisoirement les choses

il faut le reintegrer dans les pieces de vie ou que vous alliez regulierement dans sa piece

ou quitte a l'enfermer un peu, enferme le dans les pieces de vie avec vous, il comprendra peut etre que c'est soit avec vous mais enfermé et propre, soit tout seul en liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyJeu 1 Mar - 15:56

C'est difficile, pour un animal, de trouver de nouveaux repères. Je crois qu'il faut beaucoup de patience...

Courage. Au fait, lui avez-vous présenté Lou Ann ? Il me semble que cela aussi serait important. Il faudrait peut être, qu'avec votre aide, elle le caresse un peu, surtout s'il apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyJeu 1 Mar - 20:36

Hello,

on a vécu la même chose à notre arrivée ds la maison. Comme on faisait des travaux un peu partout, on avait mis les lapins dans une chambre et, alors, des crottes partout!!!! Il a fallu rééduquer et enfermer, surveillance, mais c'était pas évident...Crottes encore!
Ensuite, ils sont venus ds notre chambre, et là, c'était bon, pas de problème!
Par contre, à savoir si c'était la pièce, ou notre présence?
Tout ça, c'était avant l'arrivée du bébé Clinoeil

Ensuite, à l'arrivée de bébé, là, il y a eu recrudescence de bétises! Mangeage de chauffeuse et d'un vieux canapé (j'ai fait un mot de le blo des bébètes d'ailleurs)!!! Reprises en mains des pinoux, calinage, punitions, distributions de nourritures, sans bébé, avec bébé...Et tout est rentré ds l'ordre!!!

Lapinou a eu plus de mal à s'y faire, très stressé au début par les pleurs et nouveau bruit...Lili, aucun soucis, zen la miss Content

Maintenant, on cohabite tous (avec bcp de surveillance pdt les sorties, car je voudrais pas que Lapinou ou Lili blesse Nicolas en sautant) et ça roule !!!

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyLun 5 Mar - 18:18

Nous allons de temps en tempsdans sa pièce avec Lou-Ann dans nos bras mais il n' y a encore jamis eu échange de contacts entre eux
Par contre son arrivée n'a pas eu l'air d'éffrayer le moins du monde le gros père même quand elle pleure il ne dit rien.
Plus elle va grandir et plus ça serafacile pour le contact : sous surveillance biensûr pour éviter que pinouille ne la blaisse ni que la petite puce ne tire les poils et les oreilles du gros pinou lol
J'espère vraiment qu'on va pouvoir rééduquer un peu Monsieur question propreté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMar 6 Mar - 17:20

C'est pas facile!

J'espère qu'avec le temps il va s'habituer...

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyMer 14 Mar - 18:56

je confirme qu'une castration sera inefficace Content nestor est castré et chaque déménagement annonce une période cochonnou je pense à cause des nouvelles odeurs !

plus effectivement l'effet isolé ! par exemple si nestor vient me voir et que je fais quelque chose et qu'il veut un calin c'est recta il leve la queue et zou pipi ! la journée comme je bosse et avec les travaux je l'enferme dans ma chambre et il fait sur le lit de rage ! alors que le week end quand je suis là c'est un ange et je trouve juste quelques crottes sur mon lit

toi c'est le bb moi c'est les travaux nestor enrage car je suis moins dispo il me suit partout et se couche sur mes pieds ou si je viens le caresser se couche sur mon bras pour dire à ça tu restes là !

les lapins sont bien plus sensibles qu'on ne le pense Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyJeu 15 Mar - 11:39

Morticia a écrit:
les lapins sont bien plus sensibles qu'on ne le pense Clinoeil

c'est clair !!!!! enfin certains ..... mon titou, lui est toujours pareil a lui meme mais capuce !!!!!! quand je m'absente et qu'une personne vient les nourrir, de colere, il mord la main qui le nourrit alors qu'il fait des calins a cette meme personne quand nous sommes la ! et quand je rentre, il me courre dans les jambes pour avoir son calin, il se refugie la tete sous mon bras l'air de dire, tu ne partira plus , hein ?

et avec le chien, il fait tout ce qu'il faut pour rendre jaloux le chien et lui faire comprendre qu'il est le lapinou preferé à sa moman !!!

il a un sale caractere mon capuce mais il est tellement expressif, tellement attachant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille EmptyJeu 15 Mar - 15:33

c'est exactement ce que me disait un ami l'autre jour en parlant de nestor : qu'est ce qu'il est expressif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros cradouille Empty
MessageSujet: Re: gros cradouille   gros cradouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros cradouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nidou cradouille :(
» Et les gros soucis de Ben...
» Mon Gros TouTou
» gros pieds !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser