Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nidou cradouille :(

Aller en bas 
+4
AudreyS
Séverine
ponpon
Iz
8 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 14 Mai - 14:02

Les 2 premières fois je pensais que c'était des accidents, bien qu'en 4 ans jamais ça ne lui était arrivé à part après avoir mangé du concombre (ce qui m'a toujours fait dire qu'il supportais pas ok).... mais depuis 1 semaine c'est l'enfer, on retrouve des auréoles sur la moquette 1 à 2 fois par jour Triste

Depuis son retour de Clermont, Minidou mine l'appart mais laisse aussi de belle flaque ce qui est carrément intolérable. Je m'étais aperçu que la chatte allait squatter la litière de nidou vu que la cage est ouverte en permanence.... je l'ai donc excusé et j'ai laver à la javel et au vinaigre les bacs.... mais là je suis sûr qu'elle n'y met plus les pieds....et pourtant c'est pire en pire.
Ce we nous avons dû l'enfermé la nuit ou dès qu'on sortait.... mais ce matin après lui avoir ouvert il a carrément pisser en plein milieu du salon, devant mon nez Colèreux Colèreux je te l'ai attrapé par la peau du coup et bien secoué avant de le balancer dans sa cage. Mais Pascal l'a fait resortir ensuite ce matin et au bout d'1h rebelotte gros pipi dans la cuisine devant la poubelle....

Je ne sais pas quoi faire, à ce rythme là il va se retrouver enfermé 24h/24h Triste .
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 14 Mai - 14:47

capuce me fait ca de temps en temps quand il a pb digestifs
une cure de feligastryl est ca s'arrete ....
sa mue lui travaille peut etre les intestins
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 14 Mai - 17:06

Ben qu'est ce qui lui arrive au gros pépère? Triste C'est par défi? C'est peut-être du aussi à une infection urinaire? Euh
Il s'est passé quelques chose de particulier? Il a peut-être pris froid lors de ton anniversaire dans le jardin?
J'espère que ce ne sera que passager, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 14 Mai - 21:36

Alalala, que dire, le printps, un chat rivale, du changement et il se sent p-e perturbé...En tout cas, tu fais bien de le punir et voir comment ça va se passer!

Courage et puis, en dernier recours, pourquoi pas la castration...J'imagine comme ça serait dommage, ça va lui passer d'ici qqs jours p-e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMar 15 Mai - 12:12

il mange impecc et fait des jumbo crottes alors je pense pas à un prb digestif.

Pour l'infection urinaire je ne sais pas trop, mais il y aurait aussi un changement comportemental non ?

La castration, j'y ai pensé tout juste hier mais j'aimerai vraiment ne pas le faire à son âge et vu ses antécédents d'anesthésie.... non je pourrais pas prendre le risque une deuxième fois Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMar 15 Mai - 19:15

Pour l'infection urinaire, il ne ferait pas juste à un moment donné, tu retrouverais des traces de pipis un peu partout, y compris dans la cage et son derrière serait souillé...
Peut être que sa rencontre avec Zébulon a réveillé son instinct de marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMer 16 Mai - 9:10

oui je pense surtout à ça....

pas d'évolution, il est enfermé quand on sort et on a lui a limité l'accès à la parti cuisine qui est carrelé.... les crottes y vont bon train, mais pas de pissou en dehors de son tapis orange.... par contre dès qu'il peut se faufiler dans le salon j'ai un pissou en moins de 1 minutes sur la moquette.... Colèreux


Triste c'est naze
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMer 16 Mai - 9:14

Ca ne me surprends même pas.
Recemment, une amie est venue en WE à la maison, elle a 2 lapins un peu cradouilles. Du coup leur odeur a énervé Pilgrim qui est pourtant un amour d'habitude, il s'est mis à crotter en dehors de la cage, il a fait pipi sur le canapé ( Surpris jamais ça ne lui été arrivé !) et il l'a même attaquée alors qu'il n'a jamais mordu...
Tout est revenu en ordre quand elle est partie... Très bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMer 16 Mai - 18:30

Mouais... c'est clair que c'est dommage qu'il commence à faire ça... surtout quand on a pris l'habitude d'avoir un gentil petit lapin qui fait jamais rien en dehors de sa cage...
Enfin, faut espérer que ce sont des restes de sa rencontre avec le Zébu et que ça va s'atténuer petit à petit... car c'est clair qu'avec ses antécédents d'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyJeu 17 Mai - 18:06

ouais ben ça me rappelle un gros cradouille que nous avons à la maison et qui pourtant avant était plutôt propre.
COmme je l'avais expliqué dans un autre post Quenotte est devenu super cradouille (crottes et pipi partout) depuis notre déménagement et l'arrivée de la Puce. Et rien à faire il continu://

Je nepense pas à un soucis de santé pour le Nidou mais plutôt à un petit réveil de marquage de territoire.
REste à savoir pourquoi; Est-ce le fait d'avoir bougé? pourtant il a l'habitude.
La rencontre avec Zébu c'est pas non plus la 1ère fois.
Le chat?
Un mix de tout?
Enfin j'espère qu'il va retrouver le chemin de sa litière
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyVen 18 Mai - 13:52

c'est clair sophie.... avec Quenotte ils font la paire Out
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 28 Mai - 16:44

Bizarre, de la part du Nidou. D'autant, qu'il semble, selon ton récit, que c'est le moelleux de la moquette ou du tapis ou encore du canapé qui l'attire.

Il ne servirait pas à grand chose, à mon avis, de le stériliser. C'est un peu tard ! Et puis, compte tenu de ses antécédents...

Je crois qu'il va falloir lui interdire le séjour encore pendant le temps qu'il se rende compte de son erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMar 29 Mai - 9:17

la semaine dernière c'était l'apothéose, même en lui interdisant le salon il me faisait des mares dans la cuisine, en particulier devant la caisse du chat..... hum là c'est clair comme message Mécontent Du coup il avait les pattes et le cul carrément dégueu orange.... Bad

Ce we pendant mon absence il l'a passé enfermé et j'ai pas trouvé de pipi à côté de la caisse ....

Ce qui m'énerve c'est que les 2 premiers mois il a pas réagis contre l'arrivée du chat et là.... c'est la rébellion totale... quel caractère celui là !

A l'heure où je vous écris il vient de poursuivre Ficelle dans le salon et il fait un siege en bas du fauteuil sur lequel elle vient de se percher.... ça fait 5 min qu'il l'a regarde en l'air Crise

c'est la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyMar 29 Mai - 9:50

j'imagine la scene, ptdr !

moi c'est le chien qui fait pipi sur le tapis si je lui interdit de monter sur le canapé !!!!!! du coup il est interdit de salon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyJeu 31 Mai - 10:19

Oui, le message est clair : sus au poilu qui me prend ma maîtresse... Au fait, ton chat est-il un mâle ou une femelle ?

Courage, Iz. Il va falloir être très très patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyJeu 31 Mai - 12:20

c'est une femelle pourtant, mais suis pas sûr qu'il soit capable de déterminer le sexe d'une autre espèce Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyJeu 31 Mai - 14:50

Je pense aussi qu'une castration serait risquée, et n'y ferait pas grand chose, surtout si il était propre à l'origine. Y'a qu'à voir mes deux balous castrés qui étaient exemplaires côté propreté, et qui, du jour au lendemain sont devenus deux gros crados, redevenus maintenant quasi propres !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyVen 1 Juin - 1:08

la castration servira à rien c'est comportemental !

nestor n'est pas propre et ne le sera jamais à cause des chats c'est la guerre du territoire j'ai beau le gronder il ne comprend pas sa place c'est sa place et comme les chats vont lui piquer son foin ou ne se gene pas pour aller dans son bac il se venge car la seule fois ou il a voula aller dans leur bac figaro lui a fendu l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyVen 1 Juin - 2:17

Iz, pour ma part, je crois que les animaux savent d'instinct ou en connaissance de cause, si nous sommes mâles ou femelles.

Rien qu'ici, Floconnette n'a pas la même attitude avec RW ou avec moi et le comportement qu'elle adopte est éminemment sexué. Souviens-toi qu'au moment où elle était pleine, moi seule pouvais la toucher. Or, tu sais que les lapines éloignent les mâles au moment où elles attendent leur portée.

Je pense qu'il en est de même avec d'autres mammifères. Maintenant, les raisons réelles de la crise de jalousie de Nidou, il faudrait un psychanalyste pour les déterminer précisément...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyVen 1 Juin - 9:24

cest tout à fait ça Mortie, Ficelle est allé plusieurs fois dans son bac à litière et ça a commencé suite à ça :s

depuis 2jours c'était plus calme, j'ai moins de crottes... mais encore hier il a fallu qu'il fasse un ultime pissous avant que je le rentre Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyVen 1 Juin - 14:20

ils sont pénibles je sais bien je vis avec une serpilliere dans une main et un balais dans l'autre ! le pire est mon lit car nestor ne supporte pas la présence des chats dessu du coup j'ai trouvé l'alternative j'ai acheté du tissu peluche et j'ai cousu en dessou une alaise comme ça il fait ce qu'il veut et moi le soir j'enleve la protection et j'ai un lit tout net sauf si pantoufle dort sur le traversin dans ce cas là la petite souris est passé sous mon oreillé !

nestor est castré je l'ai grondé une fois en mettant une tape sur la fesse très légere il n'a pas compris car dans sa logique c'est normal de marquer son domaine (en plus bon les chats sont en liberté tout le temps et lui juste quand je suis là sinon il est limité à ma chambre) donc il se sent restreint en tout cas la punition n'a fait que le rendre triste il est resté en poule toute la soirée et j'ai fini par l'appeller il ne venait pas j'ai du déplacer le lit pour le prendre dans les bras et là il s'est blotti contre moi en soupirant il n'a vraiment pas compris ma colere
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( EmptyLun 4 Juin - 14:32

j'avais fait ça aussi pour mon bélier bleu car il monter sur le canap qui me servait de lit et pissait systématiquement dessus.... j'ai fini par doubler un drap avec des sacs poubelles noirs héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Nidou cradouille :( Empty
MessageSujet: Re: Nidou cradouille :(   Nidou cradouille :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidou cradouille :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros cradouille
» la papatte du nidou :)
» Nidou le pouilleux
» Des photos de Gaby et Nidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser