Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Associations chats errants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptyJeu 16 Aoû - 13:33

Bonjour Content

Connaissez-vous des associations pour les chats errants, prêtes à venir trapper, puis stériliser les chat(te)s et placer les chatons ?

Il y a une femelle pleine dans mon quartier (2 mâles adultes, 1 femelle adulte et 2 jeunes chats) et j'aimerais qu'elle soit aidée avant de mettre bas.

J'avais fait appel l'année passée à 2 associations pour les chats mais j'ai été très déçue de l'"aide". Elles étaient prêtes à me prêter une trapper et à moi de me débrouiller pour obtenir un bon de stérilisation, etc. En gros, à moi d'agir... seule ! Je m'attendais à une plus grande motivation et à un plus dévouement de leur part Triste

Donc, si vous connaissez des associations qui sont prêtes à agir sur le terrain, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptyJeu 16 Aoû - 14:07

Je connais quelqu'un qui a eu recourt à ce genre d'association sur Toulouse. Elle se débrouillait pour attraper les chats et l'assoc' avait un accord avec un veto pour des stérilisations. Mais bon, c'est sur Toulouse uniquement qu'ils agissent. Tu veux que je lui demande de contacter cette assoc' pour savoir si ils connaissent des analogues en RP ?
Je trouve ça très bien comme action, il y a tellement de chats errants...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptySam 18 Aoû - 22:44

AudreyS a écrit:
Je connais quelqu'un qui a eu recourt à ce genre d'association sur Toulouse. Elle se débrouillait pour attraper les chats et l'assoc' avait un accord avec un veto pour des stérilisations. Mais bon, c'est sur Toulouse uniquement qu'ils agissent. Tu veux que je lui demande de contacter cette assoc' pour savoir si ils connaissent des analogues en RP ?
Je trouve ça très bien comme action, il y a tellement de chats errants...

Merci pour ta proposition Content Je l'accepte volontiers !

J'ai essayé de trouver des associations pour trapper, mais personne ne veut venir sur le terrain... c'est à moi de me débrouiller... On m'a quand même proposer un bon de stérilisation, c'est déjà ça !

Je t'avoue que ça me met le moral à zéro ! Je n'ai pas de trappe, je ne sais pas trapper (j'ai déjà vu faire mais ça me déprime car on a vraiment l'impression de les trahir en les faisant entrer dans la trappe) et j'ai le sentiment que les associations sont impuissantes...

Pauvres chats...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptySam 18 Aoû - 22:46

OK, je me grouille de m'occuper de ça car je pars en vacances lundi (pour une durée indéterminée).

J'édite : tu peux me donner un e-mail pour que je le donne à cette personne au cas où il n'y aurait pas de réponse avant mon départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
meriam
Membre Confirmé
meriam


Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2006

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptyMar 21 Aoû - 15:07

J'avais vu une association "tenue" par deux filles qui fait ce genre d'actions, il me semble que c'est en région parisienne. Impossible de retrouver le nom, y avait un jeu de mot mais j'ai oublié le titre. Il me semble que je suis tombé dessus par un site de lapins (ici ? Canaille ?) mais impossible de remettre la main dessus.

Ca ne t'aide pas beaucoup, désolée Triste

EDIT : ah, finalement, ma recherche sur internet a été fructueuse. Voici le lien : http://orfelins.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptyMar 21 Aoû - 18:28

Merci meriam Content

Je les ai contacté et elles m'ont orientées vers d'autres associations plus près de chez moi dont une qui a très mal réagit à mes remarques... Ca me décourage et me déçoit encore plus... Je ne m'attendais pas à tant d'agressivité car tout ce que je souhaite c'est aider mais ça ne me plaît pas de me faire "engueuler" et juger...

Il y a une personne qui m'a laissé ses coordonnées et qu'il faut que je rappelle ; le problème, c'est que je ne vois plus cette chatte depuis plusieurs jours...

Je ne vis pas bien toute cette histoire et j'ai hâte que ça se termine...
Revenir en haut Aller en bas
meriam
Membre Confirmé
meriam


Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2006

Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? EmptyMar 21 Aoû - 20:18

J'aurais voulu que ça t'aide plus.

Je te souhaite bon courage dans ta démarche, et j'espère que tu vas bientôt revoir la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Associations chats errants ? Empty
MessageSujet: Re: Associations chats errants ?   Associations chats errants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Associations chats errants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats et cascades
» Messieurs les chats
» Alimentation des chats
» Quand les chats parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Chats & Chiens
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser