Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Invasion de moucheron dans boite de nourriture!

Aller en bas 
+4
titia91
Carine
Séverine
doudie
8 participants
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyMar 28 Aoû - 18:49

En rentrant tout a l'heure je trouvais qu'il y avait beaucoup de petites bestioles noir sur mes murs, je commence a en tuer une, puis 2 puis 3 puis je m'aperçoie qu'il y en a vraiement beaucoup.Apres une petite observation je commence a en trouver pas mal.
Bon la j'appelle mon père, qui vient voir!Bien sur on a tout de suite penser au coin de pipi de noisette desfois qu'il y aurait des bestioles, mais bon c'est jamais arrivé et je vois pas pourquoi.Mais rien !Alors la je degomme l'aspirateur et va y que j'aspi tout de qui est noir!(l'avantage d'avoir des murs blancs c'est qu'on les remarques tout de suite)
Et mon père regarde de plus pres la boite de noisette parce que c'est la qu'il y en avait vraiement beaucoup!Alors il décide d'aller vider la boite en bas et la jakpot!C'etait infesté dans le mais et dans le blé!Y'avait des petits trous dedans!
Le pire c'est que j'en ai donné 2 fois a noisette et j'espère qu'elle en a pas bouffé ou du mois si elle l'a fait j'espère qu'elle a pas bouffé les moucherons!
La mon père est parti reporter les boites a ca.refous la ou on les a acheté.

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Dscf4410
Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Dscf4411
Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Dscf4412

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Dscf4413

Voila ce que je trouve sur mes murs, et qui réapparait tout les 2 minutes!
Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Dscf4414

Voila je voulais savoir si d'autres personnes qui utilisent cette nourriturre avait eu ce genre de problème?
Et une autre question est ce que vous croyais que ces bestioles auraient pu allé se nicher dans les oreilles de noisette?
Sin noisette a l'air d'aller il ne secout pas les oreilles , il a l'air normal mais j'avoue que je m'inquiète un peu!C'est vrai que le niveau de nourritures avait pas l'air de baisser dans sa gamelle, surtous qu'il a au des carottes hier, se pourrait t'il qu'il ait senti qu'il y avait quelque chose dans la nourriture et qu'il ne l'ai pas mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyMar 28 Aoû - 21:46

Coucou Doudie,

beurk, beurk!!! J'ai déjà eu des cas de bébétes noires dans les graines avant. Je ne me rappelle plus le nom, mais ça ne volait pas. C'est noir, ça marche et ça a une sorte de trompe-rostre devant. Idem c'était ds des mélanges! Depuis je ne prends que des extrudés!!!!
Ton père fait bien de retourner se plaindre au magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyMer 29 Aoû - 9:42

Ca ressemble à des charençons... mais j'y vois pas encore trop bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyMer 29 Aoû - 10:29

Vive vitakraft !!! ce sont des pros pour les bestioles dans les boites !!!

Un conseil change de marque et aussi prend des extrudés ca ne sera que meilleur pour Noisette (marque Paradisio, hamiform ou versele laga cuni complete)
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyMer 29 Aoû - 16:31

coucou les filles!Je vous raconte ^pas que j'ai dormi sur mes 2 oreilles cette nuit je revé de ces bestioles!
Sinon on a pas retouvé des graines de cette marque ce qui fait que noisette n'a plus de graines depuis hier soir!
Hier soir je lui ai mis des petites carotttes,et du pain dur, il a aussi son foin!
ce matin pain dur et une petiot carotte mais la je vais aller voir pour lui racheter des graines.
Ce qui m'embete c'est que j'ai toujours entendu dire qu'un changement brusque de nourriture, ça peut etre dangereux!
J'aiemerai bien avoir votre avis à savoir si je peux racheter une nouvelle marque et lui en donner ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyJeu 30 Aoû - 11:35

Séverine a écrit:
J'ai déjà eu des cas de bébétes noires dans les graines avant. Je ne me rappelle plus le nom, mais ça ne volait pas. C'est noir, ça marche et ça a une sorte de trompe-rostre devant. Idem c'était ds des mélanges!

moi pareil ! les memes bébètes dans des melanges

super dur pour s'en debarrasser malgré que j'ai tout jeté !
depuis j'ai acheté un gros tuperware et dès l'achat, je transfere tous les granulés dedans
je ne garde aucune boite ouverte
et je met de l'huile essentielle de cedre de l'atlas dans le placard a nourriture lapin en prévention

les changements de nourriture brusques sont à eviter mais dans le cas present je crois que t'as pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyJeu 30 Aoû - 13:25

Les changements de nourriture brusques sont à éviter, certes. Mais ton lapin mange aussi des légumes frais. Donc tu peux y aller doucement : une demi-cuiller et un peu plus de légumes ; puis sa cuiller une fois le jour ; enfin ses deux cuillers par jour.

En fait, pour éviter ce problème, je mélange toujours différentes marques d'extrudés pour mes lapins, sur une base de rongis. Ainsi, lorsque je n'ai plus de rongis, je les passe sur l'autre marque. Je n'ai jamais eu de problème.

Ce qu'il faut surtout, c'est que Noisette aime les granulés nouveaux que tu vas lui servir ; et ça, ce n'est pas gagné... C'est pourquoi je te conseillerais d'acheter, d'abord de petites boîtes;
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyJeu 30 Aoû - 14:06

Je pense que le changement brusque est moins risqué avec la nourriture sèche comme les graines ou extrudés qu'avec le frais. Et puis comme le suggère Floconnette, mets-en très peu au début.

Et surtout, il vaut sans doute mieux bien surveiller ses oreilles et ses crottes pendant quelques temps.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyJeu 30 Aoû - 16:38

ouai ben pour le changement de nourriture on repassera!Melle noisette n'aime pas les nouvelles!
Depuis hier soir elle a pas touché a sa gamelle!
Bien sur elle a son foin mais bon j'aimerai bien qu'elle goute les nouvelles graines!C'est croq brin expert de la maque tyrol!.
Je veux bien encore lui donner une mini carotte ce soir mais elle a finir pas attraper la diahrée la miss non?
J'avoue que je sais pas trop comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyJeu 30 Aoû - 18:42

Moi les miens ils avaient détesté cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyVen 31 Aoû - 9:35

si elle n'a pas déclanché de diarhée avec les legumes depuis deux jours, ya pas de risque
mais ne donne pas que de la carotte qui est assez sucrée (ca fait grossir) et met lui aussi autre chose comme de pissenlits, des feuilles de fraisiers, cerisier, ronces ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptySam 1 Sep - 11:12

J'aime pas cette marque !
Je donne des granulés, les complètes à mes ci et pas de problème de bête.
Mais Bunny ne mangeait plus de granulés depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptySam 1 Sep - 15:49

noisette n'a toujours pas touché a ses graines depuis que je les ai acheté!Elle mange son foin et son bout de pain dur , mais pas plus.
Je sais plus quoi faire.Racheter des graines de la marques vitakraft meme si c'est pas celle d'origine ou persité a lui laissé celle que je viens d'acheter!
Ou alors racheter des graines de la marque vitakraft et faire un melange, mais bon si elle trie, ou décide de ne pas manger la franchement...!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptySam 1 Sep - 15:56

Et des extrudés t'as pas essayer ?
Les cuni complete de versele laga, mes lapins adorent, ils les préfèrent même au rongis (mais c'est plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptySam 1 Sep - 19:29

je crois que je vais tenter des extrudés parce que sinon elle va finir pas avoir plus rien a manger.
Faut que j'arrive a aller a boanic demain parce que qu'a vilaverd yavait pas grand chose.
La je viens de lui mettre des branche et feuille de noisettier et je vais lui faire gouter des feuille de fraisier pour voir si ell aime.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyDim 2 Sep - 12:50

Je te réponds à la place de Noisette : "Maman, j'adore les branches de noisetier et les feuilles de fraisier. J'aime énormément aussi celles de tomate ou les branches de saule. N'oublie pas mon foin qui me nourrit très bien ! Pense aussi aux fanes de carottes, dont je suis fan' " **t'as vu, Doudie, Noisette parle en vers - mauvais, très mauvais jeu de mot !**

Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec la marque prestige ni avec le Rongis. Il y a aussi divers mélanges de la marque Riga que mes lapins adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyDim 2 Sep - 14:47

J'ai jamais eu de problème avec la marque rungis, pres*tige ou ham* f*rm.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! EmptyDim 2 Sep - 16:40

alors ce matin j'ai été faire un tour a botanic.Toujours pas les graines habituelles mais j'ai tenté (toujours de la marque vitakaft)lesgraines manu premiums au thym.
C'est de la meme marque que l'ancienne, au thym aussi alors j'espère vraiement qu'elle vales manger parce que sinon je pete un cable.
J'ai regardé pour des extrudé mais j'en ai pas vu, faut dire que il manqué pas mal de produits!
je lui en ai mis un peu tout a lheure, mais soit noisette n'as pas capté qu'elle a de nouveau des graines, soit elle a pas faim!
jevous direz ce soir si elle en a mangé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty
MessageSujet: Re: Invasion de moucheron dans boite de nourriture!   Invasion de moucheron dans boite de nourriture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de moucheron dans boite de nourriture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin qui transporte sa nourriture?!
» veto dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser