Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin qui transporte sa nourriture?!

Aller en bas 
+7
delphine
Iz
Carine
AudreyS
Anouck
CAT
ponpon
11 participants
AuteurMessage
poypoy
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 15:15

Cela fait longtemps que je me pose cette question:

Pourquoi mon lapinou s'amuse à transporter sa salade (par exemple) quand je lui donne, dans toute sa chambre et même d'en faire des fois trois fois le tour avant de se poser dans un endroit choisit par la manger!!! Mais il ne le fait pas tout le temps, ça vous arrive aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 15:21

il se cherche un coin tranquille pour déguster sa feuille !!

hier soir j'ai vu titane faire ca avec un crouton de pain dur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 15:42

Comme Ponpon, je pense aussi que c'est un réflexe de gourmand pour déguster tranquille.

Les deux plus gourmands le font. Surtout Prune : à chaque fois que je lui donne un légume ou un fruit, elle file à l'autre bout de la cage se planquer sous l'étagère, de peur qu'on lui prenne ! Ca m'amuse et souvent, je lui dis que si je lui donne, ce n'est pas pour lui reprendre ! Ou alors "à consommer sur place ?" (Lila et Bambou) "ou à emporter ?" (Prune et Kim) !

Ca doit être un réflexe pour se protéger des autres qui seraient intéressés et même peut-être se protéger des prédateurs. Sans doute aussi que dans la nature, ils ramènent leur nourriture "à la maison" avant de la déguster.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
poypoy
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 16:06

Mais c'est marrant car Uji ne le fait pas souvent!

Par contre ce qui m'amuse c'est quand je lui donne une grosse feuille de salade, et qu'il essaie de s'en aller avec....ça donne une jolie danse, à tirer la salade d'un côté, puis marcher dessus, s'arrêter pour la reprendre et on recommence! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 16:53

Merlin et Cachou font pareil avec leur carotte ...
Ils me l'arrachent des mains et vont la manger tranquillou dans un petit coin !
L'instinct du gourmand Rit
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 18:26

ah ! le mien ne le fait pas. Par contre c'est un vrai pyrhana, gare aux doigts quand il voit le fruit arrivé, les légumes c'est plus tranquille sauf les fänes...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 18:31

Killarney n'accepte que tres rarement de manger si on tient la nourriture en question... Sauf le pain et les endives ! Et le pain elle essaie de l'arracher des mains, c'est amusant !
Par contre, elle ne se sauve pas avec, elle mange sur place !! Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 19:33

Moi je vois quand je donne du pain dur ou des fruits et légumes à Tempête et Petit Nuage, ils vont se mettre loin l'un de l'autre, sinon, le 1er qui a fini raplique sur l'autre pour lui piquer son morceau....
Pareil quand Petit Nuage chipe une feuille de papier, comme elle sait qu'elle doit aps le faire, elle file se planquer dans sa cage, et elle tient la tête très haute et on dirait qu'elle marche sur la pointe des pattes pour ne pas marcher dessus, ça me fait trop rire de la voir faire Rit Mais au bout d'un moment elle a trop peurt vu que je lui cours après pour rattraper la feuille (non mais, mon cours alors, comment je le révise moi Mécontent ) donc elle la lâcheet cours se cacher dans sa maison Langue
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMar 21 Sep - 21:44

Nidou aussi s'en va avec les feuilles de verdure ou les trucs pas trop dur....oui sinon monsieur a quand même trouver que c'était plus pratique à manger si je lui tient qd c'est une carotte par exemple....ouais sinon ça roule...PTR
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMer 22 Sep - 9:47

Oui le coup de la carotte ou alors du quignon, qui roule bien quand il essaie de le chipper c'est marrant jusqu'à ce qu'il arrive à le prendre et là c'est la fête lol
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMer 22 Sep - 9:50

Belle et Bounty me le faisait aussi lorsqu'ils étaient encore tous les deux, je donnais des légumes et ils se barraient en courant pour pas que l'autre lui prenne Euh .

Une fois que Bounty s'est retrouvé tout seul, et lorsqu'il acceptait encore de manger un peu, il ne le faisait plus et restait là ou je lui avais donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&a
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMer 22 Sep - 10:25

Craquotte aussi le fait mais pas Diabolos !

Même que dès fois elle n'arrive pas à trouver son endroit et tourne un bon moment en rond ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyMer 22 Sep - 11:09

c'est ça qui me fait rire c'est que des fois ils mettent trois heuresà chercher la meilleur place pour finalement revenir au point de départ!!! Euh
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyLun 4 Oct - 23:27

coucou Christine,
Me voici présente selon tes conseils et ce forum me paraît vraiment sympathique! Oui
Il va falloir que je trouve l'endroit pour me présenter.
Quand je donne à manger à goliath à travers son grillage, il m'arrache tout simplement sa feuille d'endive ou sa carotte des mains et me montre ses fesses!
Sympathique le garçon!
Je ne sais pas non plus pourquoi il me fait cela...je pense qu'il veut manger tranquillement, non ?
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptySam 29 Oct - 22:04

Tu ses ,goliath au-si transporte sa nouriture. Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyDim 30 Oct - 2:22

Bonjour à tous,

ici, c'est Floconnette qui transporte sa nourriture. Dès qu'elle voit la gamelle, elle saute, prend ou un tronçon de pomme, ou une rondelle de carotte et part se planquer pour le manger.

Puis, tranquillement, comme s'il ne s'était rien passé, elle replonge dans la gamelle, souvent les pattes en avant et se remet à manger avec ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyDim 30 Oct - 3:32

oh ça doit etre un vieux post ça Rit

ben gomez meme pas en reve il part avec sa bouffe Rit il faut lui tenir et il est en mode fou (peau sur l'oeil narine dilaté ) par contre il est d'une grande douceur je m'amuse meme à lui donner des friandises avec ma bouche Ange
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyLun 31 Oct - 15:09

lol ce que je disais ds le blog, j'ai vu nidou le faire pr la première fois hier, il a emmené sa feuille séchée de maîs avec lui ds le salon Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! EmptyLun 31 Oct - 16:05

Lapinou promène systématiquement sa carotte Rit et il fait parfois 2 tour complet du salon, voir 3 avant de choisir son endroit...Je vois qu'il est tout content en plus Ange , c'est trop mimi!!!!

ça me fait penser qu'il faut que je fasse un p'tit film de la promenade de la carotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé





Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty
MessageSujet: Re: Lapin qui transporte sa nourriture?!   Lapin qui transporte sa nourriture?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin qui transporte sa nourriture?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de moucheron dans boite de nourriture!
» Lapin ou pas lapin?
» lapin veilleur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser