Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiète pour Bijou

Aller en bas 
+9
didoune77
Floconnette
pronto
Séverine
Iz
Carine
ponpon
delphine
Monette et Bijou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 2:36

Bien contente que tout se soit bien passe.

Plein de gros poutoux a Bijou et bon courage a toi pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 3:39

Merci les filles Bizou Il fait déjà des crottes, il boit (il doit avoir du mal à avaler car il est tout mouillé Rit ) et il a mangé un morceau de banane, du trèfle et des feuilles de pissenlit Good . Il n'a cependant pas touché aux granulés et aux morceaux de carotte.

Mais pour la machoire, c'est pas trop beau à voir Bad . On dirait qu'il lui manque une partie du visage et j'aime pas beaucoup voir des morceaux de chair qui pendouillent (les parties qui ne sont pas cousues Bobo ). J'ai peur de ne pas trouver le courage de faire les soins nécessaires à sa guérison complète et que par ma faute, les abcès reviennent. Je crois que je vais vraiment demander l'aide de ma nièce. Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 10:44

Sois forte Monette !!!!! divers3 T'es la meilleure !!!!!

C'est une super nouvelle que Bijou soit bien d'aplomb... Ce n'est pas étonnant qu'il n'est pas touché aux granulés et carottes... Trop dur encore. Tu peux p'tre raper les carottes et faire de la bouillie de granule. Mais bon encore faut-il qu'il aime !!!

Elle habite loin ta nièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 11:01

Ouf, voilà une bonne nouvelle.
S'il mange, c'est bon signe pour la suite.

Continue à nous donner des news.
Gratouilles à Bijou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 11:41

Youpi !! Bijou est réveillé et il va plutôt bien au vue de ce que tu nous rapporte, c'est un bon signe qu'il grignotte tout de même des aliments qu'il aime, les granules et le reste ça reviendra surement dans les 48h Content

Courage pour les soins, si ta nièce peut venir ce serait en effet l'idée, tu serais plus détendu Oui Il faut vraiment mettre le produit régulièrement pour éviter les germes de se ré-installer et de refaire une coque !. ça nous parait étonnant que le marboc* lui soit inconnu, mais c'est chouette si elle peut s'en procurer, c'est un bon espoir pour Bijou Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 20:21

J'ai mis l'antiseptic dans une pompe atomiseur, comme ça je n'ai pas à toucher directement la plaie avec un gaz imbibé (c'est ça qui me dégoûte Rougi ). Pensez-vous que c'est bien comme ça? Heu

Aujour'hui, il n'a pas beaucoup d'appétit Euh . Il n'a pris que 2 bouchées de banane, a mangé 3 feuilles de pissenlit, ne mange pas ses caceotrophes, fait un peu de crottes (pas dans sa litière) mais ne fait pas de pipi. Mais il se lave, me fait des léchouilles, craque des dents. Donc, je pense qu'il va relativement bien. Je viens de lui raper des carottes. Je verrai s'il se laisse tenter.

Iz, pour le marbo, elle a regardé dans ses livres de médecine et elle l'a retrouvé sous un autre nom au Canada (Zeniquin). J'étais bien contente d'avoir pu lui suggérer une alternative au Baytr*l (grâce à vous Clinoeil ).

Pour la nièce (enfin, c'est la copine de mon neveu), elle ne demeure qu'à 10 minutes d'ici. Je la contacterai si je vois que je n'y arrive pas pour les soins.

Je vous redonne des nouvelles demain. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptySam 24 Mai - 22:22

Ouf ouf!!!!! allez courage pour les soins Monette et si ta nièce peut le faire et t'aider, c'est chouette!

Si tu arrives bien à pulveriser partt avec l'atomiseur, je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 4:09

Un résumé de la journée : tout au long de la journée, je lui ai donné des toutes petites portions de banane et pomme, et j'ai essayé les granulés ramollis et il en a mangé environ 3 cu. à soupe. Il n'a pas fait de crottes depuis hier matin. Et il ne pense pas à faire pipi à moins que je le mets moi-même dans la litière. Et là, on voit qu'il force pour faire un jet qui dure 1 seconde et qu'il expulse presque au dessus de la litière. Je ne comprend pas qu'il fasse ça. À part ça, il va tout de même bien et ça fonctionne bien l'anticeptique avec l'atomiseur. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 10:08

Nickel le coup du pulvérisateur, c'est même plus hygiènique qu'avec la gaze, faut juste pas avoir peur d'en mettre vraiment beaucoup Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:10

c'est super que la veto ai reussit à retirer les coques
et laisser la plaie à plat est tres bien pour éviter qu'elles ne se reforment

oui le pulverisateur c'est une super bonne idée

si il a mangé 3 cu à soupe de granulés plus quelques legumes c'est deja pas mal

souvent quand le transit est un peu perturbé, les fonctions urinaires s'en trouvent aussi perturbées

n'hesite pas à lui donner des legumes diurétiques comme le pissenlit pour eviter les calculs urinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 15:32

Ce matin, il a mangé un bout de banane et des granulés mous. Il a fait quelques crottes sèches. Il a toujours beaucoup de difficulté à uriner. Il se cambre terriblement pour envoyer un tout petit jet d'urine. Merci Ponpon, je vais lui donner du pissenlit ce soir. Y a-t-il autre chose qui est diurétique?
Dans l'ensemble, il va relativement bien. Hier soir, il s'amusait à gratter et grignoter sa couverture. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:16

Heureuse que cela ce soit bien passé et que notre lapin canadien se porte de mieux en mieux. Rit Bobo
Bon courage pour les soins et plein de papouille au petit malade. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:28

J'ai pas pu me connecter depuis vendredi mais je suis bien contente d'apprendre de si bonnes nouvelles. Le transit va se remettre en place petit à petit, l'opération n'était pas bégnine c'est normal qu'il soit un peu perturbé. Tu le vois boire beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:37

Carine a écrit:
Tu le vois boire beaucoup ?

Au retour à la maison après l'opération, je ne l'ai jamais vu boire autant! Il était assoiffé et il s'en mettait partout le pauvre, il était trempé Rit . Mais c'est revenu à la normal depuis. Bijou n'est pas un lapin qui boit beaucoup en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyLun 26 Mai - 19:42

Au moins il est hydraté, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 0:17

je suis contente que les nouvelles soit bonne
bon courage pour la suite et plein de bisous a toi et a bijou
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 23:36

Contente de lire les progrès de Bijou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 1:53

didoune77 a écrit:
Contente de lire les progrès de Bijou

Euh Bein disons que les progrès sont mitigés. Il ne mange que si je suis à côté de lui pour l'encourager, il ne fait plus de crottes depuis hier et aucun pipi à moins que je le mette moi-même dans la litière. Je soupçonne aussi qu'il a une paralysie partielle du visage car il ne mange que d'un côté et mâche longuement chaque bouchée. Mais il va quand même bien car il se nettoie, réclame des calins et fait des léchouilles, mais j'aimerais bien que son transit retrouve la normale. Prière


Dernière édition par Monette et Bijou le Mer 28 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 12:01

courage monette ca va allez
un gros gros calin a bijou et a toi et plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 15:09

Après une opération , c est un peu normale que le transit soit un peu en vrac.

Mais je te comprend , on aime pas voir nos bêtes malade
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 16:05

Merci les filles d'essayer de me rassurer. Bizou

Ce matin je lui ai laissé des petits morceaux de carottes, de la luzerne, deux raisins rouges coupés en 4, des granulés, un bout de banane et un morceau de pomme. J'ai hâte de voir ce soir ce qu'il aura avalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 10:12

je me demande si une cure de feligastr*l ne l'aiderait pas à faire repartir son transit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 14:47

ponpon a écrit:
je me demande si une cure de feligastr*l ne l'aiderait pas à faire repartir son transit ....

Je ne sais pas si on a ça ici. Vous vous le procurez chez le vétérinaire ou en animalerie?

En tout cas, son appétit est revenu. Il a recommencé à grignotter des p'tits bouts de carottes. Quand je m'approche du bol, il vient mettre son petit museau pour voir ce que je vais y mettre. Il mange des granulés ramollit, raisins rouges, banane, luzerne, pissenlit, trèfle. Mais les pipis sont toujours aussi difficiles (il se cambre et il force pour faire un jet).

Pour le marboc*l, je le mélange avec du jus d'ananas. Vous devriez le voir l'avaler, c'est trop drôle. Il coince la seringue entre ses dents et ne veut plus la lâcher. Il ADOREEEE le jus d'ananas donc j'en ai profité hier pour lui en faire boire 4 seringues. Ça devrait aider aussi pour le transit. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 15:13

ah oui l'ananas c'est bien !!!!!

et si l'appetit repart, le transit va repartir ....

oui le felimachin on l'achete chez le veto (le felipurgatil est un equivalent)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 16:33

Je savais pas qu on pouvait donner du jus d ananas aux lapins ( vous me direz j y connais rien , ou alors ce que j ai appris c est par vous).


Et bien je suis contente qu il recommence a manger et comme dit Ponpon, le transit va reprendre sont travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour Bijou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RV pour Bijou
» R.V. pour Bijou et Charli
» Photos de bijou
» Nouvelles de Bijou
» Castrer Bijou?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser