Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On a frolé le drame avec Kim...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptySam 30 Mai - 21:59

Hier soir, Kim était dans le jardin, Louh parquée avec nous, nous mangions tranquillement, j'avais un oeil sur Kim que j'apercevais par une fenêtre faisant la crêpe sur la terrasse. Louh se met à aboyer (à l'intérieur), j'entends le voisin du 2ème étage parler fort, je me dis que c'est à cause de lui... Par acquis de conscience, je me lève quand même pour scruter le jardin, et qu'est-ce je vois... dans mon mini jardin de ville entièrement grillagé... un furet à deux mètres de Kim. Sachant qu'un furet est carnivore et se jette volontiers sur un lapin pour le déchiqueter avec ses petites dents, imaginez ce qui aurait pu se passer et l'énorme frayeur que nous avons eu avec Nina...

J'ai attrapé Kim qui ne s'attendait pas du tout à ce que je l'attrape, heureusement, parce que des fois, c'est course-poursuite et entre-temps le furet tout proche aurait pu se jeter sur lui. J'ai hurlé « Nina ! » qui a rappliqué, le furet est rentré dans l'appart. dans la cuisine, j'ai collé Kim dans les bras de Nina et les ai enfermé dehors, attrapé Louh brusquement pour qu'elle ne « choppe » pas le furet et l'ai enfermée dans une autre partie de l'appartement, furet qui en un rien de temps avait déniché ses croquettes de Louh, quel bon flair !

Heureusement, quelques minutes après j'ai aperçu et entendu un groupe de personnes devant mon jardin, ainsi que mon voisin du 2ème qui m'appelait, ce groupe était à la recherche du furet... J'ai rendu « volontiers » la bestiole, et ai supplié le maître de venir m'avertir immédiatement la prochaine fois que son furet ferait une fugue...

Maintenant, j'ai une peur bleue pour mon Kim... Je ne veux pas filer la trouille à tout le monde, mais méfiez-vous... les furets sont devenus des animaux domestiques relativement courants et ils échappent facilement à la vigilance de leur maître. En l'occurence, celui-ci s'est échappé de sa cage, a réussi à sortir de son immeuble, a traverser plusieurs propriétés, avant d'être certainement alléché par l'odeur de pinou qu'il y a dans mon jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptySam 30 Mai - 23:25

Bah dis donc ...
J'ai une ancienne copine qui a retrouvé ses lapins a moitier manger par on ne sait pas koi alors qu'il etait dans un parc grillagé et couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptyDim 31 Mai - 18:11

Mon dieu un furet t'aurait tuer directe ta Kim, il suce le sang. Il y a une fille sur marguerite qui a perdu son lapin comme cela, son furet lui a tué.
Tu as eu de la chance Cat, je sais que tu as eu très peur et je te comprends...


Dernière édition par Pascalou le Mar 2 Juin - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptyLun 1 Juin - 12:05

Aïe, c'est vrai que ça aurait pu tourner au drame avec ce furet.
Triste

Mais de mon côté je ne diaboliserai pas ce petit carnivore. Oui il y en a de plus en plus en animal de compagnie, mais le risque n'est pas plus grand avec un furet, qu'avec un chat ou un chien ratier....sans oublier les rapaces, les belettes, les fouines sauvages.

Seul un enclos profond dans le sol et couvert solidement peut protéger nos petits herbivores. Les laisser sans surveillance hors de ces conditions, c'est notre propre responsabilité.

Cette histoire me fait penser à l'histoire de Bijou et du renard chez Monette !.
Le fufu a eu beaucoup de chance aussi que Louh ne le voit pas la 1ère......

Grosses caresses à Kiminou !!

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptyMar 2 Juin - 10:12

oui le risque zéro n'existe pas si on choisi de leur laisser un peu de liberté ... c'est comme les chats !!

j'imagine ce que tu as eu peur mais vu l'exitation ambiante, je ne pense pas que le furet avait l'esprit à chasser un gros lapin comme kim !!

les croquettes de louh sont bien meilleures !!

et comme dit Iz, heureusement que louh ne l'a pas vu dans la maison, elle t'aurait détruit ton salon !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... EmptyJeu 4 Juin - 21:37

Oui le risque zéro n'existe pas, malheureusement ! C'est pour ça que j'ai toujours un oeil dessus, même si je ne peux pas rester avec lui tout le temps.
Normalement, un chien ne peut pas pénétrer dans le jardin, mais un chat ou un furet si.
En plus, mon gros balou ne se méfie de rien : il est capable de coller son petit nez sur le museau d'un gros chien qui passe devant le jardin à travers le grillage, tant que le chien n'aboie pas. Un matou qui se poste devant en le regardant ne l'émeut pas plus. Bambou, lui, donnait immédiatement l'alerte en rentrant à l'intérieur et en tapant des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





On a frolé le drame avec Kim... Empty
MessageSujet: Re: On a frolé le drame avec Kim...   On a frolé le drame avec Kim... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a frolé le drame avec Kim...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans avec Lapinou
» Souvenirs avec Pookee...
» avec le temps ...
» avec du retard ...
» Prb avec Prosper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser