Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyJeu 28 Juil - 22:57

Tout à l'heure j'etais en train de faire des caresses à gribouille sous le menton, quand j'ai remarqué comme un petit bouton jusque au niveau de la commisure des levres (je crois qu'on appelle aussi le bec de lievre.)
Toujours est t'il quand jetant un coup d'oeil, j'ai vu qu'une tout petite zone avait l'ai un peu plus sec, avec des tres legere pelicule si on craque!Il y a ça des 2 cotes des levres, legerement plus prononcé d'un coté!Aucune trace de salivation. et je pense que ça doit deter d'un jour au max, car je passe souvent sur cette zone la.

Est ce qu'il aurait pu se prendre un coup dans les dents (la aussi j'ai bien inspecté rien de cassé en apparence)?
J'ai pensé aussi aux dents trop longue qui pourraient entrainer la salivation, mais c'est pas mouillé.
Peut etre un champignon, mais à cet endroit ça me parait bizarre, d'autant que rien n'a changé dans son alimentation.
il a juste mangé hier 2feuilles de noisetier secheés qui etait sur le bout de noisetier.
Donc je surveille mais je pense que si demain matin ça a empiré on ira chez le veto demain soir, mais bon j'espère que c'est pas les dents,en juin le veto m'avait dit qu'elle etaient nickel, et il mange bien son foin!
Ha ce lapin va me rendre chevre ou je suis devenue trop parano!
le mieux que je puisse vous montrer sans que ça soit trop glou est cette photo, prise en rentrant. Depuis j'ai l'impression que ça n'a plus cette couleur jaunatre, mais tres leger.

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Dscn1013
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyVen 29 Juil - 8:30

inspection se matin, zone une peu seche mais sans jaune, ni pu, la croute est partie.
J'ai cogiter hier et gribouille mord souvent le grillage de son enclosquand il est enfermé, comme c'est un grillage fin je me demande si à force ça aurait pas pu faire cet effet?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyVen 29 Juil - 13:53

Euh Heu Je comprend pas trop pourquoi tu dis "il"... tu as récemment découvert que c'était un môsieur ? (ce qui est très fréquent, moi ça m'ait arrivé deux fois lol)

doudie a écrit:
gribouille mord souvent le grillage de son enclos quand il est enfermé, comme c'est un grillage fin je me demande si à force ça
aurait pas pu faire cet effet?

ah ba oui, ça pourrait bien être ça.... faut espérer qu'il se rende compte que ça lui fait du mal.. Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyVen 29 Juil - 18:41

lol nonnon gribouille est bien une fille mais j'ai l'habitude de les appeler il desfois (enfin meme souvent!)!
la je viens de rentrer, mademoiselle fait dodo, donc je vais aller netoyer sa cage et on verra l'evolution tout à l'heure!
Le grillage me parait etre la cause, mais ça reste à verifier car depuis le temps qu'elle le fait je m'etonne qu'elle ne m'ait pas faire ce genre de chose!
ha les lpinous, on les adores, mais c'est capable de vous fair psychoter assez vite!lol
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyVen 29 Juil - 23:37

C'est clair qu'on psychote parfois vachement !! Alors que parfois y'a 3 fois rien et ça part tout seul Content
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptySam 30 Juil - 8:54

pas evolution aujourd'hui, c'est sec:Gribouille me boude ses granulés, mais pas les autres mélanges.J'avais acheté un gros paquet de cuni (10kl)mais bon je devais plus trop me souvenir comment il etaient quand la veto m'en avait donée, donc comme 'c'est un melange j'avais rachété les granulé normal de chez ham.form, donc come j'essaye de lui faire remangé celle la, elle me le boude mais se jette sur les autres en revanche.

Sinon elle mange son foin normal, ça m'embeterrai que ça evolue dans le negatif vu qu'on part dans une semaine en vendée. Je voudrais pas non plus qu'elle assimile sa boite de transport que à la visite du veto sinon ça va pas etre une partie de plaisir pour les 8 h de route!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyDim 31 Juil - 9:12

petite question est ce que vous pensez que je peux faire un petit point noir avec un feutre(mais tres leger) pour voir si c'est un champignon qui evolue ou le feutre et nocif pour la peau?A ce niveau la je pense pas qu'elle pourrait lecher.
Ou alors autre chose qui me permettre de voir si la zone s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyDim 31 Juil - 10:51

Euh, bonne question, mais je pense que si ça s’agrandissait vraiment, tu le verrais quand même.
Tu la prends avec toi en Vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! EmptyDim 31 Juil - 12:27

oui ça va etre son 1er voyage, donc je stresse un peu car je connais pas ses réactions!Elle a testait la cage de transporte pour aller chez le veto, ben c'etait un peu comme noisette, elle etait un peu stressé, mais la cage etait pas couverte, quand je part en vendée je met quelques chose dessu, pour que le noir la calm un peu et pour eviter tout courant d'air de la clim.
La ce weekend, il faut que je crée son enclos pour les vacances, j'ai acheté des cubes modulables, donc j'espère que ça va bien rendre!

Pour l'agrandissement comme tu dis, ça devrait se voir, mais bon avec gribouille c'est tellement différent j'ai l'impression d'etre à l'ouest, de n'avoir jamais eu de lapin(avec noisette ça a toujours bien roulé jusqu'à ces 7 ans), de pas savoir interprété ce qui est benin ou pas.
Un bélier est vraiment différent des oreilles droites je trouve, c'est tout nouveau lol!
donc je surveille, mais pour l'instant pas de signe d'infection ou autre.j'attend que les poils repoussent,mais en tout cas gribouille n'est pas dérangé pour autant, elle vie sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty
MessageSujet: Re: zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!   zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gribouille!
» Mimi et Gribouille
» Toupy le + bizarre des lapins
» herritation autour du museau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser