Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 titou me tracasse

Aller en bas 
+3
Ninie et Zebulon
Iz
ponpon
7 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 10:46

voila j'en appelle a votre vecu car titou ne va pas tres bien
cela fait 15 jours qu'il est dérangé des intestins
il fait des crottes molles qui lui collent aux fesses une journée puis pendant deux jours, de belles crottes normales
puis ca recommence, une journée crottes molles mais pas vraiment liquide comme une diarhée et deux jours impecc... etc etc .....

alors je lui ai donné du rongeur digest a chaque fois , j'ai meme essayé au nouvel an car nous n'étions pas chez nous et je voulais pas que ca emprire, de l'ultra levure, ca a été super efficace mais deux jours apres, rebelotte !!!! j'ai pensé que c'etait le trajet en voiture qui l'avait perturbé mais ce matin ca recommence !!!

il a les fesses sales, a force de laver cela fait meme des bourres de poils sur le ventre et sous la queue

je l'ai mis au foin et à l'eau mais des qu'il refait des crottes normales je lui redonne a manger car je ne peux pas l'affamer non plus et pis avec capuce qui vit avec 24 h sur 24 en liberté c pas facile d'en nourrir un et pas l'autre

j'essaye de ne pas lui donner de verdure me disant qu'il ne la supporte peut etre plus bien que depuis qu'il est à la maison, il mange de tout sans pb, mais il arrive à en chiper à capuce.....

je pense l'emmener chez le veto samedi matin si ca passe pas mais c'est un stress supplémentaire que je voudrais eviter et avant je voudrais savoir si vous avez une idée, si ce genre de cas vous est arrivé et si vous avez trouvé la cause

Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 11:28

......... Heu Heu

franchement j'aurais fait la même chose que toi.....donc bon si ça t'avance pas plus heuuuu... Amazing ben en effet p'tet qu'il a des petites bactéries intestinales qui l'embêtent...pis tu peux peut-être laisser la levure au quotidien...ça peut pas lui faire de mal? non?....enfin le véto saura te le dire.


Gros bisou au Titou Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 13:51

Euh Bah... je sèche aussi... Mais effectivement une cure de quelque chose pour nettoyer un peu le bidou, mais sur du plus long terme, devrait lui être bénéfique...
mais je dis véto quand même...
Désolée de ne pas être d'une grande aide Triste
Et Capuce ? Aucun symptome ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 14:49

Bonjour,
et bien là, je sèche aussi niveau conseil. Tu as déjà fait tout ce que j'aurais fait aussi Content .
Mon cochon d'inde Arthur, qui allait avoir 6 ans a eu des diarhées aussi Triste ...Rien n'y faisait (foin, poudre...), alors véto. Il a eu des antibio (pour tuer les mauvaises bactéries qui auraient pu profiter de son affaiblissement ou qui était déjà là), des piqures d'antispasmodique et des piqures d'anti-inflammatoire et du rongeur-digest (pour redonner les bonnes bactéries, (rongeurdigest car c'est un cochon d'inde)...Les traitements ont duré lgpts, on a repris espoir car la diarhée a stoppé un peu et puis il a qd même continué à maigrir et puis rediarhée puis plus rien...On a du se résoudre à le piquer car il tremblait finalement...
Alors et bien j'espère que ton lapin n'a pas qqch d'aussi grave. Le mieux je pense c'est de l'amener chez le vétérinaire Clinoeil
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
poypoy
Invité




titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 16:26

Dis moi Ponpon, se problème ne pourrait pas être dû à une soudaine intolérance à ses croquettes???!! Capuce lui il les digère très bien mais il se meut que Titane est développé une certaine fragilité des intestins à force de les manger non????
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyMer 5 Jan - 21:27

Et le vinaigre de cidre, tu as essayé ? je ne sais plus trop si c'est conseillé pour les diarrhées ....

Sinon, mon véto avait donné de l' Ocepr.ven, qui est je pense l'équivalent du ronge.r digest, mais mieux adapté je crois, pour les lapins.

J'espère que ça ira mieux, sinon, je pense qu'il vaut mieux pas tarder pour le véto...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyJeu 6 Jan - 0:23

merci a toutes pour vos conseils
ce soir quand je suis rentrée (gt inquiete toute la journée) il avait fait de tres belles crottes dures

en fait ce matin il n'y a eu qu'une petite crotte molle minuscule mais quand j'ai vu ca j'ai eu peur que ca dure toute la journée

capuce lui n'a aucun symptome, j'ai donc tendance a croire que ce n'est pas une bactérie ou un virus d'autand plus qu'ils se lechent les fesses mutuellement régulierement !!!

poypoy j'ai effectivement changé de granulés debut décembre car avant j'achetais du paradisio extrudés mais depuis plusieurs mois j'en trouvais plus alors une fois mes stocks epuisés je suis passée au rongis, mais deja cet été ils avaient mangé du rongis sans pb.... a ce propos j'ai appelé aujourdhui truffaut parly 2 pour savoir s'ils avaient été livré en paradisio mais ils m'ont confirmé ce que je pensais , cela ne se fabrique plus, comme produit de remplacement ils me proposent du rongis !!!!!

jade , tu peux me donner le nom entier de ton medoc par mp, stp ??

en tous cas il a de l'appetit et il a la peche, il est en train de faire des sauts de crabe sur le tapis et sur mes pieds avec capuce !!!

je vais continuer le regime rongeur digest et ultra levure dans l'eau de boisson et pas de legumes et pis on verra samedi matin ce qu'on fait....

le pb c que l'eau de boisson est la meme pour les deux, j'espere ne pas constiper capuce avec ce regime........

en ce qui concerne des eventuels vers, ils ont eu un traitement au stronghold chaton en aout, alors je ne pense pas

voila, je vous tiendrais au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyJeu 6 Jan - 10:31

J'ai eu plusieurs fois le problème avec Kim, et pour la première fois je l'ai en ce moment avec Bambou.

A chaque fois, je l'ai résolu en diminuant la quantité de nourriture. Je pense que ça leur est arrivé en étant trop richement nourri : d'une part, leur surpoids leur rend plus difficile l'ingestion des crottes molles, et d'autre part, ils en ressentent certainement moins le besoin puisqu'ils ont une nourrriture trop riche et abondante.

J'ai aussi une amie à qui c'est arrivé, je lui ai donné le même conseil et ça a marché aussi.

Mais, les effets ne se font pas sentir tout de suite, souvent il faut attendre plusieurs jours après la diminution des doses pour que les effets se voient.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyJeu 6 Jan - 23:10

des nouvelles de titane ponpon ? Prière
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyVen 7 Jan - 0:29

pfffffffffffff dure journée aujourd'hui au boulot, je n'ai meme pas pu me connecter 2mns pour vous donner des nouvelles.....

alors cette nuit et aujourd'hui, ras belles crottes bien moulées

en fait j'ai peut etre localisé le pb :
en ce moment je ne donne des legumes qu'a capuce et je me rend compte qu'il ne se jete pas dessus car au bout d'une demi heure que je veux le remettre avec titou, il n'y a pratiquement pas touché,
je pense donc que lorsque je donnais deux rations de legumes matin et soir aux deux lapins, titou le vorace devait tout manger à lui tout seul et cela a peut etre fait trop pour ses petits instestins !!!

je continue le regime foin , quelques granulés, intestinet sur 10 jours car sur la boite il est bien marqué qu'il faut faire des cures de 10 jours et moi a chaque fois j'arretais dès que cela allait mieux (erreur) et pas de legumes et on verra samedi pour le veto....

je vais quand meme acheter le medoc de jade apres avis de mon veto pour en avoir d'avance au cas ou ....

mais je crois que cat a vu juste sauf que je voulais préciser que ce ne sont pas des crottes molles (caecotrophes) qui sortent en grappes mais bien des cacas mous mais pas liquides comme une diarhée.....................

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyVen 7 Jan - 12:45

Les crottes dont je parle, c'est entre les caecotrophes et la diarrhée, mais c'est ni l'un ni l'autre.
C'est Heu Rougi ... spécial quoi !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyVen 7 Jan - 16:35

oui c'est bien ca dont je parle, cat, pas vraiment des diarhées , mais plus liquide que des caecotrophes .......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptyVen 7 Jan - 20:45

Coucou Ponpon !

Comment va Titou maintenant ? C'est fort possible que monsieur fasse le goinfre et du coup, ce qu'il te fait, c'est l'equivalent de la crise de foie ou de l'indigestion !
J'espere en tous ca que tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse EmptySam 8 Jan - 0:41

cette nuit et aujourd'hui, nikel !!!

depuis qu'il suit son petit régime alimentaire, cela va mieux !!!!

je ne pense pas l'emmener chez le veto , cela rique de le stresser pour rien , on verra la semaine prochaine si cela revient

par contre je pense serieusement continuer de réduire leur régime alimentaire moins de granulés , moins de legumes et s'ils ont faim, ils mangeront un peu plus de foin, cela leur fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





titou me tracasse Empty
MessageSujet: Re: titou me tracasse   titou me tracasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
titou me tracasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Titou
» Les malheurs de titou
» Titou est en sursit
» L'anniversaire de titou - les photos
» capuce et titou, les preux chevaliers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser