Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pattes de Plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptySam 8 Jan - 16:14

J'ai un problème avec Plume : elle passe son temps dans son bac à litière et même si je le nettoyes tous les jours, elle a les pattes sales évidemment. Le problème, c'est que ça fait comme une couche dure de poils, et par endroits, il y en a qui s'en vont. Je ne sais pas si c'est dangereux pour elle (ça doit quand même pas être très bon d'avoir les pattes tout le temps humide de toute façon). Je vous mets 2 photos pour vous montrez mais on voit pas très bien

Les pattes de Plume 3-picture3

Les pattes de Plume 3-picture2

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptySam 8 Jan - 18:44

c'est quoi ta litière déjà ??

sinon je vois pas tellement quoi y faire..... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptySam 8 Jan - 18:49

Ben des rouleaux de pins compressés. Elle fait pas souvent pipi, mais quand elle le fait... c'est l'inondation
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptySam 8 Jan - 19:04

ouais c bizarre

mais bon la saleté ça n'ai pas trop trop grave...il faudrait pas que ça fasse de escars..ou autres irritation de la pattes... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptySam 8 Jan - 19:40

Je pense que ça ne doit pas être bon du tout à long terme. Si les pattes sont toujours humide ça doit macérer et donc résultat ca va être de moins en moins beau tout ça. Et pour finir, l'urine est acide, donc encore moins bon. Euh Par contre je n'ai pas de solution qui me viennent à l'esprit Heu
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptyDim 9 Jan - 15:27

Elle reste toujours dans sa litière ?
Et si tu le lui enlevais .... pour voir ( pendant un tit moment ) Amazing .... genre avec la cage ouverte, comme çà si elle veut faire ses besoins, elle y retourne dans la litière...

Mais une chtite question .... si elle a le d'ssous des pattes comme çà, c'est parce qu'elle fait beaucoup de caeco ou de crottes molles non ? Donc, il faudrait "revoir" un peu son alimentation... Heu

Si c'est le pipi, en mettant de la paille par-dessus les rouleaux de pins, ça pourrait compenser un chtit peu...

Lapinou a eu parfois qq caeco collés aux pattes, c'est parti tout seul ou en tirant un peu dessus ... mais elle n'a jamais eu les pattes humides par le pipi. Cet hiver, avec ses problèmes gastriques, elle a eu quelques crottes molles collées au niveau de sa queue ( c'était la première fois qu je voyais çà Surpris ), Poypoy et Audreys m'avaient aidée à lui couper çà, ... j'étais toute paniquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume EmptyDim 9 Jan - 17:30

Non non, aucune crottes molles ou trucs dans le genre, c'est juste du pipi. Et quand je la laisse se promener, elle passe plus de temps dans le bac à litière qui est à l'extérieur de sa cage que sur la cabane en bois... et puis la paille, elle en a dans sa cage et ça absorbe pas super. Le pipi passerait d'abord par la paille puis par les copeaux donc la paille serait mouillée donc ça serait pas génial je pense.
Mais merci quand même de vous décarcasser Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pattes de Plume Empty
MessageSujet: Re: Les pattes de Plume   Les pattes de Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pattes de Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS 4 PATTES
» Plume est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser