Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plume est malade

Aller en bas 
+10
Cahuètes
Morticia
marie
Iz
AudreyS
Séverine
ponpon
CAT
doudie
Carine
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 13:33

Ben oui, aujourd'hui je squatte le forum... Pfff, ce matin, je me lève et j'entends Plume qui éternue de temps en temps ; je me dis que je vais lui faire une inhalation en rentrant du club d'équit, mais ce que j'avais pas vu, c'est qu'elle avait plein de "morve" blanche qui coulait de son petit nez-nez... Comme ça faisait longtemps que j'étais pas allée chez la véto (hier...) ben je vais aller y faire un tour Gr
Pfou, j'ai même pas les sous pour la payer, je crois que je vais piquer une crise, va falloir que je réduise encore mon budget bouffe qui est pourtant pas lourd Triste
Mais bon, je peux pas la laisser comme ça. J'en étais sure qu'elle allait être malade, hier elle est sortie sur la terrasse alors qu'il y avait beaucoup de vent, mais une fois qu'elle y est, si elle y reste pas un bon moment, impossible de la faire rentrer... Tant pis, la prochaine fois, je fais le ver de terre et je me faufile dans des endroits innaccessible pour aller la chercher.
En plus, cette grosse dégueu, hier, j'ai dû lui couper une galette de poils pleins de pipi sous sa queue. Oui là, c'était carrément une gallette de 2mm d'épaisseur et de 5 cm de diamètre :puker:
D'ailleurs, ça sentaity mauvais, mais mauvais....
enfin, bref, je suis dég... bon je vais la sortir de sa caisse, inhalation finie
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 13:58

ha bah quelque ce quelle nous fait cette petite plume!!!!Tu crois qu'elle aurait pu attraper un coup de froid,?Tu vas aller voir le veto tout a l'heure!!J'espère que c'est pas trop grave!!On lui fait de gros poutoux !!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 14:07

J'espère que tu ne vas pas ressortir de chez le véto avec des antibio... C'était peu être juste une cochonnerie qu'elle s'est prise dans le nez hier.

Carine a écrit:
va falloir que je réduise encore mon budget bouffe qui est pourtant pas lourd Triste
Et tu nous dis ça après un avoir écrit un post "aidez-moi ou je vais la manger" ?! Amazing Bon, j'arrête, c'est pas drôle ! Out . Courage, c'est la fin de mois : la paye va bientôt tomber Good .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 14:19

tu crois que ca peux deja etre les consequences de sa sortie d'hier ?? ca va vite je trouve ..

mais c'est vrai que le vent c pas bon pour les lapinous !! je trouve meme bizarre qu'elle reste dehors alors qu'il y a du vent, les miens ne sortent pas quand il y a du vent, ca fait trop peur car ca remue les branches des arbres !!

bon ben bon courage pour le veto !! heureusement qu'elle n'est pas tres chere ....

Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 14:24

CAT a écrit:

Carine a écrit:
va falloir que je réduise encore mon budget bouffe qui est pourtant pas lourd Triste
Et tu nous dis ça après un avoir écrit un post "aidez-moi ou je vais la manger" ?! Amazing
PTDRRRRR Hii PTR
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 14:43

Bonjour Carine,

moi je ne suis pas sure que ce soit le vent...Les miens sont aussi sortis, ds le vent...Ben ils font les fous comme si de rien n'était et ne tombent pas malades! (je croise les doigts!!!!) Qd ça soufle trop, Lapinou reste devant la fenêtre et regarde dehors, alors que Gaufre sort et reste ds un coin. Par contre dès qu'ils rentrent, je referme la porte derrière eux, et ils ne peuvent pas ressortir (du coup, ils font une mini sortie).
J'espère que ça va vite passer...
Pour la galette de pipis, c'est souvent comme ça ou elle a des prob urinaires?

Grosse gratouille à Plume!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 14:54

Flute c'est pas chouette qu'elle soit malade Plume... Mais elle avait deja eu quelque chose quand tu l'avais adoptée, non ? Elle avait pas un petit coryza et l'eleveuse l'avait reprise quelques jours ?
J'espere que ce n'est pas ca qui revient.
Pilgrim aussi il a de la morve blanche quilui coule du nez regulierement...
J'espere que ce n'est pas grave...
La galette de pipi c'est bizarre aussi je trouve.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 15:09

C'est pas une galette de pipi, c'est une galette de poils agloméré avec du pipi (encore pire !). En fait, elle a les poils un peu plus longs que Tempête et surtout très très fin donc quand madame fait pipi, surtout dans la maison, les poils trempent (miam), mais je me vois mal lui nettoyer les fesses à chaque fois qu'elle fait pipi... D'autant plus qu'elle fait souvent pipi, surtout quand elle est de sortie (d'ailleurs, presque elle ferait plus de pipi en sortant que quand elle est dans sa cage). Là, puisque je vais chez la véto, je vais lui demander qu'elle lui coupe les autres poils pleins de pipi, parce que c'est trop près de ses organes génitaux, j'avais peur de lui faire mal, parce qu'elle se laisse pas faire. et puis je vais aussi lui montrer les oreilles parce qu'elle les secoue souvent (non je deviens pas parano Chut )
Sinon oui elle avait eu des anitbio quand je l'avais acheté parce qu'elle éternuait, mais sans jamais se moucher par contre. En 1 semaine, c'était passé. J'espère que là, ça va passer aussi vite Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 16:30

Allez courage Carine! J'espère que ce n'est pas grave et que tout va bien se passer chez la véto... Prière
Si celle-ci est compétente, ta puce guérira en 1 clin d'oeil et tu n'auras plus jamais à y retourner! Oui
Tout va bien se passer!
Gros bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 18:03

Arf encore une tuille Mécontent

tu sais nidou attrape frois avec un rien, ça ne dégénère jamais (sur les 3 fois c'est dire) et ça passe rapidement, par contre ça survit direct le lendemain ou surlendemain donc moi ça m'étonnerai po. le pire c'est que lui il adore se mettre le nez ds le vent cet imbécile. donc le balcon c'est vraiment s'il n'y a pa un pet de vent sinon niet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 18:04

me revoilà ! Donc Plume est sous piqures d'antibio (c'est pascal qu va être content, va falloir qu'il aille chez la véto jeudi vu qu'il ne fait pas les piqures aux lapins..., ni à personne d'ailleurs) jusqu'à dimanche avec du tonivit en prime. Il faut que je lui nettoyes le nez avec du sérum phy et bien sur inhalation de pérubore.
Sinon elle lui a regardé les oreilles... elle a un peu de caséum au fond des oreilles, comme Tempête, mais on va juste les lui nettoyer de temps en temps, comme Tempête encore.
Et sinon elle lui a rasé les fefesses, parce qu'elle avait plein de bourres pleines de pipi... donc pouahhh ! Bref, elle est presque toute propre !
Voilà, j'espère que ça va vite passer, mais y'a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 18:51

bon apparement elle a réglé le problèmes des fesses donc tu devrait y voir plus clair au cas ou Lunettes et la puce risque de se sentir quand meme mieux!!Mais alors le veto a dis ce que plume avait exatement ou il a juste trouvé les symptomes?T'inquiète pas va, les antibio vont agir et apres tu vas retrouver ta plume comme neuve!! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 18:53

Ben elle m'a pas dit ce que c'était mais à la fin, en regardant sur l'ordi, elle a fait " ah, elle avait déjà faitune rhinite en septembre"
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 19:02

Euh ils nous font tout voir nos lapinou en ce moment tsssss
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 19:05

ok, apparement elle avait donc les memes symptomes que la dernière fois!!!Comme dis marie, c'est l'etrange chez les lapinous en ce moment! Shy
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 19:27

bon et bien .... quoi dire !!! gomez aussi est sous antibio et les piqures c'est dur !

bon courage à la petite plume Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 21:18

bon courage à toi et à Plume

J'espère qu'elle va bien vite se remettre Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMar 24 Mai - 22:20

Merci Content
Au fait, j'ai voulu lui donner le tonivit ! Je croyais devoir me battre, purée, c'te folle, elle tétait la seringue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMer 25 Mai - 8:15

Carine a écrit:
Au fait, j'ai voulu lui donner le tonivit ! Je croyais devoir me battre, purée, c'te folle, elle tétait la seringue !!!

Rit

"Le tonivit, c'est fantastique!"

nous on en met sur les feuilles de salade, Ficelle en raffole aussi Rit
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMer 25 Mai - 12:34

J'espère qu'elle va vite guérir ta petite Plume Content en général les antibios par piqures agissent plus vite que par voie orale.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyMer 25 Mai - 21:14

Coucou,
j'espère que Plume se remet bien et qu'elle rerespire bien!

Je voudrais savoir pour le ton*vit, si c'est la même chose que le vit*rongeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyVen 27 Mai - 18:30

Des nouvelles de la plumette : elle ne semble plus éternuer donc c'est chouette. Par contre, je la trouve très molle, sans entrain. Même quand je lui fais des caresses, d'habitude elle lèche comme une furie mon tee shirt ou le canapé pendant quelques secondes, mais là, elle fait 2-3 léchouilles toutes molles Triste Je sais aps quoi faire... elle mange bien, elle boit, fait des crottes et des pipis... vous croyez que ça peut venir des antibio ?
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyVen 27 Mai - 18:34

ben... Pilgrim est sous antibios pratiquement tout le temps, et il a une peche d'enfer... Alors ca depend ptet que l'antibio aussi... Il en a eu un à un moment qui ne lui convenait pas trop et pares l'injection il restait prostré dans son coin pendant un bon moment...
C'est quoi cet antibio ?
Si elle crotte et mange bien, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquieter... Mais bon a surveiller quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyVen 27 Mai - 18:46

Ben c du marboc*l, les autres aussi avaient cet antibio et ils étaient pas spécialement mou... Peut être qu'elle le supporte moins bien que les autres
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade EmptyVen 27 Mai - 23:42

en ce qui concerne les enfants, un vieil adage dit que les antibios fatiguent .....
j'en avait parlé à mon medecin un jour qui m'avait répondu que les antibio ne fatigue pas, ce qui fatigue c'est l'infection qui est combattue par les antibio ...

mais c peut etre le chaleur qui la rend amorphe !! je ne sais pas vous, mais ici c la canicule depuis trois jours et mes loulous préfèrent rester au frais au sous sol.... ils ne sont pas tres actifs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Plume est malade Empty
MessageSujet: Re: Plume est malade   Plume est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rhume de Plume
» Capuce malade ce we
» Les pattes de Plume
» Adieu Plume la minette... :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser