Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !

Aller en bas 
+4
Iz
ponpon
Jade
AudreyS
8 participants
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 0:12

Ca y est, on a enfin sauté le pas ! Marre de voir nos ti pinous separes, nous les avons fait se rencontrer. Pilgrim eternue toujours un peu, mais depuis le temps qu'il est sous antibio, il ne doit plus etre contagieux !
La rencontre s'est faite dans la cuisine, zone que nous avons essayé de conserver comme "norabbits land" depuis quelques temps (meme si la miss Killarney a bien reussi à s'y faufiler de temps en temps).
Killarney etait surexcitée et a rapidement tenté d'imposer sa domination sur un pauvre Pilgrim qui a baissé la tete et a attendu que ca se passe.
Killarney a tout de suite monté Pilgrim, avec vigueur et a garnd renfort de honk hon... Euh On a laissé faire, sauf quand elle devenait vraiment trop brutale. Lui essayait de se mettre a l'abri dans le bac a litiere, mais elle ne le lachait pas. Et puis de temps en temps elle allait faire un tour rapide de cuisine, pendant ce temps le petit pouvait respirer.
Une fois ou deux elle s'est allongée non loin de lui, mais le moindre mouvement la faisait se relever.
Et puis finalement, ils ont passe quelques minutes, collés l'un contre l'autre dans le bac à litiere, a se faire caliner (double calins : 2 lapins sous une meme caresse!) Ange
Au bout d'un moment, nous nous sommes dit que ca suffisait pour une premiere rencontre. La puce etait vraiment hyper excitée et le montait un peu trop, et le petit attendait en boule que ca se passe... On refera un essai demain !
Pourvu qu'ils s'entendent !! Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 0:19

hihi, ça m'a l'air prometteur, non ? Y'a pas eu "mordage" ...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 0:49

bon presage .....
ya pas de raison que ca se passe mal si vous y aller progressivement, le petit va bien se soumettre a cette femelle toride !!!!

hein que c'est génial de caresser deux lapins avec une seule main ???? moi j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 1:27

Ah ah ah Sun super ça !! je trouve que c'est vraiment pas mal du tout pr une première rencontre...mais ne vous découragez pas si vous voyez que Pilgrim se rebelle au bout d'un moment hein...car il faudra aussi qu'il donne ses limites à Killarney !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 2:17

Bonsoir AudreyS,
comme les autres, je trouve que c'est bien parti. Lapinou aussi au début ne lachait pas Gaufre!!! Au moindre mouvement il accourait et la montait. Qd elle se promenait et sautillait, ça l'agaçait particulièrement. Puis petit à petit il s'est calmé Clinoeil Et ils ont cohabité sans soucis, et c'était léchouilles sur léchouilles...Mais Lapinou montait tjrs Gaufre qd elle sautillait ou voulait se promener Euh
Ensuite est venue la phase, Lapinou monte Gaufre qd j'amène à manger et c'est tout, ou le matin...
Puis encore plus tard, ça a été la rébellion de la Gaufrette...et tout s'est stabilisé...
Puis encore plus tard, grosse aggrssivité de la Gaufrette (et là ce n'était pas simplement je te monte et une p(tite touffe de poils vole), tjrs en chaleur, et stérilisation du fauve...
Gratouilles à Pilgrim et Killarney Content
Et c'est que du bonheur de voir lévolution de leur relation et d'avoir 2 lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 21:29

Effectivement sa m'a l'air d'etre bien parti cette histoire!!! Oui On a hate de savoir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyJeu 13 Jan - 21:41

J'espère sincèrement qu'ils s'entendront aussi bien que Bisou et Toupy, c'est un vrai bonheur de voir des inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 0:01

Merci les filles ! J'espere que ca va bien se passer (et que Killarney va pas choper le coryza elle aussi... Euh )
Par contre, je me demandais au bout de combien de temps vous les avez laisses tout seuls en toute confiance sans surveillance ?
Parce que pour l'instant, moi j'ai pas du tout confiance pour les laisser ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 0:35

olaaaaa attend avant de les laisser seuls ensemble sans surveillance
il faut y aller tres progressivmenent
moi j'ai laisser s'ecouler plusieurs semaines jusqu'a ce que titane force un jour le barrage que je faisait pour qu'il se voient mais ne puissent pas se rencontrer et que je les retrouve ensemble collés l'un a l'autre un soir en rentrant du boulot .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 0:39

lol Ponpon ! Ne t'inquiete pas, je ne veux pas les mettre ensemble des demain !
Je me pose juste la question pour avoir une idee du temps raisonnable a attendre. Bien sur, cela dependra aussi de leur humeur ! Mais je me doute que cela prends pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Bisounou
Invité




Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 1:19

Je dois vraiment avoir des cas particuliers à la maison Euh ils ont passé...on va dire... deux nuits séparément. La deuxième je leur ai imposé mais pas du tout contents les pinoux, le mordage de barreaux était de rigueur Rit mais Bisou avait gentillement invité Toupy dans sa cage l'aprem, oui oui invité c'était vraiment ça donc la nuit d'après dodo ensemble et depuis, ils ne se sont plus séparés.

Je pense donc être une mauvaise conseillère !
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 15:51

Ce que tu racontes de leur première rencontre me fait vraiment penser aux débuts de Kim & Bambou. Donc, tu as de bonnes raisons d'espérer une entente.

Pour ce qui est de les laisser sans surveillance, j'ai toujours un oeil dessus, ne serait-ce qu'à cause des bêtises. Et puis, malgré leurs papouilles quotidiennes et le fait qu'ils s'entendent très bien, régulièrement (tous les quinze jours à peu près, on ne sait pas pourquoi), il y en a un qui n'arrête pas d'asticoter l'autre (souvent le même... Chut dois-je citer un nom ?!), et là ça se termine souvent par une séparation de peur qu'ils ne se battent.

J'ai eu peur aussi pour Bambou au début qu'ils faisaient sorties communes à cause du coryza de Kim. Cela fait 4-5 mois maintenant, et Bambou n'a rien du tout.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 15:57

C'est vrai que c'est bien encourageant tout ce que vous me dites !
On n'a pas renouvele l'experience pour l'instant, mais desormais, en journee, la cage de Pilgrim est a coté de celle de Killarney. Killa a son couloir pour gambader. Pour l'instant, Pilgrim n'a pas encore le droit de sortir seul dans la journee sans nous... On n'est pas encore bien surs qu'il va pas grignoter toutes les pleintes ! Rit
Ce WE, on va ressayer !

On espere qu'ils feront un jour cage commune !

Sinon, je me demandais : est ce qu'un lapin peut montrer à un autre des betises à faire (auxquelles le premier n'aurait pas pensé par exemple) et du coup, chacun se met a faire les kokinouteries de l'autre ???
Iz : hier Killarney a reussi a sauter sur le dessus de sa cage car elle voyait que je m'occupais de Pilgrim... elle qui ne l'avait jamais fait avant, contrairement à notre ti ouistiti qui l'a fait tres tot !

Ce WE, je vous mets des photos du duo ! Clinoeil


Dernière édition par le Ven 14 Jan - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 16:12

AudreyS a écrit:
Sinon, je me demandais : est ce qu'un lapin peut montrer à un autre des betises à faire (auxquelles le premier n'aurait pas pensé par exemple) et du coup, chacun se met a faire les kokinouteries de l'autre ???

Ah ça oui ! Ils partagent toutes les "bonnes" idées ! Ca peut être embêtant, mais c'est surtout trop mignon de les voir oeuvrer. L'un s'approche, met à exécution son idée lumineuse. Le second le regarde, puis le pousse un peu pour faire exactement la même chose au même endroit.

J'aime bien aussi quand ils partent en expédition dans une pièce qui n'est pas éclairée (à deux, c'est plus sûr !) : ils partent d'un coup en courant tous les deux dans la pièce, comme s'ils venaient de se mettre d'accord pour l'expédition.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 19:53

Coucou AudreyS,
et oui les bétises sont contagieuses!
Ici, la Gaufrette a bcp appris de Lapinou Euh (manger les pneus du VTT, alors que seule elle ne les grignottait pas), monter sur le canapé et le dossier du canapé (pas grave, elle est propre maintenant), venir dérouler le papier d'essuis-tout ou piquer les mouchoirs sur la table basse... Clinoeil
Et puis elle a aussi inventée les siennes: sa spécialité, jamais tenté par Lapinou, monter sur le sac au pied du bureau, puis sur la chaise devant l'ordi et regarder sur le bureau Colèreux et là c'est direct on la gronde car elle veut sauter sur l'ordi!!!!
Lapinou n'observe pas trop Gaufre et ne recopie pas ses bétises! Par contre la Gaufrette, elle est très souvent en train d'observer Lapinou et le suit ds ses activités Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyVen 14 Jan - 21:12

eh ben, avec tout ce que vous racontez Cat et Sev, ça promet chez Audreys ! Rit Yeah
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptySam 15 Jan - 17:30

Oh la la, ca va un de ces cirques quand ils se seront acoquinés !!

Bon alors voilà nos photos de la premiere rencontre de nos pouyous !

Tout d'abord, à travers la grille...

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Duo1

Puis en liberté dans la cuisine (enfin surtout dans le bac à litiere... Euh )

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Duo3

Et comme si Killarney faisait un bisou à Pilgrim : Bizou

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Duo4

Sont tous mignons mes lapinous hein ??? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptySam 15 Jan - 18:50

Oh que oui ils sont mignons. J'veux les mêêêêêêêêêêêêêêêême !!! Rougi
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! EmptyLun 17 Jan - 12:41

adorables ces photos, audreyS !!!

je te confirme que les betises sont plus sympas a faire a 2
chez nous, avant l'arrivée de titou, capuce n'allait jamais dans les plates bandes dans le jardin et bien depuis que titou lui a montré, ils y vont a deux manger les plantes toxiques et creuser la terre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty
MessageSujet: Re: Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !   Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killarney et Pilgrim : la premiere rencontre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killarney et Pilgrim se sont battus...
» Photo de Killarney !
» La vilaine Killarney !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser