Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci EmptyMar 1 Fév - 20:36

Coucou les filles et ,

alors à force de me poser des questions et de voir mon médecin qui me disait que j'allais devoir ne pas m'occuper de mes lapinoux ou les laisser si je voulais avoir un bébé et durant la grossesse (parce que je ne suis pa immunisée), j'ai décidé d'aller en parler à mon vétérinaire. Je n'y avais pas pensé Rougi , alors Merci Jade pour cette idéée Bizou !!!!! Donc ben comme je peux enfin reparlé (merci Mr le dentiste, j'ai super gonflé avec l'intervention de chirurgie parodontale, les pts de suture et tout Surpris ), j'y suis enfin allée!!!
Alors il m'a super rassuré! La toxo touche les carnivores, donc pas les pinoux, ni les ci Good ...Il faut que le chat par exemple, soit infecté, que le parasite se développe ds son organisme, qu'il fasse ses besoins, gratte sa litière, ait les pattes sales et viennent griffer un humain...Et tout un cyle un peu complexe...Enfin donc ça touche les carnivores!!! Et puis selon lui le risque de le choper est surtout important en mangeant de la viande mal cuite (surtout du porc) ou des aliments contaminés. Donc, ben, je vais pouvoir garder mes pinoux et continuer à les caliner!!! Il m'a même dit que je pouvais continuer à changer les litières Euh ...
Enfin donc je suis contente d'avoir parlé à mon véto (bizarre d'aller voir pour ça mais bon, il était content aussi et il n'y avait personne aujourd'hui). Enfin voilà, selon lui, les médecins d'aujourd'hui prennent énormément de précautions et ne sont pas trop au courant de qui peut transmettre la toxo parmi les animaux domestiques Euh
Donc je me sens bcp mieux et plus tranquille pour faire un bébé Clinoeil , car là on est décidée depuis la nouvelle année, alors j'espère que ça va bien marcher Ange

Alors juste pour savoir, si vous avez des infos sur la toxo, ou si jamais vous en parlez à votre vétérinaire, et bien dites-moi s'il dit la même chose que le mien, car qd même je ne voudrais pas prendre de risques avec cette maladie qui fait des dégats pdt la grossesse,surtout pour le bébé. Surtout par rapport aux lapinoux ou ci, pour l'alimentation ça va, il y a pas mal de documentations à ce sujet...

Voila, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci EmptyMar 1 Fév - 21:42

ah bah voilà ! ch'est rachurant tout chà .... Oui
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci EmptyMar 1 Fév - 22:46

moi j' ai lu que la toxo ne pouvais pas s' attraper avec un lapin nain...ou autre.
on pouvais par contre la choper en mangeant du lapin Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci EmptyMar 1 Fév - 23:16

oui ben j'aurai dit la même chose que ton véto...mais ds sa bouche ça sonne plus vrai hein !! merci pr ce post c'est cool d'avoir fait cette démarche d'aller voir ton véto..je trouve ça pas si illogique que ça d'ailleurs...


Ah ah ah...on va p'tet avoir une bonne nouvelle bientôt Ange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Liline
Invité




Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci EmptyDim 6 Fév - 11:53

Oui la toxo s'attrappe avec les carnivores.

Il faut donc faire attention avec les furets si on n'est pas immunisé (moi je le suis, suis tranquille, mais Manu ne veut plus d'enfants Lunettes ).

Si le furet fait en plus comme Bouba, dès qu'on a un moment d'inattention et une porte ouverte, il file directe dans la pièce à la chatte faire ses besoins dans la litière de la minette (il a trois bacs à sa disposition rien que pour lui Oui ) et essayer de voir s'il ne lui reste pas un peu de paté pour chat lol.

Donc effectivement dans ce cas là, on peut attraper la toxo.

Je n'avais jamais entendu qu'on pouvait attraper la toxo avec les rongeurs, cela ne m'a jamais soucié quand j'étais enceinte, mais je suis immunisée aussi Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty
MessageSujet: Re: Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci   Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxoplasmose, immunité et grossesse, et lapinoux et ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapinoux d'amour
» Encore une grossesse nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser