Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 oulala je ne sais pas quoi faire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Fév - 20:32

Toupy a les dents de traviol vous le savez. Aujourd'hui je regarde ses dents et j'en vois une plus travers que d'habitude, qui vient carrément en avant, sort complètement de sa bouche. Il a une tite boule de poils accrochée dessus donc je vais pour lui enlever mais là.... la dent bouge vraiment beaucoup Surpris

Qu'est-ce que je fais ??? je laisse et j'attends qu'elle tombe toute seule, je lui enlève ??? je ne vais pas aller chez le véto pour ça. Nous aussi on a des dents qui tombe quand on est petit.

Aïeaïeaïe je ne sais pas que faire, help !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Fév - 20:41

euh .... si ça bouge, ça veut dire qu'à la base, au niveau des gencives, ça tient pas ... je sais pas si c'est normal, mais j'aurais tendance à dire non. C'est ptêt une infection à ce niveau ?

Donc direction véto...

Vu que l'arrachage se fait sous anesthésie je pense que tu devrais voir un véto !
Arf ! On est dimanche.... Téléphone quand même pour avoir un avis... Triste
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Fév - 20:55

moi je dirais comme jade...appelle le véto pour avoir son avis Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Fév - 21:50

Je leur ai donné de la carotte il y a 30 minutes, j'ai regardé ses dents et il a perdu celle qui bougeait. J'allais de toutes façons les emmener chez le véto vu que le coryza s'est calmé mais n'est pas partie. Sa gencive a l'air nickel pour ce soir, le véto me dira s'il faut faire quelque chose pour pas que ça s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 13 Fév - 23:29

rho la vache ,pauvre tio
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 0:30

et ben mazette Surpris ..encore un truc bizarre.....tu sais il doit avoir un prb génétique ton loulou....tu n'es sûrement pas au bout de tes soucy avec lui Triste Triste .

j'espère que le véto aura une idée...et peut-être qqch en prévention Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 0:38

oué c'est ce que je me suis dit au départ.... j'ai pris un pinou à problème... mais bon hein je vais faire avec le ti loulou, le pov c'est pour lui que c'est le moins marrant, il a au moins de la chance de ne pas être tombé sur une personne qui ne veut pas s'emmerder avec un joujou cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 0:40

Oui, il a de la chance de t'avoir comme môman :j:
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 1:24

Coucou Bisounours,

Il y a effectivement un problème. Mes lapereaux n'ont jamais perdu de dent.

D'ailleurs, je ne crois pas que Bisou n'en aie jamais perdu...

Pov'tit malade. Heureusement que la cohabitation se passe bien et qu'il est tombé sur un humain... humain.

Plein de gros calinous.

Au fait, Bisou souffre-t-il encore de corryza ?
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 1:43

Il a un tout pti peu le nez crassou mais n'éternue plus, n'a jamais eu les yeux sales. Je vais voir avec le véto ce qu'il va me donner.

Pour Toupy, c'est très bizarre car en fait ses dents ne sont pas blanches, loin de là même. Quand je regarde par rapport à Bisou, lui a les dents bien blanches, bien collées, courtes et droites. Tant dis que Toupy à les dents qui vont dans tous les sens, jaunex, grises avec des tâches noires parfois et poussent à vue d'oeil.

Ah oui et aussi, c'est un bêlier mais je me demande si ce n'est pas un hybride en fait. J'explique. Il a bien les oreilles de bêlier, mais il arrive à les mettre complètement droite quand il le souhaite. Alors que Bisou lui, elles tombent de chez tombent et elles ne bougent que de quelques millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 11:09

je ne crois pas que les lapins perdent leurs dents
nous on les perd pour remplacer les petites par des grosses, eux, elles poussent constament, ils n'ont donc pas besoin de les perdre....

quant a leur couleur, c'est vraiment bizarre comme truc, je crois aussi qu'il a un pb genetique qui se répercute sur ses dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 14 Fév - 11:58

bah vi a la limite les papy on les dents ki jaunisse,mais les bb Surpris
ha autre chose,quant anelka ce faisait couper les dents,il lui est arriver d en perdre une,car ça fibre a la coupe et fissure les ratounes donc vu que ça poussent ,a un moment ça tombe,je ne peux que te conseiller l ablation
Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptySam 19 Fév - 1:15

Bon les mauvaises nouvelles sont que je n'ai pas pu aller au véto cette semaine et que Toupy a perdu sa deuxième dent du bas ce midi.

Les bonnes sont que ces gencives ont l'air saines et j'ai bien l'impression qu'il y en a deux autres qui poussent à la place. Espérons qu'elles soient normales cette fois mais je ne rêve pas.

Moi je dis, j'ai un lapin qui vient de l'espace....

Demain je vais chez le véto, heureusement qu'il est ouvert le samedi car la semaine il est fermé quand je rentre et bien sûr j'ai eu une semaine chargée de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptySam 19 Fév - 4:29

c'est cool que tu puisses y aller demain qd même....bizarre, bizarre cette histoire...peut-être qu'il a eu un choc étant petit...ou alors un extraterretre herbivore qui a des dents de lait Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... EmptyMer 23 Fév - 0:24

Résultat avec mon véto :

Toupy a les gencives saines et il mange donc pas d'inquiétude. Il se peut très fort qu'en effet il y a de nouvelles dents qui arrivent. Il faut que je surveille très souvent ses gencives, vérifier qu'elles restent bien rose pâle et qu'il continue de manger même si c'est avec les molaires qu'il mange et non les incisives. Par contre le pov essait de se taper une carotte sans succès alors il lèche et lèche MDR !

Pour leur coryza, j'ai arrêté leur traitement il y a une semaine. Je pensais reprendre dans quelques jours car je me disais que peut-être le coryza commençait à s'habituer aux antibios. Mon véto m'a dit que oui il faut faire des périodes d'antibios et des périodes sans pour que ça attaque plus fort quand je leur redonne. Il m'a aussi dit que si ces antibios leur avaient fait de l'effet c'est qu'il faut continuer avec ceux-là. S'ils ne servaient à rien, ils n'auraient eu aucun effet depuis le début. Par contre il m'a dit que c'était normal que ça mettait du temps à se guérir, le coryza est très long à s'en débarrasser.

Pour les dents de Toupy, je dis à mon véto qu'à ce que je sais les lapins n'ont qu'une paire de dents et pas une sorte de dents de lait. Et comme il m'a dit et c'est vrai : "avec les lapins, il y a un multiple de cas spéciaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oulala je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: oulala je ne sais pas quoi faire...   oulala je ne sais pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oulala je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ces feuilles ?
» Que faire...
» il devient quoi le gros ???
» j'ai vu mon lapin faire...
» Oups !!... On est chez les crassous ici ou quoi ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser