Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et maintenant, c'est au tour de Dakota...

Aller en bas 
+4
Iz
ponpon
Jade
Carine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 14 Fév - 22:16

Samedi midi, je me suis aperçue que Dakota avait les pattes enflammées... je l'ai amené chez la véto en allant chercher Tempête... c'est une pododermatite érythémateuse --> traitement antibio pendant 10 jours + traitement local par spray.
Ca viendrait de la cage qui lui abime les pattes (puisque sa litière est changée régulièrement) donc il faut que je mettre du foin au fond de sa cage (avec de la litière pour chat en dessous... c'est marqué dans le livre de la véto) ou alors une alèse... Bref, encore un truc aps facile à soigner
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 14 Fév - 23:06

bon retablissement a dakota et bon courage a toi Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 2:59

bah zut alors! Triste

c'est Abricot qui a eu une pododermatite, elle peut peut-ête te renseigner ... Corinne jusqu'à maintenant lui mettait un produit sur les pattes, en le massant tous les jours ( depuis l'été dernier ), mais il va beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 10:57

eh bien, ils les cumulent en ce moment tes loulous !!!

je pense que cela se soigne bien mais cela doit etre assez long.....

moi je met des vieilles serviettes de toilette au fond de la cage c'est facile a entretenir je trouve et c'est doux pour les papattes....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
evelinou
Invité




Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 11:23

coucou Carine ,
je souhaite un bon rétablisssement a ton petiti Dakota ! Arc ciel
comme Ponpon, je met des serviettes éponges et dessus de lit de bébé dans le fond de la cage de mon Réglisse, c'est tout doux pour les papattes !! Good
grosses caresses a ton petit Dakota !!! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 16:43

je crois que Mortie aussi avait eu un gros prb avec son pirouette, je lui demande dès que je la vois sur msn...


c'est vrai que c'est long mais ça se soigne quasiement à coup sûr...aller courage miss Bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 19:53

Oui disons que c'est moins grave que Tempête, c'est juste long à soigner. La véto m'a dit que j'étais venue à temps, que ce n'était pas encore des abcès. Sinon, je ne peux pas mettre de serviette éponge dans al cage de dako pour 2 raisons : 1) il les mange 2) il les gratte et les fout en boules (je viens de tester aujourd'hui)
J'ai acheté des alèses (purée comme c'est cher ces trucs là ! Pratiquement 8€ les 20 Surpris ) et je vais en mettre au fond, recouvertes de foin que je changerai tous les jours...
Abricot m'a laissé un petit message sur Canaille, il faut que je la remercie
Merci à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 21:22

Bonjour Carine!
Et bien mais c'est vraiment pas de chance...Courage pour le soigner! Il est entre de bonnes mains Clinoeil
C'est quoi des alèses pour la cage des lapins Rougi ? ça se trouve où?
Gratouilles à tous tes lapinoux et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyMar 15 Fév - 22:21

les alèses on les trouve au rayon des couches pour les personnes incontinentes... Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 0:50

Bon, comme je le pensais, Dakota ne se sert plus du tout de son bac à litière, et fait pipi partout dans sa cage. C'était pour cette raison que je ne lui mettais plus de paille au fond de sa cage. M. est un vrai petit cochon :pig:
Et en plus cet andouille vient de me mordre quand je lui ais donné son médicament. J'avais remarqué qu'il essayait de me choper au début puis j'ai plus trop fais attention (concentré sur le médicament) et... aïe !!! En plus, dès je lui donne son médicament et que je le repose, il fait pipi sur le canapé... juste de quoi le mouiller, pour montrer qu'il est pas content :x
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 1:26

Ah ben encore un pul'pipi sur le forum Mécontent .....quel grosse crapouille ce loulou Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 2:23

il a son pti caractère le pinou didiou !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 11:51

Purée je sens que je vais le manger ce lapin ! Je viens de lui mettre le produit désinfectant sur les pattes et ce *£ù$ù*^$ù^m'a lacéré la main et a encore ssayé de me mordre une fois que je l'avais reposé. Heureusement, il n'a pas réussi cette fois à ma choper, il n'a fait que m'érafler, mais bon, quel .ù$ù^^m^m^m Mécontent
Maintenant, en plus d'avoir mal au doigt, j'ai mal à la main opposée Mécontent Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 12:46

Tu sais, ca lui fait peut etre mal quand tu touches ces zones sensibles... Et il n'a pas d'autre facon de te montrer que cela ne lui plait pas... Bobo


Dernière édition par le Lun 21 Fév - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 12:58

Bne je les lui touche pas, je vaporise du spray désinfectant dessus, ça doit lui piquer un peu, mais bon, c'est surtout qu'il est pas content
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 21 Fév - 13:00

Ben ouai, tu dirais quoi si un géant t'attrapait pour te retourner et te mettre un truc qui pique sur tes bobos aux pieds ??? Rit
Mais c'est sur, ca pas facile de soigner un pinou... On a vu ca avec Pilgrim, mais en ce moment ca s'est arrangé, il adore les sirops qu'on lui donne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyJeu 5 Mai - 22:28

Des nouvelles de Dakota : ça allait mieux... puis c'est revenu mais en plus atténué (changement de traitement) ça s'est amélioré... mais comme Dakota se lèche beaucoup les pattes quand on y touche (application crèmes)... la véto m'avait dit qu'on allait essayer d'arrêter les traitements pendant un moment. Et là, j'ai regardé, il a une de ses pattes toute enflée en plus d'être rouge donc demain, véto encore une fois... peu pas m'en passer moi ! Surtout que j'y suis allée mardi avec une copine pour récupérer sa lapine qui venait de se faire stériliser et hier avec ma soeur car son chat s'est battu et il avait un gros abcès qui faisait un trou dans sa cuisse :puker: (failli tomber dans les pommes quand elle l'a nettoyé... à tout faire remonter :pale: )
Enfin, des nouvelles demain
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyVen 6 Mai - 12:44

grrr saloperies de petons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyVen 6 Mai - 13:06

coucou Carine

je viens de lire ton post

j'espère qu'il va vite se rétablir

plein de bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyVen 6 Mai - 18:00

Bon je reviens de chez la véto : après lui avoir essayé diverses collerettes, elle lui a fabriquer un espèce de collier un peu gros pour l'empêcher de se lécher les pattes. Elle a aussi mis un gros bandage autours de sa patte enflée pour d'une part que ça appuie moins dessus (elle a mis du coton de chaque côté pour la où c'est enflé ça appuie pas) et que d'autre part, il ne se lèche pas, surtout cette patte. Ensuite, traitement sous marbocyl pendant 1 semaine (du liquide, mais pas en injection, je sais pas si c'est que je viens juste de rentrer de chez la véto, mais c'est passé tout seul Surpris ), plus du cotivet sur la patte non emballée et... un truc contre les oedèmes que je dois aller chercher à la pharmacie (me rappelle plus le nom mais rassurez vous, c'est marqué sur l'ordonnance !).
J'y retourne dans une semaine pour un contrôle et pendant ce temps elle appelle un confrère pour avoir d'autres idées. Parce que j'ai actuellement chez moi un Dakota sur lit de foin tout doux à ses papattes, je lui ais enlevé la maison, le bac à litière et tout et tout. Donc à part mettre de la moquette au fond de la cage, elle ne voit pas quoi faire de plus (mais il va la bouffer et je pense pas qu'il fasse de la moquette spécial lapinou bouffe tout)
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyVen 6 Mai - 20:03

N'ayant jamais eu ce problème, je n'ai malheureusement rien à te conseiller Rougi mais j'espère que ce problème de pattes va finir par guérir. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyDim 8 Mai - 23:37

bon retablissement a pétou !! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 9 Mai - 8:56

Ponpon, je donne pas le même surnom à tous mes lapins quand même, Tempête c'est Pétou et je sais que j'ai beaucoup parlé de lui à cause de sa maladie (et j'espère ne plusavoir à vous en parler), mais Dakota c'est Dako ou W (prononciation à l'anglaise) Clinoeil Hum Hii
Sinon des petites nouvelles : j'en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle il prend ses médicaments, enfin, le marbocyl. La seringue de 1ml dans la bouche et hop, ça passe tout seul. Le cachet contre les écchymoses, c'est un peu plus dur, il faut pas que je le donne directement après l'autre médoc sinon ça passe pas, malgré le grain de raisin. D'ailleurs, l'autre jour, j'ai voulu lui donner directement après le marbocyl, il a recraché le grain de raisin donc le médoc.... dans la cage de Plume qui ni 1 ni 2 l'a avalé presque sans macher la goinfre Surpris Ben au moins, elle aura pas de bleu Fou
La patte non emballée semble déjà aller mieux du fait qu'il ne peut pas la lécher, donc c'est super, et même s'il a commencé à bouffer son pansement, ça résiste encore pas mal. Un autre bilan à la fin de la semaine donc !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 9 Mai - 10:02

Carine a écrit:
Ponpon, je donne pas le même surnom à tous mes lapins quand même, Tempête c'est Pétou et je sais que j'ai beaucoup parlé de lui à cause de sa maladie (et j'espère ne plusavoir à vous en parler), mais Dakota c'est Dako ou W (prononciation à l'anglaise) Clinoeil Hum Hii

oups désolée, je me suis gourée de lapin !! Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... EmptyLun 9 Mai - 13:02

Ben tu vois c'est déjà énorme pour votre moral et le sien de voir qu'il accepte de se faire soigner aussi bien Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant, c'est au tour de Dakota...   Et maintenant, c'est au tour de Dakota... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant, c'est au tour de Dakota...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hahaha vous me croyer maintenant!
» A mon tour ...
» Tou Tou You Tour....
» A mon tour, les vacances !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser