Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grosse anguoisse !

Aller en bas 
+5
AudreyS
Iz
Séverine
Carine
Morticia
9 participants
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 18:06

prosper vient de piquer une feuille seche de mon yuka !!! ça fait des semaines que je le chope juste à temps mais là impossible il est parti avec en dérapage en plus il s'est cogné dans le mur pour me fuir j'ai très peur d'une que ça soit toxique de deux qu'il se soit fait mal au ventre en prennant l'angle du mur !!! Triste(

j'ose pas appelé le veto il me dit tout le temps de venir meme pour rien et j'ai 60 km à faire plus de cheques et une migraine qui me couche .... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 18:36

OK le Yuca, c'est une plante toxique... c'est pas bon, ni rien, mais tu sais c'est pas parce qu'il va en manger une feuille qu'il va être malade. A un moment, mes lapins n'arrêtaient pas de bouffer toutes les plantes, même en hauteur... bananier, ficus, fleurs et bégonia bambou. Ils n'ont jamais été malade donc je te dirais de bien le surveiller et si tu vois qu'il est pas bien, là oui appelle ton véto, mais je pense qu'il faut l'appeler maintenant, surtout s'il n'y a aucun symptôme.
Allez, tiens nous au courant et je croise les doigts pour qu'il aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 18:49

merci beaucoup je le surveille ... pourquoi a t il voulu manger ce fichu yuka ... il est sur mon palier en plus pour pas de pb mais là le temps de prendre un truc et hop il a chipé sa feuille !!! je précise c'était une feuille morte seche ... peut etre que c'est moins grave
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 19:03

Ben je sais pas si c'est moins grave, peut être que oui puisqu'il n'y a plus de sève dedans et que c'est souvent la sève qui est toxique mais ce qui est sur c'est que mes lapins m'ont bouffé régulièrement mes plantes et qu'ils ont jamais rien eu (je touche du bois pour que ça continue). Pas plus tard qu'hier, Plume est grimpé sur la table (basse, j'ai que ça chez moi) pour bouffer les fleurs du bouquet que j'avais eu vendredi soir par des amis. Elle a rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 19:51

Bonjour Morticia,
je suis passée par le même stress que toi! Lapinou a bouffé mon yucca aussi! Il avait grignoté les bouts de feuilles à sa portée... Au final ça faisait bien 1 feuille complète de dévorer. Mais il n'a rien eu!!! Alors je pense que ça va être pareil pour Prosper...Moi j'ai surveiller son comportement et son appétit et pipi et crottes et j'ai rien remarqué.
Je pense que ça va aller....
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Bisounou
Invité




grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 20:10

Je n'étais pas au courant que le Yuca était toxique avant que ma première chatte me le mange entièrement pendant une journée de boulot. J'en ai fait part à mon véto qui m'a donc appris que c'était toxique, et là les boules, mais elle n'a rien eu du tout, ni même des symptômes.

Peut-être le Yuca est toxique en étant mélangé à autre chose Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 20:34

l'intoxication est très rapide en général alors s'il n'a rien eu pdt ces 2 petites heures je crois que tu peux déstresser !! Oui

mon chat une fois à fait un choc d'empoisonnement sans vraiment savoir ce qu'il avait pu bouffer pr le mettre ds cette état (baveux, tout space et tremblement)...je lui ai filer du lait (je sais que c'ets un bon anti-poison) et le tps que j'ai mon rdv chez le vét.....le pépère avait retrouver tte sa pêche.

Le truc c'est que pr les lapin je sais pas ce qu'on pourrait donner de naturel...pour aider ds ces cas là qd on pense qu'il y a un gros risque Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 20:57

ben il n'arretait pas de tirer la langue alors je lui ai donné des boutons de rose au moins pour proteger son estomac et là ça va il courre et fait l'andouille ... en tout cas je viens de bien me rendre malade pleurs etc ... comme je le disais à sevtartine il avait les oreilles fraiches et en deux seconde j'ai revu la mort de pirouette et j'en ai pleuré comme une grosse nouille ...

ça m'apprendra le yucca je vais le donner ou le mettre en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyLun 14 Mar - 21:27

Ben ouai, ca doit avoir un sale gout le yucca, c'est pour ca qu'il tirait la langue... Langue
Bon, je pense comme les autre que si il n'en a pris qu'un petit bout, il ne devrait pas s'empoisonner avec ca, mais faut quand meme surveiller ses crottes d'ici à demain.
Je comprends que tu sois tres inquiete apres ce qui s'est passé avec Pirouette.
Aller, courage !! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 2:28

tinquiete pas !Content toxique ca ne veut pas dire non plus foudroyant Content c'est surtout a mon avis a la longue et a plus grosse dosequ'une feuille ,a la limite il peu etre un peu patraque ton prosper mais de la a l'emmener Clinoeil c'est costaud un pinou Content
deja tu vois il a retrouver la forme ,plus que toi visiblement Euh non mortie toi non plus faut pas manger le yuka Content
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 3:34

ah ah mon fred c'est super gentil de me mettre un petit mot Bizou

tu as raison prosper va très bien ce soir
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 10:48

j'avais parlé des plantes toxiques avec le DR V une fois et il m'avait dit que pour etre mortelle il faut qu'ils en mangent l'equivalent d'un repas entier !!!!!!

par contre moi aussi je croyais comme toi pour le lait..
un jour mon chien s'est empoissonné, il etait tres jeune et bouffait comme tout les jeunes chiens tout ce qu'il trouvait et la avait certainement du bouffé une souris empoissonnée a la mort au rat !!! ses symptomes etaient les vomissement et des petites ecchymosses partout sur la peau (des bleus quoi ) car la mort au rat est un anti coagulant...
nous l'avons enmener chez le veto qui a tout de suite reconnu la mort aux rats a cause des ecchymoses (des taches de .... je ne me rappelle plus le nom), il nous l'a sauvé grace a une piqure de vitamines K mais nous a dit , surtout, surtout si'l recommence a s'empoissonner il ne faut rien lui donner a boire ou a manger et surtout pas de lait car c'est une fausse croyance que le lait est un anti poisson !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 11:11

Alors ? Et ce matin, comment va-t'il ???
Je suis à peu prés sûre que tu étais plus malade que lui... Me trompais-je !!!! ???
Mais comme dis Ponpon, à petite dose, les plantes "toxiques" ne sont pas mortelles... P'tre un léger mal de bide, mais rien de grave à mon avis...
Il a mangé cette nuit ? Crottes ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 12:10

ponpon a écrit:
surtout pas de lait car c'est une fausse croyance que le lait est un anti poisson !!!

ah ba merchi de l'info...je dirais ça à ma mère qui me le râbache à chaque fois lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 13:25

prosper a l'air d'aller bien ce matin ...il dort en fait car il est sur mon rytme d'insomniaque ...je reste à bien surveiller mais je suis moins inquiete Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 15:03

cool c'est bon maintenant Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! EmptyMar 15 Mar - 15:20

Il risque juste un coup de diarrhée passagère.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





grosse anguoisse ! Empty
MessageSujet: Re: grosse anguoisse !   grosse anguoisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse anguoisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse larve et grosse bouffe a faim...
» la grosse vie
» grosse frayeur
» Grosse frayeur...
» grosse adoption 13 DUN COUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser