Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elle était Belle....

Aller en bas 
+2
Iz
ponpon
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 9:40

Je voulais rendre hommage à Belle, dont on m'a tellement palé sans que je m'en souvienne.... Triste

Avant ma naissance, mes parents ont récupéré un petit chiot sur le bord de la route... c'était une "race indéterminée", ils habitainet dans un appart pas bien grand, mais s'ils ne le prenaient pas, il serait sans doute mort là de froid ou de faim... Triste

Donc les voilà avec un bébé chien (qui s'avère après coup être une petite chienne), qui tient à peine sur ses pattes, et que ma mère a nourri au biberon!!!

C'est dommage que les photos soient vieilles, car elle en a gardé de vraiment attendrissantes Content

Et puis je suis née (et oui!), je ne me souviens pas consciemment de Belle, mais il y a plein de photos de moi bébé jouant avec elle aussi....
Je pense que ça doit être de là que vient mon amour inconditionnel pour tout ce qui ressemble à un chien, même le plus laid et le plus pelé!!!! (d'ailleurs en vacances, je demande toujours à mon chéri de prendre les chiens en photos...à la fin on se retrouve avec 10 photos de chiens pour 10 des vacances!!!!)

Le reste, je l'ai su bien plus trad, et encore j'ai du récolter des brides d'infos par-ci par-là, car c'est vraiment dur d'en parler avec mon père, et quasiment impossible avec ma mère... elle a les larmes qui montent aux yeux, et elle reste bloquée...
Bref, j'ai appris que comme Belle était devenue bien grande, et qu'elle s'ennuyait beaucoup dans l'appart, mes parents avaient finaement décidé de la donner à qqn qui habitait une grande maison avec un jardin (là sur les justifications, je suis pas sûre, p-t que c'est tout simplement l'époque où mes parents se sont séparés Euh ). mais le résultat est le même : la chienne est partie, et elle s'est laissée mourrir de faim de tristesse.... Triste

Mes parents ne s'en sont jamais remis, surtout ma mère qui m'a avoué récemmennt qu'elle avait considéré Belle un peu comme son premier enfant, alors qu'elle avait du mal à tomber enceinte....
Elle n'a pas fait son deuil, c'est pour ça qu'elle a toujours refusé de reprndre un animal... jusqu'à ce que je lui pruve qu'un petit poilu pouvait vivre heureux en appart !

Tout ça pour rendre hommage à Belle, dont je ne me souvins pas, mais qui m'a appris à marcher quand même!!! (je me tenais à son dos pour avancer!), et finalement je dois la connaitre au fond de moi car quand je regarde les photos je me sens toute émue, pas comme si c'était le chien de qqn d'autre....

J'espère qu'elle est heureuse ma Belle, là où elle est... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 11:11

c'est un bien bel hommage que tu lui fait la !

tu m'as mis les larmes aux yeux Rougi
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 12:23

Tu m'avais déjà parlé de cette petite chienne...et connaissant la sensibilité de ta mère...j'imagine parfaitement ce qui dois rester au fond de son coeur comme culpabilité Triste( Triste(

Mais comme tu le dis, elle dois rester un beau souvenir du moins pr toi si tu ressent de la tendresse désormais pr les Wouafs....ils sont tellement dépendants de leur maîtres Triste ... j'ai tjrs trouvé que c'était difficile de prendre la responsabilité d'en adopter un tellement ils ont besoin de nous ensuite.

Pfff et tellement de gens ne s'en rendent pas compte ou s'en servent pr se donner une importance, un pouvoir sur un être vivant...grrrrr Colèreux


gros bisou à Belle qui depuis le tps a dû être consolé par les larmes de tes parents !!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 13:32

elle est magnifique ton histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 14:58

Oui, c'est une tres belle histoire... Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux, c'est dingue qu'un animal puisse se laisser mourrir de faim parce qu'il a change de maitre... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 15:54

Belle histoire, bel homage pour une belle Toutoune :coeur2: .

C'est vrai que lorqu'on a vraiment conscience de leur totale dépendance et de tout l'amour qu'ils nous portent, ça donne le vertige devant cette responsabilité et on culpabilise vite pour beaucoup de choses...

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Bisounou
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMar 15 Mar - 22:03

Bel hommage oui, un jour je ferais un aussi pour mon chien mais quand j'aurais le courage...

Tu n'as pas les moyens de nous montrer une photo ? Que l'on mette une belle image sur cet ange parti trop tôt elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyMer 16 Mar - 9:18

Merci à tous pour vos réponses Bizou

J'aimerais bien mettre une ou deux photos, mais va falloir les scanner... et comme je ne sais pas trop me servir du scanner, fauddrait que je demande à ma mère Triste

Vais voir ce que je peux faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyJeu 17 Mar - 20:20

Voilà des photos de Belle que j'ai scannées à partir du viel album.... Finalement le résultat est plutôt chouette Content
Les 2 premières en 1977 quand elle était tout bébé (sur la 2e elle aprend à marcher) et la 3e elle avait 2 ans.... :coeur2:

PS : Iz, j'espère que je blinde pas trop le forum, j'ai pas réussi à mettre les miniatures.... mais bon, j'ai déjà compris comment insérer une photo...alors je te promets de faire des progrès!!!!

Elle était Belle.... Belle16qz

Elle était Belle.... Belle27aq

Elle était Belle.... Belle30pd
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyJeu 17 Mar - 21:08

non non, c'est super comme ça Good bravo puce Content


trop mimi qd elle était petite..... et vraiment un regard craquant sur le dernière Ange

N°7
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 0:31

trop mimi la ouaf. Elle n'avait pas du croisement de berger malinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 9:25

C'est vrai qu'elle était mimi ma Belle Content
Mais alors là, aucune idée du fait qu'elle avait des "antécédetns" berger ou autre, car comme mes parents l'on trouvée, ils ont jamais sû.....

Hier j'ai montré le post à ma mère... ça lui a fait drôle, mais en fait pour la première fois on a pu vraiment discuter de la chienne Content

Par contre, j'ai appris une chose assez étonnante, et plutôt déconcertante.... Euh

Je lui ai demandé si tout ce que j'avais écrit, c'était bien comme ça que ça c'était passé... et elle s'est mise à m'en parler, là je pouvais plus l'arrêter....
Elle m'a dit qu'à l'époque, elle donnait des calmants à Belle dans la journée, car la chienne aboyait ou pleurait tellement elle se sentait seule dans l'appart.... Triste
Et mes parents commençaient à avoir des problèmes avec les voisins, dont une nana qui gardait des enfants, et un couple avec un bébé....!

Comme apparemment le dialogue ne passait pas vraiment entre mes parents sur ce sujet, et que mon père disait qu'il ne voyait pas quoi faire, ma mère a pris les devants en faisant passer une petite annonce pour donner le chien... et un monsieur s'est effectivement présenté : il était intéressé car il était éleveur de bergers, il avait un chenil à la campagne.... mes parents ont donc donné Belle, et le mec leur a donné un numéro où appelé pour avoir des nouvelles....

Et là, je reste sidérée quand ma mère me dit que le jour où elle a appelé, elle est tombée sur une nana qui lui a dit qu'elle ne comprenanit pas du tout de quoi il était question!!! Surpris
Alors ma mère a dit à mon père (et à moi ensuite) que Belle était morte.... mais elle n'en a jamais rien sû!!!!
Elle m'a dit qu'elle s'était posée beaucoup de questions, notamment à propos du gars, qui était p-t un trafiquant de chiens.... Surpris

Bref, elle a tellement culpabilisé que du coup elle n'a rien dit, et s'est persuadée elle-même de la mort de la chienne Triste

J'avoue que là je suis vraiment perturbée d'apprendre ça comme ça.... depuis hier j'arrete pas d'y penser....
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 10:46

brrrrrr ca fait froid dans le dos ton histoire !!!!!!!!!

mais quand meme si le type avait des mauvaise intentions tu crois qu'il aurait proposé de donner un numero de telephone ? a moins que ta mere lui ai demandé et la il a donné n'importe quoi .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 12:59

et bé Surpris .... c sûr que ça fé peur... la pauvre..... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 17:03

Oh la la... quelle histoire ! Je sais pas comment j'aurais réagi à la place de ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptyVen 18 Mar - 22:02

oulala comme je comprends l'angoisse de ta mère... ce sont des choses dont on ne se remet jamais même si on n'en parle plus, des fois on y pense et ca nous pèse comme si on l'avait tué nous même ou laisser mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... EmptySam 19 Mar - 16:06

ta mere ne doit pas s'en vouloir il y a des moments dans la vie ou on doit prendre des décisions meme très dures ou dont on sait qu'on le regrettera plus tard cependant elle n'avait pas le choix elle a fait au mieux !

elle a eu du courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle était Belle.... Empty
MessageSujet: Re: Elle était Belle....   Elle était Belle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle était Belle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle est pas belle la vie?
» une belle frousse !
» La belle Kayna
» Ma belle princesse Tessa
» on n'etait pas seul au parc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser