Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grosse frayeur pour Bambou

Aller en bas 
+4
Anouck
ponpon
Iz
CAT
8 participants
AuteurMessage
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 14:33

Hier, K & B étaient de sortie. J'étais en train de bricoler le lave-linge, lorsque j'ai tiré d'un coup brusque sur une pièce qui me résistait. Cela a fait peur à Bambou qui a détalé à la vitesse d'un éclair. Occupée la tête dans le lave-linge Amazing mais sachant qu'il avait eu une grosse trouille, je parlais à Bambou pour le rassurer tout en poursuivant mon activité.

Je finis par sortir la tête de cette fichue machine et me retourne vers Bambou quand là - horreur -, je le vois couché en boule dans une flaque de sang...
J'étais catastrophée, Nina était aussi dans tous ces états. Nous n'osions pas le toucher de peur de lui faire mal, et je me demandais déjà comment je pourrais l'attraper pour l'amener chez le véto, où trouver un véto de garde, etc... J'ai pensé à plein de blessures, comme une fracture ouverte, mais à vrai dire on ne voyait pas du tout ce qu'il avait.

Il a fini par bouger et sortir dehors : il ne boittait pas, ne saignait plus de nulle part, on ne voyait rien, juste qu'il n'arrêtait pas de se lécher toujours la même patte. Nos regards se sont donc concentrés sur cette patte et on s'est aperçu qu'il s'était cassé un ongle. Cela a dû se produire lorsqu'il a détalé. L'ongle ne s'était pas complêtement arraché, mais plutôt que de risquer de lui faire mal et de faire une bêtise, j'ai préféré le laisser faire pensant qu'il allait lui-même l'arracher, ce qu'il a fini par faire. Puis, il est venu se coucher contre moi comme s'il avait besoin de réconfort et il m'a fait un gros calin de 10 minutes. Après cela, il s'est remis à courrir et à faire ses petits bonds.

Maintenant, je vais surveiller sa patoune de peur que ça s'infecte.

J'ai eu tellement peur pour mon Bébou que j'étais complêment retournée toute la soirée. Et ma tite grande Puce aussi a eu un gros cafard que j'ai eu du mal à apaiser.

Voilà une bien grosse frayeur pour un petit bobo !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 14:37

Oulà...oui de koi flipper...une mare de sang Surpris !!!

J'avais aussi entendu dire que ça saignait énormément.

Je pense que tu as bien fait de le laisser faire....un coup de bétadine dessus peut être pas mal pr éviter l'infection.

Gros poutou au trouillard..... Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 15:03

eh ben, ca doit effectivement beaucoup saigner un lapin car toutes celles qui ont vecu un arrachage d'ongle l'ont dit, ils baignent dans une mare de sang !!!

enfin plus de peur que de mal mais a surveiller quand meme
tu peux mettre aussi un peu de mercryl, c'est ce que m'avait conseillé le DR V pour titane car ca ne pique pas et ne tache pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 16:15

C'est clair qu'on ongle saigne beaucoup !!!
J'avais beaucoup ri, il y a qq temps.

Ma bélier Patoune s'est arrachée un ongle en jouant dehors et a mis du sang plein le carrelage ... Mon copain m'a appelé en hurlant "Viens vite, viens vite ... je crois que Patoune a ses règles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Il s'est rendu compte de ce qu'il avait dit 2s plus tard et il ne savait plus quoi dire !!!!!!

Enfin, pour te rassuer Cat, je n'avais rien mis sur la griffe arrachée et elle a très bien cicatrisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 16:21

coucou cat,
en effet,ça saigne beaucoup et on se prend une grose frayeur !! Surpris
mon réglisse aussi s'était arraché une griffe a la patte arrière , il saignait et j'aivais eu très peur,! Surpris Bobo
je j'avais donc enmené tout de suite chez le véto,qui avait d'abord regardé si la cassure était nette (sinon parfois il cauterise, mais ça fait mal) puis il avait desinfecté a la betadine et mis un peu de crème antibiotique auréomycine ! Clinoeil
tout a bien gueri, plus de peur que de mal!! Clinoeil
bon rétablissement a ton petit Bambou et pleins de grosses caresses et de calins pour le réconforter ! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&a
Invité




Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 16:27

Craquotte aussi s'était arrachée un ongle, mais elle s'était bien débrouillée et cela n'avait pas saigné, elle boitait juste ! Content

C'est assez courant quand même ce genre d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 17:34

Trop drole le coup de Patoune Rit !

Je ne savais pas du tout que ça saignait autant une griffe arrachée... Rougi J'ai dû zapper involontairement tous les posts "griffe arrachée" ! De plus, la fois où je me suis loupée sur un coupage de griffe, il y avait juste une goutte de sang. C'était sur Prune avec ses griffes noires (excuse-moi encore ma "Pipoune" Bobo !).

Sur le moment, je n'ai pas voulu mettre de bettadine de peur d'enlever le sang coagulé qui fait "bouchon" et que ça saigne à nouveau. Mais je vais surveiller et essayer de lui en mettre ce soir : ça va pas être de la tarte parce que Bambou ne se laisse pas du tout soigner. Même le véto a du mal avec lui et Nina lui sert d'assistante.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 17:47

Oh la la quelle frayeur tu as du avoir !! Surpris
Bon, je vais essayer de m'en souvenir si un jour je trouve Killarney dans une marre de sang... Rougi
Vu ce qu'elle gigote, ca m'etonnerait pas qu'un jour elle se fasse ce genre de bobos !! Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyLun 20 Sep - 18:33

J'ose même pas imaginer la frayeur que j'aurais eu à ta place Surpris
Heureusement, c'est plus de peut que de mal... OUF !! Langue
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 13:10

PTDR Anouck N°12

J'adore ton anecdote, j'ailu ton post hier et je rigolais toute seule devant mon écran au burot...Des histoires comme celles là j'en veux tous les jours N°13
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 14:43

Euuhhh la honte comment j'ai écrit Bureau moi!!!! Amazing
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 14:56

Oh ! rhen la la ! Rougi

Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 15:06

j'ai qq hypothèses quant à ton erreur, Poypoy : peut-être as-tu voulu écrire "bulot" ?, ou si c'était l'heure de l'apéro, "bu" et "rôt", Hips pardon, j'ai eu un renvoi, désolé ! Rit Langue Chin
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 15:08

tres bonne approche du pb, jade !!!!!! Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 15:11

Ah ben ouais ! Alors à la tienne Poypoy Chin Chin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
poypoy
Invité




Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 15:11

Jade tu m'éclates je crois que tu a tout à fait cerné ma personalité Sun
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 16:07

Je suis pétée de rire les filles N°12
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou EmptyMar 21 Sep - 18:04

Houla je comprend ta frayeur!!Encore heureux que tu nous ai pas fait une crise cardiaque!!!Mais j'espère quand meme que ton lapinous va mieux maintenant?? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur pour Bambou Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur pour Bambou   Grosse frayeur pour Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur pour Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse frayeur
» Grosse frayeur...
» grosse larve et grosse bouffe a faim...
» Frayeur !
» grosse adoption 13 DUN COUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser