Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 site internet... help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 20:28

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je ne suis pas une pro de l'informatique.... Mécontent

Comme je voudrais mettre des photos en ligne, je me suis inscrite sur voilà.fr pour créer un site...

j'ai donc crée un espace d'hébergement où je peux mettre des fichiers. Jusque là tout va bien Rit

mais le problème, c'est que je ne comprends pas comment créer une page web ensuite, qui soit visible par tous.... Heu
En fait pour l'instant, ma page indique "site en construction", forcément vu que j'ai rien mis dessus....

Comment faire le line entre mon site d'hébergement et une page web ?

est-ce que je peux y arriver toute seule sur Voila, ou bien j'ai besoin d'un autre logiciel????

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 20:37

Ben, j'te rassure, tu as plus nulle que toi ! .......................... Moi ! Hii

Non seulement, suis nulle, mais en plus, ça m'viendrait pas du tout à l'idée de faire un site par moi-même ! Lunettes

Comme tu l'as compris, je ne te serais d'aucune aide .... Chewing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 20:56

Euhhhh, t'as pris l'assistant de voilà ? SI oui, il faut que tu actives les pages où y'a des photos puis que tu les publie (publier et tester je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 21:08

non ce n'est pas l'assistant qu'elle a....

ce que je t'avais dit Cécile samedi, c'est qu'il te faut un logiciel éditeur d'HTML (moi j'ai dreamwaver mais le plus connu c'est frontpage), il faut demandé à Alexis de t'en installé un sur le pc et puis ensuite du fait tes pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 21:46

ma ptite Iz, je me souviens bien de ce que tu m'as dit Rougi

mais je savais plus le nom du logiciel dont tu m'avais parlé.... et puis pour une fois je voulais me débrouiller sans mon chéri, car lui il sait tjs tout, la barbe Mécontent

et en plus, ça le saoule de m'aider avec mon site Triste(
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 22:42

arf le goujat !!!

moi je veux bien t'aider mais à distance c po facile, déjà essaye de lui faire installer un logiciel... ensuite on essayera de s'avoir sur msn pr voir comment on peut faire avec Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 23:24

Arpès avoir créé ton site ou quelques pages il te faut un client ftp, c'est un logiciel de transfert de tes fichiers (ton site) sur ton hébergement web. Par exemple, moi j'ai smartftp.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMar 5 Avr - 23:56

ouh la la ca a l'air vachement compliqué votre truc !!!!!!

moi j'ai utilisé les pages perso de voila, c'est tres simple !!! c un site pour les nuls en quelque sorte !!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 0:18

en fait Bisou, sur voila tu as un client ftp d'office et c'est très très simple de rappatrié ses fichiers dessus.

le prb avec le site sous assistance c'est que t'a pas le choix du nb et de la taille des photos... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 0:30

oui oui Iz mais tu parles de dreamwaver donc pour moi ce n'était pas d'un "blog" dont vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 0:50

ah oki, non mais en fait sur voilà tu peux pas utiliser de logiciel de transfert, tu es obligé de le faire en ligne avec leur truc c'est pr ça.... mais remarque c'est plus simple pas de config à faire entre le logiciel d'htm (dreamweaver ou autre) et le ftp Good
le seul inconvénient c'est que c'est à sens unique tu peux exporter mais tu peux pas ré-importer ensuite.... c'est pr ça ke qd mon disc dur à griller et ke j'ai tout perdu.... j'ai dû pirater mon propre site pr récup la structure LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 8:20

Eh ben j'ai rien compris.... Surpris

En fait, comme dit Ponpon, voila c'est pour les nuls... donc ça résume bien la situation!!!! Rit

Le hic c'est que sur Voila j'ai bien créé un hébergement (enfin un truc de stockage quoi), mais que j'ai pas été foutue de trouver comment faire unepage web avec l'assistant Triste(

Alors c'ets ki la plus nulle, hein, c'est ki ????? Hii

PS :Iz, merci de te proposer pour m'aider, je vais aussi en parler à Eric tient pour voir s'il peut m'avoir le logiciel... Heu
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 9:06

Ouais, mais n'oubliez pas que le ftp, n'est pas compatible avec le htm, le logiciel de transfert peut se bloquer pour héberger les images ..... Amazing

Désolée, Rougi , je faisais style, là ..... Rit

Fais pas gaffe à ce message Nounoursette, c'était pour t'apporter ma chtite pierre qui sert à que dalle, et pour répondre aux autres messages ci-dessus, que je n'ai pas compris aussi, hihi....

Ca l'fait pas, hein ! Sun
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 11:37

Alors, moi, je veux bien eventuellement te filer un ti coup de main Nounoursette, mais je suis a peu pres aussi douée que toi !! Rit
Sauf que chez moi, l'editeur html, le client ftp, le webmaster et la hotligne depannage s'apellent... Nono !!!
"Dis Nono, tu peux me faire un site internet pour que je puisse mettre des photos de mes pinous ???? Shy2 "
Et hop voila, c'etait fait !!
Bon, c'est sur, t'as pas forcement un Nono chez toi, alors eventuellement je peux faire le lien entre mon Nono et toi pour qu'il t'explique 2 ou 3 trucs...
Mais bon, Iz et Bisounours seront, j'en suis sure, de tres bon conseils !!
Au pire, on pourra en discuter sur msn. (tu m'as ajoutée a tes contact au fait ??? Je te vois jamais en ligne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 12:30

a propos de contacts msn, quelqu'un m'a ajouté a ses contatcs, j'ai recu sa requisition, je l'ai acceptée mais comme cette personne n'est jamais en ligne en meme tepms que moi je ne sais pas qui c'est....peut etre pouvez vous m'aider , il s'agit de cpoquet ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 12:31

C'est Poypoy, Ponpon !! C'est vrai qu'elle ne vient vraiment pas souvent sur msn ni sur le forum... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 12:40

ah ok mais elle a changé d'adresse alors car je l'avais deja comme contact ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 12:41

Oui, je crois qu'elle en a deux... Mais qu'il y en a une qui ne marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 13:14

Merci pour vos encouragements les filles Content

Je vais m'y mettre d'arrche pied et je vais bien y arriver Yeah

PS :Audrey, je t'ai rajoutée hier à mes contacts MSN Content Je suis restée connectée de 18h à 20h30 environ, mais je ne t'ai pas vue en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 14:47

Nounoursette a écrit:

PS :Audrey, je t'ai rajoutée hier à mes contacts MSN Content Je suis restée connectée de 18h à 20h30 environ, mais je ne t'ai pas vue en ligne....

Vi, le mardi je suis à la danse à cette heure la ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 17:54

ué pas de panique Cécile... on va t'en fair un bon

mais remarque pr le moment ce que tu peux faire c'est me faire une maquette sous word avec la présentation que tu veux, la structure que tu aimerais et les photos ou images gifs que tu veux y mettre ; je te fais les pages htm pr commencer le tps qu'on t'installe ça et que je puisse t'expliquer comme il marche

OK ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyMer 6 Avr - 18:49

c'est super cool Iz merci Content

je réfléchis déjà ardemment à la question Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptySam 9 Avr - 21:29

Nounoursette a écrit:
.... et puis pour une fois je voulais me débrouiller sans mon chéri, car lui il sait tjs tout, la barbe Mécontent

et en plus, ça le saoule de m'aider avec mon site Triste(

Bon voilà, après avoir été baillonnée et ligotée toute une journée par le chéri en question, et torturée par des chatouilles sous les pieds ( Triste( ), je suis forcée de venir rétablir l'exacte vérité sur ce forum :

"ça ne saoule pas mon chéri de m'aider avec mon site internet"

(Par contre il dit quand même pas non si je m'en occupe tte seule Hii )

Bref, M. Alexis a peur que tout le monde le prenne pour un "goujat", et il était même près à s'inscrire juste pour pouvoir dire qu'il était pas content, na! Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyDim 10 Avr - 0:04

ben voila la verité est rétablie !!!!! Hii

mais saches alexis qu'on etaient loin de penser que tu etais un gougat !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! EmptyDim 10 Avr - 3:20

hi hi hi !!! c'est qu'il en prend soin de sa chérie....alors c'est vrai que t'a pos l'droit de dire ça de lui !! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





site internet... help! Empty
MessageSujet: Re: site internet... help!   site internet... help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site internet... help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition contre la vente d'animaux via internet
» bon site de graphisme
» Site des membres
» Naissance de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser