Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La stérilisation

Aller en bas 
+5
Iz
Jade
ponpon
AudreyS
Carine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 6 Avr - 7:39

Voilà, je fais stériliser Petit Nuage mardi prochain et j'avoue que j'ai un peu la trouille que ma pounette ne se réveille pas... mais bon, ça je préfère ne pas y penser, d'autant qu'elle a encore fait un début de grossesse nerveuse hier (aujourd'hui, on dirait pas).
Donc je voulais savoir si vous aviez des recommandations à me faire pour avant et surtout après l'opération.
Autre question : Mortie me disait qu'il n'était pas nécessaire de retirer l'utérus pour éviter les tumeurs et les grossesses nerveuses. Vos lapines stérilisées on leur a tout enlevé ou juste les ovaires ? Et la descente d'organes, mis à part que c'est les intestincs qui peuvent descendre, ça provoque quoi ? Des constipations ?
Je ne vous lirais que vendredi en rentrant, mais au moins je me dis que je pars en pensant à ma puce Ange
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 6 Avr - 11:28

Moi je ne peux pas te dire grand chose a ce sujet vu que nous n'avons pas fait stériliser Killarney...
Mon angoisse en ce qui concerne la sterilisation, c'est surtout l'apres operation, lorsque la lapine ne doit pas attaquer ses fils et tout. J'espere que Petit Nuage n'est pas une acharnée mono-obsessionelle comme Kill, parce que sinon, vous vous preparez de bons moments... Euh
Sur le long terme, je sais pas... Je pense que comme tout animal sterilisé, elle aura tendance a prendre du poids donc il faut faire attention à ca... Sinon, je sais que Jade se pose la question de la relation sterilisation - constipation... Le doc V. m'avait dit que ca n'avait aucun lien, mais je n'avais pas specialement fait allusion a la descente d'organe.
Cela dit, la question m'interesse, alors, si vous avez des reponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 15:19

Ben alors, y'a qu'Audrey qui me répond ??? Triste( Moi je voulais des témoignageeeeeees Langue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 15:23

désolée mais on ne peux parler que de ce qu'on connait ....

et moi je n'ai jamais eu que des males !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 15:24

Demande a Jade ! Elle a ptet pas vu ce post, sinon, elle serait venue y mettre un petit mot je pense...
Y a Sev aussi qui a fait steriliser Gaufre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 15:27

Af !

désolée Carine, je m'étais dit que j'aurais toute la semaine pour te répondre, et ........... on est déjà vendredi ! Content

Pour lapinou, je crois qu'il n'y a que les ovaires qui ont été reti rées. Pour la descente des organes, effectivement, mon véto en avait parlé, et m'avait dit qu'il pouvait y avoir des conséquences sur le transit.

Cela dit, depus que ma mémère est au régime "sec" Rit , je trouve qu'elle crotte mieux ..... donc, était-ce vraiment lié à l'opération toutes ses histoires de constipation ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 23:14

oh ben moi j'ai du merder avec mes loupiotes parce que je n'avais jamais vu ce new sujet Rougi

je suis un peu comme ponpon.... pas d'expérience à moi

c'est poupette qui avait eu de gros soucy postop en bouffant ces fils.... j'espère que Vaness viendra te mettre un petit mot Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 23:21

Carine a écrit:

Donc je voulais savoir si vous aviez des recommandations à me faire pour avant et surtout après l'opération.

Pour après l'opération, j'avais retiré l'escalier de Lapinou pour qu'elle ne fasse pas d'efforts, mais madame s'amusait à sauter surles grilles pour monter en haut... Sinon, pour les fils, elle avait un chtit pansement collé dessus, et elle s'ausait aussi à le grignoter Euh , donc o n a dû retourner voir le véto pour çà....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyVen 8 Avr - 23:25

Ben là, elle aura pas de pansement normalement, juste des fils, mais j'ai pas pensé à demander s'ils partaient tout seul ou s'il fallait les enlever... de toute façon, j'y vais demain récupérer du rong** donc je poserais la question. Et puis je demanderais si, si l'utérus n'est pas enlevé, Petit Nuage continuera à faire des grossesses nerveuses (désolée, je crois que j'ai pas tout suivi Mortie l'autre soir Rougi ), j'ai compris pour les tumeurs, mais les grossesses nerveuses, non... parce que là, elle est encore en train d'en faire une et le pauvre Tempête se fait déplumer...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptySam 9 Avr - 0:34

Ca m'intéresse aussi ce sujet pour ma future lapine (en espérant que ce ne soit pas un trans...) et justement je voudrais savoir dans quels cas il vaut vraiment mieux stériliser la lapine car tout ce que je sais c'est que l'opération est très lourde et si elle peut être évitée c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptySam 9 Avr - 9:51

Lapinou a été stérilisée parce que du jour au lendemain, elle n'était plus propre du tout, alors qu'avant, elle était d'une propreté "impeccable".

Elle marquait son territoire tout le temps, avec les crottes et les jets d'urine, ça peut être rigolo sur le moment, mais quand ça dure 2 mois, ça fait plus rigoler du tout Euh . De plus, elle était plus territoriale dans la cage et en dehors, quand elle se retrouvait en dessoys des fauteuils : quand j'approchais ma main, elle défendait son "terrier" et n'hésitait pas à me grogner dessus et à tenter de me mordre.

A côté de çà, elle me suivait partout comme un chien-chien, ça aussi c'était rigolo : je m'amusais à courir partout dans la maison, elle courait après moi. Ange

Franchement, il n'y aurait pas eu tout çà ( crottes, pipi, morsures ), je ne pense pas que j'aurais pris la décision de la faire stériliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 13:18

Ca y est Petit Nuage est en train de ou a dû se faire stériliser... je dois rappeler vers 13h30-14h pour avoir des nouvelles. Par contre, je ne suis pas là avant ce soir, donc ben vous aurez les nouvelles que ce soir (c'est l'anniversaire de ma maman aujourd'hui, donc je vais cuisiner tout l'aprèm pour lui faire un bon repas... à domicile).
Sinon, j'ai fait contrôler les oreilles de Tempête, la véto m'a dit qu'il restait un peu de caséum (truc blanc), mais que plein de lapins en avait sans pour autant déclarer une otite, et vu qu'il n'y en a pas beaucoup, on peut dire que Tempête est guéri (si tant est qu'il ait été malade un jour en fait).
Voilàààààà, tout est dit Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 13:59

bon courage petit nuage !!!

tiens nous au courant quand tu pourras .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 14:24

Super news pr Tempête !! Fiesta

et une grosse grosse pensée pr ta pupuce.... qui doit être en train de se réveiller gentillement Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 14:26

Pleins de gros bisous a ta puce quand tu la reverras !!

Et en effet, c'est une tres bonne nouvelle pour Tempete !!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 14:49

bon tu vas bientot savoir comment elle va !!! alors tu as fait enlever juste les ovaires ou pas ? je t'avais parlé de mon expérience avec candy ... j'espere que ça t'a un peu aidé ...

courage met nous vite un mot quand tu as des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 21:24

je vous donne des nouvelles : j'ai récupéré Petit Nuage tout à l'heure vers 17h, un peu dans les vapes mais bien. je lui ais fait enlever uniquement les ovaires Mortie, j'ai suivi ton conseil.
Pour l'instant, elle est toute seule dans sa cage sur une serviette. j'ai pas regardé l'endroit où elle a été opéré, je préfère la laisser tranquille. Je dois lui faire des piqures d'antibio pendant 5 jours.
Là, je suis chez mes parents (d'ailleurs, je comprends pas, j'y vios rien, c'est écrit blanc sur fond beige, chez moi c'est pas comme ça), et Tempête est en liberté dans l'appart... je m'attends au pire en rentrant (surtout pour le canapé Euh ).
Bon je vous laisse, on va manger (pdouu, suis crevée, j'ai fait une tarte aux pommes et une tarte aux fraises... ça m'a crevée)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 21:29

Bonne convalescence Ptit Nuage gris et blanc ! Bizou

Pour Lapinou, j'avais des antibios en cachets, mais pas les piqûres, j'en aurais bien été incapable de faire çà...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 21:33

Ben moi ça va j'ai l'habitude avec Tempête.. d'ailleurs, la véto m'a dit "j'vous explique pas, vous avez l'habitude !"
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 21:37

super elle va vite se remettre normalement elle doit avoir un petit trou de chaque coté au niveau de la hanche !!

par contre si elle a été rasée ne t'affole pas pour candy j'ai du attendre la mue suivante pour que ça repousse Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 23:16

bonne nouvelle de Petit Nuage ! Good

et en espérant que la tempête n'est pas ravagé le salon Euh Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMar 12 Avr - 23:23

bon rétablissement à petit nuage Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 13 Avr - 11:25

Bon Tempête avait pas ravagé le salon hier soir quand on est rentré. Par contre il m'a réveillé à minuit et demi parce qu'il avait fait tomber le biberon et évidemment il a fallu que j'éponge tout. A ce moment là, Petit Nuage n'avait toujours pas touché aux granulés ni au raisins secs, ni àa le mini branche de céleri. Elle tremblait encore.
A 5h38 (!) Tempête m'a allègrement réveillé en grattant à la porte. Je me suis levée pour le calmer un peu. Petit Nuage n'avait toujours rien touché, mais elle semblait un peu plus alerte, je lui ais mis de l'eau dans une coupelle que je lui ais présenté parce que le biberon elle y touche pas (surtout qu'il y a du tonivit dedans). Elle a bu un peu.
Ce matin, réveilée à nouveau par Tempête (j'ai tenu jusqu' 7h... mais ça a été dur !), Petit Nuage avait un peu gratté sa couverture donc je suppose qu'elle va un peu mieux, même si c'est pas encore ça. Là elle vient de manger 1 raisin sec (le 2ème elle l'a recraché) et un micro morceau de pomme.
Elle se déplace un peu dans sa cage et fait pipi là où elle est. donc je surveille et éponge, mais c'est pas des gros pipis. Par contre, pas une crotte bien évidemment. J'ai l'impression qu'elle aurait envie de sortir, mais qu'elle ose pas. Je vais la laisser tranquille jusqu'à ce soir en lui présentant régulièrement à manger.
Voilà donc les nouvelles pour le moment.
Ah aussi, Tempête est désespéré, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas rentrer dans sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 13 Avr - 12:03

Et ben super nuit !! Euh Euh

Je vois que tu ne t'affoles pas trop pr ta puce... tu as raison de la laisser faire comme elle le sens aujourd'hui.... tu verras ce soir si faut passer à l'action Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation EmptyMer 13 Avr - 12:30

J'espère qu'elle va bien se rétablir.

Doucement mais sûrement Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stérilisation Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser