Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La stérilisation

Aller en bas 
+5
Iz
Jade
ponpon
AudreyS
Carine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 12:42

Ben disons que j'essaye de pas trop m'affoler alors qu'elle a été opérer hier. Elle a encore mangé un micro morceau de pomme et surtout... elle a fait 8 crottes ! Et dans sa litière en plus, pas comme les autres pipis. Je me demande aussi si elle a pas fait un petit pipi.
Tout à l'heure elle recommençait à gratter sa serviette mais dès que je l'ais caresser, elle s'est mise en poule et à fait croc-croc. Par contre, pas de léchouilles en vu pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 13:47

c'est normal qu'elle ne mange pas l'anesthésie ça cogne et puis elle doit avoir un peu mal !! gomez qui est un vrai coubiac (grosse bouffe quoi) il n'a rien mangé le lendemain et looping bon c'est un chat mais après sa castration le bibi a dormi deux jours entier !!

donc pas de panique elle récupere la miss
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 13:55

8 crottes c'est cool !! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 14:26

Bonjour Carine,

j'espère que tout va bien pour Petit Nuage.
Dans le cas de Gaufre, le véto a seulement enlevé les ovaires, et tout va bien. Pour le moment elle n'a jamais eu de prob de transit, que ce soit constipation ou diarhée, aucun soucis. La stérilisation l'a bcp calmée mais c'est une lapine super caractérielle, et elle a encore des "délires" de grattage ou d'attaques, par période et ça passe. Elle n'a pas eu de grossesse nerveuse depuis, et d'après moi, vu que les ovaires ne sont plus là, les hormones n'ont plus et pas de rétroaction avec l'axe hypothalamo-hypophysaire.
(je n'avais pas du tout vu ton post avant, bizarre).
Le pire a été les premiers jours suivant l'intervention et la peur qu'elle mange les fils (qu'elle a mangé!). Et la taille de la cicatrice qd je l'ai vu.

J'espère que tout va bien pour P'tit nuage, grosse gratouille à elle!

(désolée Carine j'ai posté après avoir lu que la page 1 et pas vu qu'il ya vait une page 2... Rougi Pour Gaufre, ça a été pareil, elle a été patraque pdt qqs jrs, ne trouvait pas de position agréables, avait très peu d'appétit, pas de crottes...Tout est redevenu normal en qqs jrs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 15:07

Merci pour vos réponses. C'est pas grave si tu n'as pas répondu avant Sev, je vois au moins que Petit Nuage n'est pas la seule à ne pas manger.
J'ais envie de la prendre avec moi sur le canapé, mais j'ai peur de lui faire mal donc je la laisse dans sa cage. Je lui ais enlevé la serviette, elle commençait à la manger. Elle a aussi croquer 1 ou 2 brins de foin tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 15:27

moi j'avais pris candy avec moi sur le canapé Clinoeil des calins bisous gratouille il n'y a rien de tel pour nos bb le veto me l'a encore dit l'autre jours les lapins marchent au moral !!! prend la bien par la peau du cou et tient son petit cul bien serré comme ça elle n'aura pas mal ! un coussin sur le canapé et voilà un gros calin de l'apres midi !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 15:28

Lolll, mais elle est pas très calin tu sais. Par contre, je vais régulièrement vers elle et je lui fais plein de gratouille et elle aime ça. Vraiment je préfère pas la bouger parce qu'elle a l'air d'être pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:37

Bon rétablissement Petit nuage Bizou . Je pense que ça va bien aller Carine, elle semble déjà montrer des petits signes d'amélioration. Continue de nous tenir au courant. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 19:00

bonc'est deja bien si elle crotte !!

pour l'appetit cela va revenir doucement ne t'inquietes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 13:11

Après vous avoir envahi de message avant hier, j'ai eu pitié de vous, j'ai pas posté hier ! (ah moins que ce soit parce que j'ai pas eu le temps Euh )
Des nouvelles de Petit Nuage (PN pour les intimes) : la puce va bien mais elle continue à ne pas trop manger. Hier une petite carotte (max 5-6cm de long) et un petit morceau de pomme (même pas un quartier). Ah ! Important, le grain de raisin, je l'avais oublié celui là.
Elle ne boit pas beaucoup non plus mais elle continue à faire pipi donc je m'inquiète pas trop d'autant plus qu'elle ne mange que des légumes.
Elle demande à sortir, surtout le soir après la piqure (je sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais vu que je lui fais la piqure avant d'aller me coucher, ce soir je la lui ferais plus tôt). en parlant de piqure, j'ai un peu de difficultés à les lui faire : j'arrive pas à attraper la peau. Pourtant la véto m'a dit qu'elle était un peu ronde, mais ça doit être uniquement au niveau du bidon et du fanon parce que sur le dos... Tempête et Plume j'avais eu aucun problème, mais elle...
Sinon avec Tempête y'a des hauts et des bas : hier quand je suis rentrée de courses, il avait gratté tout le boudin de porte et en avait foutu partout. Et maintenant il saute sur la cage de Dakota pour lui pisser dessus... il fait donc des saut de + de 90cm de hauteur Yeah Mais bon, dans l'enemble, il est plutôt sympa ! Hier, j'étais morte de rire, je passais la serpillère.. et bien sur, c'est la 1ère fois que je passe la serpillère avec un lapin en liberté. Ce couillon, il s'approche de la serpillère et il suivait son mouvement avec la tête PTR J'en pouvais plus ! Alors je m'amuser à accélerer ou à ralentir le mouvement Shy Sinon il me suit partout, quand je vais dans les WC il vient avec moi (il a repérer le sac de foin que j'utiliser pour la litière de Dakota), et quand je sors de l'appart, il faut toujours que je prévois de sortir quelques minutes avant parce qu'il va faire un tour sur le palier Hum
J'ai fait sortir Tempête et PN ensemble, donc ça a été les grandes effusions (je te léchouille, non c'est moi, ok mais après c'est mon tour, bon ben qu'est-ce que t'attends maintenant pour me faire des léchouilles, tu vois pas que j'ai ma tête en dessous de la tienne, roh la la tempête je t'ais tant manqué que ça ? Ca fait 5mn que tu me léchouille tu t'arrêtes plus, c'est un miracle), mais de temps en temps, Tempête essaye de grimper sur PN et là, elle est pas du tout contente, alors je les sépare vite. Mais ce matin, j'ai aps eu le temps d'intervenir et ils se sont battus en tournant en rond allongé, j'ai eu peur qu'ils se fassent mal, surtout PN au niveau du ventre.
Enfin bon c'étaient les nouvelles, là j'entends PN qui mange ses barreaux pour sortir donc je vais aller lui ouvrir (je rentre du cheval, j'en peux plus, je vais aller commater sur le canapé)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:30

Bon, je reviens de chez la véto... tout à l'heure, je me suis aperçue que PN (purée, Tempête vient de grimper sur la table basse, il est tout fier encore une fois, j'espère qu'il va pas virer la coupelle d'eau qu'il y a...)...euh donc, Petit Nuage a mangé son pansement Bad Mais carrément mangé parce qu'il n'y a rien dans la cage... Donc direction la véto pour couper les fils des points qui dépassent pour la tenter au minimum (et j'espère qu'elle va pas y toucher), lui faire la piqure d'antibio... comme ça pour une fois c'est plus facile ! Maintenant, il faut que je lui donne du laxatome pour faire évacuer le pansement, et comme elle mange pas, faut que je la force à prendre du tonivit ! Va être contente la pupuce Chut
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:33

Eh beh ! Amazing

lapinou aussi avait mangé son chtit pansement, mais heureusement je l'avais retrouvé dans la litière, fallait ben fouillé ! Euh

J'espère qu'elle va bien s'en remettre ton PN...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:35

Bonjour Carine,

alala, elle a donc mangé tout le pansement Surpris !!!!
Courage, décidément ils nous en fnt voir de toutes les couleurs...

En tout cas, trop marrant le post précédent, et les retrouvailles Clinoeil

Une grosse gratouille à Plume...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:40

C'est clair que j'en revenais pas qu'elle ait tout mangé... une vrai pestouille celle là, parce qu'en plus je l'ai pas vu faire. Et puis c'est sur qu'il est pas dans sa cage, y'a tellement peu de truc dans sa cage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 21:18

rho la chieuse Amazing
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:07

Yes ! Elle a mangé quelques granulés Good
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:18

Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:39

oh mince pr le pansement.... c'est pas le moment qu'elle nous fasse une occlusion hein Mécontent

bon espoir déjà si elle remange un poil ! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 15:37

Alors, comment va PN ?
Elle n'a pas remangé son pansement j'espere ? J'espere aussi qu'elle a retrouvé forme et appetit !
Bon retablissement a ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:05

Alors des nouvelles de la pupuce : elle va bien, elle a bien pris son laxatif et a fait pleinnnnnnn de crottes ! Elle commence à manger un peu plus de granulés (ce matin, elle avait fini sa gamelle pour la 1ère fois, au grand désespoir de Tempête qui ne peut plus venir boulotter les restes le matin Clinoeil ). Ca a été folklo pour lui donner le laxatif et les vitamines, malgré la serviette, elle a réussi à se dégager et elle m'a labourer le poignet, qui était tout gonflé... ça ma fait mal pendant 2 jours mais là, je peux remettre ma montre Euh
Par contre, elle ne sort pas trop de sa cage, sauf le soir quand je vais me coucher forcément ! Elle s'est battue avec Tempête encore ce matin... pfouuu, j'espère que ça va pas continuer. C'est juste de temps en temps, mais ça implique que je ne peux pas la laisser seule avec lui (bon lui il est content, il est toujours en liberté). Là ils sont tous les 2 dans la cage, ils se font des bisous. D'ailleurs, l'autre jour en me levant la nuit, j'ai trouvé les collés côte à côte... si ce n'est la cage qui les séparait !
Voilà, vendredi je lui fais enlever les points auxquels elle n'a pas touché pour l'instant (je touche du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 18:13

Encore des nouvelles : Petit Nuage n'a plus de points, elle est allée se les faire enlever tout à l'heure. La cicatrice est belle, on ne voit presque plus rien, surtout que les poils ont bien commencé à repousser. Ma chipounette avait l'air bien contente de rentrer à la maison après ça !
Sinon, elle continue à se battre avec Tempête, pas tout le temps, mais quand même... je pense que maintenant, c'est plus une question de hierarchie... il faut donc que je les laisse faire pour que la hierarchie se rétablisse... mais c'est trop dur pour moi pour l'instant Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 20:45

oki !!! ben c'est très bien tout ça, bon ya eu un petit hic pr le pansement... mais maintenant ça va vite être oublié Content

Tu as raison pour la relation avec le pétou... va falloir persister pr que ça se mette en place Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptySam 23 Avr - 1:52

c'est clair j'ai du séparer juliette et cannel deux jours à cause de son oreille bon j'ai vite remis juju avec cannel ils étaient trop tristes mais il y a eu bagarre quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 14:55

Bon j'ai remis les deux monstres hier toute la journée ensemble dans leur cage et à part quand Plume venait les narguer... ils étaient calmes. Donc cette nuit, Tempête est resté enfermé avec Petit Nuage, ça s'est bien passé aussi. Ouffffffff, jevais pouvoir dormir tranquille sans que Tempête vienne gratter à la porte de la chambre et sans qu'il fasse de bêtises (ben voui, il sait que quand il fait des bêtises, on l'enferme dans sa cage, donc il finissait par en faire plein pour rentrer avec sa copine, même si elle lui mordait les fesses)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 14:57

Contente que tout aille bien ! Content
Finalement, tu as separé tes 2 lapins moins d'une semaine ?
Tu les laissais ensemble sous surveillance ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La stérilisation   La stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser