Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de gomez

Aller en bas 
+4
doudie
Jade
Carine
Morticia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 2:10

bon et bien je suis retournée chez le veto vendredi apres midi vu qu'un testicule de gomez était enflé et sentait mauvais ! de plus il a recommencé à avoir le nez qui coule et je le trouve très faible au point de ne presque pas marcher ...

il a un abcès à son testicule, ça arrive je dois bien rouvrir tous les jours et nettoyer avec la betadine j'ai bien compris comment on fait le truc maintenant c'est de faire comprendre à gomez qu'il faut pas bouger Colèreux

je dois recommencer les gouttes dans les yeux et les antibios ! je lui met directement dans la gueule de peur qu'il n'ai pas la dose exact dans son bol d'eau !

il a perdu un kilo alors qu'il en avait plus de 3 à prendre !!

ma grosse peluche ne fait plus que 5kg 500 c'est une horreur il est faible et très maigre mais c'est un état général le veto dit qu'il faudra peut etre réopérer dans une semaine pour rentrer la partie qui sort du testicule et qui aurait du rentrer dans le ventre...

gomez reste un animal traumatisé et ça me fend le coeur meme si le veto le trouve beaucoup plus confiant et calme que la derniere fois il cache sa tete et tremble comme une feuille quand on veut le toucher ...
on a trouver une très vilaine cicatrice dans son oreille qui indique qu'il a été bagué "à la sauvage" termes de mon veto car pour lui faire ça sans anesthésie c'est inhumain et ça explique ses tremblements et ses grondements quand on veut toucher sa tete ! de plus elle a du etre arracher vu la cicatrice ...

bref gomez a été un de ces beaux lapins d'expo qu'on exibe qui sert à faire plein de bb qu'on vend cher et qu'on pique quand ils sont plus bons ... heureusement que ma route a croisée la sienne je lui explique qu'il va etre heureux ici que je l'aime il m'écoute et craque de dents, parfois si je ne bouge pas du tout il m'approche et me met un coup de nez mais faut pas bouger du tout

il a fait son premier saut de joie jeudi soir j'en étais émue aux larmes j'ai sauté avec lui pour lui montrer que moi aussi je suis heureuse ... ce sont plus des secouages d'oreilles que des bonds vu son manque de force Triste

et aussi il dort très allongé très détendu signe je pense qu'il est bien ce qui me touche le plus c'est que maintenant quand il dort il reve qu'il court ! il a ses petites pattes qui bougent ...

bref voilà gomez doit prendre au moins 4 kg et c'est pas gagné et j'ai peur qu'il soit trop faible et que je sois arrivée trop tard dans sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 8:43

Triste C'est vrai que les nouvelles de santé ne sont pas très bonnes... Je ne sais pas quoi te dire sinon de continuer à te battre avec lui. Je te souhaite plein de courage pour t'occuper de Gomez et lui faire remonter la pente Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 9:48

On est de tout coeur avec toi ... Courage, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 11:22

ouh dis donc il en a des soucis le gros père Triste

j'espère de tout coeur que ça va s'arranger

Plein de bisous et courage Mortie Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 12:10

J'espère que ce petit peper va allez mieux!!!!Mais avec tout l'amour que tu lui donne je pense que sa va allez de mieux en mieux pour lui!!Je lui fais de gros poutoux!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 12:18

Ah mince c'est pas gagné en effet !!! surtout le vidage de l'abcès, j'imagine que tu dois être lacéré de partout ma pauvre Triste

Mais le véto t'apporte des solutions, c'est vrai que les traitements continuent mais il y a donc encore bcp d'espoir !!!

aller ma grande, je te souhaite plein de courage, et un câlinou de loin pour ton Gomez Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 13:16

je t'envoie plein plein de courage
j'espere qu'il va allez mieux
je lui fait de gros gros bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 14:43

ahhhh saleté d'abces !!!

nous en avons parlé hier soir, je pense que ca va allez maintenant que ca a été mis a plat,a conditionque tu arruves seula le soigner tous les jours .........

pour son nez c'est normal, il est faible donc le virus reprend le dessus !!

avec les antibio cela va aller !!

allez bon courage a vous deux je suis sure que gomez aura une retraite heureuse chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptySam 23 Avr - 22:51

ps :l'est boOoo ton nouvel avatar , mortie !! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
evelinou
Invité




des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 9:53

coucou Morticia,
comme il en a eu des misères ton pauvre pépère, heureusement qu'il t'a rencontré et que tu l'a adopté! Coeur
tu le soigne bien , le chouchoute et le dorlotte et même si les traitements sont parfois pénibles je suis sure qu'il comprend que c'est pour son bien ! Clinoeil
il est peut être encore un peu craintif mais on dirait qu'il commence a se detendre et prendre confiance avec toi ! Coeur
j'espère que ton gentil Gomez va vite guerir et rependre des forces et du poids ! Prière
je lui souhaite un bon rétablissement et lui envoie pleins de gros gros calins ! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 14:27

bon et bien j'ai mon amie (toujours la meme merveilleuse personne) qui va venir quasiment tous les soirs m'aider pour nettoyer le testicule de gomez ... on l'a fait hier il faut vraiment etre deux il est quand meme arrivé à me mordre et j'ai les bras tout griffés ...

mais bizarrement quand je l'ai remis par terre il ne repart pas en courant ... sentirait il que je veux que son bien ? je n'arrive pas à le comprendre il aime se coucher près de moi venir me renifler mais il ne faut surtout pas que je bouge ! hier je me suis allongée près de lui et quand il a vu looping se coucher sur moi il est venu le faire partir et l'a chassé tant qu'il voulait etre près de moi ... est ce un signe qu'il m'aime bien ? il est difficile en nourriture je vais devoir trouver des granulés extrudés pas trop cher car il adore ça et il ne mange que ça alors comme il faut quil grossisse !

bref voilà j'ai vraiment pas envie qu'on l'opere encore ça me fout des paniques à chaque fois et puis il est si faible ...

connaissez vous des aliments qui plaisent et qui font grossir ? pour les lapins hein Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 14:37

ben écoutes les granulés pour lapins de ferme.... moi j'en trouvais à Intermarché ou autre grande surface. Le paquet de 5kg est au même prix que le pauvre petit sachet pr lapins nain.... Les granulés sentent assez forts parce qu'ils sont un peu plus gras je pense.... mais nidou adore.

je suis contente que tu ai trouvé qqun pr t'aider Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 14:38

Ben au moins en friandises, y'a les raisins secs qui font bien grossir !
Sinon c'est chouette que ta copine puisse venir t'aider, c'est clair que ça sera plus facile. Et puis Gomez, il a dû sentir que, même si c'était pas trop agréable finalement ça lui faisait du bien.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 21:13

avec ces bons soin je suis sure que ca va aller ...

avec quoi tu desinfectes ?

pour les granulés, tu devrais essayer de trouver une coopérative ou tu pourrais acheter des granulés au poids pour pas cher mais je ne pense pas que dans les granulés pour lapins d'elevage il en existe des extrudés car c'est du haut de gamme !!

j'ai trouvé chez truff*ut du ro*gis en sac de 5 kg, ca reviens beaucoup moins cher que les petits paquets !!!

bon courage pour les soins, tu as pensé a dire a ta copine avec des gants de chantier ???

Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 22:10

Moi je commande chez ma véto le sac de 6 kg (je pense pas que ça existe en 5kg Ponpon) de rongis et je le paye moins cher qu'en animalerie... Mais ça fait quand même cher
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 22:15

ben si les sacs que j'achète ce sont que des granulés vert Oui Mil d'** et cie
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 22:15

Dans l'animalerie près de chez moi, il y a des gros paquets de granulés, carrément moins chers que ce que l'on trouve dans les grandes chaînes... mais j'ai oublié le s prix...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 22:29

*~ Iz ~* a écrit:
ben si les sacs que j'achète ce sont que des granulés vert Oui Mil d'** et cie
Euhhh, tu réponds à qui Iz ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyDim 24 Avr - 23:22

elle repond a moi qui disait que les granulés extrudés n'existaient pas pour les lapins d'elevage !!!

franchement je pensais que c'etait réservé aux lapins nains ou de compagnie !!

tu as raison carine, j'ai verifié mon sac fait 6 kg et pas 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 10:35

Mortie : j'espere sincerement que tout va s'arranger tres vite pour Gomez, car vraiment, vous le meritez tous les 2 ! C'est tres sympa de la part de ta copine de te filier un coup de main pour les soins, car c'est vrai qu'a 2, c'est nettement plus facile à faire que tout seul...
Je te fais plein de gros bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 13:41

j'ai une super nouvelle ... gomez s'assoit !! ça y est je viens de le voir faire !!

je le libere toute la nuit maintenant pour qu'il puisse s'habituer à la maison sans avoir peur de moi ! je l'ai meme vu se mettre debout le long de sa cage pour me demander de sortir ... il évolu ça me réconforte il est plus haut sur ses pattes et ne tient plus ses pieds comme deux skis collés l'un a à l'autre j'ai pu voir un net progres ce matin et tout ça je pense grace aux chats qu'il veut suivre Content

maintenant j'ai vu qu'il meurre d'envie de monter sur le canapé alors je lui dit bientot tit pere bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 13:56

genial !!!

il commence a reprendre des forces

tu as essayé la banane, ca fait grossir et ca donner des forces, peut etre qu'il aimerait ....

cela fait combien de temps maintenant que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 14:43

ah yess ! une très belle évolution Good tu as bien fait de le laisser en liberté la nuit c'est clair que ça va l'aider à se faire à la maison tranquillement Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 14:59

il n'aime pas la banane !!! mais il est là depuis 3 semaines ce matin j'ai fait du tri de papier et il n'a pas pu s'empecher de venir voir Clinoeil !! il m'a sniffé puis reparti en courant mais il approche il vient voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez EmptyLun 25 Avr - 17:21

je suis contente pour vous que ça aille mieux,il est sur la bonne voie Content
dommage pour la banane Euh (en se moment j'en donne à Bull qui a beaucoup maigri a cause de sa bactérie et ça le retape bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de gomez Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de gomez   des nouvelles de gomez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de gomez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gomez
» J'ai vu un Gomez!!!
» Enfin gomez et maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser