Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs d'enfance...

Aller en bas 
+3
doudie
Ninie et Zebulon
AudreyS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyJeu 12 Mai - 14:48

Bon, ca ne vous a sans doute pas echappé, mais avec l'arrivée de Myco et Gaby, on reparle de dessins animés de notre enfance.
Moi, j'etais dingue des emitions pour enfants : récréA2, Vitamines, Croq Vacances, le club Do (plus tard), les series de la 5...
Mais est ce que certain(e)s emitions, dessins animés, séries vous ont plus marqué que d'autres dans votre enfance ?
En clair, desquels vous souvenez vous le mieux, et pour quoi ?

Voici venu le temps, des rires et chants... Fiesta
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyJeu 12 Mai - 16:11

Souvenirs d'enfance... Maya_willy2

Alors, alors... Comme ça à froid me vient de suite à l'esprit Maya l'Abeille, ce dessin animé me rapelle mon papy, partit trop vite quand j'avais 5 ans...
En fait je suis en train de me rentre compte que toute cette période, me rapelle aussi ma mère... notre 1ère maison, une petite cité... les odeurs du ménage le samedi, son parfum... Bizarre...
EN fait les héros de mon enfance sont Maya l'Abeille, Martine (dans les livres, j'avais toute la collec), Candy...
En fait je regardais surtout les dessins animés de filles avec les Princesses (Sarah, Candy...) ou avec des filles magiques (Emi Magique...)...
je regardais beaucoup, beaucoup... Récré A2, Club Dorothée (jusqu'à la fin avec Pas de pitié pour les croissant le dimanche matin !!!), tout les DA de La 5...
Les seuls trucs de mecs que je regardais c'est Ulysse 31, Les Maitres de l'Univers, et les trucs Jap genre Bioman avec des fausses cascades à 2 balles...

Y'a 2 ans je me suis fait la GloubiBoulga Night
http://www.gloubiboulganight.com/

Et sinon vala un site bien foutu pour les nostalgiques :
http://www.pitchouland.com

C'est vrai que chaque émissions me rapellent un moment précis de la journée de quand j'étais petite. Les émissions du dimanche matin = les réveils vers 9/10h dans un pyjama en éponge fuschia ou turquoise ( 2 couleurs trés à la mode y'a 25 ans) et devant un bol de chocolat. Les DA de la 5 j'étais un peu + vieille, c'était vers 17h en rentrant de la primaire, j'avais 10/11 ans ma mère venait de me présenter mon beau-père. Le Club Dorothée avec les Schrouphfs et Récré A2 c'est mes années CE1 / CE2... Que de bons moments !!!!
Ah si un truc aussi qui m'a marqué : Benny Hill, Dallas, Dynastie, Intervilles et Palace !!! JAMAIS LOUPE !!!!

Y'a pleins d'autres choses, mais j'en garde pour la suite !!!!!!Souvenirs d'enfance... PO_logo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyJeu 12 Mai - 20:56

Alors moi je regardais bcp les dessins animés de la 5 , et puis aussi le Club Dorothée (ben ouais j'étais fan de Dorothée, comme AudreyS Rit )

Je n'ai jamais regardé les trucs pour filles, je trouvais ça cucu...
Par contre, j'adorais les dessins animés pour les garçons Hii

Albator, les Chevaliers du Zodiaque, Drabon Ball, et même Olive et Tom (les 2 gamins qui font du foot) Yeah

Bon d'accord, c'est aussi cucu Shy mais à l'époque, j'étais plutôt garçon manqué !!!

Sinon j'aimais bcp les animations du type Le Manège Enchanté ou Le Village dans les Nuages (Casimir, j'ai jamais vu, je suis trop jeune par contre!!!)
Le top du top, c'était Winnie l'Ourson, mais pas le dessin animé, le feuilleton avec des gens dans les costumes !!! Surpris
Ca passait le dimanche matin et c'était Jean Rochefort qui présentait l'émission, c'était vraiment super Good
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyJeu 12 Mai - 21:25

Alors moi mon truc c'etait bien sur le club dorothé aves princesse sahra, les petits malin, sailor moon, les 4 filles du dr mach!!Enfin bref je vous raconte pas la tronche que j'ai dirais lors de la dernière emission du club dorothé!!Heureusement que sur la 5 sur midi les zouzou ils repasse des classiques Ange !!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyJeu 12 Mai - 23:17

je n'ai jamais beaucoup regarder le télé quand j'etais petite
ma mere gardait des enfants alors je jouait avec eux , je n'avais jamais le temps de m'ennuyer ....

puis quand la 5 a été créée j'etais deja trop grande pour regarder les dessins animés...

par contre certains nom me reste à l'esprit comme le manege enchanté (j'ai vu le film recemment, super !!) aglaé et sidonie, saturnin , bonne nuit les petits , casimir..... des vrais mythes ces trucs la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 10:12

J'ai les mêmes références que Fred ! Et la 5 n'existait pas ! D'ailleurs, je crois qu'il n'y avait que la une, peut-être la deux Shy2...

Fred, est-ce que ce n'est pas dans Saturnin qu'il y avait un cochon d'inde ?

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 12:24

Alors moi j'étais fan de Tom Sawyer, je regardais tous les épisodes avec mon papa (qui était fan aussi), il était sur le canapé du salon et moi j'étais allongée sur le tapis Rit
D'ailleurs, j'ai acheté tous les DVD en coffret de Tom Sawyer et j'ai offert les mêmes à mon père, hihihi!!! Hii
Seb il a acheté tous les DVD des Mondes Engloutis, j'adore le générique de ce dessin animé mais c'est tout bizarre comme ambiance, j'ai un peu de mal à accrocher... pour ceux qui connaissent, ne trouvez vous pas que nos pinous ressemblent à Shack-Shack (le vaisseau spatial) quand ils sont en position "poule"? PTR On a failli appeler Gaby comme ça!
Sinon, le plus vieux souvenir ça doit être Saturnin et l'Ours Colargol MDR et bien sûr tous les Dessins Animés pour filles du style : Georgie, Juliette je t'aime, Max et Compagnie, Jeanne et Serge,...
J'ai tous les génériques de ces dessins animés en MP3, c'est génial de se remémorer notre enfance! Ange
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 12:29

Bon, alors, moi aussi j'etait archi fan de dessins animés, je crois que je les ai tous vu au moins une fois...
Comme Ninie, l'effet madeleine agit : on associe souvent une periode de notre vie a tel ou tel dessin animé.

Je crois que les premiers dessins animes dont je me souviens, c'est Maya l'abeille, Goldorak, Albator et Candy. J'etais vraiment tres tres jeune, ca passait dans recre A2 le soir en rentrant de l'ecole. Et mon pere qui me demandait tous les soirs en rentrant si Candy avait enfin trouvé son Terry... Rit Il me l'a demandé encore bien des années, meme quand Candy ne passait plus à la télé !
Puis, vers mes 7 ans, ca a été plutot Tom Sawyer a qui je m'identifiais tellement que j'etais terrorisée quand il etait poursuivi par Joe l'indien dans la mine... Chut A cette epoque la, passait aussi télé chat, que je regardais assise sur les genous de mon papa ! Et puis, il y avait le disney chanel qui passait le samedi soir : zorro et Winnie l'ourson (ou plutot l'inverse lol)
Un peu plus tard sont arrivés : "le tour du monde en 80 jours" (je connais encore le generique par coeur ! lol) et surtout "les mysterieuses cités d'or". Qu'est ce que ca a pu me faire rever ce dessin animé. D'ailleurs, j'ai pu tout revoir du debut grace aux DVD, il y a 2 ans.
Quand la 5 est apparue, bien sur, je me suis abreuvée de dessins animés et des rediff du matin avant d'aller a l'ecole. Je voulais quasiment tous les episodes 2 fois ! Alors, allons y pour les "olive et tom", "Jeanne et serge", "les 4 filles du docteur March", "Cynthia ou le rythme de la vie", "Cathy la petite fermiere", "princesse Sarah", "Robotech", "laura ou la passion du theatre", "emi magique"... Je crois bien que je les connais tous !! En plus, on passait notre temps a chanter les generiques... Ah toute une epoque !! Rit
Et puis bien sur, "pas de pitie pour les croissants" aussi le dimanche matin comme Ninie !! Hii
Je regardais aussi le club Do : "les chevaliers du zodiaques", "Dragon ball", "Georgie", "Ken le survivant"... Bref, des apres midi entiers devant la tele, surtout quandmes parents n'etaient pas la !! Clinoeil

Bon, j'en ai oublié plein, mais ce sera l'occasion de refaire un post ! Clinoeil
Comme Ninie, je suis intarrissable sur le sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 12:33

lkoshka a écrit:

D'ailleurs, j'ai acheté tous les DVD en coffret de Tom Sawyer et j'ai offert les mêmes à mon père, hihihi!!! Hii

Lol, faudra que je te les emprunte ! lol

lkoshka a écrit:
j'adore le générique de ce dessin animé mais c'est tout bizarre comme ambiance, j'ai un peu de mal à accrocher...

Pareil, je trouvais le generique genial, mais je n'ai jamais aimé les graphismes, du coup, j'ai jamais vraiment aimé ce dessin animé.

lkoshka a écrit:
les Dessins Animés pour filles du style : Georgie, Juliette je t'aime, Max et Compagnie, Jeanne et Serge,...
Purée, je savais bien que j'en avais oublié dans ma liste !!! et y avait aussi "Embrasse moi, Lucille" ("oh lucille embrasse moi...")

Les mp3 aussi faudrait que je te les emprunte !!! MDR
MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 12:38

Pas de problème!!! Je les prête aux personnes intéressées! Oui
Il y en a pour 2 jours entiers 24h/24 de Tom Sawyer (je le sais parce que mon père a fait 1 nuit blanche pour les regarder d'un coup!) MDR
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 12:42

CAT a écrit:

Fred, est-ce que ce n'est pas dans Saturnin qu'il y avait un cochon d'inde ?

Content

bien sur cat qu'il y avait un cochon d'inde dans saturnin !!

il ne s'appellait pas le professeur popof et il avait des lunettes ???

Souvenirs d'enfance... Ski

et l'ours colargol, je l'avais oublié celui-la !! merci myco !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 13:46

ponpon a écrit:
il ne s'appellait pas le professeur popof et il avait des lunettes ???
Shy2 Sais plus moi...

Mais tu sais quoi, c'est too much Oui : je viens de découvrir qu'il y avait plusieurs CI et même un furet. Regarde là http://www.animezvous.com/index.php?rub=fiche_da&id_da=424 (dommage, on ne peut pas cliquer sur les images , c'est payant).

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 13:50

Récemment, j'ai vu "Jeanne et Serge" que je ne connaissais pas : le générique m'a fait mourir de rire ! Rit
Bon, si j'avais su que vous aimiez tant, je me serais pas moquée Shy2 Clinoeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 13:52

CAT a écrit:
Récemment, j'ai vu "Jeanne et Serge" que je ne connaissais pas : le générique m'a fait mourir de rire ! Rit
Bon, si j'avais su que vous aimiez tant, je me serais pas moquée Shy2 Clinoeil .

PTDR !! Cat ! C'est vrai que le generique etait super cul cul et surtout ca n'avait pas grand chose a voir avec le schmilblick, le Serge, on le voyait presque jamais !!!
Par contre, des milliers de gamines qui se decouvraient une passion pour le volley, ca y en eu !!! PTR
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 13:56

ah oui effectivement yen a plusieurs j'avais jamais fait gaffe

ma belle mere a acheté 4 k7 video a ma fille pour quand elle va en vacances chez elle, alors je les revois de temps en temps ... je me rappelais du furet et sur un épisode, il y a meme un lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 14:14

AudreyS a écrit:
C'est vrai que le generique etait super cul cul
Ah, je suis rassurée que tu le dises, j'avais peur de me faire sortir Out par toutes les amoureuses de Serge !

ponpon a écrit:
je les revois de temps en temps
rho la chance ! J'aimerais bien les revoir aussi. Mais moi, je ne peux pas aller les acheter pour Nina vu son âge !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 16:07

Moi mon premier souvenir c'est le village ds les nuages (ai po connu casimir moi) :

Souvenirs d'enfance... Village2

Ensuite j'ai en tête DisneyChannel du samedi soir et dimanche matin... ma mère voulait qu'on choisisse soit l'un soit l'autre Triste .... alors on choisissait le samedi soir.... mais comme elle faisait la grasse mat le dimanche, j'allais allumé la télé ave cle son au mini et je regardais coller au baffe Langue

Souvenirs d'enfance... WinnieLOursonDisneyChannel


Un truc ke j'aimais bien aussi :

Souvenirs d'enfance... CocoShaker

Et les shadock :

Souvenirs d'enfance... Shad5

Puis le téléchat :

Souvenirs d'enfance... Telechat1

En dessins animé, ben c'était le club Do puis la 5e, j'étais archi fan de toutes les filles magiques.... mais pas des filles cucu, Candy, Georgie etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyVen 13 Mai - 17:11

Alors moi, fan des mangas..
j'adorais surtout les magicals girls: magical kiki, creamy ralala!!!
J'aimais bien aussi vas y julie...juliette je t'aime, ranma1/2, embrasse moi lucile..et surtout nicky larson!!
C'est clair que les génériques francais sont quaremment nul et culcul, les génériques originaux sont quarement mieux!
je commence une collection de mangas dont ranma 1/2 par exemple, les génériques sont rigolos en japonais et la serie n'est pas censure
c'est bien a la 5 le midi ils repassent des vieux dessin animé (les cité d'or)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptySam 14 Mai - 11:16

Trop fort Iz, t'as retrouvé de photos de Winnie te du Village and les Nuages !!!! Good

J'aodrais ces 2 séries Coeur

Tu te souviens des noms de 2 pépés du Village dans les nuages ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptySam 14 Mai - 13:28

Ben c'était Oscar et Emilien Content voici le lien du site officielle !!!
http://www.casimirland.com/~village/index.php

par contre j'ai eu trop de mal à trouver une photo de Winnie en "série" on trouve que des images du dessin animé Triste et pourtant c'était Jean Rochefort qui présentait Sun
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptySam 14 Mai - 16:18

*~ Iz ~* a écrit:
Ben c'était Oscar et Emilien Content voici le lien du site officielle !!!
http://www.casimirland.com/~village/index.php

par contre j'ai eu trop de mal à trouver une photo de Winnie en "série" on trouve que des images du dessin animé Triste et pourtant c'était Jean Rochefort qui présentait Sun

Merci trop fort Good

Pour Winnie je sais je le mettais dans mon post pour Jean Rochefort Clinoeil

Ca se voit qu'on a le même âge nous deux!!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyDim 15 Mai - 19:49

alors mes premiers moment télé c'était devant ..... Coluche !!!! et oui je m'en souviens pas mais mes parents m'ont dit que j'adorait le voir (remarquez je devais pas tout comprendre Rit )

sinon mes premier souvenir c'est le manège enchanté "tournicoti tournicoton!!!" Clinoeil téléchat
et après c'est plutot comme Doudie princess sarah, embrasse moi Lucile, Les chevaliers du zodiaque, Sailor moon, Olive et Tom, les 4 filles du Dr march et ect.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyLun 16 Mai - 8:43

Ce we avec mon chéri on s'est fait un aprem génériques de vieux dessins animés !!!

Qu'est-ce q'on a pu rigoler !!! Rit

Le genre paroles idiotes, chantées avec une telle conviction que t'oublie que c'est des paroles idiotes Hii

Parmi les "perles", les diverses versions de Goldorak, et celle de Jayce et les mosntres aux plantes, où le chanteur sort quand même à un moment "Toi Jayce le conquérant, tu dis conquérir" MDR

Sinon, j'avais oublié de citer deux autres dessins animés que j'ai bcp regardé : Capitaine Flam et Sherlock Holmes Content
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyLun 16 Mai - 9:42

ha on a du louper vos talents de chanteurs alors!!!Y'as pas moyens que vous recommencier pour nous?? Prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... EmptyLun 16 Mai - 20:39

doudie a écrit:
ha on a du louper vos talents de chanteurs alors!!!Y'as pas moyens que vous recommencier pour nous?? Prière

Rit MRD Doudie !!!

Je transmets ta demande à Monsieur, en fait c'est surtout lui qui connais les génériques par coeur Hii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'enfance... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance...   Souvenirs d'enfance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs avec Pookee...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser