Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui part avec????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMar 12 Juil - 20:59

donc voila la question est : qui part en vacances avec son ou ces lapinous, et comment il fait???

Dans 3 semaine je part en vendé avec noisette!On est deja partis l'anné dernière mais j'atais qu'avec mes parent donc j'avais pu prendre sa cage en entière que j'avais installé a l'arrière!Seulement cette année y'a mon frerot donc y'aura pas de place pour une grande cage!
Donc j'envisage de la mettre dans sa cage de transport pour chat, mais bon je me pose quelque question:
D'abord je me demande si elle va pas associer sa cage de transport a une sortie chez le veto vu qu'en plus elle y va la semaine prochaine!!Donc peut etre mauvais presentiment de sa part si elle se retrouve dedans?
Ensuite je sais pas quoi mettre dans sa cage de transport?Un peu de litière vegetal au fon au cas ou il y ai des pipi ce qui coulerai vu que c'est du plastique, puis ensuite de la paille ou du foin?
Et arrivé chez mes grand parent sachant qu'elle aura pas sa cage je compte lui mettre sa cage de transport qui sera placé dans une sorte d'enclos!En fait pour ceux qui se souvienne de la cage qui etait a vendre a Br.comarc.é, je prendrai que la 2 partie qui est grillagé et pas la partie qui ressemble a une maison!!Heu desolé pour ceux qui ont jamis vu la photos sa doit paraitre bizarre comme discussion!)
Donc je voulais savoir si noisette risque pas trop d'etre traumatisé si elle retouve pas son habitat naturel apres un voyage de 8h?
Voila c'etait les questions de MOI qui stresse trop a l'ance pour sa puce!!
Euh
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMar 12 Juil - 23:15

bon alors moi je pars dans 4 jours et je vais en vendée aussi
mais de paris cela ne fait que 4 ou 5 heures
on enmene la cage mais les loulous font le voyage dans une caisse de transport
capuce tremble comme une feuille tout le long alors que titou fait sa toilette dans les virages !!! (veto juste avant ou pas !!!!!!!!!!)
au fond je met une grosse serviette de toilette pour absorder d'eventuels pipis mais ca n'est jamais arrivé (faut dire qu'on fait rarement des voyages de plus de 5 heures)
j'accroche aussi un biberon d'eau et je leur met de la pomme en cas de faim ou de soif...
sur place nous sommes en maison donc pas de pb ...
par contre a chaque fois j'essaye d'amadouer le gerant de l'agence immobiliere pour qu'on puisse arriver vers 11 h et non 15 ou 16 comme prevu normalement afin de pouvoir rouler à la fraiche car on a pas la clim ...

pour la cage de transport c'est restreint comme espace mais temps que ca roule c'est mieux ca evite qu'ils soient baladés par contre lors des arrets une cage ca leur permet de se degourdir les pattes
pour ton voyage 8 heures je trouve que c'est long ! prevois une vielle serviette pour absorber le pipi, a boire et à manger et presente lui lors des arrets car souvent quand ca roule, ils n'aiment pas.
si tu n'as pas la clim essaye de rouler de nuit et eventuellement prevois une bouteille congelée enveloppée dans une serviette pour raffraichir la boite...

sur place , je ne peux pas te dire car je ne vois pas de quelle cage tu parles mais c'est vrai qu'environnement different plus cage differente ca fait beaucoup mais le principal c'est que tu sois la pour la rassurer ....

ps j'ai deplacé ton post dans "lapins"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 10:47

Oh mais non faut pas stresser !!!!
Pis Noisette non plus va pas stresser, elle va découvrir de nouvelles choses en arrivant, même si sa cage est différente là où tu vas essayes de lui mettre des points de repères : genre une serviette qui a son odeur, un nounours, sa gamelle à graines... Tu vois des petites choses qu'elle a l'habitude d'avoir chez toi.
Quand au voyage, comme dis Ponpon, si t'as pas la clim, préfère le voyage à la fraiche. Concernant le fait que pour l'instant avee sa boite de transport elle n'aille que chez le véto, n'a aucune importance.... elle flippera p'tre un peu, mais à l'arrivée elle vera bien que ce n'est pas un docteur qu'elle va voir !!!!!! PAsses ta main dedans pour la caresser le temps du voyage... Penses au brumisateur, bouteille congelée, et serviette mouillée avec laquelle tu recouvriras la boite de transport, pour éviter que la chaleur la plombe.
Zébu va venir avec nous pour le vacances, mais là on triche, on va juste à la maison de campagne qui est à 1h de route... Mais je te met à l'aise l'organisation est la même !!!! Le plus long voyage que j'ai fait avec lui, c'est Clermont-Paris en 4h... et tout se passé trés bien !!!! Oh tiens en parlant de voyage, une qui pourra te faire part de son expérience, c'est iz : Séville-PAris !!!!!! Des tonnes d'heures de route en boite de transport, sans clim, et en pleine journée... Et regarde Nidou est en pleine paluche !!!! Good Donc pas de souci !!!

Tiens, tu peux nous mettre une photo de la cage dont tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 12:19

kikoo

Faut tjrs préférer la boîte de transport quelque soit la durée du voyage Oui , avec une grosse serviette éponge au foin et une peluche ou un truc pour caler le lapin. Pas d'inquiétude pr l'association avec le véto, au contraire faut lui faire une nouvelle expérience dedans qui ne finira pas chez le méchant môsieur en blouse Clinoeil

Pour le trajet, si tu pars avec tes parents t'aura p'tet pas le choix de partir à l'heure que tu veux.... Euh donc biensûr la nuit ou le matin c'ets mieux mais en même tps sur 8h de route.... c'est dur. Sinon il faut prévoir : tu mets une petite bouteille d'eau au congèlo que tu enrouleras au dernier moment ds la serviette que tu met au fond de la boîte. Une serviette éponge de plus que tu trempe à l'eau froide pour poser sur la boîte, ça humidifiera et rafraichira, ça évitera aussi ke le soleil passe par les espaces de la boîte. Et comme a dis ninie, le meilleur moyen pr rafraichir noisette directement c'est le brumisateur (pis c'est sympa pr les humains aussi !! lol).

Pour ce qui est de l'installation sur place.... c'est autre chose. je vois pas du tout de quelle cage tu parles : c'est une structure grillage que tu vas poser par terre ? avec la boîte de tranposrt pr faire litière ?... ça serait cool que tu nous retrouve une tof Clinoeil Il faut essentiellement que ça soit bien clos et sécurisé. Pour le reste faut pas trop s'inquiéter, les lapins sont des animaux très curieux et du moment qu'il y a plein de trucs qu'ils connaissent (leur gamelle, biberon, jouets et.....toi) ça se passe bien au contraire le changement d'environnement leur permet de se réveiller un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:13

bon comme j'ai pas d'appareil numérique (etant donné que c'est celui a mon frere qui est pas la pour le moment)je vais essayé de vous retrouvé une photo quelque part!
Sinon j'ai la clim dans la voiture donc sa devrais regler le problème de chaleur!Mais je lui mettrais quand meme quelque chose au dessus pour eviter qu'i prenne froid!Sinon la ba il aurat sa couverture(doncavec son adeur)sa gamelle, ses jouet et son coin a pipi vu qu'il aura pas sa vrai cage!!
Donc vous me conseiller de mettre plutot un serviette au fond que de la paille!D'un coté c'est vrai que sa doit moins glissé pendant les virage!
J'essaye de retrouver une photo pour vous expliquer le système que je voulais faire!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:20

bon j'ai retrouvé un mini photo la mais je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ! Euh Donc je le met mais si il y a un problème, les modo vous le virer!!
http://www.canaille.org/phpBB2/viewtopic.php?t=9000&highlight=cage+en+promotion
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:24

Tiens ce sera plus imple comme ca :

qui part avec???? KXHP8QcR9ZsQms6jpsEDo9NjyIwVhxgn00A0

Sinon, concernant le voyage, tout le monde t'a donné de bon conseils.
Je suis d'accord, la serviette c'est mieux en cas de pissous. Meme si mes affreux passent leur temps à gratter et enlever la serviette, du coup le pouvoir anti-derapant est perdu, mais le pouvoir absorbant reste.
Concernant la cage, le parc me parait pas mal (meme si on ne voit pas tres bien). Si elle a l'habitude et qu'elle retrouve ses objets ca ira.
Pour sa cage a elle, sinon, en la mettant dans le coffre (vide evidemment) et en la remplissant de bagages, ca peut le faire aussi... Comme ca, elle voyage dans la boite a transport et elle a sa cage sur place ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:32

qui part avec???? 5-picture2

Edit : j'ai corrigé Doudie ! :wink: (AudreyS)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:36

Ah oui, je viens de realiser que si c'est cette cage (la maisonnette quoi) que tu veux emmener, c'est bien trop encombrant.
Je pensais a une cage classique de forme parallélépipèdique que tu aurais pu remplir de bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:43

en fait je veux emmener que la partie grillager, car c'est totalement demontable et donc sa peut semettre a plat et sa prend pas de place si tu le met au fond de coffre!Donc laou y la maisonnete sur la cage il n'y a pas de grillage je pensais donc mettre un calendrier(enfin un grand truc)qui me boucherais cette partie!En fait sa lui frais une sorte de mini enclos entièrement couvert se sa lui ferai par la meme occasion un cage de vacances!!A l'interieur il y aurai sa cage de transport au cas ou elle veuille se cacher, son bac a duret(coin pipi)que je pourrais mattre dans un coin, sa gamelle , couverture...
Doncje me dis que pour un logement de vacances sa lui irai bien , et sa lui ferai quand meme de l'espce pour se degourdir les pattes au cas ou on devrait la laisser enfermer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:47

Ca me parait pas mal ton enclos... Mefie toi si tu mets du carton sur un coté qu'elle ne le mange pas...
Il vaudrait mieux une planche (elle aura plus de mal a la grignoter) ou alors contre un mur.
Mais faut fixer l'enclos car si elle le pousse et que ca lui ouvre des sorties c'est pas top... (Chez nous, Killarney vandalise la barriere pour aller dans la chambre, alors faut bien fixer la planche)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 13:56

ou ben a moins d'avoir un lapin qui a la force de hulk, je pense pas qu'elle arrivera a pousser l'enclos car une fois monté il est lour a deplacer!!Ouai j'ai bien penser au problème que noisette pouvait arriver a bouffer le carton, mais pour l'instant c'est le seul truc que j'ai trouvé et qui soit facile a emmener !Maintenant une fois que je serai chez mes grand parent , je regarderai si je trouve pas autre chose!Mais bon je voudrai pas mettre un truc qui soit encombrant dans la salle a manger et salon (vu que c'est qu'un pièce)!!De toute facon j'ai encore 3 semaine pour pauffiné mon système!En plus le carton sera "collé" au bas du meuble de la TV donc a mon avis elle pourra pas le pousser!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 14:00

doudie a écrit:
ou ben a moins d'avoir un lapin qui a la force de hulk, je pense pas qu'elle arrivera a pousser l'enclos car une fois monté il est lour a deplacer!

PTDR ! Kill n'a pas la force de Hulk, mais a force de gratter et pousser, elle a finit par decoincer notre barriere ! Lol Maligne la belette !
Sinon, je veux bien croire que c'est lourd cet enclos...
Tes grands parents ils ont ptet une porte d'un vieux placard qui pourrait servir à boucher l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? EmptyMer 13 Juil - 14:07

hum je crois pas pour laporte!!Mais bon de toute facon ça c'est le plan A pour lelogement en priorité!J'etablirais un plan B quand je serai sur place si je vois que mon lain grosssi a vu d'oeil et devient vert!!! Heu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui part avec???? Empty
MessageSujet: Re: qui part avec????   qui part avec???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui part avec????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec le temps ...
» Ninie part en vacances
» a part nos bebettes kes kon aimes?
» petite surprise de la part de pronto
» 3 ans avec Lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser