Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les malheurs de Minnie

Aller en bas 
+7
Ninie et Zebulon
Séverine
Morticia
doudie
AudreyS
ponpon
Anouck
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 17:55

Bon, comme convenu, mon ami a emmené Minnie chez le docteur B. aujourd'hui pour son problème de croûtes.
Il s'avère que c'est la teigne ...
Patoune a eu de la chance de ne pas être contaminée ainsi que nous ...

J'ai un traitement pour 1 mois (parallèlement, le docteur B. a fait des prélévements dont nous n'aurons les résultats que dans une quinzaine de jours).

Il faut aussi traiter Patoune (même si elle ne semble pas être malade).
Et il est inutile de les séparer.

Une des précos du traitement est qu'il faut leur donner des BAINS !!!!!!!!!!!!!
Je crois que c'est ce que Sevtartine avait eu avec ses lapins (m'a dit Ponpon).
Bah oui, il faut mettre un produit dans la baignoire et les baigner afin de ramollir les croutes.
Puis il faut les sécher avec une serviette chaude puis une sèche-cheveux !!!
Ca promet ...

Je n'ose pas imaginer Patoune dans un bain : je lui en avais déjà donné un à l'époque où elle ne faisait pas sa toilette (super ma bélier !!!) et c'était un enfer pour la maitriser ...


Le summum est que Minnie a une dent qui a poussé de travers et qui lui blesse la joue.
Il va falloir la faire opérer à la rentrée ...

Bon, je vous tiens au courant des évolutions.
Pfff, suis dégoutée même si Minnie reste en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 18:17

mon mari, anouck, on dit "mon mari" !!!!!!!!!!! lol

plus serieusement c'est bien la galere ce qui arrive a Minnie !! et puis les soigner par des bains ca promet de belles bagarres dans la salle de bains !!!

anouck, effectivement, les lapins de sevtartine ont eu la teigne, mais eux n'ont pas été soignés par des bains , je me suis mal exprimée !

en tout cas bon courage pour les soins et bon retablissement à Minnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 18:19

Ben dis donc... Pauvre Minnie, elle cumule... Triste
J'imagoine la galere pour baigner un lapin... Je me souviens avoir lavé les fesses de belette a l'epoque ou elle pissait partout et s'en fichait plein les poils... Pff, c'etait pas une partie de plaisir.
En plus le sechage c'est tres delicat... Mais au moins, il fait bon en ce moment, donc elle ne risque pas de prendre froid.

Pour les dents, c'est pas cool non plus... Surtout si ca la blesse. Comment on soigne une plaie a l'interieur de la bouche ? On met sous antibio et on attend que ca se passe ?

En tous cas, je te souhaite bon courage ! Tiens nous au courant de l'evolution ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 18:39

Ouch !! un bain !... hé avec de la mousse, un magazine et une carotte çà irait pi être ?!!
ben , bon courage si faut lui donner des bains ... pauvre titouille.
J'espère qu'elle va bien vite guérir...

AudreyS pour les plaies à l'intérieur de la bouche il faut déjà voir si y a pas du pue et pi mettre une crème homéopathique pour cicatriser (genre Ongu*nt S*ptyl).
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 18:45

Sélune et Torino a écrit:

AudreyS pour les plaies à l'intérieur de la bouche il faut déjà voir si y a pas du pue et pi mettre une crème homéopathique pour cicatriser (genre Ongu*nt S*ptyl).

Il faut mettre la pommade a l'interieur de la bouche ? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 20:02

ayi un bain, ben ça promet!
J'espère en tout cas que sa va vite guérir!!Tu commences quand le bain?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 20:21

AudreyS a écrit:

Il faut mettre la pommade a l'interieur de la bouche ? Surpris


Vi à l'intérieur !!! J'ai dû en mettre sur les côtés de la langue de ma Princesse deux fois par jour pendant 10 jours !...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 11 Aoû - 21:26

oh merde !!! j'espere que ce n'est pas dangereux pour ton bb !!!

c'est super galere ce qui t'arrive ... je sens que ça va etre sport les bains tu nous feras des photos Rit

pour la dents c'est pareil super galere bon sang !!! et mettre de la creme dans la bouche je sais pas vous mais aucun de mes trois lapins ici ne se laisserait faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyVen 12 Aoû - 9:26

Moi aussi ma Plume a connu ça., elle n'avait même pas deux mois.
Mais c'était pas vraiment un bain mais un shampooing puis séchage au sèche cheveux.
Et franchement ce fut le séchage le plus délicat. J'avais peur de la bruler surtout sur le bidon. Et contrairement à toi c'était en juin et il faisait plus froid. Après l'avoir sécher au maximum, je l'a gardait emmitouflée dans une serviette dans mes bras pour faire des calins.
Et c'est depuis ce temps, qu'elle n'aime plus trop être portée Triste
Tout ça tout les 2 jours pendant un mois et demi !

Alors je te souhaite à toi mais surtout à eux beaucoup de courage Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyVen 12 Aoû - 12:58

Bonjour,
olala la galère!!! C'est pas trop dur de soigner des plaies dans la bouche??? J'imagine très mal Lapinou ou Gaufre se laissant faire...
Mes crapuleux ont eu la teigne, juste après l'arrivée de Gaufre à la maison! Elle a contaminé Lapinou, puis mes 2 cochons d'inde. Mon mari et moi n'avont rien eu.
Le plus terrible dans cette maladie c'est que c'est long...ça a duré plus de 2 mois ici.
Les miens avaient des cachets à prendre (pdt 1 mois iniitalement puis prolongation encore 1 mois) et aussi de la bétadine sur les lésions pdt 10 jrs.
Bon courage pour les bains...
J'espère que ça va pas être trop contraignant tout ça!

(Lapinou vient de ravoir une mycose, enfin p-e j'ai tjrs des doutes...mon véto pense que p-e il est plus sensible que les autres aux mycoses, et ce coup si ça a été le seul touché et ça s'est soigné super vite. Enfin les 2 véto du cabinet n'étaient pas d'accord sur le fait que ce soit une mycose ou non...c'est le post "trou sur le nez")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyVen 12 Aoû - 16:43

Je commence les bains ce soir.
On m'a donné une bonne idée, à savoir mettre une serviette au fond de la baignoire pour éviter que les miss dérapent et s'affolent.
On se lance ce soir, on va mettre des serviettes au sèche-linge, comme ça elle seront toute chaudes à la sortie du bain ...

Je vous raconterai les détails que lundi, je n'ai plus de connexion Internet à la maison.

Concernant la dent de Minnie, je n'ai rien à faire comme traitement pour l'instant, je ramène Minnie à la Clinique en septembre pour la lui faire enlever.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyVen 12 Aoû - 20:30

bon courage .......... à MARDI pour les details !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptySam 13 Aoû - 11:33

Hello, je n'y connais rien à tout ça... mais j'imagine que ça ne doit pas être de la tarte de donner un bain à un lapin !!! Surpris

Bon courage, en espérant que ça va aller mieux ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 9:48

alors comment ce passent les bains ??

et les plaques se résobent ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 9:58

Euh Bah vi, hein des news Triste
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 11:32

Alors les bains de samedi soir se sont très bien passés.
Minnie a été impec comme d'hab ...

Et Patoune ... UN ANGE ... Je crois qu'elle sait que'lle ne peut pas s'échapper, alors elle n'a pas bronché (enfin pas trop, car j'ai quand même le ventre lacéré Triste( ).

Le revers de la médaille, elle ne me regarde plus et se sauve quand je veux la caresser ...
A l'inverse, elle est adorable avec Olivier.

Enfin, je n'ai plus d'appréhension pour les prochains bains et j'essayerai de faire des photos. Les lapines toutes mouillées ou enroulées dans la serviette, ça vaut le déplacement !

Le traitement est efficace car les croûtes se résorbent bien, et aucune nouvelle n'est apparue.

J'attends les résultats définitifs d'analyse (il fallait une quizaine de jours) pour voir si on continue / modifie le traitement.

Je vous tiens au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 11:51

Bonnes nouvelles pour la disparition des croûtes Good , c'est tellement plus simple et efficace qd ils supportent bien !

moi j'veux bien des photos en effet. et pour le séchage ça se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 11:53

tant mieux si ca se passe bien les bains et si en plus c'est efficace !!

et merlin ? comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 12:57

Ah, que de bonnes nouvelles Content

Je suis bien contente Anouck Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMar 23 Aoû - 14:48

Yes Iz, le séchage se passe bien.
On met les serviettes au sèche-linge. Comme ça, dès que les lapienss ortent du bain, je les enroule au chaud dedans.
Ensuit, un petit coup de sèche-cheveux (qui ne les traumatisent même pas).
Et enfin, une grande séance toilettage, et tout roule, les miss sont à nouveau d'attaque.

Concernant Merlin (pour répondre à ta question ponpon), le traitement de ses diahrées (consécutives à sa mue) est terminé.
Il est en pleine forme, et sa digestion est nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poupette
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyVen 26 Aoû - 20:42

Et ben je viens d'apprendre les péripéties de Minnie... j'espère que cela se résorbe bien !!!

Bon courage pour les bains
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyMer 7 Sep - 23:02

Bonjour,
j'espère que tout rentre dans l'ordre Clinoeil . Vous avez eu les résulats d'analyse?
J'espère que tout est bien fini et que vous ne devez pas continuer un traiatement, c'est vraiment pas joyeux à soigner la teigne Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 8 Sep - 9:31

Et la confiance est-elle revenu après tout ces bains ?
Plume a mis beaucoup de temps à m'aimer après Triste
et depuis ce jour elle n'aime plus que je la porte.

Est ce que tout c'est résorbé ???
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 8 Sep - 11:08

Alors Minnie va beaucoup mieux, mais il reste encore quelques croûtes.
Je vais encore avoir une petite semaine de bains.

La confiance est bien revenue. Minnie ne me fait pas la tête et se laisse porter comme avant !!!
Elle est juste crevée après son bain et en général, je ne la vois pas de la soirée.

Merci pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie EmptyJeu 8 Sep - 12:26

bah voila de good news
tant mieu gros bizou a minnie Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les malheurs de Minnie Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Minnie   Les malheurs de Minnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les malheurs de Minnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minnie malade
» Les malheurs de titou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser