Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les derniers moments de ma fifille...

Aller en bas 
+13
CAT
Séverine
pronto
delphine
Monette et Bijou
Iz
ponpon
Morticia
Carine
marie
Jade
Cahuètes
doudie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 9:33

Voilà, j'ai enfin le courage de mettre un petit mot...

Merci Audrey d'avoir posté pour moi samedi, et merci les filles pour vos encouragements Bizou

Cette nouvelle a été très dure pour moi, j'avais encore de l'espoir, je n'avais pas imaginé que Ficelle devrait déjà partir...
J'ai bcp pleurer pendant 3 jours... et je me suis retenue de passer la voir pour ne pas qu'elle le sente Triste
Aujourd'hui la tristesse est toujours là, mais je me sens bcp plus sereine, car j'ai accepté la situation
Bientôt, Ficelle va nous quitter, car même si son transit intestinal a repris grâce aux gavages et aux médicaments, sa maladie du foie s'est aggravée (les médocs n'ont pas fait effet) et sa machoire s'est complètement déformée du fait de la perte des dents de devant et de la croissance de celles de derrière : elle ne pourra donc plus jamais remanger seule...

Le véto nous a garantit qu'elle ne souffrait pas, et comme elle est encore vive, mes parents ont choisi de ne pas l'euthanasier... choix avec lequel je suis d'accord finalement...
Il lui donne qqs semaines à vivre encore, et a dit qu'elle allait s'éteindre tout doucement...

J'ai sous les yeux le rapport de consultation dont je vais retranscrire qqs lignes pour que cela puisse etre utile à d'autres membres :
Ficelle souffre d'une "stéatose hépatique secondaire à la sédentarité et à une surcharge pondérale, avec un début de cétose"
Ce qui veut dire en clair que son foie est trop gras
De plus, le véto pense qu'un pblem de dents s'est ajouté à ça, avec surement du stress lié à la mort de Réglisse

Je suis en qq sorte très soulagée de savoir enfin ce qu'elle a, c'est rassurant de connaitre la raison

Voici qqs photos de Mademoiselle ce matin :

Ze bave un peu moi Langue
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0060fi.th

C'est qui qui me dérange pendant mon repas Surpris
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0075pq.th

Bon d'accord, je fais une petite pose pour toi Content
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0080ct.th

Mais maintenant tu m'embete, hein Mécontent Rit
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0094sw.th
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 10:38

courage nounouesette, sa va etre tres dure les jours, semaines a venir!
Les photos sont mimi, ficelle est adorable dessus!
Je t'embrasse tres, tres fort et on pense toute a toi! Bizou Profite a fond du temps que tu pourra passer avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 12:54

bon courage Cécile profite à fond de ta puce
pleins pleins pleins de papouilles à miss Ficelle Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 14:37

Je suis si triste pour Ficelle, ta famille et toi Triste

J'espère de tout coeur que ses derniers moments seront le plus doux possible et je ne doute pas que vous serez là pour la choyer jusqu'au bout.

Bon courage et grosses papouilles à la miss Ficelle Content
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 19:20

J'en ai les larmes aux yeux Cécile, .....
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMer 17 Aoû - 20:10

Triste mince alors...
que te dire a part de profiter a fond de la petite puce Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyJeu 18 Aoû - 4:18

Elle a l'air quand même vive pour le moment, ça m'étonne Surpris mais c'est bien pour vous, vous allez pouvoir en profiter encore un peu Euh J'espère le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyJeu 18 Aoû - 8:45

Merci, merci, vos messages me touchent énormément Bizou

C'est ça qui est super, c'est qu'elle est encore bien vive, et manifeste bcp de signes de joie envers nous

C'est aussi ce qui me permet d'accepter mieux le fait qu'elle va bientôt s'en aller...

De toutes façons, si jamais un jour elle commence à souffrir, on a déjà pris notre décision...

Mais pour l'instant elle est encore là, et je fais tout pour profiter au maximum des derniers moments avec elle Content
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyJeu 18 Aoû - 9:15

Oui de toute façon, c'est l'essentiel, PROFITER ! Elle vous apporte encore beaucoup de joie, et si elle est vive, c'est encore mieux car ça fait "plaisir" de la voir comme ça.
C'est une situation difficile que tu vies là, mais tu sais que si tu as besoin, tu peux venir sur le forum. Même, n'hésite pas à m'appeler si ça va pas, mon tel est dans les contacts.
Je te souhaite plein de courage, plein de moments de bonheur avant le départ de Ficelle, mais elle a l'air d'être heureuse avec vous sur les photos
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyJeu 18 Aoû - 9:46

Je connais bien cette situation.
L'année dernière j'ai perdu ma chienne le 14 août.
Elle a eu un cander des poumons foudroyant. En une semaine, elle ne tenait plus sur ses pattes et fesait sous elle.
C'était très dur à voir.
Je n'habitait plus chez mes parents, je suis donc revenu le week end en espérant la revoir pour lui dire au revoir. Ce que j'ai fait.
Le lendemain voyant son état se dégrader mes parents avaient décider d'abréger ses souffrances. Mais sur le trajet elle s'est laissée partir.
J'ai eu très mal, mais comme elle ne souffrait plus j'ai aussi ressenti un grand soulagement pour elle.
En espérant que sa fin soit plus la plus douce possible. On est de tout coeur avec toi Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyJeu 18 Aoû - 16:16

j'ai le coeur serré en voyant les photos ... ficelle est vraiment jolie moi qui connait peu les cochons d'inde je trouve ficelle super attanchante ça donne envie d'en avoir !!!

je comprend ce que tu vis j'ai connu ça avec pirouette à sa premiere opération le veto m'a expliqué qu'il faisait du gras c'était génétique qu'il faudrait l'opérer régulierement et qu'il mourrait jeune ça fait un mal de chien quand on te dis ça et tu as envie de crier et de tapper mais on n'y peut rien ... embrasse là fort pour moi serre là dans tes bras et gatte la autant que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyVen 19 Aoû - 9:24

Coucou c'est moi Ficelle Content

je voulais vous montrer que je suis toujours bien vive même si je suis malade, et que mes maîtres s'occupent bien de moi, et me font tout plein de papouilles Coeur

Là, j'avais trop soif, comme je ne peux plus boire au biberon, faut attendre les gavages, alors je me jette sur la pipette !!! Hii
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0124gw.th

C'est l'homme de la maison qui me donnait à manger hier, j'aime bien quand c'est lui, souvent aussi il me met sur son ventre quand il regarde la télé, et je somnole tranquillement...
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0133ka.th

Et là j'étais dans les bras de Nounoursette, j'étais pas très rassurée car j'ai pas trop l'habitude d'être dans cette pièce, mais au bout de qqs minutes, ça allait mieux Content En plus, elle m'a chanté une berceuse... (ils sont bizarres ces humains des fois... Euh ), faut dire j'ai rien compris aux paroles, mais le son m'a appaisée, et j'ai fait tout plein de "grou-grou" pour la remercier Content
Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0151xl.th

Les derniers moments de ma fifille... Ficelle0168gb.th
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyVen 19 Aoû - 9:36

Coucou Ficelle !

tu sais que es une très belle chonchonne ! Ange A chaque post de ta maîtresse, j'en ai les larmes aux yeux...tu as de la chance d'être aussi entourée, chouchoutée à la maison.

Je t'embrasse très très fort, et Yoshi se joint à moi aussi pour te faire de gros bisous, il te répond par des "grou-grou" aussi... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyVen 19 Aoû - 12:17

ah petite Ficele tu es très mignonne, une petite bouille adorable et on a tous envie de te papouiller et de ressentir tes grou-grou
Tu as une famille formidable qui t'entoure
Profitez tous à fond de ses moment de tendresse

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyVen 19 Aoû - 18:36

je ne comprend pas j'avais pourtant répondu à ce post !!!

en gros je vous disais bon courage et on pense a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptySam 20 Aoû - 1:11

Si si, Ponpon, tu avais bien répondu, mais ....... dans l'aut' post ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyDim 21 Aoû - 0:20

non non ! j'avais repondu dans les deux !! et dans celui la je l'avais fait avant hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyDim 21 Aoû - 1:52

Les derniers moments de ma fifille... Ange169mt pour toi petite Ficelle.

Que ces photos restent de beaux souvenirs de toi, de ton courage et de ta joie de vivre qui aura valu toutes ses émotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
mel
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyDim 21 Aoû - 2:41

J'ai les larmes aux yeux que te petite Ficelle doit partir aux paradis Triste( j'ai moi-meme un chonchon et je ne sait pas ce que je ferais si il s'en allait. Ce qui est bien c'est qu'elle a l'air en forme pour le moment Content L'important comme ont dit les autres c'ets de profiter du moment présent jusqu'au bout. Bizou Bisou et courage
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyDim 21 Aoû - 17:40

Bon courage à toi Nounoursette et grosses papouilles à ta jolie Ficelle. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyLun 22 Aoû - 16:12

Ficelle a un peu maigri, elle a eu une grosse diarhée hier soir, y en avait partout... on pense que c'est pour ça que ce matin elle faisait 50g de moins sur la balance...

Bon c'est pas catastrophique, car maintenant elle est tellement habituée au gavage, qu'elle prend de nouveau toute seule Content

Mamère lui a préparé une autre cage qu'on avait gardé, plus petite, pour pouvoir l'emmener avec elle la journée quand elle va reprendre le travail Oui
Maintenant Ficelle ne supporte plus de rester seule... et pour la nourrir 4 fois par jour, ça sera plus pratique pour maman, plutôt que de remonter à la maison à chaque fois!!!
Elle compte la mettre dans sa classe... Euh Au départ, j'étais pas chaude, je me disais qu'elle serait surement effrayée au milieu des gamins...
Mais finalement c'est surement une bonne idée, ça va p-t la stimuler d'etre entourée de monde Content

Ficelle vous fait tout plein de grou grou et vous remercie pour votre soutien Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyLun 22 Aoû - 16:45

ah ben si vous voyez qu'elle a besoin de présence je pense aussi que c'est pas une mauvaise idée de la descendre en salle de classe Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyLun 22 Aoû - 20:18

Oh ce sont les enfants qui vont être heureux de la voir! Elle est courageuse ta Ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyLun 22 Aoû - 23:20

Oui et puis comme ça elle a de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... EmptyMar 23 Aoû - 11:01

Pleins de bisous à Ficelle Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers moments de ma fifille... Empty
MessageSujet: Re: Les derniers moments de ma fifille...   Les derniers moments de ma fifille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers moments de ma fifille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite fifille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser