Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils poissons rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 9:16

Je profite du forum pour demander conseil, même si je ne sais pas si bcp d'inscrits ont des poissons... Euh

ma mère a un aquarium à l'école avec 2 poissons rouges depuis qqs années

Les 2 se portent bien, mais depuis qqs mois, ils perdent peu à peu leur couleur ! Surpris

Il y avait déjà eu un soucis avec d'autres poissons avant, elle avait du désisfecter l'aquarium et lettre des antibio, car les poissons perdaient leur écailles (ils étaient bien malades Triste )

Mais là, ils ont l'air d'aller bien! On se demande donc s'ils sont malade, ou si c'est un phénomène "normal" chez les poissons rouges ? Heu
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 9:28

cela fait longtemps qu'elle les a ?? parce que tant qu'ils ne sont pas adultes, les poissons rouges n'ont pas leur couleur definitive ...

chez nous les poissons achetés au printemps on du etre rebaptisés car on leur avait donné des noms en fonction de leur couleur et on ne les reconnais plus ....

sinon s'ils perdent leur couleur c'est peut etre par manque de certains nutriments

regarde en animalerie, ils vendent des flocons spéciaux pour accentuer les couleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 10:44

C'est pas pour t'inquieter, mais la nièce d'Arnaud avait des poissons rouges et ils ont perdu aussi leur couleur et sont finalement morts au bout de quelques mois...
Est ce un signe de vieillesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 11:17

alors moi j'avais un copain qui avait aussi 2 poissons rouges et ça depuis un baille!Et donc avec le temps les poisson avaient fini pas perdre leur couleur au point de devnir transparent!Il me raconter que quand il leur dooner a manger il voyait le chemin de la nourriture a traver les poissons!
Etant dooné qu'ils etaient vieux je pense que c'est lié a la viellesse!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 11:38

Coucou,

je n'y connais rien en poisson rouge, mais comme j'avais un peu de tps, j'ai cherché et trouvé ça;

http://www.lepoissonrouge.org/forum/viewtopic.php?t=22&highlight=changement+couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyJeu 15 Sep - 20:00

Ce n'est pas un signe de vieillesse. Malheureusement, mes livres sur les poissons sont encore dans des boîtes...Je vais essayer de les trouver aujourd'hui. De mémoire ça peut être plusieurs choses. Tout d'abord, les poissons rouges sont des poissons d'eau froide, si l'eau est à une température supérieur à 20 degrés Celcius, ils tombent malades.Ils peuvent vivent dans une eau aussi froide que 4 degrés! C'est pour cela qu'il vivent mieux dans les bassins d'eau extérieurs qu'en aqurium. En plus, il ont besoin d'une eau à pH neutre, très faible en nitrate. Ils sont assez résistants en général aux bactéries et aux parasites, mais ils peuvent quand même souffrir d'une maladie de ce genre... Est-ce que l'eau est bien oxygénée, avez vous fait un teste de pH?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyVen 16 Sep - 8:46

Ouh là là , merci pour les conseils !!! Surpris

Et bien non, on n'a rien testé du tout !

Je sais que l'aquarium est nettoyé régulièrement, et qu'il y a une pompe à oxygène que ma mère nettoie aussi car elle a tenance à s'encrasser... Euh

Je vais lui parler de tout ça, merci Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges EmptyVen 16 Sep - 15:02

vui on a beau dire mais les poissons rouges, même s'ils sont moins fragiles que les autres espèces plus exotiques, ça reste des poissons et c'est très très sensibles aux changement de leur environnement Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Conseils poissons rouges Empty
MessageSujet: Re: Conseils poissons rouges   Conseils poissons rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils poissons rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tous mes poissons ont disparu
» besoin de conseils
» conseils d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser