Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tous mes poissons ont disparu

Aller en bas 
+8
doudie
FZR
Iz
ponpon
Carine
AudreyS
Jade
delphine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 16:52

Je suis un peu désemparée aujourd'hui.
Pour résumer, voici un peu plus de deux ans que j'entretiens une mare dans mon jardin de 6000 litres d'eau environ.
.Il y avait jusqu'à aujourd'hui trois belles carpes koî, des poissons rouges de diverses couleur , des poissons japonnais et une tanche.
Or, ce matin ,allant comme tous les jours les observer et les nourrir, je me suis aperçue avec stupeur que plus un seul poisson n'était dans ma mare!Je viens de vider aux trois quarts le bassin pour en avoir le coeur net, et vraiment, il n'y a plus rien!Je ne comprends rien!Je n'ai jamais eu ce genre de problème et je pensais être à l'abri des prédateurs vu que mon jardin est clos d'arbres (tuyas) et en lotissement.
Est-ce un voleur? un héron goulu qui aurait réussi en une journée à manger une vingtaine de poissons dont certains faisaient plus de 20 cm de long, des pies, des chats?Je me pose toute sorte de question et j'ai beaucoup de peine.
Il n'y a PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 18:06

Oh bah m....de alors ! Je suis désolée .... Triste

c'est bizarre çà, c'est quand même pas quelqu'un qui est entré dans ton jardin pour faire çà !

Reste plus qu'un prédateur, comme tu l'as dit ... mais j'y connaîs rien là-dedans... Ptêt que le copain de Pronto y connaït quelque chose ,je sais qu'il a une passion pour les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 19:47

Tu sais, des carpes comme j'avais valent environ 200€ pièce vu la taille, cela serait donc possible mais bon, je suis allée dans une animalerie en fin d'après midi et ils m'ont dit que j'étais la troisième personne qui se plaignait de cela dans la journée. Il n'y a donc plus vraiment de secret:un héron est bel et bien passé par là et s'est servi comme dans un supermarché au rayon poissons!
Il n'y a plus rien du tout!
[img]tous mes poissons ont disparu Mareavril20045lj[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 20:12

delphine a écrit:
Il n'y a donc plus vraiment de secret:un héron est bel et bien passé par là et s'est servi comme dans un supermarché au rayon poissons!

Un heron peut manger en si peu de temps tous les poissons de ta mare et ceux de 2 autres personnes ??? Surpris
Ca me parait beaucoup, non ?
Ca peut pas etre quelqu'un qui s'est glissé dans les jardins et qui s'est servi ? Surtout depuis que tu as precisé le prix des carpes, je me dis que c'est tout à fait possible. Y a des gens bizarre dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 21:44

Je suis d'accord Audrey mais comment expliquer la disparition de mes 3 alevins (ils étaient farouches, pas beaux, pourquoi les voler avec certains poissons rouges ordinaires?)
La dame de la jardinnerie m'a dit qu'un héron pouvait en deux heures manger mes 20 poissons dont mes 3 énormes carpes.Une des personnes à qui cela est arrivé a dit avoir pris sur le fait le héron!
Quelque part, je préférerais qu'on me les ait volé, au moins , je sais qu'ils seraient toujours vivants et dans un beau bassin!
Malheureusement, je crains que ce soit le vilain volatile Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 21:49

ah bah zut alors,va falloir mettre genre un filet au-dessus de ton bassin, mais ce sera pas du tout esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 22:27

Surpris merdouille alors ! Je pensais pas qu'un héron pouvait bouffer autant Amazing
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 22:33

ca alors !!!!!!

je sais que les herons sont voraces, les pecheurs les detestent d'ailleurs car ils arrivent a vider un étang en peu de temps ....mais là !!!!!

je suis effarée qu'il n'en ai pas laissé un !!! meme pas un petit qui aurait réussi a se planquer sous une pierre ???

en plus maintenant qu'il a repéré le coin, il va revenir si tu remets des poissons ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyDim 22 Mai - 23:14

oh punaise ca me fait halluciner !!! Surpris

on aurait ouvert les paries j'aurais dit un voleur mais sans aile ! M'ayant déjà fait voler mes péruches dans mon jardin alors que j'étais chez moi !

Je suis dég pour toi Triste
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyLun 23 Mai - 0:37

ben moi ça m'étonnes qu'à moitié, c'est vraiment des saccageurs de plans d'eau les hérons Colèreux .... mais je les trouve tellement beaux ces oiseaux Rougi

enfin c'est clair qu'ils vont ou va revenir voir de tps en tps si il est réapprovisionné Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyLun 23 Mai - 13:17

Oh ben chuis désolée pour toi! Triste
D'autant plus que maintenant, tu vas devoir faire attention si tu remets des poissons dans le bassin... quelle galère! Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMar 24 Mai - 18:10

oui tous les pecheurs haissent les herons Triste ce sont de tres gros predateurs et en plus ils sont protégés et se reproduisent tres vite et saccage tout sans que l'on puisse rien y faire vu qu ils sont protégés donc voila chaine sans fin quoi pour le moment !!!mais effectivement j'imagine ton desaroi de voir ton beau bassin tout vide alors que tu t'en occupais tres bien Triste(

va falloir que tu mettes des chat en embuscade pres du bassin en leur stipulan de ne pas toucher au poisson pour une fois mais aux oiseaux Heu Hii
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMar 24 Mai - 18:58

aie je l'avais pas vu ce post! Surpris ben dis donc c'est vraiement pas de chance delphine pour ton bassin!!L'idée du filet est pas mal mais c'est vrai que sa gache la beauté du bassin quand meme!!
FZR pal mal aussi l'idée des chats en ambuscades, mais y'a des riques que le voleurs soit différent!Peut etre des lapinous posté en ambuscade qui feraient des lancer de carottes des que l'intrus arrive! Euh
Non mais c'est vrai que sa doit pas etre marrant de voir ça alors que tu as travaillé pour arriver a un resultat d'avoir un beau bassin!
Ils t'onr pas donnée des conseils a l'animalerie contre ce genre de problème??
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMar 24 Mai - 19:39

oh la vache le coup au coeur que tu as du avoir !! en plus sur le coup on est toujours un peu éberlué !! j'imagine ta tete ... moi je ne remettrais pas de poissons si j'étais toi
Revenir en haut Aller en bas
darkzeb
Invité




tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMar 24 Mai - 22:23

Peut être Paul le pêcheur qui passait par là ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 12:12

Le miracle s'est produit!!!!!!!!!! Ange
J'ai retrouvé mes poissons terrifiés, au fond du bassin lorque l'eau s'est quelque peu éclaircie. Oui
Il en manque 2:un héron a dû passer par là et les pauvres n'osent plus se montrer.Il va falloir du temps pour qu'ils reprennent confiance.
Le problème est que étant persuadée qu'il n'y avait plus rien (on a même vidé le bassin aux 3 quarts), j'ai acheté 9 autres poissons.Je crains maintenant une surpopulation car en plus, j'ai acheté 3 ides (ça grossit beaucoup) et 1 autre carpe japonnaise(bébé, vu le prix!).
Alors là, c'est la chasse dans les animaleries pour améliorer la qualité de mon eau malgré un filtre et une lampe UV pour enlever les algues microscopiques, il est d'autant plus difficile de garder une eau "propre" quand il y a beaucoup d'animaux.
Enfin, malgré deux animaux perdus, je suis super heureuse que les autres soient encore là, Ange car j'étais vraiment attristée et cela m'a valu deux belles nuits d'insomnies.
Ces poissons, je m'en occupe tous les jours et je les connaîs tous, malgré leur nombre...alors, ils font parti de mes "bébés"!
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 12:26

Eh beh ! Amazing Je suis contente de connaitre la suite de cette histoire ; ça veut dire aussi qu'ils n'ont pas eu à manger pendant qq jours..... les pôv' loulous, cachés au fond....

Le poisson japonais, c'est celui qui est orange-blanc, 'enfin, celui qu'on voit partout dans des "jardins japonais" ?

Sinon, ilsvendent parfois dans les magasins des ptites boites noires qui envoient des ultra-sons, pour faire fuir les souris des maisons, je sais pas si ça marcherait dehors pour les grands oiseaux .... ou bien si tu mettais un épouvantail, ou des "trucs" accrochés aux arbres pour faire fuir les oiseaux.... je sais pas si ça marche, c'est mon père qui fait ça pour ses arbres fruitiers ...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 12:29

ha bah c'est une bonne nouvelle quand meme que tu en ai retouvé quelque uns!!! Ange Y'a pas a dire des des survivores ceux la!!!T'inquiète avec tous l'amur que tu donne a ces poissons je suis sur qu'il n'y aura pas de problème au niveau du bassin!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 13:41

oh mais c'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 14:05

Ah la fin de l'histoire n'est pas si dramatique qu'énoncé !!!


hi hi hi, pr les hérons je sais po si ya grd chose à faire pr les éloigner.... à part mettre un filet sur le bassin ce qui serait fort peu esthétique Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 16:47

Ben dis donc la fin de l'histoire est aussi surprenante que le début Surpris

Enfin l'important c'est que tu aies retrouvé presque tous les poissons Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 20:06

Voilà une histoire qui se termine bien! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 21:49

Oui, et un grand ouf Bobo

Pour que le héron ne puisse se poser, il faut tendre des fils transparents (c'est moins visible pour nous) et les croiser. Ainsi il ne peut pas se poser pour attendre patiemment ses prois ni les prendre au vol car il a une envergure d'un mètre, donc, pas besoin de trop de fils. C'est plus esthétique que le filet.
Ce sera fait dès ce week-end, car, bonjour le stress! Surpris
bises
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 21:59

Jade, tu sais, aucun poisson dans un bassin ne meurt de faim:il y a suffisament de plantes, plancton, mousses et algues , de larves de moustiques, bébés de poissons Surpris , oeufs, mouches qui se posent pour qu'ils se nourrissent.
Leur donner à manger c'est juste un confort supplémentaire et surtout, on les apprivoise.Dans les mares naturelles ou les étangs, ils se débrouillent seuls.
Ainsi, ils viennent manger presque dans ta main.
Quand (d'habitude, avant samedi), je m'approche du bassin, c'est l'effervéscence:ils ont bien compris que j'étais la môman qui nourrit!

Pour les carpes japonnaises, ce sont les énormes poissons vendus à cette période dans les animaleries et très chers.Il y en a de toutes les couleurs et ça peut faire 80 cm de long.Les miennes font plus de trente cm, mais ça suffit largement, le bassin ne fait que 6000litres

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu EmptyMer 25 Mai - 22:04

Ahhhh ! oki ! c'est pas comme des pichons dans les aqua ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous mes poissons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous mes poissons ont disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils poissons rouges
» Mon post a disparu
» Petit Nuage a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser