Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un chien ?

Aller en bas 
+4
Séverine
ponpon
titia91
Carine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 11 Mar - 20:25

Voilà, Pascal voudrait un chien... moi ça me déplairait pas mais bon... j'ai jamais eu de chien, je sais même pas comment on s'en occupe sauf qu'il faut le sortir pour qu'il fasse ses besoins.
Donc j'aurais aimé savoir en gros, à combien ça revient un chien par mois, combien coûtent les vaccins etc, etc... je sais bien que ça varie d'un chien à l'autre, d'un véto à l'autre mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
J'aimerais aussi savoir quels sont les autres frais éventuels (vu que j'y connais rien).
Sinon moi j'adore les labradors... mais bon dans un appart, où il risque de rester seul, c'est pas la meilleure des races à choisir je crois.
L'akita inu comme a Guillie, me plait énormément, mais je me demande si c'est pas un peu gros (comme le labrador en fait). Y'aurait pas les même en un peu plus petit ?
Ou un berger australien en petit ?
Parce qu'en fait j'aime pas les petites races de chien mais dans mon appart j'ai un peu peur des chiens de grandes tailles (qui en général sont les seuls à me plaire !)
Bon je demande beaucoup de chose mais je préfère pas prendre ce genre de décisions à la légère.
Sinon, je pense qu'on le prendra surrement à la spa donc au point de vue race je peux m'assoir dessus, mais bon si vous avez des races petites et que j'aime, n'hésitez pas à me proposer lol !
Voilà, y'a plus qu'à attendre vos réponses !
PS : bien sur, il faut pas que ce soit un chien de chasse, puisqu'il y a les lapins... donc encore un critère : quels sont les chiens qui ont des possibilités de bien s'entendre avec les lapins ?
PS : Ca y est cette fois j'ai vraiment fini Hii
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 11 Mar - 21:03

Un chien en appart a besoin de sortir au moins 3 fois par jour.
Je deconseillerai pas un labrador si c en appart et encore plus si vous risquez d'etre absent 10h par jour ... ou alors un deja bien assagit (4-5 ans) un labrador c devastateur au moins les 18 premiers mois de sa vie !
Le berger australien est un chien assez dynamique qui a besoin d'espace.
En fait tout depend de ta disponibilité. Un chien n'est pas comme un chat, il a besoin de bcp de presence.
Si vous etes pres a adopter, prenez plutot un chien de 2 ans environ, ils ont passé l'adolescence et sont souvent plus calme.
Je te conseillerais un typée berger belge, colley, epagneul ...
en generale les typés ou batard sont plus calmes.

Pour un ordre d'idée, mon frere achete un sac de 25kg de proplan (env: 50 €) cela lui fait 2 mois. La chienne de mon frere est une typée cocker de 17 kg. les vaccins c envrion 50€ par ans. Si tatoué, vacciné, sterilisé pas de frais supp sauf maladie, faut compté 35-40€ la consultation chiens.
Ensuite, collier ou harnais selon la taille, laisse (nous on a acheté une longe et un crochet !), 2 gamelles.
Compte aussi l'antipuce et tique, le vermifuge 1 fois par an.

J'espere que ca t'aura un peu aider
bisous


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 11 Mar - 21:07

Oui je savais pour le labrador que je pourrais pas en avoir... sauf en maison.
Mais après les autres races en fait faudrait que je me renseigne sur un forum pour chien !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 0:14

oublie aussi l'akita a cause des lapins !!!

moi je te conseillerais quand meme une petite race qui s'adapetera mieux a l'appartement et qui aura moins besoins de longues sorties et qui s'endendra plus facilement avec les lapins

maintenant quelle race ? perso j'ai pas trouvé !!

essaye dans les races moyennes tu dois pouvoir trouver un compromis

ah autre chose, pascal n'est pas allergique aux chiens? il s'est fait testé ? parce que souvent les gens allergiques au poils le sont beaucoup moins aux races qui ne perdent pas ou peu leurs poils (bichon, coton de tulear, caniche, westie ......)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 1:24

Alors, un p'tit mot car j'ai surpris une conversation chez mon véto: un proprio de boxer, très triste car sa chienne venait de mourir. Et comme il déménageait "en appart", il demandait des conseils sur une race de chien.
Donc mon véto a dit "Lassa apso" (désolée pour l'orthographe, je ne connais pas et ne sais même pas à quoi il ressemble, mais j'ai bien retenu le nom, pour "au cas où un jour Chut ): tranquille en appart, sympa, gentille...par contre faudrait entretenir le pelage je crois... Bon d'après mon véto ça serait un bon chien pour les apparts et la vie en ville...après je n'en sais pas plus, je ne connais pas personnellement, ni dans mon entourage...
(je vais du coup aller chercher et voir à quoi ça ressemble)

(Sinon, je pense que pris petit, et bien éduqué, ça doit passer avec les lapins...Lassa apso-lapins sinon aucune idée de l'entente)

(Ah alors je déconseille "cockers anglais" et "rattier", ma soeur et son mari ont, et c'est pffffffff...enfin, le rattier c'est un peu calmé, mais c'est bcp bcp trop speed et infernal je trouve (ou alors c'est le leur Chut Rougi )
(par contre le cocker anglais il était sympa mais bcp trop tétu et pas assez éduqué, donc...pas top "après" et qd il y a du monde...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 3:56

Le lhassa c un superbe petit chien tout plein de poils (c le style chien a sa memere lol).
Le bull terrier bien eduqué reste un animal super !! il prefere le canapé au balade, je connais pas mal de gens qui en ont avec des rongeurs et aucun pb. Ce n'est pas un chasseur, il peut etre tres tendre, et c'est super intelligent (meme si un peu tetu, ca reste un terrier lol)
Sinon un basset hartesien (le hound risque de vouloir croqué les lapins) Dommage j'ai pas mon livre sur les chiens il est chez mes parents
Je reste sur le berger belge, groenendael, malinois, colley, border collie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 10:19

ma copine a un lassapso, mais personnellement je trouve pas ça tres jolie!(enfin la c'est une histoire de gout et de taiille des poils Langue )Mais c'est vrai que question taille c'est pratique si tu vis dans un appart!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 11:15

alors par expérience "de chez moi" je de déconseille un boxer en appart, le mien avait une énergie monstre et je vois pas comment il aurait tenu en appart, je te déconseille aussi le Berger Australien ma mère en a pris un et quand je vois comment il a retourné le jardin alors qu"elle le sort minimun une heure par jours et qu'il court avec elle 2 fois par semaine je pense que se serai une galère pour toi
sinon je voulais un Jack Russel mais on m'a dit NON ce sont des chiens de chasse pas moyen de cohabiter avec un lapin

je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon ma soeur à Yorkshire qui n'est pas du tout chien à sa mèmère elle a les poils courts (à la marie poirier ce qui fait qu'elle ressemble toujours à chiot) la ptite se ballade en foret et elle adore, elle creuse au jardin, joue avec le chat, se roulai dans les crottes quand elle était petite, elle joue au foot comme un diable (Rich la surnommée ZIzou), elle est super rigolote rien à voir avec un chien/coussin et en plus pas de perte de poil ils ont des cheveux ça tombe pas. Bon après faut aimer, moi je ne prendrais pas ça j'aime les gros chiens ou les Jacks , mais c'est une race à envisager et sur laquelle on a beaucoup d'apriori.

voilà bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 14:24

en petit chien y'a aussi l'idée du bichon?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 14:33

ué lassa/york/bichon c'est ds le même style pr l'appart c'est bien

idée reçu les gros chien sont pas forcément les plus "encombrants" : non on a des gros mosntres bien ils se couchent dans un coin et bouge pas alors que les petits sont plus dynamique et parfois font de vrai tornade dans l'intérieur...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyDim 12 Mar - 20:55

Merci pour vos réponses ! Ben en fait moi les petits chien j'accroche pas du tout... les caniches, c'est ce que j'aime le moins je crois... et puis les petites crevettes de chien (je trouve plus le nom), j'aime pas non plus.
J'suis dégoûtée pour l'akina inu... sur un site il mettait que c'était assez calme et indépendant, que ça pouvait rester longtemps seul et qu'en appartement, ils s'adaptaient. Pour avoir moins grand je pensais au chiba inu, mais je suppose Fred que si tu me dit d'oublier avec les lapins c'est que c'est des chiens de chasse ?
Le bull terrier, je vois pas du tout ce que c'est mais j'aurais pensé à un chien de chasse moi (vu le nom).
Sinon un malinois, c'est comme un bas rouge ?
Je vais essayer de regarder les chiens de taille moyenne mais c'est pas évident quand on y connait rien...
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 0:33

si tu veux vraiment un gros chien, je trouve que le labrador ou golden est pas une si mauvaise idée car il s'entendra a merveille avec les lapins simplement faudra de grande sortie pour le fatiguer

le chiba inu, oublie aussi !! va voir la présentation de guillie elle en parle si je me souviens bien ...

sev, les ratiers sont , je pense, en fonction des mes connaissances , tous tres speeds , mon beau frere en a un, quand il vient a la maison, j'enferme les lapins a triple tour !!!!!!

en fait l'idéal pour l'entente avec des lapins ce sont les chiens de berger, en plus la plupart du temps ils sont assez gros ca correspondrait a vos desirs
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 9:40

Bon ben on verra pour le bergers alors ! De toute façon moi j'aime bien ça et en plus, je pense qu'à la spa on en trouvera plus facilement (ou croisé en tout cas).
Enfin, de toute façon, vu les finances, c'est pas pour maintenant mais pour dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 10:24

Je viens un peu tard mais je trouve les conseils de tita appropriés. Un labrador n'est absolument pas fait pour vivre en appart.
Moi j'ai des beaucerons, et ils ont besoin de beaucoup d'espace et de sorties. Le malinois est un chiens très intelligent et très attaché à son maître, il est recommandé aux femmes (c'est l'avis de mon dresseur), par contre il doit comme la plupart des bergers avoir beaucoup d'exercice.
Si tu veux un gros chiens il y a les molosses. Ils sont très gros mais certains sont assez faigniants tel les dogues de bordeaux. Je connais certaines personnes qui en avaient en appart et tout allait bien. Par contre ils mangent beaucoup !
As tu pensé au buldogue anglais, certes c'est un "petit" chien mais il a une belle musculature ? Oui
Moi je penses avoir quand j'aurai une maison, prendre un dalmatien, c'est un chien de moyenne taille (donc facile a porter si ya besoin) à pils assez court pour vivre dans la maison, mais côté caractère, je dois me renseigner un peu plus.
Perso je suis comme toi, j'aime les gros chiens. Mais je ne m'y risquerai pas en appart. Cela me fait mal au coeur de les savoir seul toute la journée.
Bon courage dans votre choix Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 19:45

ponpon a écrit:

sev, les ratiers sont , je pense, en fonction des mes connaissances , tous tres speeds , mon beau frere en a un, quand il vient a la maison, j'enferme les lapins a triple tour !!!!!!
Bon ça me "rassure". Qd il est ds ses folies, plus rien ne l'arrête, et il est tellement "en forme!!!!

Oh ben je fais pareil, lapins dans la chambre, enfermé ds leur cage, porte chambre fermé et portes couloirs fermés, tellement j'ai peur qu'il arrive un truc.

Et bien que d'infos sur les chiens... Dur de faire un choix...
(j'suis un peu déçue maintenant que je sais ce qu'ait un lassa apso, mais bon...moi je serais "petit chien" pour en appart.
Après pour les frais véto, c'est "proportionnel" à la taille du chien. Une voisine a un beauceron "génial" mais alors les frais...par rapport à mes parents et leur caniche...
Après il y a aussi l'odeur du chien...

Bon choix Carine Clinoeil

(moi j'adore les golden retriever, si un jour j'ai une maison avec grd jardin Ange ou le gros toutou de Lucyl...magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyLun 13 Mar - 23:23

tu sais Carine si vous voulait aller en refuge ça s'trouve vous craquer sur le plus petit et le plus moche de tous !!!! Rit Rit mais ce sera un amour de chien !! Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyMer 15 Mar - 18:31

Bah écoutes, je sais pas si tu as pris ta décision ou pas... Mais bon... En ce moment même je me tate aussi à prendre un chien... Sauf que je veux pas lui imposer de vivre dans un appart, meme si je vis pas en studio. Je trouve qu'un chien a besoin d'air, d'espaces... Et pas de coussins et de moquette comme Zébu... Je ne suis pas fan des petits chiens... Je préfère les grands chiens athlétiques !!! LOL !!!
Enfin tout ça pour dire que je vais prendre un chien sans en prendre vraiment un... Je pense parrainner un toutou de la SPA de Clermont... 10 € par mois pour couvrir les frais de VT, nourriture... et je peux aller le chercher pour le promener quand je veux, le faire sortir de ces 4 murs, ne plus entendre les cris de ces compagnons, être joyeux pour quelques heures et hop le lendemain rebelote !!!!

Je trouve que c'est un bon compromis quand on ne peux pas adopter pour X raisons. Ça leur allège un peu l'existence...
Je me vois pas laisser mon chien enfermer 4h (je rentre manger à 12h), déjà meme pour Zébu je culpabilise à mort quand je lui coupe pas la journée !!

Enfin vala, je suis en pleine réflexion, masi ça peut p'tre t'aider à faire ton choix en attenadnt d'être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyMer 15 Mar - 18:49

De toute façon, je vais pas le prendre dans l'immédiat vu les finances... Mais Pascal va recommencer à travailler et il en a envie depuis longtemps.
Pascal me dit qu'un chien est heureux avec son maitre et qu'il vaut mieux un chien dans un appart mais dont les maîtres s'occupe qu'un chien qui a un enclos dehors pour courir mais qui ne voit jamais (ou presque) ses maîtres.
Enfin de toute façon, la décision est pas prise parce que je trouve que c'est une réelle contrainte d'avoir un chien et que ça coute beaucoup plus cher qu'un lapin (vu que c'est plus gros rien qu'au point de vue nourriture).
En plus, je suis pas habituée à avoir des chiens, j'en ais jamais eu et je trouve que ça sent pas bon lol !!
Tout ça pour dire que si on en prend un, ça sera pas à la légère vu tous les trucs qui me plaisent moyens chez un chien. Après... j'aime les bêbettes donc si j'ai un chien, ça sera pas pour le donner à la 1ère occasion.
Enfin, sinon, quand je vois les chiens à la spa, je me dis qu'il sera mieux chez moi que là bas... même si je devais m'en occuper quelques heures par jour là bas.
Bref, je pense qu'on partira sur un berger allemand ou belge ou malinois (moi j'aime ça). Faudrait que je me renseigne sur les races moyennes (ma tante à un dalmatien mais ça me plait sans plus).

Sinon Iz, c'est clair que le jour où on se décidera on prendra peut être un "truc" qui ressemblera à rien mais qui sera cher à notre coeur ! C'est vachement important la beauté intérieure (comme dirait les inconnus lol !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyMer 15 Mar - 19:08

Carine a écrit:
Pascal me dit qu'un chien est heureux avec son maitre et qu'il vaut mieux un chien dans un appart mais dont les maîtres s'occupe qu'un chien qui a un enclos dehors pour courir mais qui ne voit jamais (ou presque) ses maîtres.

Alors là je suis complètement d'accord !!!! Il faut s'investir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ondine-O
Invité




Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyVen 17 Mar - 23:11

Sur frenchtoutou tu auras beaucoup de renseignements sur les races
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 18 Mar - 9:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 18 Mar - 14:09

ninie je savais pas que ça se faisait les parainage à la spa
est-ce que tu peux le prendre chez toi pour la journée ou plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptySam 18 Mar - 14:38

Ooohh, un chien ??? Surpris

Chouette Carine!!! divers6

Je trouve aussi que c'est une bonne chose de recueillir un petit abandonné à la spa... et puis comme Iz, jje suis sure que le plus moche n'est pas forcément le mauvais choix Clinoeil

Mes parents ont eu une chienne, sans race, un batard qu'ils avaient récupéré sur le bord de la route... et y avait pas plus affectueuse et plus caline Ange
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? EmptyMar 21 Mar - 16:56

Et pourquoi pas un bon batard ?! Clinoeil

En tout cas, pour l'aspect financier, un gros chien revient plus cher qu'un petit. Un petit revient moins cher qu'un lapin. Et comme disent Iz et Fred, un petit peut avoir besoin de plus d'espace qu'un grand. Un chien de race a plus souvent des problèmes de santé qu'un batard. Aussi il y a des races à problèmes ; j'avais lu un site véto qui citait les pathologies courantes et propres à certaines races, ce serait intéressant que je te le retrouve.

J'aime bien aussi les grands chiens. Mais je dois dire que je suis contente d'en avoir un petit pour plusieurs raisons : le budget nourriture et véto, la place dans la voiture (!), on peut le contenir plus facilement avec les autres chiens, je peux l'emmener plus facilement chez les gens (un petit est toujours mieux accepté), dans le train, et puis avec la vieillesse, je peux l'aider plus facilement.

Et pis pour l'odeur, tu verras quand ce sera ton toutou adoré à toi, tu ne sentiras rien ! Rit Clinoeil

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Un chien ? Empty
MessageSujet: Re: Un chien ?   Un chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un chien ?
» Chien chinois nu 0_0
» Chien hyperactif
» Chien joueur
» Chien de prairie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Chats & Chiens
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser