Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chien de prairie !

Aller en bas 
+3
AudreyS
Iz
Carine
7 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 13:21

Ce matin en me baladant au centre ville de Montpellier, je suis tombée sur une animalerie qui vend des reptiles... Elle faisait aussi animalerie "traditionnelle" (sans chien ni chat) mais par contre, il y avait un chien de prairie. J'ai trouvé ça trop mignon. On en voit rarement, je crois que la dernière fois que j'en ai vu un c'était sur le trajet pour aller voir ma cousine dans les Ardennes, il y a 2 ans. Je m'étais arrêté pour manger et pas loin y'avait une animalerie (très pourrie d'ailleurs... les chiens de prairie, et les autres animaux semblaient pas vraiment en forme...).
Bref, du coup, je me suis demandée s'il y en avait sur le forum qui connaissait un peu cet animel là.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 14:02

Chiens de prairie.... Euh

Mon expérience, ce que j'en sais, je l'ai appris au zoo d'Amnéville où j'ai passer 1 mois à travailler sur les ours polaire.

Ils avaient un espace à terre rien qu'à eux délimité par un parc vitré enterré très profond dans la terre. On m'a raconté qu'en 2 semaines la surface de pelouse était devenu un réseau de terrier.... un gruyère géant !! Surpris Rit .

C'est ça qu'il faut avoir en tête ! un chien de praire ça vit par terre et ça creuse, ça creuse et ça vit en famille de vingtaine, un réseau social hallucinant, un peu comme les surricates en faite.

Je ne me rappelle pas bien comment ça fonctionne en petit nombre, si 2 femelles ou 2 mâles s'entendent ou pas, mais perso voir 1 chien de prairie installé dans une volière comme on les voit dans les animalerie, ça me hérisse

L'animalier qui m'en parlait me disait qu'en plus de ça c'est assez difficile à domestiquer, ils restent assez agressifs....

Mon opinion perso c'est qu'il faut admettre que certains animaux ne sont pas fait pour être domestiqué.... dans le sens qu'ils n'établissent pas de relation spéciale avec leur "maître"....


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 14:06

Je me doute que vu le peu qu'on en voit en animalerie, ça doit pas être des plus facile à apprivoiser. Mais de le voir enfermer (et essayer de vouloir sortir) ça m'a touché ! Pauvre bête je me suis dit. Mais c'est franchement tout tout mignon Coeur
Au moins j'en saurais un peu plus sur eux
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Invité




Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 14:37

j'ai entendu un peu parler de ces bébêtes là! et je crois aussi que ce n'est pas du tout un animal a domestiquer! Colèreux
c'est vraiment un animal sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 20:26

Si c'est comme nos marmottes, ça s'apprivoise très bien. c'est très gentil et tres gourmant. Les putois (mouffettes ici) aussi c'est très gentil mais il faut les faire opérer... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 20:43

Petite apparté... J'avais une chatte quand j'étais petite qui s'appelait Maguerite... au départ... En fait, elle sentait tellement mauvais qu'on l'avait rebaptisée Mouffette Shy
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 29 Juil - 23:21

Je croyais que c'etait interdit de vendre et de posseder des chiens de prairie en france... D'ailleurs, je ne sais meme pas si ca vit en france a l'etat sauvage...
J'en ai vu aussi dans les zoos... Je suis d'accord avec Iz, ces animaux (comme les marmottes de nos montagnes d'ailleurs) ne sont pas fait pour etre elevés en captivité...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyDim 30 Juil - 12:17

Ah ben moi je dis pas le contraire hein, je dis juste que j'en ai vu une en captivité et que j'ai trouvé ça trop mignon (comme un marmotte un peu c'est vrai). Il marquait que ça se rapprochait de l'écureil, c'est vrai ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyDim 30 Juil - 14:35

Je sais pas s'ils ont besoin d'hiverner comme les marmottes hein.. Heu . moi j'en ai vues (des marmottes) élevées dans des jardins par des gens qui les nourrissaient mais les laissaient dehors en liberté mais en cage.. Euh même les écureuils en cage pour moi ça fait très bizarre. ici yen a plein partout et ne sont pas très sauvages et la plupart sont nourris par les humains mais ils vivent dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyDim 30 Juil - 18:02

Sur la petite fiche du magasin y'avait marqué qu'ils hibernaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 0:52

ouf, ça doit as être facile pour eux d'hiberner avec nous qui bougent tout le temps et qui chauffe l'apparte tout l'hiver... Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 2:23

Rien à voir avec des écureuils qui grimpent aux arbres et vivent dans des troncs mort..... mon dieu qu'est-ce qu'ils vont inventer..... c'ets pas parce que ça se ressemble sur un coup d'oeil que c'est pareil.

Mécontent Ils m'énerveront toujours ces animaleries c'ets dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 13:07

les chiens de prairies sont interdits a la vente en france depuis quelques mois .....

je pense que tu devrais prevenir les services vetérinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 13:12

Bon donc c'est sur c'est interdit à la vente... bon ben je v appeler ma véto pour savoir ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 13:14

ponpon a écrit:
les chiens de prairies sont interdits a la vente en france depuis quelques mois .....

C'est bien ce qu'il me semblait en effet... Par contre, je pensais que ca faisait plus longtemps que quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyLun 31 Juil - 13:44

quelques mois ...... peut etre un an mais c pas vieux! c'est le doc v qui me l'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyMar 1 Aoû - 14:46

tu as raison audreyS, ca date de mai 2005

j'ai trouvé l'article dont V m'avait parlé ...

http://rongeurs.net/Especes/Chien_P/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyMar 1 Aoû - 19:08

Bon ben je l'ai signalé à la dsv qui semblait bien connaitre cette animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptySam 28 Oct - 22:51

Réfléchissons Euh non Non je nans n'ai j'ammais vu un chien de paris. Hii
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyMar 22 Mai - 16:36

Carine, l'animalerie, c'était l'aquarium ? Cette animalerie a fermé depuis quelques mois. L'animalerie avait un iguane qui me faisait pitié dans sa cage de verre et devant la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyMer 23 Mai - 22:01

Je me rappelle plus du nom, mais c'était dans la rue St guilhem, et effectivement, elle n'existe plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyJeu 24 Mai - 18:29

Carine, oui c'est cette animalerie, une honte qu'elle vende des iguanes en vitrine et un ci coutait 45 €.
Cela faisait longtemps qu'elle était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyJeu 24 Mai - 19:36

Oui et quand j'ai appelé la DSV, ils étaient pas spécialement étonné de ce que je leur ai dit... Une bonne chose qu'elle soit fermée donc !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! EmptyMar 6 Nov - 22:26

coucou
j'ai lu également dans le magazine hors serie 30 MILLION D'AMI spécial NAC que les chiens de prairie etaient interdits a la vente et il y avait aussi d'autre espece protégées dont il fallait se méfier car interdite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien de prairie ! Empty
MessageSujet: Re: Chien de prairie !   Chien de prairie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien de prairie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chien ?
» Un chien ?
» Chien joueur
» Chien chinois nu 0_0
» Chien hyperactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser