Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rencontre Split et Pirouette

Aller en bas 
+2
CAT
Cahuètes
6 participants
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMar 27 Juin - 17:05

Hier, Split a rencontré Pirouette, la lapine de mon frère. Ils ont 3 ans tous les 2, lui castré, elle stérilisée.

Ils se sont reniflés et puis Split s'est mis à la suivre partout où elle allait sans qu'elle fasse un compte avec lui Euh Dès qu'il s'approchait d'elle, elle s'enfuyait, pourtant, il y allait doucement mon pèpère... Aucun des 2 n'a tenté de montrer sa dominance sur l'autre.

Je les ai laissé faire connaissance pendant 15-20 mn et puis dès que la miss s'est mis à marquer son territoire dans ma chambre, j'ai stoppé la rencontre.

Pourquoi le fuit-elle ? C'est un comportement normal ? Faut-il retenter ce type de rencontre tous les jours ?

Vous auriez vu Split, le regard intrigué, prêt à se faire une "copine" et pour elle, c'est comme si il n'existait pas...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMar 27 Juin - 17:28

J'ai souvent vu des débuts de relations entre lapins qui commencent comme ça : un qui ne lache plus l'autre, et l'autre qui fuit. J'imagine que ça peut être par crainte, ou par absence d'envie de rapports de hiérarchie.

En général, quand un des miens asticote l'autre, c'est qu'il cherche à le dominer, ce sont les prémisses avant qu'il essaie de monter l'autre.

A mon avis, il faut poursuivre les rencontres et aviser selon la tournure que cela prend.

Ca a dû te faire plaisir de les faire se rencontrer.

Et des photos, y'a pas ?! Clinoeil

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMar 27 Juin - 17:52

Merci de tes conseils Cat Content

Oui, j'étais super contente qu'ils se rencontrent et je pense que Split adorerait avoir une "copine" et puis, il est tellement "nounours". Mais hier, sur le coup, j'étais tellement surprise qu'elle le fuit, je me suis dit "Mince, elle l'aime pas beaucoup"...

Bon, on va retenter et avec des photos cette fois-ci Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMar 27 Juin - 17:57

Madame se fait desirée .... quand on est un jeune fille de bonne famille ca ne se fait pas de se jeter dans les pattes d'un inconnu, meme si c'est son cousin !!! Rit

je pense aussi qu'il faut insister , il faut leur donner du temps pour s'habituer a l'autre ... aujourd'hui elle n'en voit pas l'interet , ca fait 3 ans qu'elle n'a pas croisé un autre lapin, mais je suis sure que dans quelques temps, elle sera ravie de se faire lechouiller les oreilles par un jeune homme devoué ....


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 8:32

Avec le temps, si tu retentes d'autres rencontres, ils finiront pas se connaitre et s'adopter puisque entre eux des le premier contact, il n'y a pas eu d'agressivite, donc ca ne peut qu'aller dans le bon sens avec de la patience, en les laissant gerer leur relation... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 11:17

et oui je pense comme les autres
il faut insister pour qu'il apprenne a se connaitre
faut laisser le temps de se connaitre et apres qui c'est il seront inseparable tous les deux
j'espere qu'on aurra des photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 14:29

Dans le rabbitalk l'ignorance est associée à une provocation. Je ne te regarde pas pour voir si tu t'interesses à moi.... c'est une début de dominance mais très calme...

La première rencontre entre zébu et Nidou s'est passé comme ça : nidou dans sa cage et zébu en liberté... il faisait des aller-retour le long de la cage mais "semblait" ne pas voir minidou. En fait il voyait très bien mais venait juste le narguer... Nidou lui était curieux et aurait voulu s'approcher. La première sortie commune zébu devant nidou en train de le suivre partout. Mais jamais aucune agressivité donc pas d'inquiétude. Aujourd'hui se sont 2 mâles entiers qui pourraient très bien vivire ensemble si on met de côté les comportements sexuels qui pourrissent tout lol !!

De même nidou fait ça avec moi : il s'assoit dos à moi.... je sais alors qu'en fait il attend de voir si je vais venir vers lui.... si je le touche il fait 2 - 3 pas en avant histoire que j'ai encore à m'approcher...Etc le coquin. C'est un test pour voir si on est à sa botte mdr mais c'ets un test positif pour lui si on vient alors il nous aime bien finalement. Les lapins ne sont pas tyrannique la plupart du tps si on donne il rendent... Bizou

Je pense que Pirouette et Split pourront bien s'entendre Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 15:02

Ben, ça me rassure tout ça Content

Pourvu que pour la prochaine rencontre, ils restent aussi zen Prière
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 15:09

Iz a écrit:
Les lapins ne sont pas tyrannique la plupart du tps si on donne il rendent... Bizou

Mouai... Euh Faudrait en parler a belette...

Sinon, comme les autres, je trouve la rencontre positive... Ils ne se sont pas battus, c'est super bon signe ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 17:03

Citation :
Les lapins ne sont pas tyrannique la plupart du tps si on donne il rendent...
c'est pour ça que j'ai modulé !! mdrrrrr Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette EmptyMer 28 Juin - 20:24

Je trouve que cette première rencontre s'est plutôt bien passée! Content

Je n'ai pas d'expérience avec les lapins, mais avec les chonchons ça se passe souvent de cette façon Rit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Split et Pirouette Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Split et Pirouette   Rencontre Split et Pirouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Split et Pirouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La castration de Split
» pirouette and Co
» Les petits soucis de Split
» pirouette et floyd !
» Pirouette est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser