Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La castration de Split

Aller en bas 
+10
Morticia
Jade
Iz
AudreyS
ponpon
Séverine
titia91
doudie
Carine
Cahuètes
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 20:38

Coucou Content

Vendredi, j’ai emmené Split chez le vétérinaire pour une castration. Je ne vous en ai pas parlé plus tôt car ça me stressait beaucoup et je préférais l’évoquer une fois « l’épreuve » passée. Il m’a fallu du temps avant de me décider à le faire castrer, j’en ai parlé au vétérinaire, j’ai tergiversé et puis, je me suis lancée… pour plusieurs raisons :

1. Les chaleurs : Split s’accrochait à tout, à tout le monde et tout le temps… un « honk honk » à chaque pas Fou
2. La malpropreté : ces derniers temps, la lavette était devenue ma meilleure amie… matin, midi et soir… sans oublier les jets de pipi qui décorent de temps en temps mes vêtements avant d’aller au boulot ! Mécontent
3. Les lapines de mon frère : une d’elle est stérilisée et la deuxième va bientôt l’être, j’espère qu’ils pourront devenir « copains » Prière

Il s’est fait opérer vendredi midi, tout s’est bien passé et je l’ai récupéré en fin d’après-midi ; il a beaucoup dormi et mangé peu pendant 2 jours, puis la pêche est revenue Yeah

Quelques petites photos de Split qui se remet de ses émotions et de ma "trahison" Langue

La castration de Split Photo3662lz

La castration de Split Photo3708ws

Content
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 20:42

C'est vrai que c'est toujours angoissant... on stresse beaucoup pour nos petits bouts...
En tout cas, contente que ça se soit bien passé Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 20:47

Tu as pris la sage decision, il ne sera plus tourmente par ses hormones,: Bon retablissement a petit Split Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 21:13

heureuse d'apprendre que tout s'est bien passé
On stresse toujours quand il s'agit de nos poilus et c'est normal, mais vu les conditions ça va je l'espère résoudre quelques désagréments Clinoeil
Grosses papouilles au petit bonhomme et bonne convalescence Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 21:30

contente que tout sa soit bien passé pour le petit nout!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 21:36

rohhh on dirait mon cacou tout craché Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 21:43

Ohh, et bien contente que ce soit bien passé!

Et en plus on a des photos de Split Good !!!! Il est superbe, j'adore, la tête trop lourde, étalée sur le sol Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 22:47

il etait entre de bonne mains je suppose !!!!!!

j'espere que la castration sera efficace au niveau des comportements car il est deja adulte !!

bon retablissement au superbe loulou qui a l'air a l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 23:12

Il est superbe ton Split !! Il a fait son trauma sur le moment, mais je suis sure que c'est deja oublié !!Content
Bon retablissement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMar 9 Mai - 23:17

Contente aussi qu'il ai supporté ça tranquillou !

Il a quel âge déjà ??? mais bon je suis d'accord avec toi ça valait coup de tenter c'est tellement mieux sans les inconvénients Oui

C'est vrai qu'en carpette comme ça il a une bouille trop chou Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 0:02

un gros calin à Split , remets toi vite et bien loulou ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 0:13

Merci pour lui Content

ponpon a écrit:
il etait entre de bonne mains je suppose !!!!!!

Oui, je l'ai confié au Docteur Q. qui s'en est bien occupé et qui me l'a rendu en (presque) bonne forme.

Iz : il a 3 ans. J'espère que la castration fera effet parce-que les désagréments se sont emplifiés en 6 mois. Avant, je n'avais aucun souci et puis à 2 ans et demi, sa "puberté" a commencé, et il y a des jours, c'est épuisant.

A la clinique, ils m'ont dit que malgré son âge, la castration "l'assagirait" bien... je verrais bien.

Content
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 2:07

une bonne chose de faite Content tiens j'ai appris de mon veto que les ag dérangent pas mal les intestins et qu'il vaut mieux éviter la verdure juste après bon à savoir Clinoeil

en tout cas il est super beau on dirait qu'il est de couleur rouille Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 8:05

C'est marrant, il fait une tête comme "Vilaine t'as coupé mes bijoux" Langue Il est tout mignon.

A te lire, j'ai l'impression que Pookee n'a pas encore fait sa puberté (il a 1an) .... Zut, j'ai l'impression qu'il devra y passer sinon. Euh
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 10:39

Et bé il en écrase du bagage !!!!! Dodo
Contente que tout soit OK. On est mercredi là, il se sent comment ? Heu Il a digéré ta "trahison" !! ???
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 12:32

Merci encore lui Content

Morticia : je ne savais pas pour la verdure après les anesthésies générales ; je lui en ai quand même donné en rentrant et il a à peine grignoté, il préférait mangé du foin.

Ninie : aujourd'hui, il va mieux. Il reprend du poil de la bête petit à petit. Pour la "trahison", je crois qu'il s'en est remis, il n'arrête pas de "demander" des caresses.

Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 12:35

Il va etre encore plus calin et pot de colle le gamin !!! contente qu'il se remette bien Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyMer 10 Mai - 17:56

Oh ben c'est la série castration en ce moment Langue

Je suis contente aussi que tout aille bien pour Split Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyVen 12 Mai - 22:00

Citation :
Iz : il a 3 ans. J'espère que la castration fera effet parce-que les désagréments se sont emplifiés en 6 mois. Avant, je n'avais aucun souci et puis à 2 ans et demi, sa "puberté" a commencé, et il y a des jours, c'est épuisant.

A la clinique, ils m'ont dit que malgré son âge, la castration "l'assagirait" bien... je verrais bien.

J'y ai pensé aussi pour mon Bijou car depuis quelques mois il n'arrête pas de me faire la cour. Il en oublie de manger et je l'ai constament dans mes pieds. Mais puisqu'il a 4 ans, j'hésitait mais si le Dr Q a castré le tien à 3 ans, ça me rassure. Mais bon, en bout de ligne, tant qu'il fait pas de jet d'urine, c'est tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyVen 12 Mai - 22:30

Tout à fait Monette, tant qu'il reste propre c'est chiant mais ça va encore lol !!

Moi j'ai failli le faire quand Nidou avait 1ans et demi...parce que j'ai eu le droit à 2 jet de pipi..mais ne pleine figure !!! Boude ...pis finalement j'ai réussi à comprendre dans quelle situation il el faisait et maintenant je les évite lol mais biensûr quand c'est à tout va c'ets un enfer !!

Karelle, je pense en effet que si ces comportements sont finalement assez récent ça a de grande chance de marcher Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptySam 13 Mai - 12:09

Salut à Split. Tu verras,mon loulou, ça va aller de mieux en mieux.

Chinou aussi a été castré. Il faut dire qu'avec deux femelles à la maison, il a été précoce. Il n'arrêtait pas de tout arroser en permanence et le pelage blanc de sa mère était devenu jaunâtre. On était même obligés de la laver : odeur oblige.

Depuis, il s'est beaucoup calmé et s'est fait peluche. Quand il démontre son affection, c'est par de petits coups de dents et des frottages de tête. Mais plus jamais il n'a arrosé les murs, ses compagnes ni moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyLun 15 Mai - 12:29

Merci pour vos messages Content

Quelques petites nouvelles 10 jours après la castration :

Split est plus calme (il prend enfin le temps de manger au lieu de courir partout en faisant "honk honk"), il se repose beaucoup et court moins dans les jambes (mais il lui arrive encore d'en grimper par moment mais avec moins de vigueur et il laisse tomber facilement), il est encore plus câlin qu'avant et... ... ...ça fait 4 jours que je n'ai pas touché à la lavette. Il va plus souvent dans son bac, aussi bien pour la pause pipi que pour crotter.

J'espère que ça va continuer dans ce sens là Prière
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyLun 15 Mai - 13:45

Good

tu vas pouvoir chanter la complainte de la lavette delaissée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyLun 15 Mai - 14:03

Rit Fred !

C'est bien si au bout de 10 jours tu vois déjà une amélioration Good . Et s'il est encore plus calin, c'est tout bénèf !


Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split EmptyLun 15 Mai - 15:58

ponpon a écrit:
Good

tu vas pouvoir chanter la complainte de la lavette delaissée ...

Rit

Cat : ça me fait plaisir de le voir comme ça, moins perturbé par ses hormones Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castration de Split Empty
MessageSujet: Re: La castration de Split   La castration de Split Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castration de Split
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Split et Pirouette
» Les petits soucis de Split
» castration des CI
» castration + vaccin
» Castration Pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser