Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis....

Aller en bas 
+8
titia91
Ninie et Zebulon
Monette et Bijou
Floconnette
Morticia
delphine
Cahuètes
Iz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyVen 29 Aoû - 14:32

Les relations avec Tipoune sont très variable d'un jour à m'autre..mais si je fais le compte, je passe les 9/10e du tps à m'énerver dessus...voir à hurler...voir dernièrement à devenir violente....et ça je me suis vraiment voulu, a y repenser je culpabilise un maximum, j'aurai vraiment pu lui faire mal Triste

En plus de son indépendance et de sa fuite à notre égard, elle a pris une nouvel habitude exécrable...celle de mordre et secoue ses barreaux, dès que je franchis la porte le soir ou dès qu'elle entend mon réveil sonné le matin....j'ai pété un plomb il y a 2 jours, me suis levé en trompe, j'ai frappé plusieurs fois la grille de la cage..... j'ai tourné le dos, et à peine retourné dans mon lit, elle a remis ça... Gr je l'ai donc attrapé et secoué comme un prunier avant de la renvoyer valser dedans.... Crise

Biensûr tout ça n'a aucun effet et ne sert à rien, sauf que ce sont mes nerfs qui parlent dans ses moments là....et vraiment, vraiment je me déteste. Out

Je voudrais trouver une solution mais je suis complètement perdue Pleure . Aucune des actions que je pourrais envisager ne me satisfait, ni pour elle, ni pour moi, et donc encore moins pour notre relation ensemble (si j'espère encore qu'elle puisse exister sur un mode plaisant).

° La mettre à demeure sur le balcon bien installé avec sa cage protégée des intempéries, etc....mais j'ai peur qu'elle devienne encore moins sociable.

° essayer de lui prendre un copain qui l'occuperai socialement dans les moments en cage où elle semble s'ennuyer, avec qui elle aurait un échange qu'elle ne semble pas vouloir avoir avec moi... mais en prenant le risque que la cohabitation ne fonctionne pas et là je serait vraiment en galère pour la gestion d'1 cage de plus lors des mes déplacements, déménagements, etc.

Je crois avoir retourner toutes les solutions dans ma tête, même celle de m'en séparer (et ui) mais je ne vois pas où est comment elle pourrait être mieux, ou qui pourrait en vouloir: je ne tiens pas à faire un cadeau empoisonné à quelqu'un pour que ça finisse en lapin délaissé ou maltraité (vu que c'est déjà ce que je commence à faire alors que pourtant j'ai quelques années d'expérience en la matière)....


Je suis triste, mal dans ma peau quand je pense à elle, je ne la crois pas malheureuse mais elle me pourrit la vie. Qu'elle soit indépendante, je peux faire avec, mais qu'elle soit un devastator et qu'elle soit bruyante au point de vouloir lui tordre le cou...ça je ne peux pas.

Je vous demande donc juste de me dire en toute honnêteté ce que vous feriez vous, quel changement vous tenteriez....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyVen 29 Aoû - 15:51

Elle est stérilisée ?

A ta place, j'aurais beaucoup de mal à m'en séparer...

Pirouette, la lapine de mon frère est un peu comme ça : elle mord tout le temps ses barreaux, elle fait pipi où bon lui semble, elle mord quand elle en a marre de nos caresses, elle grignote tout tout tout... Il a transformé son environnement et a décidé de faire avec son caractère ; avec le temps elle s'ouvre un peu plus mais il est difficile d'avoir une vraie complicité comme avec Split qui lui est un vrai petit chien, mais elle sait se faire aimer malgré tout.

Peut-être, peux-tu lui offrir plus de liberté, un espace rien qu'à elle pour qu'elle puisse se défouler tout le temps, ça résoudrait le problème des barreaux. Mais c'est vrai que l'énervement n'est pas la solution, elle risque de se méfier encore plus de toi.

Je suis persuadée qu'elle finira par changer à force de temps et de patience.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyVen 29 Aoû - 19:05

Je connais des personnes qui ont eu ce même problème, avec une femelle également.Elle était très agressive et a mordu au sang sa maîtresse au visage.Ils ont donc décidé de lui construire un énorme enclos dans le jardin.Elle y a passé sa vie (jusqu'à ce qu'elle s'enfuit).
Dès qu'elle a été dans cet enclos, elle a perdu son agressivité et réclamait de l'attention quand ils allaient lui donner à manger!

Pour te dire que peut être ne supporte-t-elle pas la cage?
Lui donner encore plus d'espace me semble être une solution.
Si tu as un balcon, l'aménager me semble la meilleure solution.
C'est à faire maintenant si tu choisissais cette option pour qu'elle s'habitue aux températures extérieures et que son poil se fasse pour l'hiver.
Les lapins nains vivent très bien dehors, c'est une question d'habitude et surtout en hiver, mettre énormément de paille dans son nid.

Voilà ce que je ferai dans ta situation : une cabane en 2 parties comme un peu l'intérieur d'un clapier , rempli de paille ( ou si tu as quelques sous, acheter les petits clapiers vendus en animalerie +une rampe pour accéder au sol du reste du balcon pour se promener tout le temps.)

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyVen 29 Aoû - 20:03

voilà un pb que je connais bien ... ladie est comme ça au point d'en avoir eu des crises de larmes et de ne meme plus en parler face à l'intolérance des autres, elle mord au sang c'est une peau de vache sans nom et j'en passe ... avec moi plus rien à faire

mais avec philippe qui lui n'a aucun à priori oh surprise ... en fait ladie manque de liberté mais il faut tout le temps la surveiller donc on pense lui faire une piece rien que pour elle, car la cohabitation j'ai tenté elle a aimé mais très vite sa compagne est devenu son jouet de torture.

enfin je viens d'apprendre qu'il existe des comprimés pour les lapines meme systeme que la pilule pour les chattes qui apparement les calment incroyablement !!! je n'ai pas l'argent pour tenter cela avec ladie, la stérilisation comme pour tipoune tu oublies c'est trop tard le plie est pris plus elle te sens nerveuse plus elle va s'énerver met là en vacances chez fzr un moment si il accepte pour couper les ponts avec elle et repartir du bon pied et renseigne toi sur cette fameuse pilule qui a l'air de faire des miracles avec les demoiselles agressives

bonne chance à vous deux Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptySam 30 Aoû - 1:12

M... j'avais une solution, mais elle est, aujourd'hui, irréalisable. C'était de faire faire des Tipouchons à ta Tipoune. Il n'y aurait pas eu de problème d'adaptation des petits, etc. Tu sais, Floconnette, avant ses Ninouchons, était une sacrée teigne !

Et puis, prévois-lui un endroit à elle, pourquoi pas le balcon, où elle puisse courir et te laisser dormir le matin ! Nous avons beaucoup réduit l'agressivité de Floconnette en la laissant en liberté. C'est particulièrement efficace pour les symphonies en barreaux de cages majeurs !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptySam 30 Aoû - 9:47

J'y est encore réfléchis et je réitère: le balcon pour elle toute seule me semble la meilleure solution. En plus, comme dit "floconette",tu ne l'entendras plus le matin ou la nuit. Ca va te changer la vie.
Tu sais, rappelle toi de goliath, vous étiez étonnées de voir qu'un animal vivant dehors donc avec beaucoup moins de proximité avec l'homme pouvait être bien apprivoisé. Il se laissait caresser dans n'importe quel coin du jardin et venait même à notre rencontre quand nous étions installés dans le jardin.

Une cohabitation peut engendrer d'autres problèmes que tu maîtrises, donc moi, je ne prendrai pas ce risque...........et si ça ne "marchait" pas, ton problème ne serait pas résolu et tu aurais un lapin de plus et une cage de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptySam 30 Aoû - 11:50

Mortie, Tipoune est stérilisé depuis février, je n'ai pas eu le choix car c'était bien pire que maintenant... il y a eu qd même du mieux, ce n'est plus trop l'agressivité qui pose soucy, elle grogne mais ne se jette pas sur nous étant donné que j'évite de faire les gestes qu'elles ne supportent vraiment pas !.
C'est surtout la fuite à notre approche et le fait qu'elle détruise tout mon intérieur.
L'idée du balcon me semblait une solution mais j'avais peur de la voir de plus en plus sauvage....mais j'oubliais en effet le cas de Goliath !

delphine a écrit:

C'est à faire maintenant si tu choisissais cette option pour qu'elle s'habitue aux températures extérieures et que son poil se fasse pour l'hiver.

Tout à fait, c'est pour ça que je me suis décider à vous poser la question maintenant, car après il sera trop tard pour l'acclimatation Oui

De toute façon je la ferais forcément entrer dans le salon régulièrement à des moments où je peux la surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptySam 30 Aoû - 23:22

Je crois effectivement qu'une des solutions est de la mettre sur le balcon. Si je regarde ma relation avec Charli, il a toujours été un lapin très indépendant, se laissant caresser, mais pas trop longtemps. Lorsqu'il était dans la salle de bain, il se cachait derrière la toilette et on ne le voyait pas de la journée. Depuis qu'il est dans son nouveau parc au sous-sol, il accepte tous les calins, il est plus enjoué et lorsqu'il est avec nous, il ne cherche plus à se cacher. En résumé, il est plus sociable depuis qu'on l'a installé au sous-sol. Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 10:22

Et bé dis donc je pensais que tu en étais à ce point... Surpris

Mais si ça peut te rassurer Zébu était une sacrée tête de pioche quand il était jeune (bébé !!). Les WE il était impossible de faire une grasse mat correcte, car Monsieur avait les horaires de la semaine en tête, et pour lui il fallait qu'à 7h la maissonnée se lève !!!!! I N T O L E R A B L E !!!!
Tout le temps on se levé ou Tof donné de la voix. Le nombre de fois oû il a failli passer par la fenêtre, je te dis pas !!!! Gr
Je me souviens qu'à l'époque sur Ca**** les anciennes préconisait pour atténuer le bruit de mettre des dictionnaire sur le dessus de la cage... à tester... j'ai pas eu l'occas car petit à petit, il s'est calmé. Mais avec beaucoup de tapes sur les fesses et de cris !!!

Je vais pas te rassurer en te disant que la violence est normale... Mais juste en te disant que ça va évoluer, dans le bon sens je l'espère (!!), patience... avant de lui tordre le cou !!! Clinoeil

Je trouvais l'idée de Floconette pas mal du tout. C'est vrai qu'un copain comme tu dis c'est risqué... Mais des bébés... A réfléchir...

Et si tu lui laissé un coin du salon amménagé avec tes parcs. Il serait délimité, donc pas de dégats. Ce qui n'empêche pas qu'elle pourrait sortir régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 11:05

Ba pour les bb c'est pas possible, lol, elle est stérilisé depuis février Clinoeil .

Pour le parc dans le salon, j'y ai pensé mais quand je vois comment elle envoi valdinguer les grilles qui sont sur le balcon..je me dis c'est même pas la peine ! il y a 2 grilles que je met devant la porte du balcon quand je veux laisser la porte ouvert, elle les attrape et tire...jusqu'à se la prendre sur la tête parfois... elle fait ça quand elle a décidé que finalement sur le balcon elle s'ennuyait et qu'elle voulait accéder au salon pour mieux s'occuper (à faire des conneries !).

On va s'occuper de lui installer sa cage sur le balcon, il est complètement en dur donc très bien isolé. Pour le moment ça suffit, mais on a des planches en plaqué qui trainent, donc le Squal construira un petit caisson pour entourer la cage quasiment complètement pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 12:21

Iz a écrit:
Ba pour les bb c'est pas possible, lol, elle est stérilisé depuis février Clinoeil

AH OUI C'EST VRAI !!!! Sorry !!! MDR

Tu verras, je suis sûre qu'avec l'age, elle se calmera Ange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 12:31

Je voterai plus pour un compagnon mais type cochon d'inde (si tu supporte ses couinements)

Pistache etait comme ca, avec le temps elle s'est calmée mais elle grogne toujours et n'est social qu'avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 13:04

ah ba un ci, j'en ai envie depuis un moment, j'adore les pouics !!

j'y avais donc pensé mais je me disais que niveau intéraction avec Tipoune ça le ferait pas... j'ai peur qu'elle s'énerve dessus Rougi


quels échanges ont un CI et un lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyDim 31 Aoû - 13:10

vu l'attitude de tipoune je déconseille le ci elle sera encore plus jalouse elle est trop exclusive ... je pense que les autres ont raison meme si pour moi le balcon me fait froid dans le dos mais bon ça c'est mon histoire Clinoeil

il est vrai que quand on y réfléchit un lapin completement libre est toujours plus cool qu'un lapin qui ne sort que de temps en temps, tipoune doit etre de ceux là Content, une fois j'ai mis nestor en cage pour sa sécurité il s'est arraché un ongle sur la cage et est devenu fou j'ai eu très peur bien sur je ne l'ai pas grondé car je n'ai pas l'habitude de le mettre en cage mais ça avait fait un bruit de dingue, je comptais le faire vivre en journée dans la cage de chenil comme gomez j'ai du abandonner l'idée et adapter mon appart en fonction car en cage nestor devient completement dingue il pourrait se tuer
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyLun 1 Sep - 1:34

Oui, Iz, quand j'ai pensé aux bébés, je me suis également souvenue que Tipoune était stérilisée.

Au fait, a-t-elle un mr Doudou ? Je me souviens que ça avait pas mal calmé Floconnette.

PS. je ne parle pas de mes autres lapins, avec lesquels je n'ai jamais eu de tels problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyLun 1 Sep - 9:15

Euh non pas de Mr doudou en effet.....

L'installation sur le balcon prendra effet ce soir après le nettoyage de la cage.... je vais tâcher de trouver une peluche digne du nom de Mr Poupoune ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyLun 1 Sep - 10:07

Bon ben j'arrive après la bataille mais moi aussi j'aurais dit dans un jardin dans un enclos, ou en s'adaptant à chez toi, sur le balcon. Il est clair que c'est le moment idéal, il ne faut pas plus tard.
Je comrpends ce que tu peux ressentir...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyLun 1 Sep - 10:33

Rit Rit Mr Poupoune !!!! Good
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyLun 1 Sep - 15:03

Coucou Iz,

alors niveau énervement, nous avons été au même niveau que toi avec Gaufre...

Explication: grattage intensif de cage jour et nuit, "secouage de barreau", elle m'attaquait et de bonnes raclées à Lapinou aussi...Elle a été stérilisée aussi et les choses se sont calmées d'elle-même. On a été sur les nerf, à se poser les mêmes questions, et à tenter: nuit seule dans la salle de bain, dans une cage: l'horreur!!! Nuit sur le balcon, pas top car on était ds une résidence pleine de chat et j'avais peur malgrè tout...Et on espérait tout de même maintenir la cohabitation avec Lapinou, donc qu'ils gardent des contacts...J'ai aussi fait le secouage de lapine Rougi , le plaquage en boule: je la couvrais avec mes mains, bras, et un peu mon ventre (pour lui montrer que j'étais le lapin chef) Fou
Ce qui a marché ici ce sont des demi-nuits dans la boite de transport (et oui, j'avoue, on "tenait" et au milieu de la nuit qd c'était l'horreur, hop dans sa boite à chat, et la boite ds la baignoire). Enfin, je dirais qu'en qqs mois ça s'est bien arrangé, alors les effets de la stérilisation??? Mais bon, Gaufre a tjrs tjrs eu son caractère!!! Je n'ai jamais pu la caresser (tu te rappelles p-e les videos que je vous montrais à l'époque???), avec mon mari ça allait mieux Clinoeil

Perso, je me méfie maintenant des lapines!!! Si un jour je dois avec des lapins, ce sera un mâle, castré...

Concernant un compagnon, lapin comme cochon d'inde, je déconseille!!! Avec Gaufre, ça a marché mais elle est arrivée après Lapinou et encore on avait régulièrement des bagarres, et des coups de colères de qqs jours et tout rentrait ds l'ordre et la cohab reprenait sans soucis...Il y a des lapines "terribles". Lili a côté n'a rien à voir! (Bon par contre, elle me gnacke les pieds si je reste trop lgtps devant la cage et qu'elle veut rentrer).
Le cochon d'inde c'est doux, mais vu son comportement elle risque plutot de le snober, voir l'ignorer, ou au pire de l'attaquer, et pour la proprété, ça va être de la folie (crotouilles partout autour de sa cage ou sur lui: Gaufre venait pisser sur la cage des pouics Mécontent )

En un mot, courage Clinoeil Bizou avec le tps elle va s'assagir et se calmer, en attendant je ne sais pas, mais je comprend que tu aies pensé à l'adoption, voir y pense tjrs. Elle est plus douce, à l'extérieur? tu l'as déjà amené chez des amis, en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 1:13

merci de ton témoignage Sév !! je vois que vous avez été encore plus loin que moi avec Gauffre, je ne me souvenais pas que c'était à ce point là... j'aurai jamais pensé à la boîte de transport looool Rit

Ayé elle est sur le balcon, elle me fait pitié, elle gratte à la porte Rougi , elle comprend pas trop pourquoi sa cage est dehors avec elle d'un coup....cette nuit ça va être dur je crois (enfin c'est moi qui fait de l'anthropomorphisme c'est sûr).
Il ne fait pas froid la nuit en ce moment et puis elle est bien abritée, elle a du foin et des jouets partout.

Je ne crains pas les chats car je suis au 2eme et les balcons ne sont pas communicants, le seul danger pourrait venir des airs mais en plein centre ville je n'ai jamais vu, ne serait-ce un moineau sur mon rebord de terrasse !

ça va me faire bizarre demain matin en partant au boulot aussi Sorry
mais bon ce soir.... c'est d'un calme à l'intérieur...et moi j'suis zen Hii
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 1:16

Séverine a écrit:
Elle est plus douce, à l'extérieur? tu l'as déjà amené chez des amis, en vacances?

non elle n'a jamais eu l'occasion d'aller à l'extérieur à part sur la terrasse.
Ce we je dois aller à St Ilpize retourver Ninie et sa petite famille, mais je n'ai aucune envie de m'encombrer avec une furie, surtout dans une petite cage de we, avec un zébulon tout excité à côté...et puis avec Lise qui a l'habitude du zébu, j'ai pas envie qu'elle se fasse pincer les doigts Out
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 8:07

Iz,
Je me permets juste un petit conseil (mais tu dois certainement déja le savoir), il faut aussi que tu achètes beaucoup de paille, ça tient bien au chaud ( en litière et sur les côtés, dans sa petite cabane de dodo) tu en mettras de plus en plus avec le froid.

bises..........et dors bien, elle va appécier d'autres senteurs
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 10:04

le balcon, je trouve ca un peu extremiste comme solution
je comprend que tu pètes un plomb, c'est humain
mais je crains comme toi que de rester seule sur la balcon fasse progresser les choses dans le mauvais sens et qu'elle devienne encore plus sauvage sans espoir de retour
les lapins se calment tous avec l'age, tipoune est plus excitée, ce sera plus long mais elle se calmera

je ne dis pas ça pour te culpabiliser, iz, tu le sais, tu me connais, je te donne mon avis, tu feras je suis sure le bon choix


Dernière édition par ponpon le Mar 2 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 10:36

Je suis désolée, mais je pense comme Ponpon ...
Pour moi, je trouve ça "horrible" de la laisser sur le balcon ....

Je pense que toi et elle, vous êtes dans un cercle vicieux. Tu ne la supportes plus, c'est compréhensible, mais je pense que Tipoune sent ton angoisse et elle va t'agacer encore plus.

On a un souci à la maison avec un des chats qui est hyper angoissé et qui s'est mis à pisser partout. On dédramatise la situation avec un véto pour retrouver une situation plus zen (car pareil le chat nous faisait péter les plombs) ...

Moi, je pense plus qu'il faut plus réfléchir pour enrayer ce cercle vicieux ...
Comme pensent les filles, un lapin se calme avec l'âge, faut être patient.

Maintenant, ce n'est que mon avis, tu me connais, je ne veux pas te juger et c'est vrai que c'est pas moi qui suis réveillée tous les matins.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... EmptyMar 2 Sep - 13:37

Bon alors la nuit s'est bien passé...juste qu'à 6h du matin où je me suis fait réveillé par un bruit à faire trembler la résidence..... elle a été attrappé le grilles qui étaient rangées contre le mur et biensûr elles ont finies par s'aplatir par terre à grand fracas.... (elle aurait bien pu finir en crèpe en dessus par la même).

Quand je vous dit que c'est une exterminator !! Out

En fait, la solution du balcon c'est pas non plus le bagne hein lol, depuis la fin du printemps c'est de tte façon son parc de sortie géant, le matin, le soir et la journée le we qd on est là. Elle le connait et s'y trouve plutôt bien puisque quand il est ouvert elle y va d'elle même. Elle voit à l'intérieur par les portes fenêtres et moi j'y vais régulièrement pour lui parler caresser... et bien hier soir et ce matin, elle s'est laissé toucher pour quelques caresses, wouuuuuah quelle effort Euh, avant d'essayer de me griffer Boude .

De toute façon, je ne pourrai me résoudre a avoir un animal pour le regarder à travers une vitre ou à l'oubli, vous me connaissez tte ! Donc elle a le droit à ma visite ttes les heures environ quand je suis là et l'irai de tte façon l'embetter lol. C'est pas plus dramatique que des lapins dans une autre pièce.

Evidement mon soucis principal c'est le froid (cf prb de Mortie). Donc je surveille la température de ses oreilles et du corps si je vois que ça va pas je la rentrerai bien évidement. Mais j'ai toujours un doute sur le fait qu'elle irai se planquer dans sa cabane pleine de paille si vraiment le sol devenait trop froid Heu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre aide!!
» y a que les co* qui changent pas d avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser